Aller au contenu

La fucking chaleur


Déchet(s) recommandé(s)

Nan mais parlons en.
 

Les incendies ravagent le pays, le 40 degré devient une constante, des nuisibles apparaissent là où ils n’existaient pas, autant de petits exemples de ce changement climatique. Et je me demande comment nos espaces urbains vont s’adapter à ces nouvelles réalités ; travailler dehors sous ces chaleurs pourra t’il encore être possible ?  Comment allons nous nous adapter au quotidien ? Est ce que nous allons devenir des déserts ? En France, sur la côte ouest,  le Gulf Stream régule énormément de courants et s’il venait à basculer, nous subirions moulte nouveautés et catastrophes climatique. 

le don’t look up commence a être difficile à tenir. Je plains les gens qui ont enfanté. Ça m’angoisserait terriblement. 
Comment c’est au Québec ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu te plains ? Tout le monde en a rien à foutre du climat. Comme on dit par chez nous, ça sert à rien anyway : il fâ beau pis il fâ chaud. Même si on devenait carboneutre dès maintenant, la concentration de CO² dans l'atmosphère et les eaux continuerait pour quelques siècles encore avant de stagner puis d'enfin se réduire. Mise à part quelques soucieux et les scientifiques de la Terre, personne ne réalise l'ampleur du problème. Ils ignorent sincèrement ce qui s'en vient. Tout le monde a été prévenu, en vain.

Alors tant pis, assumez et vivez la misère climatique et son lot incommensurable de conséquences pour les prochains siècles.

Au Québec, on a un été au-dessus des normales mais sous les prédictions en raison des effets prolongés de La Niña sur l'ensemble du Canada. Résultat, on a un été plus frais que le reste de la planète (périodes chaudes plus courtes que prévues). Nous serons de retour dans un été caniculaire dès l'an prochain.

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, 1984 a dit :

Comment c’est au Québec ?

On dort au gaz.

N'importe quel habitant qui ne regarde pas les nouvelles internationales pourrait croire que tout va bien. Au niveau météorologique, le mois de juillet a été normal en tout point ou presque et le mois d'août l'est aussi jusqu'à maintenant. On a eu quelques journées à 30° et autour de 115 mm de pluie dans la région de Québec.

Les enfants de mes voisins d'en face font du motocross dans leur cour pendant des heures, et les essaims de motards passent en trombe sur la route nationale, ça brûle du gaz en tabarnak par icitte et personne ne semble s'en faire, malgré même les prix de l'essence. Y'a aussi un gars sur la route menant au village qui fait du tuning sur des pick-up pour qu'elles crachent de la fumée noire. J'ai l'air d'un crisse de mongol à débroussailler le terrain avec une faux.

La campagne électorale provinciale est sur le point de commencer officiellement (29 août) et pour l'instant, la préoccupation des partis semble être de promettre des baisses d'impôts aux contribuables. Le parti au pouvoir se moque de l'environnement et risque d'être réélu avec une très grande majorité de députés et sans vraie opposition.

Une chance que les oppossums sont cute.

  • J'aime! 2
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tovarichtch a dit :

Alors tant pis, assumez et vivez la misère climatique et son lot incommensurable de conséquences pour les prochains siècles.

Tu parles un peu comme les gars qui reprochent au peuple d'aller se foutre à la plage alors qu'il y a des incendies derrière et qu'il fait 40 degré. Qu'est ce que tu veux que je te dise moi, je ne représente pas le peuple, criss. 

D'ailleurs, a aucun moment je ne me plains, relis moi bien. 

 

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la pertinence de ce sujet si ce n'est de se plaindre ?

:onion_think:

Mon point étant qu'en parler est futile. Il n'y a que deux options : agir ou subir. Le choix - car c'en est un - est très simple en dépit de toute l'impuissance qui enveloppe nos pensées. Fait cocasse : lorsqu'il fera assez chaud, les serveurs surchaufferont et internet sera partiellement en panne. Il sera éventuellement plus inaccessible de se plaindre, par exemple, et de parler avec les autres en ligne. Des sites comme Facebook - et même Le Dépotoir - seront hors ligne plus souvent, avec un trafic trop élevé pour maintenir une vitesse rapide de transmission. Si c'est pas la chaleur, ce seront les inondations.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdotique :

Pour un contrat cet été j'ai dû rester au soleil de 14h en juillet dans une position fixe pendant environ 1h. J'étais crémé partout sauf les jambes. Résultat : brûlure au 2e degré sur chaque mollet. 1h. Au soleil.

Le lendemain en voyant les gens en chest, en bikini, dans l'eau pendant des heures, des enfants pas protégés...je me suis dit : on est fini, on va tous cramer vivants comme des homards en se faisant à croire que "faut en profiter, c'est l'été, l'hiver sera là bien assez vite". Fuck this. Récemment, j'étais en chalet avec des couples à enfants et une des petites a passé la journée dans le lac, sur le pédalo, etc. Pas trop de surveillance et d'inquiétude sous un soleil qui fesse. La nuit même elle a vomit, le matin aussi, incapable de manger, elle buvait son eau à mini gorgée. Le soleil sera bientôt une maladie.

Les riches continuerons de réchauffer l'atmosphère dans un cercle vicieux de climatiseurs de plus en plus nombreux et demandant tandis que la plèbe, isolée dans des déserts d'asphalte et de bétons, envahie par le métal brûlant des voitures, mourra de cancer de la peau, de déshydratation et de coup et chaleur.

  • J'aime! 1
  • Navré... 2
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai liké avant l'histoire de l'enfant malade...

Est-ce que tu penses qu'on va se battre pour du frais, dans le futur?
Genre Mad Max, faut du gaz et rouler sans cesse pour du frais.

Le soleil ca pue du cul et c'est un truc de blanc de se foutre en plein cagnard. 
Pour repondre à @1984, les gens qui travaillent au soleil sont déjà des immigrés et ca va rester des immigrés. Comme partout ailleurs... même en thailande ils ont des travailleurs clandestins pour travailler en plein soleil.
(rien de nouveau sous le soleil.... *blague* t'as pognes tu ? soleil! oui, non, laisse faire...)

Les tomates vont continuer de pousser et les avocats vont rester gras.

il y a 13 minutes, coca-cola a dit :

c'est l'été y fait beau sortez vos maillots !

là tu parles!
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tovarichtch a dit :

Mon point étant qu'en parler est futile.

Oui ben, pas de raison légitime de m'invectiver :) tu as le droit de ne pas participer si tu veux en revanche. 

Il y a 4 heures, Tovarichtch a dit :

Il sera éventuellement plus inaccessible de se plaindre, par exemple, et de parler avec les autres en ligne. Des sites comme Facebook - et même Le Dépotoir - seront hors ligne plus souvent, avec un trafic trop élevé

Raison de plus pour en profiter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Commissaire Laviolette a dit :

1h. Au soleil.

Bah avec ta complexion rouquine (de mémoire), il aurait fallut crémer là aussi hein. ;)

Samedi dernier j’ai marché toute la journée sous le soleil (faisait 40 degrés facilement) et je n’ai eu aucun coup de soleil sur les jambes huhu.

ASIAN COMPLEXION BABY

Mais tu as raison, le taux de cancers de la peau au Québec est effarant. Les québécois semblent minimiser beaucoup les risques liés à l’exposition au soleil, probablement qu’il s’agit d’un biais lié au fait que nos étés ne durent que 3 mois.

Au sud, les gens se couvrent systématiquement quand ils sortent dehors, le soleil n’étant pas du tout quelque chose de désirable comme le dit bien Foulard.

(Dans tous les cas, la situation prévalait avant qu’on ne parle de changements climatiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'avais jamais pris de coup de soleil sur les jambes avant, j'ai négligé.

Pour vrai, pendant que je filmais, j'entendais presque ma peau griller. Je crois qu'en marchant, l'angle, les ombres, se succèdent assez pour éviter le pire. Mais là c'était comme si j'avais placé 2 saucisses hygrade à 2 cm d'une braise de feu de St-Jean. Imagine le truc, une boule de feu à 150 millions de km me cuit le tendon.

On est tous mort bientôt lol.

Le problème avec le cancer de la peau (et autre dommage dû au soleil) c'est que c'est cumulatif. Bref, c'est pas saisir le problème, c'est braiser ;)

(effectivement, le soleil a toujours été dangereux, d'où mon avertissement d'anecdote).

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah mon dieu, du poulet braisé. 

Alors effectivement, le coup de la crème solaire, c'est une vaste blague pour moi : je suis actuellement sous le parasol protection uv et j'ai ma fidèle crème 50 que je mets everytime. J'ai 35 ans et à 12 je pouvais me trimbaler cul nu à la plage sans le moindre risque de brûlure. Mais ça, évidemment, c'était avant que je comprenne ce que c'était que le "capital soleil". Finalement c'est un cumul et si on considère la protection comme autre chose qu'une tannée avant d'aller à l'eau, on se rends compte de l'importance qu'il y a à se protéger.

Le commissaire à vu juste, les cancers de la peau font frapper fort dans quelques années à peine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tovarichtch a dit :

Profiter pour jouir du peu qui nous reste ou profiter pour sauver le peu qui nous reste ?

🤔

Pour jouir du dépotoir, clairement. 

Que proposes tu d'autre ?  Veux tu que je devienne ministre ou que j'aille perdre la raison dans un chalet d'ermite sans électricité ni eau courante ? 

Encore une fois, culpabiliser les autres ne va pas ben changer l'affaire. Je sais que ça urge et qu'on est sur un seuil critique, mais je me demande bien ce que tu veux que je fasse quand tu m'invectives. T'as un projet au moins ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, 1984 a dit :

Pour jouir du dépotoir, clairement. 

Que proposes tu d'autre ?  Veux tu que je devienne ministre ou que j'aille perdre la raison dans un chalet d'ermite sans électricité ni eau courante ? 

Encore une fois, culpabiliser les autres ne va pas ben changer l'affaire. Je sais que ça urge et qu'on est sur un seuil critique, mais je me demande bien ce que tu veux que je fasse quand tu m'invectives. T'as un projet au moins ? 

Radicalise toi. 

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 1984 a dit :

Que proposes tu d'autre ?  Veux tu que je devienne ministre ou que j'aille perdre la raison dans un chalet d'ermite sans électricité ni eau courante ?

Demande aux astres, elles te diront.

Plus sérieusement, il n'y a pas mille chemins. Les scientifiques du monde entier nous disent qu'il faut à tout prix 1) cesser de produire davantage de gaz carbonique dans l'atmosphère et les eaux 2) réduire à zéro cette même production 3) s'adapter avec de nouvelles infrastructures en transformant radicalement (c'est leur terme !) la société industrielle. Plus on tardera, plus les conséquences seront étirées dans le temps et augmentées dans l'intensité. À partir de ce constat, on a le choix : ou bien s'en remettre ad vitam aeternam à un Messie qui jaillira d'un nuage pour nous sauver de la mortifère trajectoire de notre planète; ou bien appliquer les lois climatiques avec nos propres corps et prendre d'affront tous les responsables coûte que coûte.

J'aimerais vraiment qu'on cesse cette individualisation du phénomène climatique. On s'en fout de ta cabane écolo sans eau. Le problème n'est pas la consommation, mais son ultime dépendance à la production. C'est elle le noyau de la destruction. On va pas demander aux automobilistes d'arrêter d'utiliser leur voiture quand il n'y a pas d'alternative et que l'entièreté de nos habitations sont construites pour faciliter l'accès à la voiture. Il faut développer d'autres infrastructures qui permettent de délaisser la voiture, et ainsi la rendre désuette. Une voiture électrique n'y changera rien. La production énergétique doit être radicalement transformée.

Je vois peu l'intérêt d'énumérer des « projets » ici. Je peux cependant te suggérer une première lecture pour t'ouvrir un peu les horizons sur l'action climatique qui dépasse le cadre légal et permissif

La fabrique éditions | Comment saboter un pipeline

La réflexion derrière est comparable au Que faire ? de Lénine. Elle remet à la fois en question la lecture moraliste de l'histoire des luttes récentes (et pas seulement) et l'aventurisme souvent associé à la nécessité d'agir avec urgence. Ce serait se tirer dans le pied malgré la crise. On ne peut pas faire n'importe quoi. Le livre offre des pistes de solutions assez pertinentes malgré une absence marquée (mais pas totale) d'une analyse sociologique. En tant que toi, individu, seule, tu ne peux pas y faire grand chose. Tu dois inévitablement rejoindre tes forces à d'autres. Les organisations actuelles sont un peu honteuses ou cultistes.

Je pense que la première chose que tu puisses faire c'est de rendre concret le problème. Les responsables adorent élucubrer des abstractions inatteignables et assez vagues pour mettre tout le monde dans le même bateau. Par exemple, ils accusent la nature humaine, l'égoïsme, l'individualisme, etc. mais jamais leur extraction minière, leur puit pétrolier, leur lobbying, leur propriété privée siphonnante des nappes phréatiques, etc. Les cibles existent. Les responsables existent. On peut les pointer du doigt et s'en prendre à leur production pour laquelle on oeuvre en échange de quelques dollars. S'ils veulent défendre corps et âme leurs machines, on les considérera aussi comme des machines. C'est tout.

Toute nouvelle production d'énergie non-renouvelable (donc nécessairement écocide) devrait être sur le banc des crimes contre l'humanité et la planète avec punité totale.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-08-12 à 19:01, Tovarichtch a dit :

Mon point étant qu'en parler est futile. 

Il y a 1 heure, Tovarichtch a dit :

J'aimerais vraiment qu'on cesse cette individualisation du phénomène climatique. On s'en fout de ta cabane écolo sans eau.

Après ce laïus passionnant qui ne réponds pas à ma question initiale, nous voici avec cette demande qui n'a donc pas trait à ma personne. 

Le 2022-08-12 à 15:24, Tovarichtch a dit :

Mise à part quelques soucieux et les scientifiques de la Terre, personne ne réalise l'ampleur du problème. Ils ignorent sincèrement ce qui s'en vient. Tout le monde a été prévenu, en vain.

Alors tant pis, assumez et vivez la misère climatique

Le "vous" bien incriminant et dont tu fais pourtant partie nous demande de prendre l'opprobre alors que malgré cet englobage, je ne suis pas censée la prendre de manière individuelle. Ce qui ne fait, clairement, aucun sens. Si tu veux désigner des coupables, soit clair et cohérent, ou au moins humble. 

Le point étant qu'en parler est futile 

Et pourtant c'est toi qui a posté le plus. Je comprends ou tu veux en venir mais tu es quand même très maladroit dans ta façon de t'exprimer. Je fais un thread pour discuter, pas pour recueillir ton exaspération et la rancœur que tu adresses au monde. Il t'a fallu 4 post pour admettre qui sont les coupables. 

ps: je vais avoir mes règles alors me cherche pas si tu veux pas boire du jus de bagarre :csa_pleasestop:

  • J'aime! 2
  • Malaise. 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les marchés électriques sont proche de leur limites. Leur capacité de production n'est pas suffisante face au nombreux évènements de températures extrême qu'on voit dernièrement. Par exemple, au Texas l'hivers passé ou présentement en Europe. Si on manque d'électricité ou qu'elle coûte très chère on va voir les effets assez vite sur l'économie et le bien être de la population. L'effet va être désastreux.

Ironiquement, les sources d'énergies renouvelables (principalement solaire et vent) font un peu partie du problème ou du moins aident pas vraiment à court terme étant donné qu'elles sont intermittentes, ie on ne peut pas contrôler quand elles génèrent. On a besoin de générateurs au gas naturel ou autres pour fournir l'électricité quand elle est en demande. Ça pourrait changer si on trouve un bonne technologie de storage, mais c'est pas la cas pour l'instant.

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...