Aller au contenu

Venez nous montrer vos talents de photographe !


Déchet(s) recommandé(s)

Avec ma meilleure situation financière, je compte me procurer une bonne caméra et reprendre la photographie que j'ai délaissée il y a dix ans lorsque j'ai perdu l'intégralité de mon oeuvre dans un accident de disque dur. 

J'vais sans doute avoir besoin de conseils pour acheter ce dont j'ai besoin et de vos conseils de photographes talentueux. 

On se revoit bientôt, live dans ce sujet! 

  • J'aime! 1
  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chicken of the infinite a dit :

Avec ma meilleure situation financière, je compte me procurer une bonne caméra et reprendre la photographie que j'ai délaissée il y a dix ans lorsque j'ai perdu l'intégralité de mon oeuvre dans un accident de disque dur. 

J'vais sans doute avoir besoin de conseils pour acheter ce dont j'ai besoin et de vos conseils de photographes talentueux. 

On se revoit bientôt, live dans ce sujet! 

Toujours deux copies de tes fichiers les plus précieux, poulette.

  • J'aime! 1
  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DeliciousBacon a dit :

Toujours deux copies de tes fichiers les plus précieux, poulette.

Je seconde, j'ai rasé de perdre 500gb de photos étalées sur une vingtaine de carte SD parce qu'elle était de mauvaise qualité. Heureusement que je m'étais greyer de deux disques durs externes 1tb quelque peu avant. Aujourd’hui j'ai quatre disques externes pour les "back ups de mes back ups" et je viens de me commander un 4tb vu les chutes de prix pour cette technologie qui se fait vieille. Pour ce qu est des cartes SD, je n'achète rien d'autre que du Sandisk Ultra/Pro maintenant. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-11-25 à 20:01, 1984 a dit :

Shoot du jour, avec une petite star de télé chez nous.

5A8CEA24-C24F-4DAD-8954-4F4C19A8D67A.thumb.jpeg.3d41d05f0c59156f61d4c43506448c84.jpeg4F721CD5-CA5F-45DF-8C15-1F6E7E03ECE6.thumb.jpeg.3eadcb6983c6ea36af56d2343b663bf5.jpegFCEA1D51-5C68-4876-8C68-D5CDDABB1308.thumb.jpeg.5cbcef83eedb44704f4ea3ec080aa0b4.jpeg

 

Képhren des 10 couples parfaits.  Tu sors avec lui ?

Tu photographies tellement mieux que ce Cassos Crasseux qui doit avoir la mort en ce moment même.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment que si une photographe professionnelle se retrouve à faire le portrait d’un comédien, c’est assurément parce qu’ils forment un couple. Seule hypothèse.

Petit puceau, va !

@1984 : t’as utilisé un v-flat (côté noir) à droite ? Je n’ai pas envie de débouser 300$ pour ça, je crois que je vais tenter l’approche DIY avec des cartons du Dollorama et du gaffer tape.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Carlos Crasseux a dit :

Évidemment que si une photographe professionnelle se retrouve à faire le portrait d’un comédien, c’est assurément parce qu’ils forment un couple. Seule hypothèse.

Petit puceau, va !

lawl dois-je en conclure alors que les cageots qui se laissent prendre en photos par toi (façon de parler) se font prendre aussi par Cassos dit "la demi-molle", dans le milieu ?

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rêverais de perdre ta virginité avec n’importe quel de ces « cageots », mon petit.

Pour le reste de ta question : ouais, c’est précisément le genre de conclusion qui semble habiter l’esprit du pauvre Retro Rick qui passe définitivement trop de temps dans le virtuel au détriment du réel.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas assez initié pour, ne serait-ce qu'entrevoir, mon level. Enfin, bref.

Question. Lorsque tu backais le Petit Poucet, ça te faisais le même effet que lorsque tu fourrais une de ces demoiselles pas très belles (beurk) à l'aide de ta mi-molette ? Et maintenant qu'il a été mis hors d'action (de nuire), tu vas faire quoi ? Je te le donne en mille : comme avant, absolument rien. Tu vas bander mou.

Allez, vas-y, toi aussi, dans ta bulle le Crasseux. T'es incapable de recevoir les critiques, mimolette. 

Force pas trop, la mimolette. :slowpoke:

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Retro Rick a dit :

Képhren des 10 couples parfaits.  Tu sors avec lui ?

Tu photographies tellement mieux que ce Cassos Crasseux qui doit avoir la mort en ce moment même.

Je refuse que tu m’utilises pour descendre Carlos, que je soutiens. Trouve autre chose que la photo pour l’attaquer, merci. Et non, je ne sors pas avec le dude, il est super mais clairement superficiel. En plus il a osé me dire que j’avais un air de Camille Lelouche ( mais heureusement pour moi il ne l’a jamais vu sans makeup, car c’est un monstre) 

Révélation

4F775F72-9BC9-4C42-BA50-16CCCB17EAF0.jpeg.724350945e247b7c1463b65a0a5d9a44.jpeg

Comment peut on arnaquer les gens de la sorte 

Révélation

B104DA53-6D7B-4BCE-AF8A-71C7F7FF2260.thumb.jpeg.2a13512947a4b2eba436a213fdcc5566.jpeg

 

 

Il y a 11 heures, Carlos Crasseux a dit :

Évidemment que si une photographe professionnelle se retrouve à faire le portrait d’un comédien, c’est assurément parce qu’ils forment un couple. Seule hypothèse.

Petit puceau, va !

@1984 : t’as utilisé un v-flat (côté noir) à droite ? Je n’ai pas envie de débouser 300$ pour ça, je crois que je vais tenter l’approche DIY avec des cartons du Dollorama et du gaffer tape.

Rien du tout chaton, c’est un effet : je prends un calque de réglage en noir et blanc et après je le passe en mode Lumière tamisée. Ensuite je prends un pinceau noir et je nettoie le fond sur le calque de réglage en question. Ça contraste les bords. 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antérieurement à l'attaque outta nowhere de sieur Cassos, je t'ai posé une question sincère avant de l'éditer pour pouvoir répondre à notre adepte de drogue du violeur.  M'enfin, si t'es pas assez capable de discerner le vrai du faux, on va en rester là sur nos rares échanges.

S'tu veux me mettre à l'amende, on va jouer. Je te rappelle que Cassos Crasseux backait volontiers ton pire ennemi sans se soucier si cela te causait du chagrin indirectement. 

Me demande maintenant si notre petit @Esch n'avait pas complétement tort de te remettre à ta place.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Carlos Crasseux a dit :

Pourquoi es-tu incapable d’une réplique à la fois intelligible, juste, démontrant un minimum de compréhension de ta part de l’échange auquel tu t’adonnes et un tant soit peu comique, cinglante ? Pourquoi sont-elles toujours minables et étranges à la fois ?

Pirouette, cacahuète. Réponds simplement à ma question au lieu d'essayer de m'endormir à renfort de réponses noyées dans la naphtaline (and YOU see wanna mean). 

Tu backais Esch lorsqu'il s'attaquait à la vieille Ém ou pas ? 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 5 minutes, Retro Rick a dit :

Je te rappelle que Cassos Crasseux backait volontiers ton pire ennemi sans se soucier si cela te causait du chagrin indirectement. 

Me demande maintenant si notre petit Esch n'avait pas complétement tort de te remettre à ta place.

Meme Reaction GIF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Retro Rick a dit :

Pirouette, cacahuète. Réponds simplement à ma question au lieu d'essayer de m'endormir à renfort de réponses noyées dans la naphtaline (and YOU see wanna mean). 

Tu backais Esch lorsqu'il s'attaquait à la vieille Ém ou pas ? 

Non, je me suis toujours tenu à l’écart de leurs querelles, et le fait que tu penses que j’aie un lien avec tout ça simplement parce qu’il y a toujours eu un esprit de camaraderie entre Esch et moi constitue malheureusement une autre preuve de ton incapacité à bien cerner les dynamiques de ce forum.

T’es vraiment un pauvre cas Retro Rick.

4 milliards de femmes dans le monde. En voilà de la motivation pour ta fin de semaine qui commence. 

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Carlos Crasseux a dit :

Non, je me suis toujours tenu à l’écart de leurs querelles, et le fait que tu penses que j’aie un lien avec tout ça simplement parce qu’il y a toujours eu un esprit de camaraderie entre Esch et moi constitue malheureusement une autre preuve de ton incapacité à bien cerner les dynamiques de ce forum.

T’es vraiment un pauvre cas Retro Rick.

4 milliards de femmes dans le monde. En voilà de la motivation pour ta fin de semaine qui commence. 

Ouin @Esch, t'as pas le moindre soutien, icitte. Period.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, 1984 a dit :

 

Rien du tout chaton, c’est un effet : je prends un calque de réglage en noir et blanc et après je le passe en mode Lumière tamisée. Ensuite je prends un pinceau noir et je nettoie le fond sur le calque de réglage en question. Ça contraste les bords. 

 

Est-ce que tu ne fais QUE peinturer le fond avec le pinceau noir (et donc ne laisser l'effet du B&W à 'Soft light' que sur le sujet, ici ton modèle) ?

J'ai envie d'améliorer ma retouche. Me suis toujours demandé quelle était la technique de post-prod de mes photographes de mode préférés, dont les contours de peau de leurs modèles ont souvent cette caractéristique commune -- très contrastés, comme dans l'exemple de la femme assise avec ses bas nylons.

Autres exemples (même photographe) :

5f809ea278f74b18546cbf9c_BTP_RichardBern luna-mae-spodni_pradlo_2018_6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...