Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

J'ai été terrassé ce soir de l'anxiété covidienne. Mon Noël à potentiellement 10 personnes vient de prendre le bord à cause de cas positifs dans ma famille, et j'ai brisé la tranquillité de mon isolement préventif par la consommation de bières et ce malgré mes deux tests négatifs. Demain matin je récupère mes tests rapides à la pharmacie et prendrai congé de maladie parce que mon anxiété m'empêche de travailler. J'espère qu'on enquêtera au Québec sur la gestion gouvernementale de la crise. Ça fait 7 jours que je suis solo, en isolement préventif et pis je pense que je tolère pas ça la solitude. Je compatis énormément avec ceux qui la vive d'une façon ou d'une autre. J'ai pas à me plaindre... mais c'est tough. Surtout avec le stress induit d'un gouvernement qui ne nous parle pas avec des données,des chiffres, scientifiquement

Modifié par MrSandMan
  • J'aime! 1
  • Navré... 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-12-17 à 21:07, Natürlich a dit :

Royaume-Uni (hier)

1400 cas/1M population/jour

1,6 morts/1M population/jour

France (hier)

900 cas/1M population/jour

2,5 morts/1M population/jour

 

Québec (projection du pic)

8000-12 000 cas et 14-21 morts /jour

 

 

Comme le Québec a de la difficultés à à analyser plus de 50 000 test/jour, il faudrait atteindre un taux de positivité deux fois plus important qu'à l'heure actuel (10%) pour atteindre ces chiffres. Le Royaume-Uni test donc plus par tête de pipe, car elle n'ont plus n'a pas 20% de positif.

https://mobile.twitter.com/Antagoniste_net/status/1473502884381831171/photo/1

https://ourworldindata.org/grapher/uk-covid-positivity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Chicken of the infinite a dit :

C'est quoi les nouvelles mesures?

Ya un couvre-feu??!

Non.

2 bulles maximum ou 6 personnes à partir de dimanche.

70% des hospitalisations : personnes de 60 ans et plus

50% des hospitalisations : les 10% non vacinés.

https://mobile.twitter.com/Patrickdery/status/1473791216449998857

https://mobile.twitter.com/Vadeboncoeur_Al/status/1473719046076084230

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conversation d'une heure trente avec mon frère qui veut pas se faire vacciner parce qu'il a "un blocage par rapport à sa vision de la liberté" 

Quand je lui parle de chiffres et de statistiques, il me dit "oui mais" avec un argument vide et creux qui se reporté au fait d'avoir "un avis différent du mien" 

Je n'ai pas un avis, j'ai des informations. Ce niveau d'inconscience prouve à quel point certains sont des retards sévères dans leurs actes. 

Comme je lui ai dit "je dis pas que t'es con, je dis que tes actes le sont" 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-12-18 à 12:39, Natürlich a dit :

La livraison des tests de dépistage rapides de la COVID-19 devrait commencer vendredi dans les pharmacies de pour permettre d’amorcer la distribution aux clients lundi.

#gamechanger

Tests rapides et masques: Québec invité à se mettre au diapason de la science

https://www.lesoleil.com/2021/12/22/tests-rapides-et-masques-quebec-invite-a-se-mettre-au-diapason-de-la-science-756bca707b58b4357834408430b41713

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

C'est bien, on reste positif la gagne.

Eric Cartman Kyle GIF by South Park

 

La vaccination n'a jamais été une garantie. Même dans South Park ils le savaient. Les deux derniers "Tegridy special" étaient quasi prophétiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

C'est bien, on reste positif la gagne.

C’est la question que s’est posée Parménide au VIe siècle avant Jésus-Christ. Selon lui, l’univers est divisé en couples de contraires : la lumière - l’obscurité ; le chaud - le froid. Il considérait qu’un des pôles de la contradiction est positif (le clair, le chaud), l’autre négatif. Cette division en pôles positif et négatif peut nous paraître d’une puérile facilité. 

Sauf dans un cas : qu’est-ce qui est positif, la pesanteur ou légèreté?

Plus lourd est le fardeau, plus notre vie est proche de la terre, et plus elle est réelle et vraie. L’absence totale de fardeau fait que l’être humain devient plus léger que l’air, qu’il s’envole, qu’il s’éloigne de la terre, de l’être terrestre, qu’il n’est plus qu’à demi réel et que ses mouvements sont aussi libres qu’insignifiants.

L’éternel retour est une idée mystérieuse, et Nietzsche, avec cette idée, a mis bien des philosophes dans l’embarras : penser qu’un jour tout va se répéter comme on l’a déjà vécu et que cette répétition va encore indéfiniment se répéter ! 

Si l’éternel retour est le plus lourd fardeau, nos vies, sur cette toile de fond, peuvent apparaître dans toute leur splendide légèreté. Einmal ist keinmal. Une fois (excepté au chalet) ne compte pas. Une fois c’est jamais.

https://www.depotoir.ca/topic/18130-je-viens-dentrer-dans-mon-prime/?do=findComment&comment=537833

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de falsifier mon dernier autotest (on est en pénurie) au lieu de l'utiliser, comme je le voudrais, pour vérifier si je suis toujours positive.

On fait notre Noël en fin de semaine. On aura bien respecté à la lettre les consignes d'isolement, on n'a plus de symptômes depuis des jours et ça n'a jamais été plus loin que quelques éternuements. Mais c'était sans compter sur le petit fonctionnaire de la famille (le genre assez stupide et procédurier pour te refaire remplir un formulaire de 4 pages depuis le début parce qu'il arrive pas à lire avec certitude si tu t'appelles Anna ou Amma) qui nous réclame un test négatif pour venir avec sa famille. Pour info, on peut rester positif quelques temps alors qu'on n'est plus contagieux. C'est pas parce que t'as des traces du virus dans le pif qu'il est encore actif. De plus, on va bien sûr respecter des mesures barrières strictes (aérer, masques, seuls en bout de table, désinfection des toilettes, etc.)

Sa bêtise de gentil petit élève qui réfléchit jamais m'amuse le plus souvent mais là ça me rend sincèrement barge. En plus, il me casse les bonbons alors qu'il veut pas faire vacciner ses enfants parce que hein, on sait pas ce qu'il y a dedans.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daleko je trouve ça quand même pas éthique ce que tu fais, mais après quand tu dis qu’il ne fait pas vacciner ses enfants… y a peut-être une leçon pour lui à apprendre. J’irai pas jusqu’à dire que j’espère que t’aie tort et que ses enfants tomberont malade, mais si ça arrive :elmo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...