Aller au contenu

Venez nous montrer vos talents de photographe !


Déchet(s) recommandé(s)

@The satanic satanist : je connais quantité de photographes médiocres qui collaborent ou ont par le passé collaboré avec des agences. J'imagine que tu n'as pas écrit à la bonne agence, ou ben tu t'es adressé à la mauvaise personne et cette dernière était trop cancre pour transférer ta proposition à la bonne personne dans l'entreprise. Évidemment, comme le mentionne y a aussi le fait que les agences peuvent avoir du mal à s'imaginer leurs modèles dans certaines directions choisies dans tes séances. T'as écrit à quelle(s) agence(s) au juste ?

@Cheval : ouin, mais non ; je préfère les modèles d'agence, et même que plus le temps passe, plus je me contente de celles-ci. Elles savent poser, ont de l'expérience et une silhouette qui me plait. Et éventuellement, j'aimerais me tailler une place en mode. Photographier des filles d'agence ne peut qu'être bénéfique en ce sens. Mes failles ne résident pas dans le choix de mes modèles. Pour réussir un tel shooting -- je présume que tu voulais parler de ma série Les enfants sauvages --, ça demande surtout du temps, de la patience et des idées bien communiquées à la modèle. Et faut réagir quand la modèle transgresse. La ramener à l'ordre. Faut diriger le shoot comme on dirigerait des acteurs(trices) lors d'un tournage.

@1984 : ouin, mais la difficulté c'est aussi de trouver la styliste, parce que tu comprendras que même si j'ai cet oeil dont j'ai besoin, je n'irai pas acheter une dizaine de morceaux avant chaque shoot pour les retourner ensuite et espérer que je réussisse mon coup pour chaque vêtement. Et les vêtements de la modèle sont parfois horribles. Pas toutes les mannequins qui sont des fashionistas ! C'est l'une des raisons pour lesquelles j'aimais bien la série que j'ai entamée l'été dernier ; elle est facile à réaliser et répéter souvent. Peu ou pas de maquillage, avec un simple maillot de bain qui ne fasse pas trop fancy. Toutes les modèles en sont capables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi acheter quelques basiques au fur et à mesure, ou demander aux filles de prendre des tenues similaires à ce que tu leur montre. T’as pas de blogueuses mode sur Montréal avec qui tu pourrais aussi collaborer à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-11 à 13:37, 1984 a dit :

Pour les agences, faut insister. Disons que ton positionnement artistique est très prononcé alors que les agences chercheurs une forme de « nu » dans l’écriture photo, là où tu as des modèles un peu marginaux, et ils ont du mal à se projeter mais je suis certaine que tu peux insister au tel avec la bonne sélection de ton porte folio. 

Quand j’ai commencé, beaucoup m’ont fait pleurer... ils voulaient pas me filer des filles. La cause ? Souvent trop de maquillage, et un stylisme de mauvaise qualité. 

Instagram c’est bien pour démarcher, d’ailleurs j’ai fait une commande de thème astral pour l’une des modèles de Carlos, elle est juste délicieuse si tu veux qu’on lui en parle ? après elle est très focus fitness mais son visage est totalement dans le style que tu aimes, et elle a un côté mode ( bien qu’elle soit loin d’être maigre) ça peut être l’occasion pour toi de proposer des séries un peu plus neutres pour avoir des modèles d’agence. Le tout c’est que tu puisses leur faire des photos type avant de faire tes projets comme ça tout le monde est content.

Ouais,  je me rend compte que mon stock ça doit pas être ce qu'ils recherchent... j'avais quand même un petit espoir, me disant qu'éventuellement quelqu'un, quelque part, se dirait que ça ferait un peu différent dans le portfolio de leurs modèles. 
Ça, c'est pas mal le portfolio "mode" que j'envoie:

m-007.thumb.jpg.aeecb42d4f50832d5acf0091a8484f4e.jpg
m-003.thumb.jpg.26a8799031a5af22c9f91d1bc7e01eda.jpgm-004.thumb.jpg.72e9a2d89fa810125a1c5c20181fc9af.jpgm-002.thumb.jpg.2628a232da303f1339a2e289aa23ed20.jpgm-001.thumb.jpg.48dfd006a8d0e8321ecbe7a1294a2c63.jpgm-005.thumb.jpg.aacc86204f796af303f960e1b0e8bf92.jpgspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.png

ça cloche tant que ça? 
Mais pour vrai c'est pas tant grave. C'est juste mon ego qui est touché, je pense. Je désire pas plus que ça travailler en mode pour le moment, je crois pas que ça soit fait pour moi. Je voulait juste des modèles d'expérience pour mes idées farfelues! 
Sinon, je suis vraiment intéressée de savoir de quelle modèle tu parles :pink-panther-peaking:  Ça fait un bout que j'ai pas fais de créatifs et j'aimerais justement en faire un prochainement, mais j'ai pas encore trouvé ma modèle.

 

Il y a 20 heures, Carlos Crasseux a dit :

@The satanic satanist : je connais quantité de photographes médiocres qui collaborent ou ont par le passé collaboré avec des agences. J'imagine que tu n'as pas écrit à la bonne agence, ou ben tu t'es adressé à la mauvaise personne et cette dernière était trop cancre pour transférer ta proposition à la bonne personne dans l'entreprise. Évidemment, comme le mentionne y a aussi le fait que les agences peuvent avoir du mal à s'imaginer leurs modèles dans certaines directions choisies dans tes séances. T'as écrit à quelle(s) agence(s) au juste ?

J'ai essayé avec les grosses agences: Montage, Dulcedo, Folio, Specs... silence radio. Mais comme je dis plus haut c'est pas grave. Je vais démarcher les modèles autrement.

 
____________________________________________________



@Cheval holy cow, la modèle (Zsvej) c'est vraiment fouuuuu ce qu'elle fait! 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-12 à 10:42, The satanic satanist a dit :

Ouais,  je me rend compte que mon stock ça doit pas être ce qu'ils recherchent... j'avais quand même un petit espoir, me disant qu'éventuellement quelqu'un, quelque part, se dirait que ça ferait un peu différent dans le portfolio de leurs modèles. 
Ça, c'est pas mal le portfolio "mode" que j'envoie:

m-007.thumb.jpg.aeecb42d4f50832d5acf0091a8484f4e.jpg
m-003.thumb.jpg.26a8799031a5af22c9f91d1bc7e01eda.jpgm-004.thumb.jpg.72e9a2d89fa810125a1c5c20181fc9af.jpgm-002.thumb.jpg.2628a232da303f1339a2e289aa23ed20.jpgm-001.thumb.jpg.48dfd006a8d0e8321ecbe7a1294a2c63.jpgm-005.thumb.jpg.aacc86204f796af303f960e1b0e8bf92.jpgspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.png

ça cloche tant que ça? 
Mais pour vrai c'est pas tant grave. C'est juste mon ego qui est touché, je pense. Je désire pas plus que ça travailler en mode pour le moment, je crois pas que ça soit fait pour moi. Je voulait juste des modèles d'expérience pour mes idées farfelues! 
Sinon, je suis vraiment intéressée de savoir de quelle modèle tu parles :pink-panther-peaking:  Ça fait un bout que j'ai pas fais de créatifs et j'aimerais justement en faire un prochainement, mais j'ai pas encore trouvé ma modèle.

 

J'ai essayé avec les grosses agences: Montage, Dulcedo, Folio, Specs... silence radio. Mais comme je dis plus haut c'est pas grave. Je vais démarcher les modèles autrement.

 
____________________________________________________



@Cheval holy cow, la modèle (Zsvej) c'est vraiment fouuuuu ce qu'elle fait! 

Je la suis depuis longtemps, et à moins qu'elle ait changé sa démarche, c'est de l'autoportrait qu'elle fait.

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The satanic satanist Tes photos sont canons, c’est ton stylisme qui leur plaît pas ( et tes choix de makeup probablement). C’est vintage, weird, trop marginal pour eux.

L’idée c’est que tu dois te constituer un book avec un stylisme mode à leur présenter, ça demande de prendre un peu de temps sur tes shoots pour juste prendre quelques images dans le style. 

Tu feras pareil avec leurs new face, tu prends un peu de temps pour faire des trucs nude genre, des photos topless (caché) avec un short en jean, ou en culotte avec une belle veste de tailleur, ou avec une belle pièce épurée qui laisse voir visage et corps; le but c’est qu’on puisse juger de la fille à partir de son book. Donc pas trop de makeup, et un stylisme soit au top de la mode soit très minimaliste. Carlos ça fonctionne parce qu’elles sont littéralement en culotte et que ça fonctionne pour les agences.

C’est du donnant donnant. 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, 1984 a dit :

@The satanic satanist Tes photos sont canons, c’est ton stylisme qui leur plaît pas ( et tes choix de makeup probablement). C’est vintage, weird, trop marginal pour eux.

L’idée c’est que tu dois te constituer un book avec un stylisme mode à leur présenter, ça demande de prendre un peu de temps sur tes shoots pour juste prendre quelques images dans le style. 

Tu feras pareil avec leurs new face, tu prends un peu de temps pour faire des trucs nude genre, des photos topless (caché) avec un short en jean, ou en culotte avec une belle veste de tailleur, ou avec une belle pièce épurée qui laisse voir visage et corps; le but c’est qu’on puisse juger de la fille à partir de son book. Donc pas trop de makeup, et un stylisme soit au top de la mode soit très minimaliste. Carlos ça fonctionne parce qu’elles sont littéralement en culotte et que ça fonctionne pour les agences.

C’est du donnant donnant. 

Ok i get it (je comprend vite, mais faut m'expliquer longtemps.. lol). Minimaliste et épuré, je vais essayer ça! Merci pour tes lumières (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de me lancer et de commencer à faire du portrait, mais je me sens overwhelmed par mon manque d'expérience et on dirait que je ne sais pas ce qui fait qu'un portrait est bon ou mauvais. Genre instinctivement je regarde des portraits faits par des photographes et je sais que c'est beau, mais quand je regarde les miens je n'arrive pas à avoir une opinion. Quelqu'un a des conseils à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Koala

Ok, c’est assez complexe à expliquer. 

Disons que l’oeil d’une personne qui n’a pas travaillé sur son positionnement photo va être voilé. C’est comme s’il devait réapprendre à concevoir la beauté d’une autre manière. 

Au debut, il faut se remettre dans le bain, et essayer; ça comprends regarder beaucoup d’autres œuvres, apprendre à percevoir la lumière dans son sens et dans sa direction  ( photo veut dire lumière et graphie veut dire écrire en grec), apprendre à percevoir la logique d’une image, son sens de lecture, choisir ce qu’on veut évoquer, choisir son univers et le travailler.

Ensuite donc, tu travailles autour de tes projets. Par exemple, tu aimerais faire quoi comme portrait ? Qu’est ce qui t’inspire ? Montre moi et je te dirais quelle direction prendre. 

Tu sais; dans le vie y a pas de place à la peur, ni au doute, il faut choisir d’essayer. T’as envie de faire du portrait ? Commence par essayer tout simplement. Ensuite tu diras où est ce que tu veux progresser, quel rendu tu veux, et surtout quelle histoire tu veux nous conter. 

Une fois que ton univers est choisi, reste focus, reste cohérente, lache pas jusqu’a Ce que le résultat te plaise, à toi, et rien qu’a Toi. Les meilleurs artistes sont ceux qui ne souffrent pas de comparaisons, ils n’ont ni rivaux ni maîtres, ils continuent simplement de travailler et d’evoluer Pour eux même.

Si tu ne sais pas quoi penser de tes portraits, c’est parce que tu ne ressens pas l’emotion, parce que tu es déconnectée de ton élan artistique: cherche à définir ce qui te fait vraiment vibrer. C’est pas la beauté en soi, c’est l’emotion que tu vas transférer de toi jusqu’a ton modèle et le tableau que tu vas pouvoir créer. 

Moi je vibre quand j’arrive à percevoir un film, une histoire, une atmosphère ou je me projete. Que ce soit les filles que j’avais shooté dans les serres d’auteuil Et qui me donnaient l’impression d’etre dans une tribu d’afrique, à ma séance pocahontas de Guadeloupe ou je revois les tableaux de Gauguin, ou quand je revoyais le T-rex de Jurassic parc devant les chutes d’eau gigantesques entourées d’une jungle luxuriante... tout dépends du rêve qui te porte, de ton imaginaire. 

Le plus important, c’est l’emotion que tu transmets. 

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Je me suis fait un petit studio avec la deuxième chambre de mon condo. Une toile de mousseline noire, un réflecteur 5-en-1 pour bien réfléchir la lumière du soleil (rangé au moment de la photo ci-dessous) ainsi qu'un tabouret de comptoir du Structube. J'aime bien le résultat de ma première séance... à refaire !

 

339C78B8-8450-49D5-8EFC-965D481FC7B8.jpeg

 

 

 

0N9A7167.jpg 0N9A7355.jpg

0N9A7201.jpg 0N9A7434.jpg

0N9A7865.jpg 0N9A7415.jpg

  • J'aime! 6
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice ! J’adore celle avec le visage coupé par la light. Canon. Et c’est marrant, j’ai commandé exactement le même set ! 

Je ressors encore des photos de Guadeloupe. DC17B4AE-9B14-493F-A50A-14D0504D0754.thumb.jpeg.49839b3e5a25d10f68372c339a6fd67f.jpeg

B64B0E92-6A9F-4557-A254-84FFFD532498.thumb.jpeg.c510cb873440a9c879ef9ad2b77453c4.jpeg

5AFBF459-2CBE-4580-A22C-B5659F7A41E2.thumb.jpeg.dbdbc91305e515e62105cd71392ba2f3.jpeg

258F1F5C-AC10-4BA7-B75C-C2BC59FFE4C6.thumb.jpeg.8fb8c560664fb1d82bee6fc06c71efdd.jpeg

  • J'aime! 5
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-09 à 11:04, Carlos Crasseux a dit :

 

  Masquer le contenu

Je suis néanmoins censé shooter la campagne FW20 d’un joli brand local en fin septembre. À suivre...

 

Projet semble avorté. J'avais relancé la designer au début septembre. Elle m'expliquait qu'elle avait du retard sur les tissus au niveau du fournisseur, mais finalement aucun retour à ce jour. Et elle n'a vraisemblablement pas shooté avec un autre photographe non plus. Manque de motivation ? de temps ? de budget ? Aucune idée, mais pendant ce temps, je vois des photographes de mon âge accumuler les contrats et les campagnes à Montréal. Toujours les mêmes. Et je les envie, je l'admets. 

Je commence à me faire à l'idée que je ne serai jamais un photographe de mode, et me dis que je suis, parallèlement à ça, bien tanné de faire du portrait banal et bancal, sans aucun projet plus concret. J'ai remarqué quelques DA de marques reconnues qui me suivent sur Instagram et likent parfois mes publications. J'ai presqu'envie de leur écrire, rendu où j'en suis. J'ai besoin d'un canevas, mais je suis sans repère. La passion m'habite toujours autant près de trois ans plus tard, mais j'ai l'impression que mon manque de contacts me tire par en arrière.

Je dois vraiment faire des moves très prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Carlos Crasseux a dit :

Je dois vraiment faire des moves très prochainement.

C'est de la survie man. Let's go. Ton work va toujours parler plus fort que des lettres de projet.
Claque du criss de gros travail de dingue. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...