Aller au contenu

Venez nous montrer vos talents de photographe !


Déchet(s) recommandé(s)

La 3e ne fonctionne pas, par contre

Je suis d'accord, la 3ème ne marche pas, et je viens de comprendre pourquoi: elle est en contre plongée...

Il va falloir qu'on m'explique pourquoi que ces genre de tilt shift ne contiennent pas de dégradé de blur.

Ça m'agresserais peut-être moins en comprenant ça.

Je crois que l'effet "maquette" ne fonctionnerais pas. Plus le flou est dégradé, moins l'effet seras évidant.

C'est pour imiter un facteur de grossissement propre à la macro, mais appliqué à un sujet nettement plus grand.

Voici une petite vidéo fort sympathique qui reprend le procédé:

La RFF (Réseau Ferré de France) à également fait une pub tilt shift:

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'effet "maquette" ne fonctionnerais. Plus le flou est dégradé, moins l'effet seras évidant.

C'est pour imiter un facteur de grossissement propre à la macro, mais appliqué à un sujet nettement plus grand.

En photo c'est plus évident d'apercevoir la ligne du gradient qu'en vidéo parce qu'on a tout notre temps. (J'aime quand même certaines captures qu'ils ont fait dans les vidéos)

Je comprends l'effet. Même que je l'utilise parfois. Ce que je ne comprends pas, c'est que certaines personnes font un minimum d'effort tel que d'utiliser un gradient presque à 100% opaque aux extrémités et puis de ne faire aucune retouche par la suite, ne prenant pas en considération que la perspective n'est pas toujours basée que sur une simple ligne.

Exemple de fake tilt-shift que je trouve de loin très réussis:

newpicture222.jpg

Non seulement on remarque un dégradé du gradient, mais en plus, la personne a aussi pensé d'enlever le blur du sommet de l'église puisque c'est à la même distance du photographe que le centre du gradient.

Un autre exemple, mais en vidéo. À partir de 4:00

Mes yeux rush leur vie lorsqu'il y a du monde qui envoient leurs photos sur facebook en appliquant un fake tilt-shift qui vient avec leur téléphone cellulaire. C'est affreux haha.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse l'originalité, la profondeur et tout le blabla aux artistes sans technique mais qui ont la vocation obsolète d'être uniques.

My 2 cents.

Moi qui espérait être la nouvelle Desiree Dolron, je suis SI TRISTE.

638_10151499770860968_1763941266_n.jpg

Bianca, une superbe hongroise shootée hier. Matt m'a lançé sur Scarlett Johansson, ce que je ne conseille à personne de faire.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes techniques sont parfaites. Tes modèles très photogéniques et belles. Mais je vois aucune profondeur dans tes photos. Malheureusement.

C'est de la photo commerciale... Ca n'est pas acces sur l'originialité ou la demarche.

On est plus axé sur l'esthetisme et sur le travail soigné.

Maitrise vs. experimentation.

Les lois du marché... blablabla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse l'originalité, la profondeur et tout le blabla aux artistes sans technique mais qui ont la vocation obsolète d'être uniques.

My 2 cents.

Moi qui espérait être la nouvelle Desiree Dolron, je suis SI TRISTE.

638_10151499770860968_1763941266_n.jpg

Bianca, une superbe hongroise shootée hier. Matt m'a lançé sur Scarlett Johansson, ce que je ne conseille à personne de faire.

N'empêche qu'en regardant l'ensemble des photos que tu as déposé ici, on ne peut éviter de ressentir un certain vide. Ce sont comme de beaux gâteaux dans la vitrine du pâtissier ; on peut les admirer pour leurs couleurs et leur arrangement, mais au final, on ne peut pas s'en nourrir.

Si j'étais toi je n'étendrais pas trop mon mépris généralisateur sur l'art.

Et en passant, cette photo est moyennement bien cadrée, j'arrive pas à trouver le point d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'en regardant l'ensemble des photos que tu as déposé ici, on ne peut éviter de ressentir un certain vide. Ce sont comme de beaux gâteaux dans la vitrine du pâtissier ; on peut les admirer pour leurs couleurs et leur arrangement, mais au final, on ne peut pas s'en nourrir.

Si j'étais toi je n'étendrais pas trop mon mépris généralisateur sur l'art.

Et en passant, cette photo est moyennement bien cadrée, j'arrive pas à trouver le point d'intérêt.

Et pourtant, cher ami, c'est ce mépris dont tu parles qui me permets de considérer ton point de vue, comme celui de Mordicus, avec la réalité qu'il se doit. Il n'y a pas de recherche profonde à mon travail. Il se situe au niveau du "j'aime" "j'aime pas", et si tout ce qui peut évoquer quoi que ce soit aux autres me fait plaisir, je fais de la photo par besoin, plaisir, et non par recherche théorique dans quelconque but de justifier ce que je peux produire aux yeux des autres.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...