Aller au contenu

Venez nous montrer vos talents de photographe !


Déchet(s) recommandé(s)

Des champignons!!! J'allais en mettre sur mon Instagram mais j'avais pas envie de chercher tout les noms scientifiques, du coup je ne les ai pas partagé encore. 

En première exclusive sur le Dépotoir:

 

IMG_5039.jpg

IMG_5065.jpg

IMG_5089.jpg

IMG_5090.jpg

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Abereau a dit :

J'allais en mettre sur mon Instagram mais j'avais pas envie de chercher tout les noms scientifiques

IMG_5039.jpg Trametes Versicolor

IMG_5065.jpg Oudemansiella radicatae, Hymenopellis furfuracea ou Bolbitius Titubans pas encore totalement développé

IMG_5089.jpg Hymenopellis furfuracea (jamais vu un champignon avec un nipple aussi protubérant et shinny que ça à part chez les Psilocybe semilanceata) 

IMG_5090.jpg On dirait un Marasmius rotula qui a mangé 'a claque (ou plutôt qui s'est fait mangé l'cap)

Aucune garantie sur mes guess. Prochaine fois t'es mieux d'apporter une application de reconnaissance visuel et de prendre plusieurs angles/répondre aux questions pour être sûr de les identifier correctement, des fois deux espèces peuvent être pratiquement semblable à part la couleure des lamelles, ou bien un sent l'anis et l'autre sent le fer ou des trucs comme ça

  • J'aime! 5
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 11 minutes, Carlos Crasseux a dit :

0N9A7149.jpg

Considérant ton concept, c'est de loin la meilleure du set. 

 

Révélation

Mais sérieusement, pour ce qu'une lecture peut valoir, je suis agacé par la pudeur et l'attention que tu portes à ne pas t'impliquer personnellement dans l'entièreté de ton processus. 
Est-ce que c'est le but? P-e que j'ai manqué le bateau. Je ne sens rien, c'est vide. Est-ce que c'est une esthétique du vide? Le plus impersonnel le meilleur? Ça se peut, qu'est-ce que tu en penses? Qu'est-ce que ça a donné la peinture au fait? J'aimerais ça voir qu'est-ce tu aurais à dire en manipulant tes photos en dehors de l'écran numérique.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu manques de sens contextuel, @Cheval

Carlos réalise des portraits d’agence. Il y a un but et une esthétique propre à ce type de séance. On est loin des après midis familiaux de notre poétesse de la photographie Calimero, on est sur une évocation froide de la féminité qui est d’ailleurs en partie une caractéristique intégrante de l’esthetisme de Carlos. Et qui s’intègre à la fois dans les attentes que les agences ont, et dans son développement personnel.

effectivement, c’est froid. C’est posé. Et surtout il nous présente des photos dans un ordre un peu aléatoire. 

Pour l’instant j’ai l’impression qu’il est en recherche de beauté, et qu’il commence justement à s’ouvrir à plus d’intimité avec ses modèles. Mais ça me semble être une recherche, plus qu’un travail global sur une série à proprement dit. 

Je trouve quand à moi qu’il évolue très bien, et il a pris de magnifiques clichés dernièrement qui rappellent l’esprit de son chouchou et le mien David Bellemere. Keep up the good work bruh mais montre leur donc tes meilleures pépites. Essaye aussi de travailler en série cohérente quand tu présentes tes images sinon Cheval aura raison de questionner ta démarche ;) 

mon humble avis 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cheval que veux-tu dire, en parlant de s'impliquer personnellement ? Ces photos, en majorité, ont en commun qu'il s'agit de mannequins d'agence photographiées en nature pour une série que j'ai intitulée Les enfants sauvages. Rien de très excentrique, puisque justement j'aime avoir la possibilité de shooter souvent. Je collabore avec des mannequins que j'emmène dans un lieu de mon choix. Elles sont habituées de shooter via des poses très formatées, très fashion; je vais à l'antipode en leur demandant d'arriver avec un maquillage plus naturel. Je leur demande de s'imprégner de cette aura de naturalité. Ça fonctionne mieux avec certaines, et moins bien avec d'autres. C'est normal.

Certaines vont grimper dans des arbres.

D'autres, peut-être moins athlétiques, vont vraiment jouer le rôle et se déplacer ou agir en conséquence.

0N9A5378.jpg

0N9A6127.jpg

0N9A2973.jpg

Évidemment, il est vrai que je pourrais pousser le thème plus loin en trouvant des insectes, de la glaise ou autre accessoire et trouver des idées à partir de là mais on est parfois limités par l'environnement ou le temps.

Qu'est-ce que je dois retirer de ton commentaire au juste ? C'est quoi, l'antithèse du vide en photographie ? As-tu des exemples ? Parce que je reçois plutôt souvent des inconnus dans ma messagerie qui se disent époustouflés par l'émotion qui se dégage de mes photos. ''Je ne ressens rien''... laisse-moi douter de la légitimité d'une pareille ''critique'', bien franchement.

Pour ce qui est de la peinture : rien. Le déconfinement m'a fait recommencer la photographie en plus de retrouver ma vie sociale. Donc moins de temps pour la peinture. Je vais possiblement être dans un meilleur environnement lorsque j'aurai emménagé dans mon condo.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment tu te sens, toi, par rapport à elle? C'est ça qui manque dans tes shots. C'est quoi ton sentiment vis-a-vis la mannequin et le naturel? Avec ton explication plus haut, je vois direct sur quoi tu travailles et les clichés sont vrm meilleur depuis. Surtout tes rajouts présent. Mais les images ne partage pas d'elle-même le concept et j'accuse une retenu de ta part. ( Ça sonne dramatique mais faut pas. ) 

Je chérie l'idée que ce qu'on apprecie vrm d'un créateur est ça capacité à aller en lui-même tellement bien qu'il arrive à nous faire sentir nous-même dans son travail. Ce qu'il me manque dans tes images, c'est juste là que ça va en fait, c'est comment toi tu te sentais à ce moment là. 

Ton travail est vraiment de qualité, je ne veux pas être rough pour rien. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un peu de retenue, c'est certain.

Il importe toutefois de comprendre que je shoote à travers un paquet de contraintes. Je peux mentionner d'emblée que je sors la caméra à toutes les semaines. Je ne peux malheureusement me réinventer à n'en plus finir à ce rythme. J'en suis présentement à 37 séances depuis le 1er janvier.

Ensuite, lesdites séances se font plus souvent qu'autrement en compagnie d'une modèle que je rencontre pour la première fois. Il est évident qu'on peut difficilement vivre une complicité photographe-mannequin qui va se faire ressentir à travers chaque cliché en ces circonstances. On est loin d'un Mario Sorrenti qui photographie sa muse -- Kate Moss -- pour la énième fois, modèle qu'il connait déjà sous tous ses angles, et qui le connait elle-même si bien en retour qu'il n'y a plus aucune inhibition entre les deux. C'est que de toute manière, le mur que je souhaite franchir, ce n'est pas celui qui me sépare moi de la modèle, mais celui qui agit dans sa propre conscience par rapport à ce que doit être un shooting photo ; celui qui lui dicte ses poses éditoriales, commerciales. Et le plus dur est que ce mur ne doit pas être franchi à 100%, puisqu'ironiquement, on cherche aussi toujours à faire des photos qui plaisent aux agences et qui vont bien s'ajouter dans leur book. On alterne d'un style à l'autre, d'un état d'esprit à un autre. C'est une tâche extrêmement difficile, surtout lorsqu'on la multiplie par 37 en huit mois !

Pis tout ça se fait souvent selon plusieurs contraintes additionnelles comme le temps (un souper de prévu, un soleil qui ne tarde pas à disparaître), le décor disponible, les limites de la modèle, etc. Qui plus est, la majorité de mes séances de cet été se sont déroulées aux Chutes Wilson à St-Jérôme. Ça peut sembler ridicule, mais il est dur de bien diriger la modèle à certains endroits où le son des rapides est si fort qu'on peine à s'entendre.

Évidemment que je pourrais concentrer tous mes efforts sur deux ou trois séances par été, en y mettant le paquet, mais ce n'est pas tout à fait ce que je recherche pour cette série.

 

J'attends toujours des contre-exemples, Cheval. C'est facile de jauger d'une oeuvre en des termes comme les tiens, mais le problème est que ça ne dit pas grand-chose sur mes images. Je pourrais cracher sur n'importe quel photographe, de renom ou pas, en prenant des exemples de son oeuvre pour m'aider et en terminant avec un ''c'est vide, je ne ressens rien''. Qu'est-ce qu'une photographie, ou plutôt l'oeuvre complète d'un photographe où t'es capable de cerner comment se sentait, au moment de les créer, le géniteur des images que tu regardes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Carlos Crasseux a dit :

@Cheval que veux-tu dire, en parlant de s'impliquer personnellement ? Ces photos, en majorité, ont en commun qu'il s'agit de mannequins d'agence photographiées en nature pour une série que j'ai intitulée Les enfants sauvages. Rien de très excentrique, puisque justement j'aime avoir la possibilité de shooter souvent. Je collabore avec des mannequins que j'emmène dans un lieu de mon choix. Elles sont habituées de shooter via des poses très formatées, très fashion; je vais à l'antipode en leur demandant d'arriver avec un maquillage plus naturel. Je leur demande de s'imprégner de cette aura de naturalité. Ça fonctionne mieux avec certaines, et moins bien avec d'autres. C'est normal.

Certaines vont grimper dans des arbres.

D'autres, peut-être moins athlétiques, vont vraiment jouer le rôle et se déplacer ou agir en conséquence.

0N9A5378.jpg

0N9A6127.jpg

0N9A2973.jpg

Évidemment, il est vrai que je pourrais pousser le thème plus loin en trouvant des insectes, de la glaise ou autre accessoire et trouver des idées à partir de là mais on est parfois limités par l'environnement ou le temps.

Qu'est-ce que je dois retirer de ton commentaire au juste ? C'est quoi, l'antithèse du vide en photographie ? As-tu des exemples ? Parce que je reçois plutôt souvent des inconnus dans ma messagerie qui se disent époustouflés par l'émotion qui se dégage de mes photos. ''Je ne ressens rien''... laisse-moi douter de la légitimité d'une pareille ''critique'', bien franchement.

Pour ce qui est de la peinture : rien. Le déconfinement m'a fait recommencer la photographie en plus de retrouver ma vie sociale. Donc moins de temps pour la peinture. Je vais possiblement être dans un meilleur environnement lorsque j'aurai emménagé dans mon condo.

Je me permets de sélectionner mes pref de ton insta.

2624680A-3F44-4535-BB0B-A74B9E91077F.jpeg.771577ffe81611a10225bcbbe8e3ecd3.jpeg8165B42F-C533-47A5-BBFE-ABFF637DFD32.thumb.jpeg.f392c75102b940b485a798aad3645b74.jpeg111ED5FE-946E-4ECD-873E-7E1B0B2001D8.thumb.jpeg.52ab1c7011f110cd58196e1de61090e0.jpeg8470DE17-C67C-4486-90BA-EFB43CD78296.jpeg.9e3d98b77f5715ff3a22ead755a36927.jpeg959778C3-54DB-464F-B8C5-F73EB2BD4D82.thumb.jpeg.390ec5e2a6119995dcac7d28f2587ca3.jpeg4A585D5A-2FB5-437D-B53C-64416B250FE5.thumb.jpeg.bffde1a908128b1b62d1e122ec5dfc85.jpeg398322BD-B56B-47B7-8DDA-93FEDCD96F75.thumb.jpeg.080135945ed86da5244dbedc78e80538.jpeg47F3B04B-6239-49CB-A455-E62AFF089DE3.thumb.jpeg.522b1355ccac5901fa184f3db91d8125.jpeg17C0AA06-85BD-4238-B058-CF7EA88328D6.thumb.jpeg.31059c88d4fde3817e879cd2edfd868f.jpeg69E04702-E216-4B53-969C-0B3A83B2B188.jpeg.4149730116d63f44199318517e9468af.jpeg

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Cheval a dit :

Considérant ton concept, c'est de loin la meilleure du set. 

 

  Masquer le contenu

Mais sérieusement, pour ce qu'une lecture peut valoir, je suis agacé par la pudeur et l'attention que tu portes à ne pas t'impliquer personnellement dans l'entièreté de ton processus. 
Est-ce que c'est le but? P-e que j'ai manqué le bateau. Je ne sens rien, c'est vide. Est-ce que c'est une esthétique du vide? Le plus impersonnel le meilleur? Ça se peut, qu'est-ce que tu en penses? Qu'est-ce que ça a donné la peinture au fait? J'aimerais ça voir qu'est-ce tu aurais à dire en manipulant tes photos en dehors de l'écran numérique.  

 

 

Des slogans peinturés avec de la boue sur leurs chest style PETA ?

 


 

Révélation

 

Qu'elles brûlent leurs bikini et qu'elles se laissent pousser le POIL ?

Qu'elles montent une tente style glamping ?

Qu'elles écrivent des poèmes avec une plume de corbeau

 

Émotions:

Peur d'un animaux sauvage

Extase devant une plante rare

Sérénité récolte de mûrs, champignon, framboise

Chagrin devant la pollution ( canette de bières)

Contrariée qu'il n'y ait pas de 4G.

 

Accessoires à ajouter dans le décor:

Des pots en terre cuites fabriqués ou utilisés ?

Des animaux écrapoutis apprêtés que l'on retrouve le long des routes  ? 

Un lance pierre pour chasser le gibier

Un feu de bois pour se réchauffer ou se nourrir,

Un silex pour ou foret à archet pour tenter d'allumer un feu

des bikinis en fourrure ?

 

"Lucas Besse-Dicaire a joué du violoncelle pendant que la mère de son enfant avait des contractions dans son appartement, et il a mordu le cordon ombilical au lieu de le couper avec une paire de ciseaux

 

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carlos Crasseux;
Je n'ai malheureusement rien à te répondre qui satisfasse ton attente d'analyse ou d'écho stylistique.
C'est juste un commentaire froid et dur de la part d'un étranger. 
Si tu abordes symétriquement les traits des boîtes de publicité pour lesquelles tu travailles, il est fort possible que tu ne fasses pas d'écho, à la manière de l'ensemble de l'industrie. 

Tu me sembles dormir sur une mine d'or, c'est aussi loin que je peux aller dans mes commentaires. 

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The satanic satanist a dit :

@Carlos Crasseux 37 shoots depuis le debut de l'année!? Shit, tu roules! Tous pour des agences?
Je dois avouer que je suis un peu (beaucoup) jalouse. J'ai re-solicité des agences et aucune n'a dénié ne serait-ce que me répondre. 
Je vais continuer de faire des snapshots de ma progéniture.

 

tennis-003.thumb.jpg.f4449e79b3e1e637e16631d1dd47f3d2.jpgtennis-002.thumb.jpg.3c9d10296935f162f63584bef8078701.jpgtennis-001.thumb.jpg.c1c4b83a405eaf0776b946df9e1874b4.jpgtennis-007.thumb.jpg.6db4473fe5acae34bc7cadc8cc5e78e0.jpgtennis-004.thumb.jpg.1df39181737ce3659a6b9c5c7996c83c.jpgtennis-005.thumb.jpg.d52edb2be7ae3345306360a3832d919d.jpgtennis-006.thumb.jpg.f73c1a0829c3d18c241086d85caa9d16.jpg

Toutes ces séances ont impliqué des modèles signées à Montréal mais je ne travaille qu’avec une seule agence dans toute la gang. Je participe au développement de ses new faces, directement à ses bureaux (ils ont un studio).

Autrement, ce sont des collaborations pour mon propre plaisir et je sollicite les modèles par messagerie personnelle. J’ai tout de même déjà écrit et dialogué avec toutes ces agences dans le passé, à deux exceptions — Another Species et Public Image MGMT.

 

Trouver des modèles n’est vraiment plus un problème. Là où j’en arrache (et c’est normal), c’est de trouver des designers / marques de vêtements et accessoires avec qui collaborer. Je veux commencer la photographie de mode, mais je n’ai pas un portfolio qui fasse suffisamment « mode » pour convaincre les directeurs et directrices artistique de me choisir. Je suis censé commencer où ? :ennui_du_meta:

Révélation

Je suis néanmoins censé shooter la campagne FW20 d’un joli brand local en fin septembre. À suivre...

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Carlos Crasseux a dit :

 

Trouver des modèles n’est vraiment plus un problème. Là où j’en arrache (et c’est normal), c’est de trouver des designers / marques de vêtements et accessoires avec qui collaborer. Je veux commencer la photographie de mode, mais je n’ai pas un portfolio qui fasse suffisamment « mode » pour convaincre les directeurs et directrices artistique de me choisir. Je suis censé commencer où ? :ennui_du_meta:

  Révéler le texte masqué

Je suis néanmoins censé shooter la campagne FW20 d’un joli brand local en fin septembre. À suivre...

 

Peut-être juste trouver des stylistes avec qui collaborer pour tes créatifs et les laisser se dépatouiller avec la recherche des vêtements? 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carlos Crasseux
Pourrais-tu faire ce que tu fais avec des modèles qui ne sont pas en agence?
Je vois cette fille là de Lévis et je me dis juste que tu manipules juste pas le bon monde. 
Quelques part, si le modèle n'interprète pas et n'as pas vraiment le kick de ton push, y'a pas de destination.

Sans faire de stéréotype général, mais p-e que les filles d'agence c'est pas le demographic le plus willing pour t'apporter ailleurs. 

https://www.instagram.com/zsvej.co/

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-10 à 12:12, The satanic satanist a dit :

 

Pour les agences, faut insister. Disons que ton positionnement artistique est très prononcé alors que les agences chercheurs une forme de « nu » dans l’écriture photo, là où tu as des modèles un peu marginaux, et ils ont du mal à se projeter mais je suis certaine que tu peux insister au tel avec la bonne sélection de ton porte folio. 

Quand j’ai commencé, beaucoup m’ont fait pleurer... ils voulaient pas me filer des filles. La cause ? Souvent trop de maquillage, et un stylisme de mauvaise qualité. 

Instagram c’est bien pour démarcher, d’ailleurs j’ai fait une commande de thème astral pour l’une des modèles de Carlos, elle est juste délicieuse si tu veux qu’on lui en parle ? après elle est très focus fitness mais son visage est totalement dans le style que tu aimes, et elle a un côté mode ( bien qu’elle soit loin d’être maigre) ça peut être l’occasion pour toi de proposer des séries un peu plus neutres pour avoir des modèles d’agence. Le tout c’est que tu puisses leur faire des photos type avant de faire tes projets comme ça tout le monde est content.

@carlos 

Va falloir travailler ton œil concernant le stylisme en général. Faut que tu bouffes de la mode à mort, comme lorsque tu fais tes piges... tu as tout intérêt à développer ton œil au niveau stylistique, c’est hyper important que tu développes ton âme des styliste ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...