Aller au contenu

Dave Chappelle et humour transphobe


Message ajouté par ÉcoModo,

Ce sujet a été créé à partir du fil de discussion "Social justice is the new facism".

Déchet(s) recommandé(s)

S'il est possible de recentrer la conversation sur ces deux points, cela serait très apprécié. 

Citation

Existe-t-il l'usage de méthodes d'intimidation de la part du wokisme envers les artistes qui s'opposent à eux et à leur idéologie ?

Connaissez-vous d'autres artistes que J.K. Rowling, Dave Chappelle et South Park qui aient pu, un jour ou l'autre, s'opposer aux wokistes et conserver ensuite publiquement la même ligne directrice ? 

 

please-request.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 1984 a dit :

Tu as raison, je n'en vaux pas la peine (:

j'ai juste pas l'énergie pour ça et je ne sais pas trop quoi te dire de toute façon, la discussion est trop large pour mon esprit avide de concision. une autre fois pit'être. 

tiens, une chatouille de la paix. guili-guili. :monsieur_chatouille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BeauRouge a dit :

Encore une fois, je n'ai pas dit que South Park est conservateur et je ne pense pas qu'ils le soient, je pense même qu'ils sont progressistes au sens noble du terme. Une fois encore également, South Park ne fait pas que de la critique envers les wokistes, oui, ils tapent sur tout ce qui les dérange. Et parmi ce "tout", il y a le wokisme. 

Je pense que là où nous ne sommes pas d'accord, c'est sur le pouvoir de nuisance du wokisme, sur la peur que ses méthodes de "canceling" peuvent entraîner parmi les artistes. Pour moi, ce pouvoir de nuisance est relativement élevé, ce qui fait que très peu d'artistes osent publiquement s'opposer à eux. Tandis que oui, critiquer le progressisme "classique", ça se fait, critiquer tous les autres groupes politiques d'ailleurs, ça se fait. 

C'est là dessus qu'il faudrait discuter d'abord, existe-t-il l'usage de méthodes d'intimidation de la part du wokisme envers les artistes qui s'opposent à eux et à leur idéologie ?

Et je reviens à la question posée plus haut, connaissez-vous d'autres artistes que J.K. Rowling, Dave Chappelle et South Park qui aient pu, un jour ou l'autre, s'opposer aux wokistes et conserver ensuite publiquement la même ligne directrice ? C'est une question sérieuse, dont je n'ai pas la réponse. A ma connaissance, non, mais vous êtes plus près du terrain que moi.  

Le débat ne m'intéresse pas particulièrement, mais je dois avouer que ta propension à mélanger les concepts que tu mets toi-même sur la table au fur et à mesure que la discussion progresse enlève déjà le peu de crédibilité que t'avais quand t'es débarqué sur ce forum avec une plume si dégoutante qu'on aurait dit la caricature bâclée d'un écrivain romantique du 17e siècle.

Tes artistes, ils s'opposent au wokisme -- qu'est-ce que ça veut dire, d'ailleurs ? -- ou bien ils ont fait part, à un quelconque moment de leur carrière, de leurs opinions personnelles sur un ou des groupes bien précis qui sont issus des minorités sexuelles ou ethniques ? Parce que c'est une distinction à faire assez importante qui semble échapper à ton discours au fil de tes messages. J. K. Rowling ne s'est pas opposée à la mouvance progressiste ou ce que t'appelles le wokisme ; elle a fait certaines déclarations sur la femme trans, that's it.

Les personnalités qui se retrouvent victimes de cette cancel culture le sont parce qu'elles ont, de manière délibérée ou pas, porté préjudice à des individus de par leurs actions ou leurs paroles. Et souvent, ces individus sont issus de groupes marginalisés, ou simplement en situation de vulnérabilité par rapport à la personnalité qu'on dénonce a posteriori sur la place publique. D'ailleurs, une majorité de ces personnalités qui se retrouvent cancelled et dont la carrière en prend un coup sont accusées d'agression sexuelles (exemples québécois : Éric Salvail, Gilbert Rozon, Julien Lacroix).

Et puis il y a un tas d'artistes qui partagent des positions à sens inverse des courants progressistes. Houellebecq, par exemple, qui s'est même vu récipiendaire d'un prix Goncourt et qui jouit d'une grande notoriété dans le monde littéraire. Pourquoi ne donnes-tu pas des exemples de ces présumés artistes qui se seraient exprimé à contre-courant et dont la carrière en aurait pris un coup ?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... De l'attaque personnelle et de la projection ("propension à mélanger les concepts")... Ca ne me donne pas une envie folle de relire et de répondre. A voir plus tard, si j'ai le courage de mettre un peu de flamboyance là-dedans ou au contraire de répondre purement factuellement. 

Quand même, parce que c'était facile, ce sont les wokistes qui décident eux-mêmes qui s'opposent à eux et qui ne s'opposent pas à eux. Puis les artistes ciblés qui décident s'ils veut s'amender, ou au contraire s'ils s'estiment dans leur bon droit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Donc cet endroit, ce dépotoir, est en réalité un espace où l'on a le droit d'extraire violemment de soi toutes ses mauvaises énergies pour les envoyer à la face du monde et après eux le déluge. Une forme d'anarchie en fait, un peu ? Pas de règle, si j'en ai envie, je peux. Et comme le pékin moyen a pas d'envie plus élevée que ça, il fait ça. Comme ça, le reste du temps, dans la vraie vie, il arrive à conserver à peu près une face humaine. 

Tu m'étonnes que le taulier se soit barré. Si votre truc c'est d'avoir un pilier à trolls qui peuvent tous ensembles décharger leurs haines, leurs frustrations, leurs mauvais-êtres au même endroit, qui de sain aurait envie de rester-là. A part, bien sûr, ceux qui étaient-là avant vous. 

En soi cette réponse suffirait. Mais ce serait un peu court, il reste encore au sein de ce fil une idée que je cherche. J'ai caractérisé, à titre personnel, le mouvement wokiste. Je pense en avoir déjà déterminé l'essence, je cherche maintenant à explorer les ramifications et les causalités inattendues, à vérifier le plus de détails possibles pour assurer le poids de l'idée, si elle est grave et si elle mérite d'être approfondie. 

Tu connais La Méchain, Carlos xxx ? C'est dans l'Argent, de Zola. Une vieille pie qui rôde autour des actionnaires, autour de la place de la Bourse, un oiseau de mauvais augure qui attends patiemment la chute des uns ou des autres. A son côté, un vieux sac de cuir fripé rempli de bouts de papiers qui un jour valaient des trésors entiers. La balayeuse du Marché. Tu me la rappelles, un peu.

Ce n'est pas tout d'attendre. Attendre est le propre des charognards. 

Au temps pour la flamboyance, les feux clairs dans la nuit ont d'autres usages. Il suffit de voir ces deux imbéciles s'en réjouir pour le savoir.

m.gif

 

 

Modifié par BeauRouge
T'as raison
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BeauRouge a dit :

J'ai caractérisé, à titre personnel, le mouvement wokiste. Je pense en avoir déjà déterminé l'essence, je cherche maintenant à explorer les ramifications et les causalités inattendues, à vérifier le plus de détails possibles pour assurer le poids de l'idée, si elle est grave et si elle mérite d'être approfondie. 

Alexa, combien de xanax un corps humain de taille moyenne doit ingérer avant de perdre définitivement une partie de sa mémoire. 

Carlos te dit sans ambages ce qu'une bonne partie des survivants t'ont déjà dit, pourquoi tu te rend compte maintenant que personne ne te prend au sérieux malgré tout tes efforts pour donner l'impression que tu connais un sujet que tu ne maîtrises pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

pourquoi tu te rend compte maintenant que personne ne te prend au sérieux malgré tout tes efforts pour donner l'impression que tu connais un sujet que tu ne maîtrises pas ? 

Ce que je te propose Macron/Leader, c'est que lorsque j'aurais besoin d'informations sur l'extrême-droite, comme elle vit, comment elle respire, quelle musique elle écoute, quels artistes elle admire, quand j'aurais besoin de ce genre d'informations, je viendrais te voir. Tu peux devenir la référence du forum à ce sujet. 

D'ici là, de mon côté, je vais chercher un peu dans mes souvenirs, ce truc ancien qui disait que toujours ceux qui sont les plus zélés, ceux qui ont un besoin compulsif de faire acte vertu, de toujours montrer la qualité de leur pureté — ce sont souvent ceux qui ont le plus de choses à faire oublier.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, baisser de rideau. 

A priori je n'apprendrai plus grand chose par ici, dès à présent. A nouveau j'ai fait ma part du boulot, vous en faites bien ce que vous voulez maintenant, collectivement. Que l'on soit comme Matt à ne tremper qu'un orteil prudent dans le fascisme ou que l'on soit un transfuge, un pur, un dur, il y a deux ou trois pistes de réflexions qui peuvent éclairer des chemins et des discordes passées. 

o-brother-where-art-thou-gif-4.gif

En soi, pas mon problème. Carlos la Méchain a bien fait de ramener au premier plan mon fil d'arrivée, il contenait une idée fondamentale : ne jamais rester longtemps dans un endroit trop étroit. C'est agréable de toucher les bords de temps en temps mais faut pas s'éterniser trop. 

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BeauRouge a dit :

Allez, baisser de rideau. 

A priori je n'apprendrai plus grand chose par ici, dès à présent. A nouveau j'ai fait ma part du boulot, vous en faites bien ce que vous voulez maintenant, collectivement. Que l'on soit comme Matt à ne tremper qu'un orteil prudent dans le fascisme ou que l'on soit un transfuge, un pur, un dur, il y a deux ou trois pistes de réflexions qui peuvent éclairer des chemins et des discordes passées. 

o-brother-where-art-thou-gif-4.gif

En soi, pas mon problème. Carlos la Méchain a bien fait de ramener au premier plan mon fil d'arrivée, il contenait une idée fondamentale : ne jamais rester longtemps dans un endroit trop étroit. C'est agréable de toucher les bords de temps en temps mais faut pas s'éterniser trop. 

I'll bite.

En quoi est-ce que je trempe "prudemment un orteil dans le fascisme"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MattIsGoD a dit :

I'll bite.

En quoi est-ce que je trempe "prudemment un orteil dans le fascisme"?

T'ES PAS D'ACCORD AVEC LUI :soyboy_crying:

Mais pourquoi tu demandes ca a un mec qui ne sait meme pas ce que ca veut dire et traite de fascisme tout ce qu'il ne connais pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MattIsGoD va être heureux il va même se faire moraliser par la doctrine  progressiste avent les match de hockey

Le texte de la reconnaissance des terres

« Les Canadiens de Montréal souhaitent reconnaitre les Kanien’keha : ka, également connus comme la Nation Mohawk, pour leur hospitalité sur le territoire traditionnel et non cédé où nous sommes réunis aujourd’hui. Tiohtiá : ke/Montréal est historiquement connu comme un lieu de rassemblement pour les Premiers Peuples. Aujourd’hui, Montréal accueille une population diversifiée d’Autochtones et d’autres peuples. C’est dans le respect des liens avec le passé, le présent et l’avenir que nous reconnaissons les relations actuelles que nous entretenons avec les Autochtones et les autres peuples de la communauté où nous avons le privilège de jouer depuis plus de cent ans. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...