Aller au contenu

Venez nous montrer vos talents de photographe !


Déchet(s) recommandé(s)

68082101514800425359681.jpg

Bon, mes excuses, mais vu que tu as réagi avant que je n'efface mon commentaire négatif, Poulette, je dois respectueusement réitérer que cette photo est définitivement mal cadrée. Elle coupe le dessus de la tête, erreur de débutant. La bouche du sujet a attiré l'attention de l'opératrice qui y a centré l'objectif sans prendre le recul mental nécessaire avant d'appuyer sur la détente.

Voilà, désolé 1984, c'est pas personnel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha. Doupirate, je doute que tu puisses faire un commentaire plus pathétique. Je pense que tu devrais définitivement rester humble et ne l'ouvrir qu'après avoir pris une photo de Doupette qui mette tout le monde sur le cul, ce qu'on peut attendre sans doute bien longtemps.

Mordicus, j'adore les étiquettes, alors tiens: je me sens artiste mais mon but n'est pas faire de l'art. Mon but est de voler les belles choses et de me les approprier en photo. Je le redis, je suis une esthète. Je n'ai pas besoin de vous pour cela.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mes excuses, mais vu que tu as réagi avant que je n'efface mon commentaire négatif, Poulette, je dois respectueusement réitérer que cette photo est définitivement mal cadrée. Elle coupe le dessus de la tête, erreur de débutant.

Voilà, désolé 1984, c'est pas personnel.....

Tu dois vraiment te concentrer sur les domaines que tu maitrises un tant soit peu. La voile!

Pour le reste, tu peux fermer ton clapet, ça en est gênant.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas couturier mais je sais reconnaître des pantalons trop courts.

Cette photo est mal cadrée.

D'ailleurs, ni 1984, ni Vicks ne le nient, pour la bonne raison que c'est indéniable.

Pour le reste, vos qualifications de mon opinion non experte sont justes. Je suis un amateur de bas niveau et ça convient à mes besoins.

Cependant, je sais cadrer un cliché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse l'originalité, la profondeur et tout le blabla aux artistes sans technique mais qui ont la vocation obsolète d'être uniques.

My 2 cents.

Moi qui espérait être la nouvelle Desiree Dolron, je suis SI TRISTE.

638_10151499770860968_1763941266_n.jpg

Bianca, une superbe hongroise shootée hier. Matt m'a lançé sur Scarlett Johansson, ce que je ne conseille à personne de faire.

Tu as centré l'objectif sur les lèvres plantureuses du sujet, sans pour autant réaliser que ce faisant, tu lui coupes le dessus de la tête. C'est souvent plus joli de ne pas centrer l'objectif sur le sujet principal, mais il faut le faire délibérément. C'est la tendance naturelle de tous les animaux de centrer leur champ de vision sur le sujet de leur attention.

Photo mal cadrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois vraiment te concentrer sur les domaines que tu maitrises un tant soit peu. La voile!

Pour le reste, tu peux fermer ton clapet, ça en est gênant.

Alors, Cramer, tu nous montres tes oeuvres?

Tu peux toujours prendre un téléphone portable si tu n'as pas de Kodak. N'oublie pas de bien cadrer ta photo. Ce sera toujours ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doupirate, tu iras visiter le Zoo de Falardeau. Toi qui aime les animaux, tu vas adorer. On peut même flatter une bonne partie des animaux. Genre tu peux prendre un castor, pis plein d'autres animaux. Pis sont rendu avec une panthère noire, un dromadaire. C'pas mêlant, y'ont plus d'animaux différents qu'au zoo de St-Félicien.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La profondeur d'un cliché n'est possible que si un repère permet de situer le sujet principal. Ici, la pointe fait office de repère, pour que le soleil semble loin, même en deux dimensions. J'ai utilisé un téléobjectif pour «grossir» le soleil. Notez que le soleil est très éloigné dans le secteur supérieur gauche du cadre. C'est extrême, mais avouez que si le soleil était en plein centre du cadre, ce serait franchement laid.

J'ai pris plusieurs clichés avant d'être satisfait.

Lever de soleil à Mont - Saint-Pierre.

IMG_1107.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as centré l'objectif sur les lèvres plantureuses du sujet, sans pour autant réaliser que ce faisant, tu lui coupes le dessus de la tête. C'est souvent plus joli de ne pas centrer l'objectif sur le sujet principal, mais il faut le faire délibérément. C'est la tendance naturelle de tous les animaux de centrer leur champ de vision sur le sujet de leur attention.

Photo mal cadrée.

Ma photo est recadrée, l'ami. Tes règles de merde sur le vide choisi et la profondeur de champs sont des inventions toute faites, prétention dont je ne fais pas usage dans la vie. J'ai quelques photos de pigeon qui devraient te faire fermer ton grand clapet de comoran. Juste, pitié. Ne fais pas le professionnel de la compo et du cadrage, ça fait vraiment photographe du dimanche blessé dans son orgueil. J'ai trop de respect pour les photographes animaliers, aussi.

Baltringue.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vue sur le Pacifique à marée basse à partir du Costa Rica.

Comme quoi on peut trouver l'exotisme tout près de nous. Sauf qu'à Mont - Saint-Pierre, faut se lever tôt, alors que sur le Pacifique, ce serait un coucher de soleil! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La profondeur d'un cliché n'est possible que si un repère permet de situer le sujet principal. Ici, la pointe fait office de repère, pour que le soleil semble loin, même en deux dimensions. J'ai utilisé un téléobjectif pour «grossir» le soleil. Notez que le soleil est très éloigné dans le secteur supérieur gauche du cadre. C'est extrême, mais avouez que si le soleil était en plein centre du cadre, ce serait franchement laid.

J'ai pris plusieurs clichés avant d'être satisfait.

Lever de soleil à Mont - Saint-Pierre.

IMG_1107.jpg

Pis c'est toi qui tentes de faire la leçon du cadrage ??

Tes techniques sont parfaites. Tes modèles très photogéniques et belles. Mais je vois aucune profondeur dans tes photos. Malheureusement.

Pauvre fille qui ressent le besoin de retrouver de la profondeur dans ce qu'elle voit.

_____je_suis_terne______by_mor_dicus-d5gs2bl.jpg

Tiens, cadeau ! Je suis terne. Aahhahah...

N'empêche qu'en regardant l'ensemble des photos que tu as déposé ici, on ne peut éviter de ressentir un certain vide. Ce sont comme de beaux gâteaux dans la vitrine du pâtissier ; on peut les admirer pour leurs couleurs et leur arrangement, mais au final, on ne peut pas s'en nourrir.

Si j'étais toi je n'étendrais pas trop mon mépris généralisateur sur l'art.

Et en passant, cette photo est moyennement bien cadrée, j'arrive pas à trouver le point d'intérêt.

Ce n'est pas parce qu'elle ne respecte pas la règle des tiers qu'on t'a enseignée dans ton DEC qu'elle est "moyennement bien cadrée".
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...