Aller au contenu

Postez vos créations artistiques!


Déchet(s) recommandé(s)

@Endorphyne: Le concept a l'air cool. T'as raison, c'est pas super bien sorti. Ca rend pas justice a ton coup de crayon j'en suis sur. Mais tu peux changer ca sur photoshop. Images - Réglages - Luminosité/Contraste. Sinon tu peux desasturer l'image et jouer avec les Levels (toujours dans images-réglages). Ouais bon, cell phone pic aussi. C'est sur qu'on peut pas faire des miracles non plus.

Je vais me trouver un scanner demain et le reposter. Pour l'instant, je suis trop lâche pour installer photoshop.

Merci pour le commentaire.

Je me ferai une joie de lire ta critique sur le scan, si critique il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me trouver un scanner demain et le reposter. Pour l'instant, je suis trop lâche pour installer photoshop.

Merci pour le commentaire.

Je me ferai une joie de lire ta critique sur le scan, si critique il y a.

voila, scanned... C'est pas super mais bon.

scan001copy.jpg

Any comments?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ballin.jpg

J'savais pas quoi faire, j'arrivais pas à dormir. Je sais pas comment fonctionne photoshop, j'ai gossé dessus. J'ai pitché de l'aquarelle sur une feuille, j'ai fait mon rough dessus. Je l'ai scanné. J'ai repassé dessus mes traits sur photoshop.

C'est plus de l'expérimentation qu'autre chose, j'essaie de me botter le cul pour me pousser à vouloir dessiner. Je voulais pas m'attarder vraiment sur les défauts, je sais qu'il y en a plein.

Oui, j'sais qu'une oreille est plus grosse que l'autre, mais j'voulais faire de quoi de spécifique par rapport à ça et j'ai laissé tomber l'idée.

La composition du fond est vraiment belle, le rappel des couleurs foncés avec le coeur est super, le personnage est pas mal non plus, mais il faudrait un peu travailler ses traits. Ses épaules sont beaucoup trop carrées et il y a quelque chose d'un peu bizarre dans le haut de son buste en général. Les épaules, les aisselles, les coudes, les seins... Les mains sont magnifiques, ça je dois te l'accorder. Je suis nul en mains.

C'est dommage que la coupure de couleur passe juste dans son visage, par contre... Malgré que ça donne un style... J'ai du mal à dire.

Sinon, je ne savais pas que tu dessinais. Je trouve ça très bien.

Modifié par LouisXIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'arrive, j'essaie de me pousser à dessiner davantage.

J'suis au courant pour ce que tu m'as dit. J'aime pas du tout le buste en général, mais c'était vraiment juste un testing photoshop.

Merci de ta critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérimentation. J'essaye une nouvelle approche pour colorier sur photoshop:

edit:

J'trouvais ca trop dull. Alors j'ai rajouté plus d'ombre et des high lights plus intenses. Mais j'pense que j'en ai trop mis..

greenhairchick.jpg

Close up:

greenhairzoom.jpg

J'suis pas mal surpris du résultat étant donné que j'faisais pas mal n'importe quoi et que je portais pas attention aux détails. J'pense que j'vais continuer dans cette direction. J'aime bien ce que ca donne jusqu'à maintenant.

J'ai fait ce dessin tout à l'heure suite à la suggestion (ou plutot le défi) de Sam:

@Persmega : C'est vrai que cette mode paraît plus sexuelle que le reste, mais je trouve que la troisième photo ressemble tout de même au style emo en plus poussé que la majorité d'entre eux l'aborde. Je trouve aussi que la dernière image a un certain cachet, mais seulement pour l'exploiter à un autre niveau. Je te lance le défi dans faire un dessin. Serait cool.

Image de référence: http://img9.modelmayhem.com/070723/23/46a5850be62ef.jpg

Inspiré pour les cheveux et le costume.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérimentation. J'essaye une nouvelle approche pour colorier sur photoshop:

greenhairchick.jpg

Close up:

greenhairzoom.jpg

J'suis pas mal surpris du résultat étant donné que j'faisais pas mal n'importe quoi et que je portais pas attention aux détails. J'pense que j'vais continuer dans cette direction. J'aime bien ce que ca donne jusqu'à maintenant.

J'ai fait ce dessin tout à l'heure suite à la suggestion (ou plutot le défi) de Sam:

Image de référence: http://img9.modelmayhem.com/070723/23/46a5850be62ef.jpg

Inspiré pour les cheveux et le costume.

Le coloriage est mieux reussi, tu t'améliore dans cette technique, mais y'a encore du travail dans les formes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs sont impressionnantes.

Tu aurais dû prolongé l'atmosphère dans le back ground, même si c'est un essai.

Ça coupe trop vite.

Cependant, je n'arrive pas à comprendre comment tu fais pour tenir un thread d'anatomie et réussir à lui faire un bras gauche en caoutchouc de même. C'est ridicule.

Et le visage. Calcul l'air occupé par les traits ( yeux bouche nez ) et la totalité de l'espace occupé par la boite crâniennes.

La main droite est bcp trop sharp et masculine.

+

La couleur

+-

La lumière

-

L'anatomie

L'expression du visage

La cohérence de la pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, t'as raison pour la stiffness, le bras, le visage et la pose en générale. J'ai pas passé beaucoup de temps à construire le corps et j'ai pas porté attention aux proportions. C'était complètement improvisé faut dire; Je me suis laissé emporté dans un trip de couleur. Mais merci. Je vais faire plus attention la prochaine fois. :)

edit: ugh, tu viens de me faire réaliser à quel point la tête est vraiment énorme. T'as raison aussi pour la main. Mais bof, ca se corrige facilement tout ca. C'était des petites erreures d'inatentions. Pour le bras droit, je voulais le dessiner en plongé mais j'ai visiblement manqué mon coup. Il aurais fallu que j'éxagère vraiment la perspective.

Et en passant, mon sujet n'est nullement sur l'anatomie du corps humain. Si tu avais pris la peine de le lire, tu aurais vu que c'est un atelier d'exercices à faire lorsqu'on ne sait pas quoi dessiner. C'est des exercices pour briser la glace et entrainer notre regard ainsi que notre imagination. Rien de plus. Si c'était un sujet sur l'anatomie, j'aurais parlé des os, des muscles, des proportions et de la tête. Mais comme vous le savez, je suis loin d'être un expert la dessus. Je peux partager mes connaissances sur le sujet mais sinon je ne vois pas l'intérêt de partir un sujet académique traitant sur l'anatomie humaine. Aussi bien vous donner des liens vers des sites de tutoriels ou des bons livres à acheter.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux autres dessins que j'ai fait hier soir. J'ai fini Saladin ce midi et je viens de commencer le Dragon:

saladins.jpg

"Muslim sultan of Egypt, Syria, Yemen, and Palestine, founder of the Ayyūbid dynasty, and the most famous of Muslim heroes. In wars against the Christian Crusaders, he achieved great success with the capture of Jerusalem (Oct. 2, 1187), ending its nearly nine decades of occupation by the Franks."

http://en.wikipedia.org/wiki/Saladin

coatlicueg.jpg

Coatlicue, also known as Teteoinan (also transcribed Teteo Inan), "The Mother of Gods" (Classical Nahuatl: Cōhuātlīcue [koːwaːˈtɬiːkʷe], Tēteô īnnān), is the Aztec goddess who gave birth to the moon, stars, and Huitzilopochtli, the god of the sun and war. She is also known as Toci (Tocî, "our grandmother") and Cihuacoatl (Cihuācōhuātl, "the lady of the serpent"), the patron of women who die in childbirth.

http://en.wikipedia.org/wiki/Coatlicue

lichdragon.jpg

Hey ca fait longtemps que j'ai pas eu la piqure du dessin comme ca! Je sens que je pourrais dessiner toute la fin de semaine non stop tellement j'ai du fun. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pose du dragon est vraiiiiment réussie, quoique j'aurais aimé voir des traits plus définis pour le "shaper" davantage. Ça aurait été intéressant mais c'est déjà très bien comme ça. J'aime beaucoup comment tu as colorié pour les deux premiers dessins. Mon préféré est le deuxième, j'adore l'ambiance derrière pis l'amalgame orangé/turquoise est vraiment cool. Tu pourrais faire un tutoriel de coloriage via Photoshop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce que tu fais sur photoshop Pesmerga.

Je trouve que ça manque de contours et de précision dans les traits, par contre.

Ça donne un style parfois, mais dans certaines de tes créations ça enlève au dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAUDIT FORUM A MARDE!!!1

Oups.. Désolé, internet est très lent pour moi. J'avais beaucoup de difficulté à uploader mes images.

J'aime beaucoup ce que tu fais sur photoshop Pesmerga.

Je trouve que ça manque de contours et de précision dans les traits, par contre.

Ça donne un style parfois, mais dans certaines de tes créations ça enlève au dessin.

Merci. Je pense que je comprends ce que tu veux dire pour les traits. Avant j'en avais comme trop et donc j'essaie d'éliminer le plus que je peux la ligne noir qui était une des raisons pourquoi mes dessins étaient aussi plat et sans volume si on veut. Faut que je trouve un juste milieu.

Tu pourrais faire un tutoriel de coloriage via Photoshop?

Err... Je peux montrer comment je colore mes dessins oui. Ca va me faire plaisir. Mais prenez pas ca pour un tutoriel par contre. Je suis loin d'être un expert en coloriage et je pourrais surtout vous induire en erreur haha. Je suis moi même entrain d'apprendre et j'utilise une méthode plutôt bizarre. Mais bon puisque tu en fais la demande je vais voir ce que je peux faire comme tuto.

update sur le dragon:

lichdragonb.jpg

lichdragonc.jpg

Oups, j'ai oublié de dessiner ses criss de bras. :/

Creature random:

egglayerf.jpg

Va falloir que je redessine l'aile droite.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta vraiment une force dans les couleurs, mais esti que les formes te font trainé de la patte.

Parlons en des pattes. Les pieds de tes personnages sont horrible. Très BD, on voit très bien que c'Est le genre de pied de personnage qu'on dessine au secondaire. Je te suggère on bon tour sur internet, cherche tentacule, aquarium, flore, blablabla, va te créé une banque d'image personnel plus varié, parce que le coatlicue, hiiiisssh.

Mais je le redit, tes couleurs, excellent. Cependant, fragmente moi, étant plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Persmega ! Je vois que t'as relevé mon défi !

Je ne me serais jamais attendu à un tel résultat. Tu es toujours dans ton monde de chevaliers et de guerriers. Haha.

L'image est réussie en général. Il faut que tu fasses très attention par rapport aux formes. C'est vraiment ta lacune, mais je crois que tu le sais déjà...

En tout cas, c'est du bon travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cute. :)

Il faut que tu fasses très attention par rapport aux formes. C'est vraiment ta lacune, mais je crois que tu le sais déjà...

C'est surtout de la paresse et du je m'en foutisme je crois. :rolleyes:

Tu es toujours dans ton monde de chevaliers et de guerriers. Haha.

Ouais, je suis un éternel gamin. Je fais trop le lien avec les jeux vidéos quand je dessine. :)

@Luna: Err... Étant donné que tu m'a demandé un tutoriel, j'ai essayé de m'enregistré quand je dessine sur photoshop (finalement, recorder et uploader tout ca a pris pas mal plus lontemps que le dessin en tant que tel :/). La qualité sur youtube est pas mal crappy et l'image est très petite. Désolé, je pensais que ca allait sortir mieux que ca. Mais c'est tout ce que je peux faire pour l'instant. J'ai laissé quelques comments sur le vidéos qui explique ce que je fais.

Je vais revenir plus tard aujourd'hui avec plus d'infos sur cette méthode bizaroide que j'utilise de plus en plus pour colorier. Aucune idée si c'est une bonne méthode. Je fais juste montrer comment je fais. Ne prenez pas ca comme un turoriel.

C'était un dessin improvisé et j'ai fait beaucoup d'erreurs. Je dessinais très rapidement faut dire. Je ne voulais pas m'attarder 2 heures sur un demo que je suis supposé fitté en bas de 8-10 min. J'ai fait le dessin en 30-45 min et j'ai triplé la vitesse en gros. Remarquez que je travail toujours à 25% de la taille original (sauf pour le lineart et les détails). Ca va beaucoup plus vite comme ca et en même temps ca me donne une meilleure vu d'ensemble et ainsi qu'un recule.

http://www.youtube.com/watch?v=eYzlqsRrpiQ&feature=channel_page

Je m'excuse pour les musiques nowhere. J'avais peur que ca sois trop boring avec du silence! haha. :)

D'habitude si j'ai déjà le line art, je saute directement à la fin mais comme c'était improvisé et pas mal botché, j'ai commencé par les tons et la couleur (quoique la lumière était pas nécessaire au début). J'vais expliquer plus en détails chaque étapes plus tard (pour ceux que ca intéresse évidemment). Ya plusieurs étapes inutiles dans ca que j'ai fait uniquement pour montrer que je me sert des fois de ces différentes techniques.

Oh, et le dessin en tant que tel:

lunasmall.jpg

Tu vois j'ai nommé le personnage en ton nom lol.

edit: Damn, j'ai vraiment le don de scraper les proportions ces temps ci... :suicide: Le bras droit et la main gauche son vraiment horrible. Maudit, faut toujours que je remarque les pires erreures vers la fin!

lunazoom.jpg

Normalement, je continu avec un paintover et les textures mais j'avais pas envie de les faire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augh, tu dis avoir fait ça en 30-45 minutes, mais ça d'l'air à être tellement plus long que ça en regardant toutes les étapes à faire. ;_; J'y aurais mis au moins 2 heures. Va falloir que je me botte le cul...

J'ai remarqué, soit dit en passant, que tu définis davantage tes traits dans ce dessin-ci, c'est un gros plus.

Mais merci beaucoup, ça me donne de bonnes idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...