Aller au contenu

Venez nous montrer vos talents de photographe !


Déchet(s) recommandé(s)

bah, je ne suis pas tellement d'accord. dire d'une belle fille qu'elle n'a pas le droit d'être complexée par son apparence, ça en revient un peu à dire qu'une personne à qui tout semble lui réussir dans la vie n'a pas le droit d'être malheureuse. je trouve que c'est une façon pernicieuse et mal fondée de décrédibiliser des sentiments qui sont pourtant réels et authentiques, et ce, sans réellement connaître la personne ou son vécu.

c'est sûr que si l'exemple que @Aradia avait en tête c'est Marie-Pier Morin (une vedette québécoise qui se dit complexée mais qui semble un peu parler au travers de son chapeau), on peut comprendre l'impression de "fake et hypocrisie". mais la plupart des filles ne sont pas Marie-Pier Morin. notre culture et notre société exerce une pression énorme sur les femmes pour qu'elles correspondent à des standards de beauté inatteignables. je peux très bien comprendre comment une fille de belle apparence peut quand même entretenir des complexes.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Ecce Homo a dit :

bah, je ne suis pas tellement d'accord. dire d'une belle fille qu'elle n'a pas le droit d'être complexée par son corps, ça en revient un peu à dire qu'une personne à qui tout semble lui réussir dans la vie n'a pas le droit d'être malheureuse. je trouve que c'est une façon pernicieuse et mal fondée de décrédibiliser des sentiments qui sont pourtant réels et authentiques, et ce, sans réellement connaître la personne ou son vécu.

c'est sûr que si l'exemple que @Aradia avait en tête c'est Marie-Pier Morin (une vedette québécoise qui se dit complexée mais qui semble un peu parler au travers de son chapeau), on peut comprendre l'impression de "fake et hypocrisie". mais la plupart des filles ne sont pas Marie-Pier Morin. notre culture et notre société exerce une pression énorme sur les femmes pour qu'elles correspondent à des standards de beauté inatteignables. je peux très bien comprendre comment une fille de belle apparence peut quand même entretenir des complexes.

C'est vrai que j'avais surtout en tête quelques influenceuses qui gagnent leur vie en pluguant des produits sur les réseaux sociaux et en se montrant en maillot, celles-là sont fakes à mort. Ou des vedettes, oui, comme M-P Morin ou autres ex-participantes d'OD.

La fille lambda canon (qui n'est ni mannequin, ni influenceuse), c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que les mannequins, par exemple, évoluent dans un milieu particulièrement nocif. On attend souvent d'elles l'atteinte et le maintien de standards malsains et irréalistes. Lorsqu'une agente fait savoir à la mannequin qui mesure 5p10 et pèse 110lbs qu'elle devrait perdre deux grandeurs de taille si elle souhaite percer et avoir des chances d'aller faire des castings en Europe, ça peut peser lourd dans la conscience, a fortiori si elle est jeune (souvent le cas) et fragile.

Dans un podcast quelconque, cette fille raconte son histoire peu glorieuse. Elle s'est d'abord fait rejeter par une agence ici, à Montréal. À un moment donné ensuite, elle aurait été invitée en France pour obtenir un contrat d'une agence locale reconnue. À sa surprise (et à celle de l'agente qui la recevait là-bas), elle aurait été accueillie d'un regard de dédain et d'un : ''ohh, je vois... je me suis trompée sur tes photos mais t'es vraiiiiment curve en réalité...''

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des femmes comme Élisabeth Rioux qui se refont entièrement le corps avec Photoshop, des injections et des chirurgies esthétiques, venez pas me faire croire qu'elles n'ont pas d'insécurités. Je veux dire, si elle se trouvait si belle que ça, elle préserverait son apparence naturelle. Et pourtant, elle s'est enrichie en utilisant son corps pour vendre sa marchandise.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé mes derniers achats hier. Pas fan du résultat, mais je crois que c'est dû à une perte de contrôle de la lumière (diffuse à travers un parapluie parabolique de 120 cm, le tout dans une petite pièce aux murs blancs, plafond pas suffisamment haut pour enligner l'éclairage comme bon me semble, avec aucun v-flat pour faire quoi que ce soit).

9C3006ED-F3C7-494F-BC23-B8AF8201AADA.jpeg

 

dip_livia.jpg

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TénèbresFruitées a dit :

Des femmes comme Élisabeth Rioux qui se refont entièrement le corps avec Photoshop, des injections et des chirurgies esthétiques, venez pas me faire croire qu'elles n'ont pas d'insécurités. Je veux dire, si elle se trouvait si belle que ça, elle préserverait son apparence naturelle. Et pourtant, elle s'est enrichie en utilisant son corps pour vendre sa marchandise.

 

En fait, de base, tabler l'essentiel de sa valeur sur quelque chose qui est à l'extérieur de soi, comme son reflet, c'est toxique à terme. 

Et puis au delà des grandes tirades féministes que l'on peut lire partout, la femme n'a jamais autant été rabaissée à son cul. Mais tsais, on nous dit que c'est de l'empowerment, crari

il y a 47 minutes, Carlos Crasseux a dit :

J'ai essayé mes derniers achats hier. Pas fan du résultat, mais je crois que c'est dû à une perte de contrôle de la lumière (diffuse à travers un parapluie parabolique de 120 cm, le tout dans une petite pièce aux murs blancs, plafond pas suffisamment haut pour enligner l'éclairage comme bon me semble, avec aucun v-flat pour faire quoi que ce soit).

9C3006ED-F3C7-494F-BC23-B8AF8201AADA.jpeg

 

dip_livia.jpg

T'es ben dur avec toi même. Le résultat est canon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chroniques d'un néophyte sur Capture One

Je me sens maintenant beaucoup plus à l'aise. Logiciel monstre dont j'avais surtout de besoin pour des séances tethered en studio, mais clairement je vais m'y sentir chez moi très bientôt. J'ai tenté de reproduire mon départ habituel dans Lightroom, mais avec un rendu un peu moins mat, dont je commençais vraiment à me tanner.

De gauche à droite : ajustements faits sur Capture One, photo brute, ajustements faits sur Lightroom.

Screen Shot 2021-01-31 at 8.00.39 PM.png

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, xdrox a dit :

Le papa très fier de sa fille, je les replace ouais.

maximmartinfille.thumb.png.4fdcc2cc15ed250d0c216b6943a1130b.png

Moi aussi je la replace là, je l'avais déjà vue sur scène en 2000! 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...