Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

il y a 1 minute, La Tsarine a dit :

À part le point Godwin, as-tu des contre-arguments à apporter pour infirmer ce qu'il avance?

Sinon, c'est beau on a compris que tu es limité.

 

Je viens juste lui dire que first, ça ne marche pas pour tout la mentalité utilitariste, et deux, son raisonnement fallacieux est truffé de demi-verités et d’omissions volontaires… Un vrai fan de Zemmour…

Rendu la , laissons le virus courir et relâchons volontairement des GES dans l’atmosphère…. Un signe de la fin de l’humanité qui ne faut plus combattre… Sortez les bibles et les faux prophètes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MattIsGoD a dit :

Il parlait de 4 mois. J'imagine que ça vient de là. Dans ce cas, il faudrait cependant utiliser 0.33

Effectivement, j'ai mis 0.3 pour faire ça plus simple, mais de toute façon, utiliser 0.33 augmente davantage le coût d'un lockdown. (Ça revient à considérer que le lockdown est plus long).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Celine a dit :

Il y a un principe fondamental dans les systèmes de santé publiques des démocraties occidentales, et c'est celui de ne pas refuser de soins selon l'historique et les choix de vie de la personne.

Est-ce qu'on devrait refuser un traitement de chimiothérapie à quelqu'un qui a fumé toute sa vie? Un pacemaker à un obèse qui s'empiffre de malbouffe? Une opération à un membre de gang de rue pour déloger une balle de fusil? En fait, derrière cette pensée se trouve ironiquement le même principe ultra-individualiste, avec en prime une touche d'autoritarisme.

Lorsqu'on a quelqu'un de malade, on le soigne. Et si les ressources viennent à manquer, alors on privilégie ceux qui ont le plus de chances de survie, pas ceux dont on juge moralement qu'ils ont fait de bons choix de vie. Ça m'a choqué lorsque j'ai entendu des médecins québécois proposer de ne pas soigner les non-vaccinés. Clairement des médecins qui ont pas réfléchis 2 secondes aux implications de leurs propos.

 

Pour les mesures, on surestime beaucoup trop le contrôle que l'on a sur la dynamique de l'épidémie (tout en oubliant qu'un système complexe a plusieurs boucles de rétroaction ce qui peut rendre dangereux de le contrôler si on ne choisit pas les bons points d'opération), et la croissance et décroissance lors des vagues a beaucoup plus a voir avec des éléments exogènes sur lesquelles on n'a aucun pouvoir.  Plus ça va, plus ça semble clair que les confinements ne résisteraient pas à une analyse coût-bénéfice rigoureuse.

Je n'ai aucun problème à soigner les non-vaccinés seulement après les vaccinés. Ils ont fait le choix de ne pas être vacciné. On ne dit pas de leur refuser les soins, seulement de leur envoyer la facture et de les traiter en deuxième si un patient vacciné se présente en même temps. 

Il y a 2 heures, Ecce Homo a dit :

ah, ben connaissant Celine, son point de vue est sûrement plutôt appuyé par des calculs statistiques savants que je ne me suis pas donnée la peine de consulter, d'où mon intérêt à connaître ses arguments.

"mort au Juifs"... c'est clairement pour ça qu'il apprécie le personnage, tout comme j'apprécie Nietzsche pour sa misogynie. :fb-laugh:

C'est comme dire que tu apprécies et respecte Polanski grâce à Rosemary Baby malgré le fait que c'est un ostie de violeur qui n'a jamais fait de prison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour pointer une énième méprise de ta part, mon beau BMO : il a passé 42 jours en prison. En ce qui concerne ta comparaison : non, ce n'est pas du tout pareil. En fait ce serait comme dire qu'elle apprécie Polanski pour son agression sexuelle perpétrée sur une enfant, pas pour l'une de ses oeuvres-phares.

BMO will BMO.

Révélation

image.png.c5b8d96a8fc251d1273c8386510e91d1.png

 

  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Celine a dit :

Pour les mesures, on surestime beaucoup trop le contrôle que l'on a sur la dynamique de l'épidémie (tout en oubliant qu'un système complexe a plusieurs boucles de rétroaction ce qui peut rendre dangereux de le contrôler si on ne choisit pas les bons points d'opération), et la croissance et décroissance lors des vagues a beaucoup plus a voir avec des éléments exogènes sur lesquelles on n'a aucun pouvoir.  Plus ça va, plus ça semble clair que les confinements ne résisteraient pas à une analyse coût-bénéfice rigoureuse.

Pour étayer ce point, je viens de voir un exemple récent qui est exactement ça.

Jean #Castex a annoncé l'interdiction des concerts et des feux d'artifice le soir du 31 décembre. (BFMTV).

Donc pas de concerts en extérieur le soir du 31 décembre. Que vont faire les Français qui souhaitent fêter malgré tout? Se réunir à 20 dans des appartements miteux, humides et mal ventilés.

Mais on peut continuer.

À Sherbrooke, il y avait le défilé du Père Noel. Pour ne pas l'annuler alors que la santé publique ne voulait pas de grands rassemblements, même si c'était dehors, les organisateurs ont eu la merveilleuse idée de faire un défilé stationnaire, a travers lequel les gens circuleraient à l'intérieur de leur auto. Et comme les places étaient limitées, ils ont encouragés les gens à mettre plusieurs enfants dans la même auto pour qu'un maximum d'entre eux puissent voir le défilé. Donc, on se ramasse avec pleins d'enfants, en pleine éclosions de Covid dans les écoles primaires, dont certains de différentes bulles familiales, dans le même char, fenêtres fermés parce qu'il fait froid, pendant 30 minutes. Le tout sous les bonnes auspices de la santé publique de Sherbrooke qui un mois plus tard panique parce que les éclosions en milieu scolaire sont hors de contrôle.

Similairement, on instaure un couvre-feu pour limiter les partys en fin de soirée chez les jeunes adultes. Résultat? Beaucoup d'entre eux restent simplement à coucher chez leurs amis, rendant une durée de contact initialement de 3-4h à une demi-journée, et en augmentant la quantité de situations risquées (faire le souper/dejeuner, la douche, etc).

On ferme les modules de jeux dans les parcs extérieurs? Les gens vont simplement aller chez l'ami qui a sa propre balançoire dans sa cour arrière, avec évidemment un tour à l'intérieur pour aller aux toilettes.

 

Rarement on a pris une approche basée sur le principe de modeler l'environnement afin de favoriser les interactions des gens dans des endroits où le risque est faible. Non, on préfère empêcher les interactions, être bêtement surpris quand on se rend compte que les gens continue d'en avoir, et redoubler de stupidité en augmentant davantage les restrictions. Des approches coercitives sur un système complexe donnent rarement les effets espérés.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De jeunes gens en assez bonne santé pour se tenir debout paradent vers un centre de dépistage.

Screenshot_20211217-181830_La Presse.jpg

Si la tendance se maintient, demain on annoncera 5000 nouveaux cas et 3 décès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Carlos Crasseux a dit :

Juste pour pointer une énième méprise de ta part, mon beau BMO : il a passé 42 jours en prison. En ce qui concerne ta comparaison : non, ce n'est pas du tout pareil. En fait ce serait comme dire qu'elle apprécie Polanski pour son agression sexuelle perpétrée sur une enfant, pas pour l'une de ses oeuvres-phares.

BMO will BMO.

  Révéler le texte masqué

image.png.c5b8d96a8fc251d1273c8386510e91d1.png

 

42 jours de prison pour un viol ? Tabarnak tu me niaises ? C'est pratiquement ne pas avoir fait de prison. Et t'es incapable de saisir l'essence de la conversation elle ne peut différencier l'individu de son oeuvre. Tu peux bien faire des photoshops infantiles et bullyer comme au secondaire, c'est ton niveau de maturité et d'éducation qui s'exprime. Bien que ça n'ait aucun impact chez moi je suis un adulte dans la 30e dont les attaques me coulent sur le dos comme l'eau coule sur le dos d'un canard. Et ta catchphrase tu peux la répéter ad nauseam elle ne veut rien dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RBC a dit :

C'est comme dire que tu apprécies et respecte Polanski grâce à Rosemary Baby malgré le fait que c'est un ostie de violeur qui n'a jamais fait de prison. 

Etre un antisemite et un misogyne n'est pas comparable Avec le fait d'enculé des gamines. L'un et un crime et les autres des opinions (de merde). Tu peux chercher longtemps des celebrites surtout a l'epoque de Celine qui ont des idées aussi progressive que les tiennes en 2021. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DASRI 3.0 a dit :

Etre un antisemite et un misogyne n'est pas comparable Avec le fait d'enculé des gamines. L'un et un crime et les autres des opinions (de merde). Tu peux chercher longtemps des celebrites surtout a l'epoque de Celine qui ont des idées aussi progressive que les tiennes en 2021. 

Être antisémite est un crime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, RBC a dit :

42 jours de prison pour un viol ? Tabarnak tu me niaises ? C'est pratiquement ne pas avoir fait de prison. Et t'es incapable de saisir l'essence de la conversation elle ne peut différencier l'individu de son oeuvre. Tu peux bien faire des photoshops infantiles et bullyer comme au secondaire, c'est ton niveau de maturité et d'éducation qui s'exprime. Bien que ça n'ait aucun impact chez moi je suis un adulte dans la 30e dont les attaques me coulent sur le dos comme l'eau coule sur le dos d'un canard. Et ta catchphrase tu peux la répéter ad nauseam elle ne veut rien dire. 

C'est toi qui es incapable de saisir l'essence de la conversation, mon beau BMO. Ecce Homo faisait une blague par rapport aux accusations (infondées) d'EnveloppeBrune qui affirmait que @Celinehonore l'écrivain qui porte le même nom de par son pseudo, suggérant avec beaucoup d'ironie que ce devait être justement cet antisémitisme qu'il affectionne en Louis-Ferdinand Céline, comme elle affectionne Nietzsche pour ses propos misogynes.

Toi, gros câlisse de demeuré incapable de comprendre des échanges aussi primaires, t'es débarqué là pour nous servir ton petit grain sel de gars super progressiste et engagé face aux causes sociales, alors que t'as au final prouvé, pour une énième fois que...

1. tu ne comprends pas le ton humoristique d'Ecce Homo (elle n'apprécie pas réellement la misogynie de Nietzsche !)

2. tu t'égares dans tes comparaisons (t'utilises pas les mêmes éléments pour les faire)

3. t'es une immondice insolente

et 4. tu mêles tout et t'as probablement le quotient intellectuel d'un Fondant à la cannelle®.

 

C'est vrai que mon montage Photoshop était infantile par contre.

 

Anecdote réelle et pas tellement en lien avec ce qui est dit plus haut : une membre du Dépotoir et moi avons fait de ton pseudo un adjectif dérivé. Lorsqu'on souhaite exprimer qu'une action, qu'un geste est pompeux, stérile ou cherche un peu maladroitement à épater la galerie, on dit que c'est « bmoesque ». J'espère que t'es fier de toi, mon gars : toute ton oeuvre qui transcende le forum pour atterrir dans les conversations privées de gens, comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xdrox a dit :

De jeunes gens en assez bonne santé pour se tenir debout paradent vers un centre de dépistage.

Screenshot_20211217-181830_La Presse.jpg

Si la tendance se maintient, demain on annoncera 5000 nouveaux cas et 3 décès.

Royaume-Uni (hier)

1400 cas/1M population/jour

1,6 morts/1M population/jour

France (hier)

900 cas/1M population/jour

2,5 morts/1M population/jour

 

Québec (projection du pic)

8000-12 000 cas et 14-21 morts /jour

 

Le Royaume-Uni a déconfiné plus, mais il a accéléré la vaccination de la troisième dose; plus de cas et moins de morts que la France. Le Québec est entre les deux.

Cette année tout le monde aura le même "cadeau" à Noël: le variant Omnicron. Grand-mère va le déballer dans une chambre d'hôpital. Le petit cousin va s'en servir pour remplir un mouchoir. Et le jeune adulte trendy va le partager avec sa douce moitié. So Rome antique.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Natürlich a dit :

Royaume-Uni (hier)

1400 cas/1M population/jour

1,6 morts/1M population/jour

France (hier)

900 cas/1M population/jour

2,5 morts/1M population/jour

 

Québec (projection du pic)

8000-12 000 cas et 14-21 morts /jour

 

Le Royaume-Uni a déconfiné plus, mais il a accéléré la vaccination de la troisième dose; plus de cas et moins de morts que la France. Le Québec est entre les deux.

Cette année tout le monde aura le même "cadeau" à Noël: le variant Omnicron. Grand-mère va le déballer dans une chambre d'hôpital. Le petit cousin va s'en servir pour remplir un mouchoir. Et le jeune adulte trendy va le partager avec sa douce moitié. So Rome antique.

Enfin un gars qui a un peu de réalisme et moins d’égocentrisme…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Carlos Crasseux a dit :

C'est toi qui es incapable de saisir l'essence de la conversation, mon beau BMO. Ecce Homo faisait une blague par rapport aux accusations (infondées) d'EnveloppeBrune qui affirmait que @Celinehonore l'écrivain qui porte le même nom de par son pseudo, suggérant avec beaucoup d'ironie que ce devait être justement cet antisémitisme qu'il affectionne en Louis-Ferdinand Céline, comme elle affectionne Nietzsche pour ses propos misogynes.

Toi, gros câlisse de demeuré incapable de comprendre des échanges aussi primaires, t'es débarqué là pour nous servir ton petit grain sel de gars super progressiste et engagé face aux causes sociales, alors que t'as au final prouvé, pour une énième fois que...

1. tu ne comprends pas le ton humoristique d'Ecce Homo (elle n'apprécie pas réellement la misogynie de Nietzsche !)

2. tu t'égares dans tes comparaisons (t'utilises pas les mêmes éléments pour les faire)

3. t'es une immondice insolente

et 4. tu mêles tout et t'as probablement le quotient intellectuel d'un Fondant à la cannelle®.

 

C'est vrai que mon montage Photoshop était infantile par contre.

 

Anecdote réelle et pas tellement en lien avec ce qui est dit plus haut : une membre du Dépotoir et moi avons fait de ton pseudo un adjectif dérivé. Lorsqu'on souhaite exprimer qu'une action, qu'un geste est pompeux, stérile ou cherche un peu maladroitement à épater la galerie, on dit que c'est « bmoesque ». J'espère que t'es fier de toi, mon gars : toute ton oeuvre qui transcende le forum pour atterrir dans les conversations privées de gens, comme ça.

Ça fait 20 ans que je travaille t'es même pas crissé de te trouver une job le minable go fuck yourself. Tu viendras la rammener quand tu contribuera à la société ostie de parasite. Est-ce que j'ai été trop rude avec toi ? : ) 

Il y a 1 heure, Natürlich a dit :

Royaume-Uni (hier)

1400 cas/1M population/jour

1,6 morts/1M population/jour

France (hier)

900 cas/1M population/jour

2,5 morts/1M population/jour

 

Québec (projection du pic)

8000-12 000 cas et 14-21 morts /jour

 

Le Royaume-Uni a déconfiné plus, mais il a accéléré la vaccination de la troisième dose; plus de cas et moins de morts que la France. Le Québec est entre les deux.

Cette année tout le monde aura le même "cadeau" à Noël: le variant Omnicron. Grand-mère va le déballer dans une chambre d'hôpital. Le petit cousin va s'en servir pour remplir un mouchoir. Et le jeune adulte trendy va le partager avec sa douce moitié. So Rome antique.

Comment peux-tu comparer l'Europe au Québec ? Leur bassin de population est énorme et leur concentration de personnes est très dense sur leur petite superficie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, RBC a dit :

Ça fait 20 ans que je travaille t'es même pas crissé de te trouver une job le minable go fuck yourself. Tu viendras la rammener quand tu contribuera à la société ostie de parasite. Est-ce que j'ai été trop rude avec toi ? : ) 

Comment peux-tu comparer l'Europe au Québec ? Leur bassin de population est énorme et leur concentration de personnes est très dense sur leur petite superficie.

La COVID on l'attrape principalement sur le lieu de travail ou à l'école pour les plus jeunes.

Les Montagnais vivent entassés dans des réserves et 2 millions de québécois habitent sur une île de 500 km2 en forme de boomerang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, RBC a dit :

Ça fait 20 ans que je travaille t'es même pas crissé de te trouver une job le minable go fuck yourself. Tu viendras la rammener quand tu contribuera à la société ostie de parasite. Est-ce que j'ai été trop rude avec toi ? : ) 

Si je m’en fie à ces soirées où tu débarquais sur le salon Discord d’Esch pour te vanter de gagner 43k$, on peut dire que je « contribue » davantage à cette société que toi en payant plus d’impôts, BMO.

On repassera pour l’angle d’attaque choisi par Sir Humpty Dumpty aujourd’hui…


p.s. : les réponses en justifié, c’est déjà terminé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...