Aller au contenu

Venez nous montrer vos talents de photographe !


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 14 heures, Cheval a dit :

Est-ce que ça existe un genre de subculture bcp trop niché d'appréciation de photo de tourisme?

Il y a un francais en Chine qui recupère des vieux films photo,(limite dans des depotoirs, les gens les reduisent en bouilli pour recuperer de l'oxide de d'argent ou un truc du genre), il achète ca au poid et fait un gros travail d'épluchage. Dans les années 80-90, avec les debuts d'une ''classe moyenne'' chinoise, les gens commencaient à avoir des appareil photo abordable et voyager un peu. A la grandeur de la Chine, ca fait beaucoup de clichés pris aux même endroit, dans le quasi-même angle et ca permet de faire des collections de photos de touristes.

Si tu veux fouiller, je pense avoir déjà vu des gifs avec pleins de photos du même endroit qui defilaient sur son instagram.
https://www.beijingsilvermine.com/gallery

Je pense qu'il y a d'autres personnes qui compilent ce genre de photos, sur internet et plus à des fins humourisitque qu'autre chose.
Et ca me fait toujours un peu rire. Et je me rappelle que ca ne sert a rien de prendre une photo que tout le monde a déjà prise, en pensant que ca serait different.
Alors, je ne fais rien.

J'ai envie de repondre, OUI. (et que je suis un bon publique pour ce genre de materiel)

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Et je me rappelle que ca ne sert a rien de prendre une photo que tout le monde a déjà prise, en pensant que ca serait different.

Oh la..  je vais t'arrêter tout de suite dans ta pensée, il n'en ai rien.  Même si le lieu a été photographié des milliers de fois, jamais il ne sera pareil d'une fois à l'autre.  Premièrement, l'oeil qui prend le cliché n'est pas le même donc le ressenti de la photo sera différent en partant , deuxièmement la lumière sera toujours différente (saison, matin, pm. jour),  troisièmement l'angle de la prise de vue sera différente selon le photographe... et même après tout ça, le plaisir ressenti lorsqu'on prend un bon cliché tu n'as même pas idée et les souvenirs qui vont avec aussi sont quant à eux impérissables.

Si je te disais que la photo de l'Université de Glasgow a été prise un dimanche matin fin septembre 2019 vers 9h, qu'il n'y avait personne, la place était vide de monde (ca c'est mon plaisir de prendre des lieux touristiques sans touristes.. j'adore!!) et que j'y étais avec mon petit frère et que ce voyage a été juste un gros WOW du début à la fin.  Est-ce que tu vois encore ma photo de la même façon?

Pour moi cette photo représente un moment heureux.... pour toi... fuck all... pis c'est ben correct comme ca.

Ahhh j'oubliais @Carlos Crasseux a beaucoup de talent, ce n'est pas évident de faire du portrait, c'est très difficile.  Bravo!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi.

Personnelement, je préfère un vieux souvenir qui s'estompe à une photo que j'assume semi et qui a mes yeux sera toujours trop loin de me faire ressentir ce que j'ai pu vivre. Mes propres photos m'interessent peut-être trop peu.
A quel point prendre tout constament en photo tout le temps est devenu un automatisme? Et à quoi bon continuer quand on sait que tout le monde le fait?

Cet été, j'ai quand même pris des photos de notre petit roadtrip. Mais il y a une personne, dans le groupe dont tout le monde est rendu PTSD, les seuls interessés ne voudront clairement pas les voir. À juste titre. - __ -.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Carlos Crasseux a dit :

Fa’que... est-ce que ce sont de simples photos lancées en l’air comme ça, là, et qui n’attendent rien en retour ou bien on peut toujours critiquer ?

On est rendus où dans le processus de matantisation ? 

Je te souhaite bonne chance dans tes critiques.

Révélation

;) ;) ;) ;) ;) ;)

jenny slate box GIF by A24

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Commissaire Laviolette a dit :

Je te souhaite bonne chance dans tes critiques.

  Révéler le texte masqué

;) ;) ;) ;) ;) ;)

jenny slate box GIF by A24

 

Pas sûr de comprendre le sens de ton intervention. Voulez-vous ben slacker sur les gifs et vous faire un peu plus explicites ?

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Carlos Crasseux a dit :

Pas sûr de comprendre le sens de ton intervention. Voulez-vous ben slacker sur les gifs et vous faire un peu plus explicites ?

Tu peux critiquer autant que tu veux Carlos, personne ne t'en empêche.

Si émettre une critique sans tomber dans l'attaque personnelle est synonyme de devenir matante, et bien on devient matante ça l'air.

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aradia a dit :

J'aurais dû citer ton autre message avant. Je ne prétends pas parler au nom de personne, sauf moi-même et l'équipe de modération.

 

Ah. C’est que ce message-là, bien qu’un peu cynique, formulait une véritable interrogation. Parce que ce n’est pas tout le monde qui s’attend à recevoir une critique en publiant dans un thread comme celui-ci. Y en a qui aiment juste nous balancer de quoi, sans rien attendre en retour.

On m’a toujours fait part de commentaires ici, constructifs ou pas. 1984, Cheval, Commissaire, The Satanic Satanist, AmBitchious, Retro, Iron, Kapouchet, voire même Daleko... Tous ceux-là se sont permis un jugement ou une critique sur mes photos depuis que je participe au topic. Et tout ça, je tiens à le préciser, sans que je n’aie jamais rien demandé. Est-ce ce que ça vaut des deux bords ? Je peux prendre l’initiative de donner mon opinion sur vos clichés de mon bord ?

 

moi aussi j’ai plus ou moins récemment été sélectionné sur le PhotoVogue. Je l’ai titrée « Chaos reigns » en hommage à mon ami Lars von Trier.

 

F8EC3ACA-8895-4EAD-818C-0EC989967785.jpeg

  • J'aime! 4
  • J'ADORE! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pro tip : dans l'éditeur de texte, double-cliquer sur votre photo pour modifier ses dimensions. Toujours cocher Conserver le ratio d'origine pour prévenir des désastres comme ceux que je viens de corriger sur la page précédente.

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Carlos Crasseux a dit :

Je doute que ce soit ce qu’a voulu me dire Commissaire et je doute par ailleurs que t’aies compris mon propre message, mais je te remercie tout de même pour ton grain de sel Aradia.

Je voulais juste soulever le fait que quand je m'étais essayer à la critique envers toi, 1984, Abereau (qui se voulait constructive, maladroitement peut-être), j'avais pas eu, disons, l'échange que j'aurais voulu.

Aussi, si je me permet un soupçon de psycho-pop, je crois que contrairement à 1984 ou Ambitchious(?), par exemple, tu nous faisais part de tes doutes, de obstacles mentaux ou techniques que tu rencontrais. C'était moins : voici ce que je fais, c'est tout.

J'imagine que ça invite aux commentaires et surtout (mais ça c'est juste moi peut-être), ton historique sur le Dépotoir est quand même celle de quelqu'un qui mord à la jugulaire. Envers un peu tout le monde. Voir la vulnérabilité à travers cette nouvelle passion en plein développement (au début), c'était tentant. À la fois pour les bonnes et les mauvaises raisons ("il est humain"/"j'vais l'piquer").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Commissaire Laviolette a dit :

Je voulais juste soulever le fait que quand je m'étais essayer à la critique envers toi, 1984, Abereau (qui se voulait constructive, maladroitement peut-être), j'avais pas eu, disons, l'échange que j'aurais voulu.

Aussi, si je me permet un soupçon de psycho-pop, je crois que contrairement à 1984 ou Ambitchious(?), par exemple, tu nous faisais part de tes doutes, de obstacles mentaux ou techniques que tu rencontrais. C'était moins : voici ce que je fais, c'est tout.

J'imagine que ça invite aux commentaires et surtout (mais ça c'est juste moi peut-être), ton historique sur le Dépotoir est quand même celle de quelqu'un qui mord à la jugulaire. Envers un peu tout le monde. Voir la vulnérabilité à travers cette nouvelle passion en plein développement (au début), c'était tentant. À la fois pour les bonnes et les mauvaises raisons ("il est humain"/"j'vais l'piquer").

Man si tu parles de la réponse que tu m’avais donnée à l’été 2018 sur le portrait d’une Asiatique dans le bois, je peux te garantir que ça avait surtout l’air d’une attaque personnelle plutôt qu’un quelconque désir d’échanger sur la (ma) photo. Et j’avais d’ailleurs précisé un peu pourquoi dans les pages qui ont suivi.

Ouais, je suis un livre ouvert quand il est question de photographie. Je suis particulièrement autocritique envers moi-même et je ne me gêne pas pour accompagner mes récentes prises de quelques pensées qui m’habitent. Y a rien que je fasse, en photo comme ailleurs, qui me laisse sans réfléchir, sans analyser l’ensemble de l’acte, ses motifs, ses résultats... Mais il me semble, et peut-être que je me trompe, que cette manie que j’ai à vous faire part de mes états d’âme ne vous octroie pas davantage la légitimité de critiquer mes photos. Pas plus que quiconque ici.

Mettons tout de même ça au clair je n’ai jamais rien demandé à personne dans ce topic, mais tout commentaire constructif est la bienvenue. Pour les petites diarrhées insignifiantes du genre « gn gn ta photo c’est de la merde », il me fera grand plaisir de les ignorer. Et pour les remarques complètement niaises du genre « ben là, facile de shooter des mannequins », il me fera plaisir de les ridiculiser en y répondant avec tact.

Je comprends ton dernier point.

 

@1984 oui, mais j’en ai reçu davantage, surtout de la part de membres qui ne sont pas photographes. Mais bon, Commissaire soulève une bonne hypothèse dans son troisième paragraphe : la vendetta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...