Aller au contenu

Kyiv (Kiev) en direct


Déchet(s) recommandé(s)

La paix éternelle est un rêve qui est loin d'être agréable.
Quant à la guerre, elle constitue une partie essentielle du plan divin à l'égard du monde…
Sans elle, le monde sombrerait dans le matérialisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Lux a dit :

La paix éternelle est un rêve qui est loin d'être agréable.
Quant à la guerre, elle constitue une partie essentielle du plan divin à l'égard du monde…
Sans elle, le monde sombrerait dans le matérialisme.

Et fier de son engagement, l'individu qui n'a jamais vu un conflict que par la tele de sa maman copie colle fierement son post en esperant des points virtuels. 

 

Le militantisme Occidental. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

137 soldats ukrainiens et 57 civils auraient étés tués par la Russie sur le sol ukrainien, dont 13 sur l'île aux Serpents.

ile_serpents_geoatlas_maj432.jpg.82d6bd6b526628099eba9b65858b8773.jpg

https://mobile.twitter.com/femeninna/status/1496981208148094976

À Pripiat, le ministre de la Défense, Oleksiï Reznikov, a minimisé la probabilité d'une incursion des forces russes envoyées en Biélorussie. 

« Cette zone est très difficile à traverser, avec des forêts, des marécages, des rivières, c'est déjà compliqué de se déplacer à pied et encore plus avec un char », a expliqué le ministre aux journalistes invités à un voyage de presse pour assister aux entraînements. « Et n'oubliez pas que, depuis la catastrophe, il reste encore des zones hautement radioactives sur la route de la Biélorussie. »

583463326_Screenshot_20220224-1848032.thumb.png.24ddfdea53cca345c638e52d82cce8f4.png

https://jacobshell.carbonmade.com/projects/7164197

«Après des combats acharnés, nous avons perdu le contrôle du site de Tchernobyl», a déclaré Mikhaïlo Podoliak, un conseiller de la présidence. Kiev avait fait état plus tôt d'affrontements près du dépôt des déchets nucléaires du site.

https://www.tvanouvelles.ca/2022/02/24/combats-menes-a-tchernobyl-pres-du-depot-des-dechets-nucleaires

L'Antonov 225, le plus gros avion du monde, aurait été détruit dans les combats. L'unique exemplaire de l'avion ukrainien géant aurait été détruit lors de l'attaque de l'aéroport d'Hostomel, à 30 km de Kiev, par des parachutistes russes.

https://www.google.com/amp/s/www.lesechos.fr/amp/1389508

Un avion de transport militaire russe AN-26 s'écrase dans la région russe de Voronej pendant le transport de matériel militaire, tout l'équipage a été tué.

https://mobile.twitter.com/worldonalert/status/1496932021783998466

L'Ukraine a annoncé que 7 avions à réaction, 7 hélicoptères d'attaque, 24 chars et 20 autres véhicules militaires (BMP, BTR, MT-LB, etc.) des forces armées russes ont été détruits jusqu'à présent.

https://mobile.twitter.com/worldonalert/status/1496875997907628042

Malgré les menaces des autorités, des manifestations ont lieu à Moscou et Saint-Pétersbourg. Près de 800 personnes arrêtées lors de manifestations interdites contre la guerre en Ukraine.

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.leparisien.fr/amp/international/russie-les-autorites-promettent-des-sanctions-en-cas-de-manifestations-anti-guerre-24-02-2022-CKQFRI7ENFHCRGX2JWCGZZ7SGU.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ecce Homo a dit :

@Daleko j’espère que tu n’as pas de famille ou amis à Kiev (ou ailleurs  où les forces sont présentes).

Elle est la premiere a cracher sur l'Ukraine, je pense qu'on peut conclure sagement que ses proches sont a l'abri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, MattIsGoD a dit :

Si tu crois VRAIMENT ça, t'es encore plus imbécile que je le croyais.

Le simple fait que tu ai encore des doutes sur ses capacites intellectuelles m'inquiete.

Il y a 10 heures, Tomás de Torquemada a dit :

274719843_10159495586546690_7568895077909390431_n.jpg

Confused Trump believes US has invaded Ukraine in Fox call-in (msn.com)

Le monde a pas besoin d'un loser qui ne sait meme pas si son pays est implique, je pense. Mais je ne suis pas surprise que tu sois persuade du contraire, il est impossible de te sous estimer :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sredni Vashtar a dit :

qui ne sait meme pas si son pays est implique

En passant, vous savez qui a former et entrainer l'armée Ukrainienne? Et ben c'est nous...

La saviez pas celle là hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Oshino a dit :

En passant, vous savez qui a former et entrainer l'armée Ukrainienne? Et ben c'est nous...

Citation

 

Three decades ago, the newly independent country of Ukraine was briefly the third-largest nuclear power in the world.

Thousands of nuclear arms had been left on Ukrainian soil by Moscow after the collapse of the Soviet Union in 1991. But in the years that followed, Ukraine made the decision to completely denuclearize.

In exchange, the U.S., the U.K. and Russia would guarantee Ukraine's security in a 1994 agreement known as the Budapest Memorandum.

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Sredni Vashtar a dit :

Et fier de son engagement, l'individu qui n'a jamais vu un conflict que par la tele de sa maman copie colle fierement son post en esperant des points virtuels. 

 

Le militantisme Occidental. 

Je comprends pas ton message.

Quel engagement, quel militantisme ?

BTW, j'ai connu LA GUERRE DES MOTARDS, à la fin des années 90...

The war left 162 people dead, over 300 injured including civilians.
An additional 100+ have been imprisoned. There were also 84 bombings, and 130 cases of arson.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(parce qu'on ne rit jamais assez dans ce monde)

 

UKRAINE - Les talibans expriment leur «inquiétude»

Dans un communiqué, le régime des talibans a exprimé son «inquiétude» face à la situation en Ukraine et «la possibilité réelle de victimes civiles» : «L'émirat islamique appelle à la retenue des deux parties. Tous doivent éviter de prendre des positions qui pourraient intensifier la violence», a écrit le régime qui a renversé le gouvernement afghan à l'été dernier.

 

Modifié par BeauRouge
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Oshino a dit :

En passant, vous savez qui a former et entrainer l'armée Ukrainienne? Et ben c'est nous...

La saviez pas celle là hein...

Bien sûr qu'on la savait. Lâche tes câlisses de vidéos YouTube de la alt-right pis arrive dans le vrai monde.

L'OTAN supporte l'Ukraine depuis crissement longtemps. Une grosse partie du conflit est dû au fait que la Russie ne veut pas que l'Ukraine rejoigne l'OTAN.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MattIsGoD a dit :

arrive dans le vrai monde

Un jour, tu te mordras les doigts d'avoir écrit ça. (Je ne serai plus de ce monde à ce moment là...mais c'est pas grave. On a tous été jeune, avant de comprendre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Oshino a dit :

Un jour, tu te mordras les doigts d'avoir écrit ça. (Je ne serai plus de ce monde à ce moment là...mais c'est pas grave. On a tous été jeune, avant de comprendre...)

Honnêtement, je t'aime bien, t'es clairement un chic type, mais tes positions ridicules appuyées par des sources encore plus ridicules, ça, j'en ai soupé. T'as clairement aucune compréhension des enjeux géopolitiques, ni aucune base théorique pour être en mesure de les comprendre et c'est pour ça que tu tombes pour les conneries pré-mâchées que tu consommes. Si tu étais en mesure d'y comprendre quoique ce soit, tu ne serais pas DU TOUT surpris que l'OTAN ait entraîné l'armée ukrainienne. Tu comprendrais aussi que la Russie n'a pas envie d'être "entourée"... considérant que la Lettonie, la Lithuanie et l'Estonie ont déjà rejoint l'OTAN il y a plusieurs années. Bref, tu comprendrais la dynamique du chat et de la souris qui s'opère entre les deux camps... depuis 1945, essentiellement.

Au moins, contrairement à w00t, tu n'es pas arrogant ou chiant. Mais ton analyse est au même niveau.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la situation pathetique. On propose des sanctions mais finalement, si les consequences sot trop fortes (pour le porte monnaie) on y renonce.

A force de ne vouloir rien perdre, on est en train de tout perdre. Hier, Le Pen declarait qu'il fallait negocier et sans intervention militaire et puis le pouvoir d'achat des francais etc etc.

Donc en resume; negocier mais sans armes de negociation. D'autant plus stupide que le pouvoir d'achat du francais, il va prendre cher, quoi qu'il en soit. Par contre, madame la nationaliste qui aime son pays, elle n'aura pas a s'inquieter pour ses emprunts russes.

Citation

Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre.

Au moins, on sera pas tout seul a se faire humilier si Poutine decide de sortir le grand jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sredni Vashtar a dit :

Je trouve la situation pathetique. On propose des sanctions mais finalement, si les consequences sot trop fortes (pour le porte monnaie) on y renonce.

A force de ne vouloir rien perdre, on est en train de tout perdre. Hier, Le Pen declarait qu'il fallait negocier et sans intervention militaire et puis le pouvoir d'achat des francais etc etc.

Donc en resume; negocier mais sans armes de negociation. D'autant plus stupide que le pouvoir d'achat du francais, il va prendre cher, quoi qu'il en soit. Par contre, madame la nationaliste qui aime son pays, elle n'aura pas a s'inquieter pour ses emprunts russes.

Au moins, on sera pas tout seul a se faire humilier si Poutine decide de sortir le grand jeu :)

T'es bin taré citer Le Pen. C'est Macron le président. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ÉcoModo a modifié le titre pour Kyiv (Kiev) en direct

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...