Aller au contenu

Venez nous montrer vos talents de photographe !


Déchet(s) recommandé(s)

Ca manque de saturation... Sature PLUSSE !

_______________________________________________

Sinon est-ce que tu retouche sur du jpeg ou tu redimensionnes sur des sites d’hébergement de photos qui mange ta qualité d'image( ou sur paint, tant qu'on y est...) ?

J'fais les 3 ''sti'' de bozzo suffisant. (Note le sarcasme, ici)

C'est certainement pas toi qui va venir me donner un cours ;)

Et oui pour la compression mauvais hébergement, et par la suite mauvais autre hébergement de la part de facebook, sherlock.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donnes pas un cours, c'est des remarques...

Des trucs gros comme une maison, de base...

Ca l'air que voir toi-même ton résultat ne suffi pas à te dire que ca vaut pas la peine de la montrer. À moins que... En tout cas tu fais ce que tu veux...

Pis pourquoi je pourrais pas te donner un cours ? ( maudite suffisante que tu es...)

Ok, faut tu vraiment que je te conseille de ne plus redimensioner via des site et heberger tes photos sur facebook...

et faire tes retouche sur du .raw ou .nef ?

(désolé si mes messages sonnent bête... je devrais mettre plus de smileys.)

_________________________________________

Doupirate, j'aime pas mal bien ta photo du rocher percé !

Ca me fait penser à des affaires de Nadav Kander.

nadav-kander-11.png

nadav-kander-yangtze-04.jpg

nadav-kander-3.png

Sérieusement le brouillard et le smog, ca m'excite...

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois vraiment qu'une étudiante en photo serait assez conne pour travailler sur du Jpeg ?

Ca prouve que t'es plus épais que je le croyais.

Pourquoi j'peux pas te sentir ? Parce que c'est pas la première fois que j'entends tes petits commentaires suffisants, t'as un malin plaisir à rendre les gens inconfortable, juste a voir les messages que tu m'écrivais sur facebook.

Quant au traitement d'une image, je sais comment fonctionne un workflow mais merci de t'en soucier... Et si je veux pousser une image au maximum, si j'aime le résultat alors merci de me foutre la paix, parce qu'honnêtement le ton employé n'était pas une critique, mais un ptit criss d'arrogant qui essayait de faire son smat.

580809_10152168166740010_361374595_n.jpg

2054_126033555009_3625_n.jpg

2054_126033570009_4091_n.jpg

Les mouettes du cirque du soleil:

5895_260215750009_6138301_n.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^ je verrais bien tes photos dans des fichiers powerpoints que les vieilles dames s'envoient par courriel

avec inscrit au-dessus du coucher de soleil des phrases inspirantes

du genre:

''il y a de plus en plus de gens sur terre, mais l'humain n'a jamais été aussi seul :( ''

  • J'aime! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lba3q.jpg

''Boucane Clique, Krame Le Systeme, PFK(premiere lettre des prénoms d'une colocation de gars)''

Exemple de critique constructive;

Fais attention ton ciel étant cramé, si tu as la chance sous expose ta photo et a l'aide d'un flash tu exposeras correctement ton premier plan soit ton ''sujet'' Ce qui va te permettre de garder toute l'information de ton image (débloquer les ombres). Sinon sans utilisation du flash et dependamment de ton appareil nikon étant meilleurs dans la récupération des lowlights et Canon dans les highlights passe l'image dans camera raw et tente de récupérer tes informations. Pour le cadrage étant donner que le graffiti occupe une grande place, je n'aurais p-e pas croppé directement sur des doigts du sujet et sur la canette de peinture... Autrement le cadrage est bon, le sujet bien placé, donnant a l'image un petit look photojournalistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meonly, le problème de la photo avec les arbres, c'est tous cette pixelisation, effectivement ça aurait mérité que tu l'héberges ailleurs pour qu'on puisse mieux juger.

En ce qui concerne les autres, j'ai du mal avec les deux modèles ( pas de ta faute), je trouve que tu devrais décadrer un peu tes images et je pense que tu devrais changer de technique pour la retouche peau: c'est beaucoup trop lisse, assez peu naturel.

Tu devrais essayer la retouche par "calque de réglage courbes", j'utilise ça pour ma part.

4.jpg

Tu surexposes le calque de sorte à avoir un diaph plus clair que ton rendu de base dans ta courbe (tu peux y aller plus que ça) :

key5.jpg

A partir de là tu peux soit utiliser la couleur du calque en blanc, soit l'inverser en noir - ce qui est plus confortable entre nous

Pour cela, tu fais Pomme + i (ctrl + i)

renommer3.jpg

Ensuite, tu révèles les zones trop denses ou trop foncées par zones sur le calque, avec un pinceau blanc et en réglant l'opacité et le flux.

Cela marche avec saturation, niveaux, noir et blanc, exposition, et tout un tas de modes. Je ne retouche que comme cela, et pour tout. Je fais un calque pour le ciel, pour les bâtiments, pour chaque zone.

Ton avant dernière photo est trop HDR pour moi, je trouve ça trop pixelisé, trop net, et je préconise un autre appareil pour sûr, et un autre hébergement plus respectueux également. J'aimais beaucoup tes photos argentiques (je crois), tes photos de toi. J'aimais l'atmosphère qui se dégageait. Là c'est plus amateur...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la technique de lissage, j'ai bien hâte d'essayer ça! Justement je cherchais des techniques, tu tombes a pic!

Pour mes paysages, ils datent de 2009, j'ai jamais vraiment retouché aux paysages dans ce style... Mes plus récents sont ceux-ci mais ils datent, en effet je préfère travailler en argentique, probablement pour les couleurs délavées naturellement.

22640_10150095917940010_6406007_n.jpg

22640_10150095917880010_4314134_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce temps c'était un d40 j'crois, aujourd'hui j'me suis acheté récemment un d300 comme objectif seulement un 18-105 de base et un 50mm 1.8

Mais bon j'préfère mon vieux Minolta x370 avec ma 50mm 1.4 et mon zoom 70-200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne juge pas des sujets, pour moi tout est bon à étudier.

En revanche, on sent une recherche, un travail, quand un sujet est inspecté et fait l'objet d'une série complète de photos, par exemple.

Je suis pour l'esthétique du banal, que Meonly porte en elle depuis très longtemps.

Le rendu image est essentiel ici: les feuilles seraient magnifique si le bokeh de son optique était bon.

Exemple, une photo qui justifie son sujet en raison de la courte profondeur de champ :

5211925616_cff535d21a_z.jpg

C'est sur que certains sujets attirent moins que d'autres: c'est pour cela qu'avant de prendre tout et n'importe quoi en photo, il faut essayer de faire des recherches: faire des séries sur le même thème, essayer de varier les cadrages, tout en gardant le même genre de sujet. C'est là qu'on progresse, qu'on peut comparer, et surtout ça justifie un peu mieux le "pourquoi".

Je te conseille donc d'essayer de travailler comme ça, Meonly, en essayant de créer une narration entre tes images pour leur donner un sens commun qui va apporter profondeur et logique.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec l'ensemble de la pensée

Je suis pour l'esthétique du banal, que Meonly porte en elle depuis très longtemps.

Je pourrais abonder dans le même sens

si cette banalité était la résultante

d'une démarche réfléchie et voulue;

En est-elle consciente? rien n'est moins sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consciente, peut-être pas en effet. Je suis de ceux qui croient que l'art est l'expression de l'inconscient, dans son essence.

C'est là où la vision extérieure des autres influe: on peut y mettre des mots et y voir ce que l'on souhaite selon ce que cela nous évoque. Le pouvoir de l'art réside souvent dans le fait d'évoquer, de faire ressentir, de rappeler ou d'inspirer poésie, réflexion et méditation.

Comme ces films où l'on fait dire que l'auteur a voulu dire ceci ou cela, alors qu'en réalité, il n'y a jamais pensé.

Les démarches sont pour moi esthétiques, très rarement sémiologiques.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travail toujours en série et je tombe souvent dans la narration, mais j'me vois mal posté 20 de mes images en un post.

La dernière série avec les feuilles a été recadrée en format carrée et fesait partie d'une série de 12 photographies, elle a été crée dans le cadre de mon admission à Concordia.

J'ai rien à rajouter, je suis entièrement d'accord avec 1984, les sujets ne se discutent pas, le rendu oui, on peu souvent échouer à rendre une émotion ressentie surtout lorsqu'on n'a qu'une image, d'ailleur le pourquoi les séries sont souvent composées d'images fortes mais également de moins fortes qu'il faut redistribuer de manière à ce que le tout soit plus stable.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais poster tes séries, sinon on a l'impression que tu snapshot comme avec Instagram. On peut pas suivre ton cheminement et c'est clairement dommage, en raison de tes choix de sujets, justement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple de critique constructive;

Fais attention ton ciel étant cramé, si tu as la chance sous expose ta photo et a l'aide d'un flash tu exposeras correctement ton premier plan soit ton ''sujet'' Ce qui va te permettre de garder toute l'information de ton image (débloquer les ombres). Sinon sans utilisation du flash et dependamment de ton appareil nikon étant meilleurs dans la récupération des lowlights et Canon dans les highlights passe l'image dans camera raw et tente de récupérer tes informations. Pour le cadrage étant donner que le graffiti occupe une grande place, je n'aurais p-e pas croppé directement sur des doigts du sujet et sur la canette de peinture... Autrement le cadrage est bon, le sujet bien placé, donnant a l'image un petit look photojournalistique.

lV04p.jpg?1

Fixed!

________________________

Tu devrais poster tes séries, sinon on a l'impression que tu snapshot comme avec Instagram. On peut pas suivre ton cheminement et c'est clairement dommage, en raison de tes choix de sujets, justement.

En effet... gênes toi pas pour shooter tes séries. C'est chouette quand il y a de quoi à raconter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...