Aller au contenu

Postez vos créations artistiques!


Déchet(s) recommandé(s)

flowa.jpg

J'ai enfin récupéré photoshop et cette fois ma tablette marche à merveille! J'ai tout de suite commencé à gosser et voilà le résultat!

Ça pourrait presque aller dans le topic des auto-portraits aussi, mais je veux en faire un mieux pour ça.

Je pense que je commence à aimer plus dessiner avec la tablette graphique que sur papier en fait.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas j'ai jamais essayé painter... Par contre je peux voir avec mon ami qui est à fond dans les macs et il connait pas mal tous ces programmes-là, j'te reviens là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des programmes aussi bon que Painter, sur Mac?

J'ai une tablette mais je suis pas sur que Photoshop soit le meilleur logiciel sur Mac. Au pire je m'en satisferai.

Le meilleur, pour faire quoi?

La tablette est équivalente pour tout les programmes. Peut importe ton logiciel, ton stylet aura 512 niveau de pression n'importe où. À toi de savoir ce que tu veux faire après. Pour mon moi photoshop répond très bien à mes besoins.

Il n'y a pas de meilleur logiciel, il n'ont seulement que chacun leur spécificité et c'est à toi de jongler avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon, ben, voici la réponse de mon ami.. La solution à ton problème est assez simple:

Bah oui... en fait Painter est sur Mac ;)
Modifié par Luun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Commencer à dessinner sur tablette ça m'intéresse énormement...que me conseillez-vous comme marque? Il y a aussi photoshop que je veux essayer...c'est tu ben compliqué?

En passant, kudos au p'tit comique qui m'enlève des points sans faire aucune critique...

Modifié par Lethe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends une WACOM!! Ça rock, même pas la peine de parler des autres! Je crois que c'est la marque la plus populaire, et même les plus petites sont ma foi, énormes. Très bonne qualité.

Photoshop c'est compliqué au début parce qu'il y a des tonnes de tools à utiliser, donc après un petit bout à gosser avec on apprend ce qu'ils font, lesquels nous intéressent et lesquels nous sont inutiles... Y'a moyen de faire des tellement belles affaires avec ça, si ça te tente je te le conseille en tout cas. C'est vraiment le fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, si tu es pour commencer dans la peinture digital, load toi une version de Painter et apprend par toi-même avec. Photoshop c'est trop facile et bcp trop différent. Moi j'aurais énormément préféré commencé avec painter.

Il ne faut pas sous-estimé la competition de Wacom.

Il y a de très bonne tablette, j'ai oublier le nom, qui calculais l'inclinaison de ton stylet et qui pouvait ainsi donné de la longueur à ton spray de canette digital. C'était pas wacom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi Photoshop est trop facile, et en quoi c'est "important" ? Le but c'est de s'amuser à faire des belles images (ou tenter d'en faire). Que ce soit facile ou pas c'est pas vraiment important.

...en fait, oui ca l'est. Si le logiciel est facile d'accès, mieux c'est.

Pour répondre à la question "équivalent de Painter sur Mac."

Corel Painter est disponible depuis toujours sur Mac.

Un autre logiciel que j'aime beaucoup pour la tablette c'est Autodesk Sketchbook Pro 3.0

C'est un logiciel pas très lourd et très rapide axé sur le dessin de croquis avec une tablette graphique. Toute l'interface est pensée pour être contrôlé à l'aide d'une tablette graphique, t'a comme pas besoin de prendre ta souris pour aller changer la taille du "brush".

C'est pas un logiciel de "peinture" cependant. Il imite le plomb, le stylo, le feutre et quelques autres choses. Mais vu sa petite taille et sa vitesse d'interface, c'est vraiment plaisant de faire des croquis là dessus.

Autodesk Sketchbook Pro 3.0 Sur la page officielle il y a un trial.

Il ne faut pas sous-estimé la competition de Wacom.

Il y a de très bonne tablette, j'ai oublier le nom, qui calculais l'inclinaison de ton stylet et qui pouvait ainsi donné de la longueur à ton spray de canette digital. C'était pas wacom.

Mais Wacom le fait depuis tellement longtemps.

J'ai une Intuos 2 depuis genre 6 ans et la tablette est capable de gérer l'inclinaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sens que l'effort fourni pour maitriser un logiciel par autodidaxie est égale peut importe le logiciel.

Et il est plus simple, à mon sens, de comprendre photoshop après avoir compris painter car, dans les sens inverse c'est pas très facile.

C'est pas dutout une question de quelle logiciel t'as le plus aider à faire un rond, c'est une question de maitrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais m'en magasiner une dans ce cas...je vais comparer des prix pour commencer... painter c'est seulement pour mac ou c'est aussi disponible pour PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'a l'achat d'une tablette graphique il vient photoshop elements et une version de painter. C'est sur que c'est pas du CS3. Mais je dis ca demême.

Moi j'achète rarement des logiciels. A part pour photoshop et painter que je trust. Le reste je download des free trials de 30 jours. Puis quand le trial est fini j'en download un autre. :fuckerlchien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est donné. Je crois que j'ai acheté la même pour 190.

Non attend, 4x7 ca me semble assez petit. Je viens de voir sur le site et d'habitude c'est 99$ pour une small et 199$ pour une medium size (j'avais acheté la medium size). Ouais, c'est un bon "deal" 40$ de rabais. Personellement, je n'ai jamais aimé bamboo mais c'est bon pour débuter j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Haha ben dans le temps, j'avais une Wacom Graphire 2 et ça faisait amplement la job pour moi. J'ose imaginer que la Bamboo doit être semblable au niveau de la capacité...

C'est plus pour m'amuser que de faire des trucs mega sérieux.

Edit : je viens de regarder les configs', la Graphire avait 512 niveaux de sensibilité comme la Bamboo... c'est la résolution qui diffère pour 1000 ppp VS 2540 lignes par pouces. Ca me va.

Modifié par Anthropologist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit paintover sur un dessin de Elleir (avec sa permission bien sur):

rottencoverfinal3g.jpg

L'original se voulait plus enfantin et psychedelic: http://elleir.deviantart.com/art/Final-Sprout-134735804

J'ai jamais trippé sur le style psychedelic/enfantin alors j'ai tenté de le rendre un peu plus dark.

Premièrement, j'ai entouré la fille de quelque chose de ténébreux et j'ai mis du sang dans ses mains. J'me suis dit que l'entourer de choses laides la rendrait encore plus cute et innocente. Ensuite, j'ai ajouté de la chaleur à sa peau. Notamment dans les joues, le nez et les mains. J'ai changé la couleur de ses yeux et de ses lèvres et travaillé un peu le petit escargot. Puis j'ai ajouté de l'ombre et des reflets. Pour finalement expérimenter avec les brush faux finis et les textures en multiply ainsi que quelques calques hue/overlay pour le lavis et la touche final.

J'ai eu beaucoup de fun a faire ca. :) Elle s'améliore en dessin la petite.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, c'est vraiment beau! T'es bon pour choisir les couleurs... Personellement c'est quelque chose qui me manque, j'ai le dessin mais jamais des couleurs qui sont en harmonie ou que même en contraste ça donne beau... Faut vraiment que je travaille là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...