Aller au contenu

Suggestions


Jason Frost
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je suis décue qu'on ait gardé le sectionnage "Actualités et politique" vs "Le boudoir/Institut" aka discussions et idées de tout ordre. Ca va être dur de faire autre chose qu'un Show mediatique *bis* si on continue à considérer que la politique n'a pas à voir avec les idées de tout ordre. Et le boudoir/institut va être tout le Blabla esthétique ou narcissique dont tout le monde se fout, avec raison.

Edit. J'oubliai les suggestions. Voici:

- créer un sujet à épingler dans chaque section pour que les gens puissent commenter critiquer et suggérer des trucs concernant le ton, le contenu, la modération, l'animation et les problèmes de la section.

Intérêts: davantage de brainstorming collectif, moins de décision par le haut (non pas qu'elles soient mauvaises, mais ça sera plus visible pour les membres si c'est fait dans la section qu'ils aiment, et plus ordinaire aussi pour eux de participer à la vie de la section en question.

Par ailleurs, cela permet de s'automodérer et ne met pas la responsabilité de l'animaton d'une section sur un ou deux modérateurs en particulier, ce qui en général aboutit à un échec.

Cela peut aussi occasionner des débats concrets et intéressants.

- reprendre l'idée du Speaker corner au lieu du bar à nouvelles, qui réunirait débat d'idées et politique.

Intérêt: ne pas faire semblant de parler de philosophie ou d'idées dans le Boudoir alors que ça n'arrivait JAMAIS et que c'était complètement abstrait, détaché de la réalité donc chiant, esthétique, poseur, vide de sens.

Modifié par Dahut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis décue qu'on ait gardé le sectionnage "Actualités et politique" vs "Le boudoir/Institut" aka discussions et idées de tout ordre. Ca va être dur de faire autre chose qu'un Show mediatique *bis* si on continue à considérer que la politique n'a pas à voir avec les idées de tout ordre. Et le boudoir/institut va être tout le Blabla esthétique ou narcissique dont tout le monde se fout, avec raison.

Edit. J'oubliai les suggestions. Voici:

- créer un sujet à épingler dans chaque section pour que les gens puissent commenter critiquer et suggérer des trucs concernant le ton, le contenu, la modération, l'animation et les problèmes de la section.

Intérêts: davantage de brainstorming collectif, moins de décision par le haut (non pas qu'elles soient mauvaises, mais ça sera plus visible pour les membres si c'est fait dans la section qu'ils aiment, et plus ordinaire aussi pour eux de participer à la vie de la section en question.

Par ailleurs, cela permet de s'automodérer et ne met pas la responsabilité de l'animaton d'une section sur un ou deux modérateurs en particulier, ce qui en général aboutit à un échec.

Cela peut aussi occasionner des débats concrets et intéressants.

- reprendre l'idée du Speaker corner au lieu du bar à nouvelles, qui réunirait débat d'idées et politique.

Intérêt: ne pas faire semblant de parler de philosophie ou d'idées dans le Boudoir alors que ça n'arrivait JAMAIS et que c'était complètement abstrait, détaché de la réalité donc chiant, esthétique, poseur, vide de sens.

Je seconde tout ce qui a été dit dans ce message.

J'ajouterais que la police d'écriture Arial est laide, vraiment laide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- créer un sujet à épingler dans chaque section pour que les gens puissent commenter critiquer et suggérer des trucs concernant le ton, le contenu, la modération, l'animation et les problèmes de la section.

Intérêts: davantage de brainstorming collectif, moins de décision par le haut (non pas qu'elles soient mauvaises, mais ça sera plus visible pour les membres si c'est fait dans la section qu'ils aiment, et plus ordinaire aussi pour eux de participer à la vie de la section en question.

Par ailleurs, cela permet de s'automodérer et ne met pas la responsabilité de l'animaton d'une section sur un ou deux modérateurs en particulier, ce qui en général aboutit à un échec.

Cela peut aussi occasionner des débats concrets et intéressants.

Très très pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça a déjà été dit, mais c'est fucking lame de devoir poster 100 autres messages pour réavoir accès à certaines sections.. ce serait bien si on pouvait garder ça, au moins~~

( otherwise beware; spam is to come )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça a déjà été dit, mais c'est fucking lame de devoir poster 100 autres messages pour réavoir accès à certaines sections.. ce serait bien si on pouvait garder ça, au moins~~

( otherwise beware; spam is to come )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop compliqué de déterminer qui était qui sur l'autre forum.

Aussi, vous forcer à publier 100 messages va aider à remplir un peu le forum... mais de toute façon, la Zone contaminée est vide et il n'y a rien de pressant. Dans quelques jours, ce sera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu ambitionnes un peu trop là...

Mais il y a Pesmerga qui travaille chez Ubi (selon ses dires).

Bah, si quelqu'un a le talent pour, pourquoi pas? Faut pas se limiter, surtout pas au niveau du contenu original. Plus tu vois loin, plus t'as de chance d'aller quelque part. Plus t'es original et unique, plus les gens vont s'identifier au forum, l'aimer, y rester et y participer activement. Bien sur, le contenu doit être de qualité.

Alors, lançons le plus d'idées possibles et on verra ce qui arrivera par la suite.

Modifié par MattIsGoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est sûr.

Et j'aimerais en profiter pour dire à tous qu'il s'agit seulement de la TOUTE PREMIÈRE VERSION du logiciel IPB. C'est la 3.0.0. Ça, c'est une coche au-dessus du béta. Il va falloir être un peu patient quant aux fonctions.

Par ailleurs, je sais que la prochaine mise à jour ajoute entre autres la possibilité de pouvoir modifier rapidement son statut directement à partir de l'index.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi (j'sais pas le nom?) l'ancienne piquerique est privé ? elle l'étais pas sur l'ancien mesemble..

Je suppose que l'idée n'était pas de dupliquer parfaitement le forum.

Je trouve qu'elle correspond bien avec la morgue et le bordel pour faire un combo de sexe, drogue et de violence :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à ne pas trop comprendre le but du système de réputation dans sa forme actuelle. Ça sert à quoi si on ne peut pas voir qui vient nous en donner/enlever et que ça ne s'affiche à nul part pour les autres ?

C'était un peu ça l'intérêt du système, pouvoir avoir une idée générale de l'appréciation du membre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...