Aller au contenu

Votre grosse face


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 3 heures, Chicken of the infinite a dit :

Bah c'est correct va falloir que j'avale la pilule, que je fasse face.

C'est juste que je sais pas comment, je sais plus quoi faire. C'est arrivé en 2015 et je rêve encore de ça toutes les nuits et j'ai des flashback. J'suis pognée avec un putain de PTSD.

J'veux juste redevenir normale.

J'ai un PTSD et je suis une therapie et un traitement depuis quelques années.  

 

Je te le dis tout de suite: Un PTSD est incurable, tu ne redeviendras jamais "normale".  Tu peux simplement travailler pour que ca ne devienne pas "pire". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irais certainement pas jusqu'à dire qu'un SSPT est incurable. Il y autant de réalité que d'individu ( ex.: concomitance de certain trouble,  SSPT-Complexe, événement déclencheur réel ou perçu, etc. ).

On ne redevient peut être pas "comme avant" -parce que l'être humain évolue constamment de toute façon - mais on peut très certainement cesser de survivre et vivre. Il faut peut-être aussi - et c'est sûrement ce que tu souhaites soulever @DASRI - redéfinir ce qu'on considère comme "normal".

 

 

Bon, pour rester dans le sujet, 

***Edit***

 

 

  • J'aime! 3
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BeauRouge a dit :

@Chicken of the infiniteje sais pas si j'ai eu un PTSD je pense que non, des gens m'ont dit que si, un peu. Ma copine de l'époque s'est faite violée, par un type que je connaissais, c'était à l'époque des études, ils étaient partis en voyage de groupe, je faisais autre chose. Je l'ai su quatre mois plus tard, un soir. Elle était roulée au sol en position foetale à pleurer toutes les larmes de son corps, tout est sorti. Entre temps j'étais allé à l'anniversaire du gars, je lui avais même offert un beau cadeau, tout allait bien. Je souhaite de vivre ça à personne. 

J'ai dû côtoyer le type six mois de plus, j'ai fini par lui planter un coup de couteau psychologique de haute volée en plein dans l'âme. Y'a des trucs qu'on fait comme ça, sans réfléchir. 

J'ai fini sous un arbre, allongé sous un arbre. Toujours le même, dans un parc. Et ça fait du bien, les arbres. Y'a un truc dans la nature et dans le vivant, un truc qui aide à guérir. 

 

Juste souligner que c'est calissement bon pinback.
 


 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BeauRouge a dit :

j'ai fini par lui planter un coup de couteau psychologique de haute volée en plein dans l'âme. Y'a des trucs qu'on fait comme ça, sans réfléchir. 

Excellent ! Ca a du bien lui apprendre !  Ouh la la la ! :kassos_lapinmaso:Je ne le souhaite pas a mon pire ennemie ! Une attaque psychologique de Beau ! 

Je parie que aujourd'hui encore, il se reveille en sursaut, la blessure (psychologique) encore cuisante ! :pundog: 

Il y a 7 heures, BeauRouge a dit :

Et ça fait du bien, les arbres. Y'a un truc dans la nature et dans le vivant, un truc qui aide à guérir. 

Si seulement les gens qui souffrent de PTSD savaient ca ! S'allonger sous un arbre pour guerir ses traumas ! Quelle sagesse, Beau ! :notbad:

Au moins aussi inspirant qu'un post instagram, avec un amerindien dessus, qui regarde au loin, de facon indigene. 

 

Clairement, certaines personnes ne font aucun efforts. La prochaine fois que je suis en hypervigilance, je m'allongerais sous un sequoia et je laisserais "LA NATURE" me soulager ! 

:el_risitas:

Il y a 7 heures, BeauRouge a dit :

j'ai eu un PTSD je pense que non, des gens m'ont dit que si, un peu.

Un truc pas clair dans ton histoire absolument pas fictionnel...Qu'est ce qui est suppose t'avoir file un trauma au juste ? Un viol dont tu n'etais pas la victime ou la repartie verbale cinglante que tu as lance a son tourmenteur ? :thinking_kermit: J'aimerais savoir..

  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Chicken of the infinite a dit :

J'viens de me lever. Ça va pas top mais au moins j'suis reposée.

☺️

plein d'amour, tendre poulette.

:pr_iheart:

edit : y'a quand même trois membres qui ont choisi d'editer leurs messages dans la dernière page.

Révélation

et je suis le quatrième, hihi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...