Aller au contenu

Venez nous montrer vos talents de photographe !


Déchet(s) recommandé(s)

Cette fille est belle. J'aime beaucoup l'expression qu'elle a.

La photo est chouette, avec ses cheveux qui relèvent le fond briques rouge de l'arrière.

Avec ce joli coup de vente qui lui soulève les cheveux.

Par contre, je regrette que tu n'aies pas choisi un format horizontal 24x36. Et que le sujet ne soit pas centré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

184494_10151560327995968_1757655021_n.jpg

Shooting pour une marque de vêtements et accessoires motos.

Kino + spot tungstène ( communément appelé "Blonde")

J'adore la lumière continue, qui créé des atmosphères géniales.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

184494_10151560327995968_1757655021_n.jpg

Shooting pour une marque de vêtements et accessoires motos.

Kino + spot tungstène ( communément appelé "Blonde")

J'adore la lumière continue, qui créé des atmosphères géniales.

Le modele de la photo 1 est quasiment tout noir au niveau du pantalon et du bas du blouson, personnelement j'ai rien contre, mais au taff on me l'aurais reproché.

J'ai fais une scene 3D d'intérieur ya pas longtemps en tentant une ambiance tamisée comme la tienne (mais dans les tons oranges), et ça a été un vrai massacre, j'ai du revenir en arrière et j'ai perdu du temps car beaucoup de mal à faire ressortir les details des objets mattes sombres/foncés. INSUPORTABLE PUTAIN.

Le tout c'est de savoir à partir de quand on peux dire qu'une image est trop sombre.... Quand on n'y voit pas grand chose ? quand on perd trop de detail ? quand ta courbe photoshop fait une gueule bizarre ? j'en sais rien ....

De toute façon le problème de fond c'est le calibrage inexistant et la mauvaise qualitée de tout les ecrans de ceux qui regardent nos images. Alors vaut mieux leur cramer les yeux histoire d'etre sur !

Modifié par el_picador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le problème de fond c'est le calibrage inexistant et la mauvaise qualitée de tout les ecrans de ceux qui regardent nos images. Alors vaut mieux leur cramer les yeux histoire d'etre sur !

Contraste.jpg

J'utilise ça pour la calibration. Elle est parfaite (OK la perfection n'existe pas, en principe) lorsqu'on voit les six (6) "Q".

Mettre le contraste au MAX et jouer avec la luminosité jusqu'à la limite. Peaufiner avec la luminosité et en abaissant légèrement le contraste. L'éclairage ambiant (de la pièce) doit être idéalement tamisé. Ça va être moins difficile comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Picador, la photo était plus exposée à la base, c'est moi qui ait préféré un petit coup de courbe pour assombrir le tout. J'aime vraiment les tons bleutés/ rouges sur la peau. J'ai retouché ça et je vous rajoute un bonus ( je n'aime pas spécialement cette photo, mais bon)

mg8404copiepf.jpg

mg8131copie.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

C'est le truc qui me gène le plus à moi aussi...

Mon problème sr ce genre de shooting, c'est que je ne suis qu'une exécutante: on me demande de faire un style de lumière, mais là par exemple la responsable voulait pas que la fille ne déroge à sa position statique au premier plan, ce qui fait qu'on a que des photos avec cette pose à la con. Un 3/4 aurait pu être parfait, le casque sous le bras, comme sur le portrait. Mais bon, on fait pas toujours ce qu'on veut.

Non seulement je trouvais ça un peu trop raide, mais en plus j'avais monté mes kinos ( y en a 5) sur une barre de 3 mètres juste au dessus. Si ma responsable m'avait prévenue en amont qu'elle souhaitait placer les mannequins de la sorte, j'aurai monté ça différemment. A mettre en diagonale c'était juste chiant, si on ajoute à ça que la mannequin était une française a la peau très blanche et le mannequin un portugais hyper bronzé...

A part cela j'adore vraiment l'univers qui se dégage des marques de moto, ce sont vraiment des vêtements qui ont une vraie dimension de costume quand on les illustre dans un certain univers. Ce qui me fait plaisir, c'est quand les gens y voient du Underworld, du Matrix ou même du Tron, ahah. En tout cas ce sont des atmosphères colorées qui me satisfont beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • Jpeg a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...