Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

C'est surtout qu'à la vitesse que le virus se propage, même si le pourcentage d'hospitalisations reste le même ou même s'il est plus faible, quand ça va se mettre à se transformer en hospitalisations (dans 10-14 jours) ça va se remplir en quelques jours. C'est ça leur crainte. Fondée, quand même. Ils agissent un peu avant que ça se produisent mais ça va se produire quand même. En ce moment on va peut-être mitiger ou retarder un peu le moment où les lits seront remplis, mais ça va arriver.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 1984 a dit :

C'est drôle, en France ils parlent pas du tout de couvre feu : ils nous demandent d'éviter de nous retrouver en famille pour Noël ou le jour de l'an

If You Say So Yes GIF by Bounce

Si Macron annonce un couvre-feu ou un confinement avant Noël, il peut dire bye-bye à sa réélection.

Je pense avoir Omicron (aucune certitude) vu la vitesse à laquelle ça s'est propagé dans mon entourage. L'ami qui l'a refilé à mon mec a eu ses premiers symptômes mardi, et une semaine après, on est quatre "malades", dont deux qui n'ont eu aucun contact direct avec l'ami en question. À ce rythme-là, tu m'étonnes qu'ils flippent leur race.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, La Tsarine a dit :

C'est surtout qu'à la vitesse que le virus se propage, même si le pourcentage d'hospitalisations reste le même ou même s'il est plus faible, quand ça va se mettre à se transformer en hospitalisations (dans 10-14 jours) ça va se remplir en quelques jours. C'est ça leur crainte. Fondée, quand même. Ils agissent un peu avant que ça se produisent mais ça va se produire quand même. En ce moment on va peut-être mitiger ou retarder un peu le moment où les lits seront remplis, mais ça va arriver.

Bingo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FHF9HnRXoAIWckw.jpg

Trois mois plus tard...

Un restaurant de Laval doit fermer après une transmission massive de COVID-19

boating.jpg

 

Legault ne sait pas de quoi l'avenir est fait, certes, mais l'on conviendra que son tweet était d'une naïveté désopilante.

Instaure un passeport vaccinal et offre aux détenteurs un sentiment de sécurité.

31 clients sur 32 ressortent contaminés.

Nouvelle série de fermetures et de mesures contraignantes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BLOBBIE a dit :

Que s'est il produit lorsque tu est revenu à 10 heure ?

Il faisait froid, je me demande ce que les gens ont fait... Nous, on ne restait pas loin. On a quand même acceuilli notre ancienne coloc qui était venu se faire tester avec nous(les activités de colocs en 2021, aller se faire depister). Pas la meilleure idée mais pas le choix, il faisait genre -15. On a mangé des croissant et bu du café dans le chaud relatif de notre appart. On est retombé derriere les mêmes personnes que plus tot le matin. J'avais changé mon linge pour un chandails quetaine de noel avec des leds qui scintillent. On parlait fort et on riait. On faisait du flossing. Ca détonnait avec tout le monde qui faisait la gueule(je ne juge pas). On a fait le gargarisme côte à côte avec mon ancienne coloc et on rit. 

J'ai toujours pas mes resultats, mon ancienne coloc a eu son negatif il y a plus de 24h, je prend pour acquis que je suis loin dans une longue liste de rappel pour positif.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à ça ce matin et je me demandais comment je réagirais si mes parents développaient la maladie et étaient refusés à l'hôpital parce qu'ils sont vieux et qu'on était à pleine capacité. Je comprends qu'on doive soigner tout le monde et que le "choix" est fait en fonction des chances de survie, mais si mes parents devaient mourrir parce que quelques morons pas éduqués ont décidé de ne pas se faire vacciner, je ne sais honnêtement pas comme je réagirais. 

Je viens d'une petite ville minière et le pourcentage d'imbéciles pas vaccinés (et pas éduqués) y est très élevé comparativement au reste de la population. J'ai beaucoup de connaissances du secondaire qui publient des inepties anti-vaxx sur Facebook. Y'a des coups de bat de baseball qui se perdent.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MattIsGoD a dit :

Je pensais à ça ce matin et je me demandais comment je réagirais si mes parents développaient la maladie et étaient refusés à l'hôpital parce qu'ils sont vieux et qu'on était à pleine capacité. Je comprends qu'on doive soigner tout le monde et que le "choix" est fait en fonction des chances de survie, mais si mes parents devaient mourrir parce que quelques morons pas éduqués ont décidé de ne pas se faire vacciner, je ne sais honnêtement pas comme je réagirais. 

Je viens d'une petite ville minière et le pourcentage d'imbéciles pas vaccinés (et pas éduqués) y est très élevé comparativement au reste de la population. J'ai beaucoup de connaissances du secondaire qui publient des inepties anti-vaxx sur Facebook. Y'a des coups de bat de baseball qui se perdent.

C’est la preuve qu’on a franchi  la limite en termes de droits et libertés individuelles. Il est temps d’établir une charte des devoirs et responsabilités pour compenser…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que à un moment donné il va y avoir un point de bascule ? La pandémie n'a pas été contrôlée et elle risque d'être endémique comme le SIDA qui a mis fin à la révolution SEXuelle. La Nouvelle-Zélande, ce pays insulaire, avec ses 49 morts ( et ses 5 millions de vivants) et ses 13 000 cas depuis le début de la pandémie nous a montré qu'il était possible de dompter ce virus si la société pose les bons gestes au bon moment.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

On faisait du flossing. Ca détonnait avec tout le monde qui faisait la gueule(je ne juge pas). On a fait le gargarisme côte à côte avec mon ancienne coloc et on rit. 

but... why... WHY.

je ne suis même pas dans la file d'attente et je suis choquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ecce Homo a dit :

but... why... WHY.

je ne suis même pas dans la file d'attente et je suis choquée.

Flossing:


(Dans les faits, je ne sais toujours pas flosser. J'assume avoir l'air d'un gros débile qui agite les bras n'importe comment.)

Gargarisme: le test de depisatge a l'interieur.

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes prédictions :

  • Soupers de Noël limités à cinq personnes ;
  • Fermeture des magasins dès 17 h ;
  • Fermeture des restaurants ;
  • Quarantaine surprise et obligatoire pour tous les woke ;
  • Interdiction de respirer pendant plus de 45 secondes par minute ;
  • Beaucoup de C't'inacceptable et de j'ai b'soin de vous autres.
  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :



Est-ce qu'il se peut qu'il y ait plus de cas parce que plus de depistage? Eternelle question.

En partie oui. Mais le taux de positivité aussi a augmenté de 3-4% il y a un mois à 10% ces derniers jours, donc la hausse des cas est pas juste un artefact mais est bien réelle.

Ce qui serait intéressant de savoir ( et j'espère que ceux qui font la modélisation ont ces données-là), c'est la proportion de omicron vs delta parmi les nouvelles hospitalisations.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...