Aller au contenu

Postez vos créations artistiques!


Déchet(s) recommandé(s)

C'est pas trop sombre dans le sens "evil - trash", c'est trop sombre dans le sens visuel. On voit rien pis ya aucun réel centre d'intérêt. C'est fade de bord en bord ton "coloriage".

...mais bon, c'est vrai, quand on te critique, ca "change rien à ta vie"...

J'avais compris qu'elle voulait dire visuellement voyons. Mais justement moi je trouvais pas ca SI sombre que ca. Mais ouais comme j'ai dit je vais voir quels ajustements je peux apporter.

Tu as raison pour le centre d'intérêt. J'avais remarqué pour les mains qui aurait du être plus éclairés et j'avais justement eu l'idée de l'escargot qui illuminerait un peu plus cette région.

Cela dit, j'aimerais savoir pourquoi tu a mis le mot coloriage entre guillemets. Ca m'intéresse de savoir ton "opinion" à ce sujet.

...mais bon, c'est vrai, quand on te critique, ca "change rien à ta vie"...

Tu te trompe, j'aime la critique constructive. Si tu aurais pris la peine de vérifier les autres pages du sujet tu te serais rendu compte que j'apprécie vraiment les suggestions de Cheval, Luna, Luun, Darklua, Daria, Synotte, Rotten et même Scanize. J'apprécie beaucoup les critiques sur concept art, par exemple. Des membres comme poshpice, Golden Serpent et njoo qui m'ont déjà donné de merveilleuses suggestions et conseils. Ce que je n'apprécie pas, mon cher Vacpower, c'est justement les membres comme toi, qui ne me lache pas depuis jeuxpress pour je ne sais trop quelles raisons. Tes commentaires redondant se résument toujours à: "Tu devrais abandonner le dessin", "tu ne t'améliore pas.", "tu ne sera jamais engagé", "tu devrais changer de passe temps.". Oui, j'ai conservé toute tes citations et je peux les ressortir si ca te tente. Depuis que tu m'a sorti ca, disons que je ne te prend plus vraiment au sérieux. J'ignore systématiquement tout venant de toi et toi seul. Parce que tu as prouvé à maintes reprises que tu avais tort et que tu ne méritais pas vraiment mon attention. Je ne sais pas si c'est par jalousie ou simplement par stupidité, mais il me semble évident que tu es de mauvaise foi. Et si je t'avais écouté, ne serait-ce qu'une seule fois, je ne travaillerais probablement pas chez Ubisoft présentement. Parce que, vois tu, j'ai cette conviction que tout est possible dans la vie et qu'on peut réaliser tout nos rêves. Si toi tu as décidé de renoncer aux tiens, ca ne me regarde pas. Mais moi je ne suis pas un lâche et je continu de dessiner. Non pas par entêtement, mais bien parce que j'aime le faire pendant mes temps libre. Alors laisse moi dessiner et colorier en paix. Et garde tes commentaires négatifs et tes tentatives de me rabaisser inutilement pour toi.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir la perception que les membres ont des autres membres (en se fiant uniquement à leur style d'écriture). Comment les imaginez-vous? J'ai commencé quelquechose, mais je ne suis pas uin grand dessinateur donc je préfère perfectionner ce que j'ai fais avant de les poster. J'ai voulu créer un thread pour ça, mais j'ai jugé plus convenable de ne pas le faire vu que ce sujet peut aisément englober mon idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir la perception que les membres ont des autres membres (en se fiant uniquement à leur style d'écriture). Comment les imaginez-vous? J'ai commencé quelquechose, mais je ne suis pas uin grand dessinateur donc je préfère perfectionner ce que j'ai fais avant de les poster. J'ai voulu créer un thread pour ça, mais j'ai jugé plus convenable de ne pas le faire vu que ce sujet peut aisément englober mon idée.

Ouais, il y avait déjà eu un sujet sur les caricatures sur le 2.0 mais ca n'a pas levé fort. Mieux vaut gardé tout ca ici. Il y a déjà très peu de monde qui participe à celui ci de toute facon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris qu'elle voulait dire visuellement voyons. Mais justement moi je trouvais pas ca SI sombre que ca. Mais ouais comme j'ai dit je vais voir quels ajustements je peux apporter.

Tu as raison pour le centre d'intérêt. J'avais remarqué pour les mains qui aurait du être plus éclairés et j'avais justement eu l'idée de l'escargot qui illuminerait un peu plus cette région.

Cela dit, j'aimerais savoir pourquoi tu a mis le mot coloriage entre guillemets. Ca m'intéresse de savoir ton "opinion" à ce sujet.

Tu te trompe, j'aime la critique constructive. Si tu aurais pris la peine de vérifier les autres pages du sujet tu te serais rendu compte que j'apprécie vraiment les suggestions de Cheval, Luna, Luun, Darklua, Daria, Synotte, Rotten et même Scanize. J'apprécie beaucoup les critiques sur concept art, par exemple. Des membres comme poshpice, Golden Serpent et njoo qui m'ont déjà donné de merveilleuses suggestions et conseils. Ce que je n'apprécie pas, mon cher Vacpower, c'est justement les membres comme toi, qui ne me lache pas depuis jeuxpress pour je ne sais trop quelles raisons. Tes commentaires redondant se résument toujours à: "Tu devrais abandonner le dessin", "tu ne t'améliore pas.", "tu ne sera jamais engagé", "tu devrais changer de passe temps.". Oui, j'ai conservé toute tes citations et je peux les ressortir si ca te tente. Depuis que tu m'a sorti ca, disons que je ne te prend plus vraiment au sérieux. J'ignore systématiquement tout venant de toi et toi seul. Parce que tu as prouvé à maintes reprises que tu avais tort et que tu ne méritais pas vraiment mon attention. Je ne sais pas si c'est par jalousie ou simplement par stupidité, mais il me semble évident que tu es de mauvaise foi. Et si je t'avais écouté, ne serait-ce qu'une seule fois, je ne travaillerais probablement pas chez Ubisoft présentement. Parce que, vois tu, j'ai cette conviction que tout est possible dans la vie et qu'on peut réaliser tout nos rêves. Si toi tu as décidé de renoncer aux tiens, ca ne me regarde pas. Mais moi je ne suis pas un lâche et je continu de dessiner. Non pas par entêtement, mais bien parce que j'aime le faire pendant mes temps libre. Alors laisse moi dessiner et colorier en paix. Et garde tes commentaires négatifs et tes tentatives de me rabaisser inutilement pour toi.

J'ai jamais dit que t'étais pourri en game desing (ou level desing). Tout ce que j'ai toujours dit c'est que je trouve tes dessins laid, et vu que t'en poste TELLEMENT j'ai pas le choix de temps en temps de juste réagir au nombre de pages de "sketch pas fini de Pesmerga".

Invente une petite histoire de ressentiment personnel si tu veux, mais en réalité c'est que je suis pas capable de pas poster quand j'suis trop pas d'accord avec quelqu'un. Faque quand je vois juste trop de commentaire qui disent que c'est beau un tel dessin, je finis par répondre ce que j'en pense.

J'veux dire, t'es pas le pire dessinateur du monde, mais crime, tu poste tellement d'affaires et tu poste tellement trop chaque étape de chaque affaire que tu fais qu'à un moment donné ça ressemble plus à du spam artistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fair enough. Mais:

1. J'ai déjà dit pourquoi je postais mon progrès. Certains me l'avait demandé (Luna) et en même temps tsé je voulais un peu de feedback avant de terminer. Et comme j'ai déjà dit, au cas ou si tu as pas remarqué, il y a très peu de gens qui participe au sujet. Alors je comprends mal comment tu peux me reprocher de participer et tenter de gader un sujet du boudoir actif. Mais je comprend en même temps que ca peut être gossant. Alors à l'avenir je vais juste poster ce qui est final.

2. Oui je comprend très bien que ca t'écoeure qu'autant de monde dise que mes dessins sont beau et bien fait alors que ce n'est pas le cas. Je ressent exactement la même chose quand je visite DA, tout l'monde est tout gentil et tout l'monde dit que tout est beau et bien fait. Et les seuls commentaires qu'on peut lire c'est "Wow!" et "Awesome!" Je suis certain que Rotten, Scanize, Cafeinomane et autres trouve ca tout aussi exaspérant que toi de voir si peu de critique constructive. Mais je ne pense pas que c'est une raison de basher ou rabaisser pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il faut comprendre que c'est assez difficile d'être un bon critique dans un domaine qui n'est pas nécessairement le notre, dans lequel on a pas les connaissance pour bien formuler ce qu'il manquerait selon nous, et comme tu dit, ce sujet n'est pas très actif alors les mauvaise critique sont le bienvenue aussi.

Tu ne t'en rend peut être pas compte, mais c'est peut être à cause de Vacpower que tu a continué, que tu t'es forcé et que tu es chez Ubisoft maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je l'avais déjà mentionné aussi sur le 2.0. Les commentaires négatifs ont un effet psychologique bizarre. Ca te décourage mais en même temps ca te motive à prouver qu'ils ont tort de dire ca. Mais c'est pas tout l'monde qui réagisse comme ca et, honnêtement, j'aurais pu m'en passer. Parce que j'aurais quand même persevéré même si je n'avais pas eu ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il faut comprendre que c'est assez difficile d'être un bon critique dans un domaine qui n'est pas nécessairement le notre, dans lequel on a pas les connaissance pour bien formuler ce qu'il manquerait selon nous

Pas besoin d'être bourreau agréé pour décapiter les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je déplore c'est surtout que tu prend qu'une partie du travail de création et ensuite les félicitations te reviennent.

Mettre de la couleur sur un dessin c'est bien cool mais à la base, ça enlève l'essence même du dessin qui devait ne pas en avoir. Rotten trouve son dessin trop sombre après que tu ais ajouté des couleurs car à la base, elle ne voulait pas ça. Si tu créais de toute pièce les oeuvres ton travail serait sans doute plus souligné.

Mais bon, bravo pour les efforts que tu appliques, je suis nul en dessin alors j'ai surement pas grand chose à dire. Mais en tant que spectateur qui regarde le sujet j'trouve ça ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis nul en dessin alors j'ai surement pas grand chose à dire.

Ça c'est totalement faux!

Tu ne pourras p-e pas le basher sur les cotés techniques de son travail étant donné que tu n'as aucune idée de par où il est passé, mais pourtant tu as tout à dire sur l'oeuvre en entier et ce qu'elle te communique.

Une oeuvre ça parle et ça dit même énormément de truc. Il faut être assez sensible pour pouvoir réussir à en comprendre quelques choses.

Et attention ici je dis sensible au sens d'empathique, non au sens d'une feluette.

Moi de mon coté je crois qu'il est totalement amorale de retouché une oeuvre. Nous en reparlerons un jour si quelqu'un désir pelté un peu de nuage en ce qui concerne la création d'univers lors de la création d'oeuvre mais; reprendre une oeuvre c'est carrément de la dictature trisomique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, je veux pas me répeter mais j'ai clairement demandé la permission à Rotten si je pouvais colorier sur son dessin. Elle a accepté avec joie et m'a dit que sa seule condition était que je lui montre le résultat. Chose que j'ai évidemment faite. Et encore une fois cheval: Ce n'était pas une appropriation, c'était simplement: "Wow! Ton dessin est fucking nice! Est-ce que tu me permet de prendre ton dessin? J'ai une envie folle de le colorier."

Et, si tu parles de s'approprier une oeuvre, je ne trouve pas que ce soit amorale du tout. L'appropriation, c'est comme un groupe de musique qui reprend une chanson d'un autre groupe et en font un cover. C'est un hommage au grand de la musique qui les ont inspirés. De la même manière, je ne me sentirais pas mal une seule seconde de "reprendre" une oeuvre de Rotten et de la refaire complètement à mon style. Je lui demanderais bien sur sa permission encore une fois et je suis certain que ca ne la dérangerais pas. Et c'est pas comme si j'allais vendre ses prints pour me faire des profits. C'est entièrement personel.

Maintenant pour Noeud:

Ce que je déplore c'est surtout que tu prend qu'une partie du travail de création et ensuite les félicitations te reviennent.

Écoute, Rotten ne viens plus sur le forum. J'ai pensé que posté mon "coloriage" serait une bonne excuse pour lui faire un peu de pub et en même temps partager son oeuvre qui me plaisait beaucoup. Je ne cherches aucunement des félicitations ou des crédits. D'ailleurs, tout les commentaires que j'ai recu jusqu'à maintenant sont a propos de mes choix de couleurs et de mon rendering.

Mettre de la couleur sur un dessin c'est bien cool mais à la base, ça enlève l'essence même du dessin qui devait ne pas en avoir.

Son dessin avait déjà de la couleur en passant alors j'ai du mal à saisir ce bout la.

Vous en faites tout un plat pour rien. Son dessin est génial, mais je n'aimais pas trop le style (psychedelique) et donc son choix de couleurs (look bonbon/enfantin). Oui, je sais que c'est ce qu'elle voulait faire. Je lui ai simplement dit que je trippait pas trop sur ce style en particulier mais que j'aimais quand même beaucoup son oeuvre. Et que j'avais vraiment envie de colorier tellement j'aimais le dessin de la petite fille. Ah pis je sais même pas pourquoi je me justifie. Tant qu'elle le prend bien, je me fou un peu du reste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

refaire complètement à mon style
refaire complètement à mon style
refaire complètement à mon style
refaire complètement à mon style
refaire complètement à mon style

Non.

Ici Francis Bacon fait une parodie de la peinture de Vélasquez.

J'espère que tu seras capable de faire la nuance entre ton genre de travail et le genre de parodie que Bacon à fait.

Il n'as pas été voler la toile quelques part et a fait couler de la peinture dessus. Il l'a recommencer comme une oeuvre autonome et unique.

Je m'en fou si elle te l'as permis. Je trouve que travailler par dessus une oeuvre qu'on aime afin de "l'embellir" c'est amorale.

bacon_study1953.jpg1196090363.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es incapable de lire ou tu fais exprès? Ca fait au moins 5 fois que je dis que ce n'est justement pas une reprise, une parodie ou une appropriation. J'aurais très bien pu m'en inspirer et redessiner la petite fille au complet a ma manière mais ce n'était pas ca le but (de déformer ou modifier son dessin).

Je ne cherchais aucunement a embellir son oeuvre. Elle l'a fait dans le style psychedelic. J'ai assombri les couleur, changé le bg et colorié d'une autre facon, tout simplement. Si j'avais voulu embellir son oeuvre qui se voulait psychedelique au départ, j'aurais ajouter des motifs a profusions.

Et je trouve ton exemple assez comique étant donné que tu fais dans la photo manipulation. C'est pas comme si tu t'inspirais de photos pour créer tes oeuvres, tu les prend directement et tu peinture par dessus. Tu les modifies énormement, peut-etre. Mais c'est juste pour indiquer tout le ridicule de tes reproches.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi elle vient plus, Rotten?

Elle ne vient plus car, à un moment où elle allait plus ou moins bien, elle a posté une photo d'elle dénudée (on ne voit pas ses seins, mais elle est en bobettes), de côté montrant ses côtes sur le chat du Dépotoir. Lux a posté la photo dans la fosse. Je te laisse imaginer la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de mon coté je crois qu'il est totalement amorale de retouché une oeuvre.

Je trouve que travailler par dessus une oeuvre qu'on aime afin de "l'embellir" c'est amorale.

Ahah, l'art pis toute.

J'ai vraiment hâte a la Parousie de l'Art.

Croyez en l'Art, et tout sera possible.

"Blasphème!" S'écria l'homme, offusqué qu'on puisse passer outre sa toile.

L'Art est bon! L'Art est grand! L'Art vous aimes tous et chacun!

Elle ne vient plus car, à un moment où elle allait plus ou moins bien, elle a posté une photo d'elle dénudée (on ne voit pas ses seins, mais elle est en bobettes), de côté montrant ses côtes sur le chat du Dépotoir. Lux a posté la photo dans la fosse. Je te laisse imaginer la suite.

Plus ou moins, pour simplifier et trouver la base du problème: On parlait trop d'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...