Aller au contenu

Votre grosse face


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 41 minutes, BeauRouge a dit :

Ça fait du bien complet de lire des trucs comme ça, de temps en temps. 

16bebc23eb560478b89203590c1ae749.gif

 

Ah oui, ça change agréablement de tes inepties déversées comme un saladier de merde dont tu nous régales depuis le retour de Retromantique.

Putain de bordel de merde, ça m'avait foutrement  manqué de tirer à volonté sur ces putains de débiles en service. Rien de tel que de laisser échapper sa frustration en défouraillant sur ces abrutis.:olive-love:

  • HAHAHA! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BeauRouge a dit :

Ça fait du bien complet de lire des trucs comme ça, de temps en temps. 

Mouais disons que cet endroit n’est pas très propice à engendrer ce genre de sentiment. As-tu déjà vu des petites fleurs pousser sur un énorme tas de poubelles toi ? :soyboy_crying:

Heureusement que je trouve de l’amour partout ailleurs, notamment dans les bras de ma douce plombière.

Comment se porte ta vie sentimentale @BeauRouge ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus belles des roses poussent littéralement dans le fumier, Ecce. C'est une méthode éprouvée, c'est la Vie. Sincèrement, ça me fait plaisir pour toi mais bon, j'avoue qu'il m'en faut souvent peu.

Si vraiment ça t'intéresse, ma vie sentimentale est assez stable, je suis parvenu à n'être plus entouré que de quelques femmes de haute qualité, tout en restant indépendant. C'est un meilleur équilibre que ceux d'avant, soit d'être sous la pression d'un trop-plein, soit d'être trop seul, soit d'être trop engagé pour une seule et de perdre le temps pour soi. Mon équilibre en ce moment est bon :soclose:

Et pour paraphraser Jack Vance dans un de ses romans, ma vraie maîtresse restera toujours cette machine à écrire, quoi qu'il arrive. J'alterne entre SF et poésie et les IAs sont de précieux compagnons, ça te fait sentir un peu comme un peintre de la Renaissance laissant ses disciples exécuter toutes les petites tâches ingrates et répétitives. C'est pas mal.

(en relisant je suis pas sûr de bien comprendre -- mon message "ca fait du bien de lire ça" était écrit pour exprimer un sentiment de fraternité et de bonheur envers toi qui semble avoir trouvé l'amour, le "joulaime" était très cute donc petite vague d'empathie chez moi, mais ta réponse ne colle pas trop avec ça)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BeauRouge a dit :

Et pour paraphraser Jack Vance dans un de ses romans, ma vraie maîtresse restera toujours cette machine à écrire, quoi qu'il arrive. J'alterne entre SF et poésie et les IAs sont de précieux compagnons, ça te fait sentir un peu comme un peintre de la Renaissance laissant ses disciples exécuter toutes les petites tâches ingrates et répétitives. C'est pas mal.

 

Considérant la (quasi)-gratuité de ces IAs, perso, j'aurais plutôt utilisé l'image d'un grand propriétaire terrien du sud des États-Unis avant la guerre de Sécession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Genario, si ça vous intéresse l'abonnement (mensuel ou annuel) est à moitié prix tout le mois de juin

Code NL062350

Et pour l'instant je reste à un niveau très restreint et confidentiel, pas encore à celui d'un propriétaire terrien. C'est comme d'avoir deux ou trois disciples dévoués.

Par contre, pour rester dans le sujet avant de quitter ce fil, j'ai sous la main une photo "propriétaire terrien", il y a deux semaines au salon du ML de Prague. Une whiskeria, un bar à whisky écossais dans une vieille tour médiévale... Ces fauteuils sont incroyablement confortables.

Révélation

20230616_150253.thumb.jpg.92382ecb339506afc66b7191689bc4f8.jpg

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BeauRouge a dit :

(en relisant je suis pas sûr de bien comprendre -- mon message "ca fait du bien de lire ça" était écrit pour exprimer un sentiment de fraternité et de bonheur envers toi qui semble avoir trouvé l'amour, le "joulaime" était très cute donc petite vague d'empathie chez moi, mais ta réponse ne colle pas trop avec ça)

haha ma réponse se voulait un pied-de-nez sur le fait qu'il est difficile (voire impossible) de trouver un sentiment le moindrement équivalent sur le forum, mais je comprends ta confusion et te remercie pour ta belle empathie. 

nice photo ! on voit bien là des traits espagnols. ;)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-06-14 à 14:29, Ecce Homo a dit :

Bravo @Retromantique, est-ce que tu as eu la bourse du FRQSC ?

Ma blonde m’envoie des photos de ses occupations pendant son long congé d’été de prof.

Elle prend des cours de plomberie :huhu:

Lundi dernier c’était un cours de mécanique automobile :naughty:

Comme quoi un prof, ça ne peut jamais arrêter d’apprendre :lol:

joulaime :heart-facebook:

Mad respect pour ta blonde. J'oserais jamais essayer de faire quelque chose avec ces appendices qu'on appelle des mains, je ne suis pas un génie comme @Gamin et ta blonde pour être à la fois big brain et habile.

Sinon, non, je n'ai pas cette bourse (qui est en fait une subvention n'est-ce pas), mais je travaille pour y appliquer cet automne. Je n'étais pas éligible au dernier concours, encore dans le bac que j'étais. Ma directrice pense que j'ai de bonnes chances de l'avoir par contre, d'autant plus que le travail que je viens tout juste de terminer dans le cadre de ma lecture dirigée avec elle était une proto-problématique de recherche. J'arriverai cet automne avec une méchante longueur d'avance sur mes pairs, qui s'affaireront à commencer la leur en septembre, tandis que je passerai l'été à me nourrir des lectures pour approfondir la mienne. #pasletempsdeniaiser

@BeauRouge, j'ai déjà officieusement commencé ma maîtrise en sciences des religions. Ha! Si la moi de 19 ans savait ça, toute athéiste militante qu'elle était, eh boy. Elle aurait pas pu comprendre, elle avait pas encore creusé assez profond pour comprendre le caractère réducteur de la diabolisation du religieux.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Retromantique a dit :

Mad respect pour ta blonde. J'oserais jamais essayer de faire quelque chose avec ces appendices qu'on appelle des mains, je ne suis pas un génie comme @Gamin et ta blonde pour être à la fois big brain et habile.

Sinon, non, je n'ai pas cette bourse (qui est en fait une subvention n'est-ce pas), mais je travaille pour y appliquer cet automne. Je n'étais pas éligible au dernier concours, encore dans le bac que j'étais. Ma directrice pense que j'ai de bonnes chances de l'avoir par contre, d'autant plus que le travail que je viens tout juste de terminer dans le cadre de ma lecture dirigée avec elle était une proto-problématique de recherche. J'arriverai cet automne avec une méchante longueur d'avance sur mes pairs, qui s'affaireront à commencer la leur en septembre, tandis que je passerai l'été à me nourrir des lectures pour approfondir la mienne. #pasletempsdeniaiser

@BeauRouge, j'ai déjà officieusement commencé ma maîtrise en sciences des religions. Ha! Si la moi de 19 ans savait ça, toute athéiste militante qu'elle était, eh boy. Elle aurait pas pu comprendre, elle avait pas encore creusé assez profond pour comprendre le caractère réducteur de la diabolisation du religieux.

Moi, aussi. Je préviliegie le parcours d'anciens raciste/droitiste repentis, souvent. Ils finissent dans une gauche plus dure et assumée.
(et je pense en faire partie)
TK, j'me konpren

2b3: Retromantique et moi buvont le thé de temps en temps, seulement avec les gens qui recoivent des bourses.

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bingo, Daddy, et Cetera a dit :

...Je pense que tu voulais dire convertis au lieu de repentis, n'est-ce pas ? :songeur:

Non, je voulais bien dire repentis bien que cette repentance prenne la forme d'une conversion, d'une nouvelle conversion.

Connais-tu l'histoire de MAXIME FISET ?

La version québécoise de AMERICAN STORY X :

Un gros cave qui se pense une référence en matière d'extrême-droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lux a dit :

Les repentis sont traditionnellement les plus fanatiques.
Car ils sentent le besoin de servir leurs nouveaux maîtres.

Pour avoir observé plusieurs fois le comportement de personnes ayant changé de bord, je ne crois pas que ce soit le principal ressort. J'y vois plutôt quelque chose de l'ordre de l'élastique, le mouvement les catapulte jusqu'aux frontières de l'autre pensée et s'il y a une certaine volonté de "faire ses preuves" il y a aussi une connaissance fine des torts d'un camp que l'on a abhorré et qui permet d'éviter les écueils les plus évidents et donc, d'aller plus loin dans la pensée. C'est juste une intuition et très partiel, un sujet effleuré.

@Retromantiquela science des religions !  Est-ce que les deux termes peuvent réellement coexister dans la même expression. Comme, disons, la thermodynamique de la matière, ou la spiritualité de la physique fondamentale. C'est un domaine que j'aurais adoré étudier, au lieu de faire des sciences pures — et c'est un domaine que j'étudie en autodidacte en ce moment, je reste branché sur l'idée que nos civilisations occidentales sont les premières de l'histoire de l'Humanité à vivre sans religion et que personne encore n'en mesure vraiment les conséquences réelles, c'est un phénomène encore inconnu dans le temps long. 

Je serais très curieux d'avoir une discussion à ce sujet, religion, matérialisme et spiritualité. Est-ce que ça vaut le coup d'ouvrir un nouveau sujet ? Quels aspects des religions as-tu commencer à étudier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BeauRouge a dit :

@Retromantiquela science des religions !  Est-ce que les deux termes peuvent réellement coexister dans la même expression. Comme, disons, la thermodynamique de la matière, ou la spiritualité de la physique fondamentale. C'est un domaine que j'aurais adoré étudier, au lieu de faire des sciences pures — et c'est un domaine que j'étudie en autodidacte en ce moment, je reste branché sur l'idée que nos civilisations occidentales sont les premières de l'histoire de l'Humanité à vivre sans religion et que personne encore n'en mesure vraiment les conséquences réelles, c'est un phénomène encore inconnu dans le temps long. 

:columbo2:

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-06-14 à 08:26, BeauRouge a dit :

Merci. Je ne reluque pas, je me gorge de beauté naturelle pour les jours de pluie.

Cependant, je suis presque sûr que le diplôme est celui de l'année passée, achevé en juin 2023, pas de celle qui commence, si ?

Un soir j'ai assis la Beauté sur mes genoux,

et je l'ai trouvé amer,

et je l'ai injurié.

 

Tu l'as pris ou ta vie?

jeter au monde

comme un trophé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BeauRouge a dit :

, je reste branché sur l'idée que nos civilisations occidentales sont les premières de l'histoire de l'Humanité à vivre sans religion

On peut clairement constater l'absence totale de réflexion sérieuse contenue dans cette seule phrase :el_risitas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...