Aller au contenu

Venez nous montrer vos talents de photographe !


Déchet(s) recommandé(s)

Chose promise, une session streetstyle avec des pigeons, l'éditing s'est fait autour de ce sale oiseau des villes (que j'aime beaucoup, pour ma part) je suis donc obligée de mettre les closeup qui vont avec, sinon ça ne fait pas vraiment de sens. Je vais mettre deux trois chats aussi, le mien est mort cette nuit après 17 ans d'une belle vie. RIP mon Jojo

Pour finir, je dirais que ces histoires de règles, et cette volonté d'avoir une structure pour juger une photo, pour moi c'est de la bullshit. Je ne me fâcherais pas parce que vous pouvez bien y croire, cela ne me gène aucunement de me faire dire que je compose mal. Mon orgueil ne se situe certainement pas là.

tumblr_lt2oxnC24M1qm08sv.jpg

tumblr_lt2o9pnDXm1qm08sv.jpg

tumblr_lt2oc7J21k1qm08sv.jpg

tumblr_lt2ocmpKCm1qm08sv.jpg

tumblr_lt2oeuNC9F1qm08sv.jpg

tumblr_lt2of8Ycn31qm08sv.jpg

tumblr_lt2oh13W1V1qm08sv.jpg

tumblr_lt2ogiMY5f1qm08sv.jpg

--

tumblr_ltjc07PxoI1qm08sv.jpg

tumblr_ltjbrcrke81qm08sv.jpg

tumblr_ltjf1vEMrN1qm08sv.jpg

tumblr_ltjf2xW1nb1qm08sv.jpg

tumblr_ltj9hp3KcI1qm08sv.jpg

tumblr_ltj9hd86eX1qm08sv.jpg

  • J'aime! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, je dirais que ces histoires de règles, et cette volonté d'avoir une structure pour juger une photo, pour moi c'est de la bullshit. Je ne me fâcherais pas parce que vous pouvez bien y croire, cela ne me gène aucunement de me faire dire que je compose mal. Mon orgueil ne se situe certainement pas là.

À la limite tout l'monde s'en fou. Même si tu renies ton utilisation à peu près systématique des "règles" du cadrage. Le problème qui transparait ici, c'est plutôt ton incapacité à te remettre en question. Et si ce n'est pas le cas, c'est du moins ce que ça laisse penser.

La profondeur d'un cliché n'est possible que si un repère permet de situer le sujet principal. Ici, la pointe fait office de repère, pour que le soleil semble loin, même en deux dimensions. J'ai utilisé un téléobjectif pour «grossir» le soleil. Notez que le soleil est très éloigné dans le secteur supérieur gauche du cadre. C'est extrême, mais avouez que si le soleil était en plein centre du cadre, ce serait franchement laid.

J'ai pris plusieurs clichés avant d'être satisfait.

Lever de soleil à Mont - Saint-Pierre.

IMG_1107.jpg

C'est pas vraiment une bonne composition. Tu as deux sujets qui donnent l'impression d'être sur le même plan malgré ce que t'essaie de te faire croire. De plus les deux ont la même présence dans ta composition l'une très claire et l'autre très foncée, ça attire le regard sur les extrémités gauche et droite. Ce qui n'est pas super agréable selon moi.

Dans ce cas-ci, le soleil bien centré avec une ligne d'horizon bien droite aurait probablement été judicieux.

Tu sais ce qu'on dit, il faut maîtriser les bases pour pouvoir les dépasser.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est-ce que j'ai l'air de ne pas me remettre en question ?

Ou sont les règles de bases que l'on doit dépasser ?

Ou sont tes fucking photos pour nous le prouver ?

Aligne la tête, l'oeil et le coeur, on regarde.

(Merci Aradia, j'ai fait un traitement instagram dessus!)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis c'est toi qui tentes de faire la leçon du cadrage ??

Quelque chose ne va pas avec le cadrage de la photo?

C'est pas vraiment une bonne composition. Tu as deux sujets qui donnent l'impression d'être sur le même plan malgré ce que t'essaie de te faire croire. De plus les deux ont la même présence dans ta composition l'une très claire et l'autre très foncée, ça attire le regard sur les extrémités gauche et droite. Ce qui n'est pas super agréable selon moi.

Je vois ce que tu veux dire. Merci.

Quant au reste du message, je crois que tu as tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la branlette. Je savais que la conversation finirait sur des affirmations arbitraires et des jugements de goût qui n'ont absolument rien avoir avec de la semio en tant que tel. J'ai eu des cours de cela, j'ai mes propres avis sur le sujet mais j'évite de la ramener avec des principes ridicules en faisant comme si mes connaissances vous écrasaient.

Vous m’énervez, légèrement.

C'est ce comportement là que je rejetterais toujours, d'ailleurs vous feriez sans doute de piètres professeurs, Laviolette et Doupirate.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) d'ailleurs vous feriez sans doute de piètres professeurs, Laviolette et Doupirate.

Pour ce qui me concerne, je crois que tu me surestimes. Je ferais certainement un mauvais professeur parce que n'y connais pour ainsi dire rien. Combien de fois devrais-je le répéter pour que tu le réalises. N'empêche que MOI je sais cadrer une photo!

On dirait que tu veux jouer de la rep? Jouons! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu y connais rien mais tu sais cadrer".

ENFERMEZ LE

tumblr_mddhikpKA41qign43.gif

Je ne joue pas de la rep, grosse tâche, je sanctionne tes messages les plus pourris, apprends l'art de la nuance. Tu mérites de te prendre des rouges, clairement. La seule chose censée que tu as pu dire c'est "j'y connais rien". Alors tiens toi en là, pose des photos d'animaux poches et ait un minimum de respect pour le travail des autres. J'ai même pas une once de ta condescendance.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que la conversation finirait sur des affirmations arbitraires et des jugements de goût qui n'ont absolument rien avoir avec de la semio en tant que tel.

J'ai déjà tenté d'aborder la priorité "orientation client" ici et je me suis fait descendre en flammes.

J'adore la dernière série en passant.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est-ce que j'ai l'air de ne pas me remettre en question ?

Ou sont les règles de bases que l'on doit dépasser ?

Ou sont tes fucking photos pour nous le prouver ?

Aligne la tête, l'oeil et le coeur, on regarde.

(Merci Aradia, j'ai fait un traitement instagram dessus!)

- Aussitôt qu'on propose quelque chose, tu rejètes dédaigneusement en clamant ton statut d'esthète. D'autant plus que tu jettes un certain mépris sur les artistes, généralisant leur manque de technique. Je ne faisais qu'enchaîner la dessus.

- Tu sais très bien comment on peut définir l'espace d'une composition, alors je vais la prendre comme une question rhétorique.

- Je ne crois pas avoir besoin de te montrer mes photos. Je sors mon appareil presque aussi souvent que Doupirate est agréable. Je fais plutôt dans la vidéo. Néanmoins, si tu veux vengeance pour je ne sais quoi : Page 1, Page 2, Page 3.

Aussi, je ne jamais dit que je n'aimais pas tes photos - sinon ça voudrait dire que je n'aime pas le gâteau.

De la branlette. Je savais que la conversation finirait sur des affirmations arbitraires et des jugements de goût qui n'ont absolument rien avoir avec de la semio en tant que tel. J'ai eu des cours de cela, j'ai mes propres avis sur le sujet mais j'évite de la ramener avec des principes ridicules en faisant comme si mes connaissances vous écrasaient.

Vous m’énervez, légèrement.

C'est ce comportement là que je rejetterais toujours, d'ailleurs vous feriez sans doute de piètres professeurs, Laviolette et Doupirate.

Et tu ferais probablement une piètre élève. J'avoue que mon commentaire sur ton cadrage était de l'ordre de la pointe facile, mais sinon, je ne vois pas en quoi j'essaie d'écraser quiconque en prenant mes goûts pour des faits. Dans la photo de levé soleil de Doupirate, j'essayais juste de reproduire son petit ton de franc connard. La plupart du temps, je suggère et je m'explique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tu me comprends mal (qui l'eût cru, tu n'es pas le premier) en parlant de rejet et de dédaigner. Doupirate dit que je cadre mal et est-ce que j'en profite pour lui dire que ses photos sont moches ? Non. Mon approche technique est ce qui justifie mon statut de professionnel, l'entends-tu par là ? C'est ma connaissance de mon travail qui me permet d'être une bonne exécutante. Ou vois-tu du mépris ? Ou vois-tu de la supériorité ?

Je suis une esthète qui n'a qu'une seule quête: le plaisir par ce que je vois. Ne cherche pas, c'est moi qui mange tout le gâteau. Y a rien pour vous, tout est fait dans l’égoïsme le plus Royal (<3), et c'est pour cela qu'il n'y a aucune remise en question à avoir. Tu me dis que j'ai mal cadré ma photo ? Right, je l'ai recadrée parce que je préférais comme ça. Mon copain ne savait pas trop s'il préférait avant, mais moi j'avais envie de me rapprocher de la jolie Bianca et de presque inhaler sa fumée/ sensualité. That's it. Alors vois-tu, si tu n'aimes pas, je le comprends. Et c'est parce que j'ai cette humilité de savoir pourquoi je photographie que je n'ai pas besoin de descendre les autres, technique ou pas.

Ce que je déteste, c'est le blabla sans fond. Tu veux jouer les artistes ? Right, travaille, réfléchis, produits, et prends toi dans la gueule les critiques que tu auras cherché en revendiquant un tel statut: la différence c'est que si j'ai la fibre artistique, que ma curiosité m'ouvre à un peu tous les sujets possibles en allant du golf aux animaux, j'ai l'humilité de savoir que je ne fais pas de "l'art unique et avant gardiste". En réalité, l'originalité et l'unicité, je m'en branle en sacrament. C'est drôle, je clique sur ton lien 3 et je vois que tu me reproches de ne pas aborder les choses de manière originale. Lol.

Débarrasse toi de ce besoin obsolète de voir du neuf et de la surprise, on est au 21ieme.

Cette quête ne sera jamais la mienne, j'ai pas assez d'orgueil pour ça, je l'ai déja dit.

Comme tu dis, je connais les règles, j'en ai d'autres que je garde secrètement. Mais j'ai honte quand je vois un usage aussi stricte de cela. C'est triste, régressif, dommage. On n'évolue jamais en se mettant des barrières, il faut apprendre à gérer son oeil d'une manière logique et intuitive.

Et comme j'ai été élève, je peux te le dire: j'étais une élève humble et modeste qui se faisait dire constamment que ce qu'elle faisait n'était pas original, les autres étant persuadés d'être profonds et originaux. La différence aujourd'hui est que mon humilité m'a fait gagner ma vie mieux qu'eux.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu me confonds justement avec un de tes professeurs et/ou que tu ne comprends pas ce que je te dis non plus.

Où est-ce que je te reproche ton manque d'originalité? En plus tu de te l'imaginer, tu m'accuses de ne pas prêcher par l'exemple avec une photo sur 15. Est-ce que je me suis réclamé du statut d'artiste dans ce sujet? À la limite, j'ai voulu le défendre.

Je n'ai pas non plus prôné un usage strict de quelques règles que ce soit. J'ai fait mention que je n'aimais pas le cadrage d'UNE photo. C'est tout. On dirait que tu fais un amalgame de tout ce qui c'est dit et m'en fait porteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute que je critique quelque chose de plus général, de moins personnel.

Tu es parti sur mon soi disant mépris et je m'explique, même s'il est clairement probable que j'ai extrapolé sur ta position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...