Aller au contenu

L'entrainement


Déchet(s) recommandé(s)

@Carlos

L'un travail plus les jambes et l'autre travaille plus les dos. Pour un débutant, c'est toujours bon de se concenter sur l'acomplissement d'un seul de ses mouvements étant donné qu'ils sont exigeant tant sur la plan technique que physique.

Cliquez sur l'image pour agrandir

NpBDHl.jpg?1

UBthel.jpg?1

.

.

.

CADEAU

En quoi cela peut répondre à ma question, qui, je le rappelle, se traduisait ainsi : pourquoi devrait-on pratiquer le deadlift ET le squat et non pas seulement un seul des deux ou même aucun des deux ? Qu'est-ce qu'a le squat de si indispensable dans un entraînement de jambes ou en quoi ne peut-on pas se muscler le dos sans pratiquer le deadlift ?

@ veritas : je ne suis pas susceptible, j'aime tout simplement être plus haineux ici que je ne le suis vraiment. Sinon, de voir des petits merdeux vomir des images débiles de ce genre me froisse un tantinet, oui. Et quand je parle de mes quadriceps c'était pour éviter qu'on me réponde : "ouinnn mais si tu fais pas de squat tu dois avoir des jambes de tapette :P ;o", alors que c'est chez moi le groupe musculaire qui est le plus fort et le plus développé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont simplement des idées populaires de pratiquer le ''big 3'' (Bench/Deadlift/Squat)

La majorité des athlètes le pratique, la majorité des gens qui s'entrainent peu importe leur objectif aiment ces 3 mouvements.. Voilà pourquoi il y a tout un culte autour de ces trois mouvements. Il est effectivement possible de se faire des gros quadriceps avec du Leg press/Hack squat si l'objectif c'est d'avoir de gros quadriceps, mais pour un athlète c'est mieux de faire de squat.. et comme les ''modes'' d’entraînements sont surtout popularisé par le monde de la NFL (qui viennent avant du monde du powerlifting bien souvent) ça explique encore mieux pourquoi ces 3 mouvements sont aussi populaire..

Pour finir, le squat c'est le mouvement le plus exigeant des trois, les gens vont donc se croire badass après en avoir fait parce qu'ils sont ''hardcore''..

Voilà mon analyse à 5cennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, mais tu comprendras qu'un culte de popularité n'oblige personne à pratiquer un exercice en particulier, et c'est pourquoi je suis intervenu sur le risible de son image. Le leg press et le hack squat, que tu cites, sont justement parfaits pour qui veut bien se muscler les quadriceps sans devoir être confronté à l'inconfort dans le mouvement du squat classique (un débutant va bien plus souvent qu'autrement mettre plus d'effort à bien surveiller la position de son dos et ses jambes qu'un athlète habitué au mouvement).

C'est un peu le même principe pour le bench press que tu viens de nommer; beaucoup de gens vont avoir de la difficulté à garder l'équilibre lors du mouvement et surtout, à replacer la barre en fin de série (s'ils n'ont personne pour les assister). Les poids libres leur sont une bonne alternative pour l'exercice, qui vient tout aussi bien travailler les pectoraux.

Sur ce, je m'en vais deadlifter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par poids libre tu veux dire des haltères ? Si oui, je trouve ça pas mal plus difficile d'avoir un bon placement/équilibre au Dumbbells bench press qu'au Bench press normal..

Personne ne s'entraine pour les mêmes raisons, mais je conseillerais le squat avant le deadlift pour la majorité des gens tant qu'à faire un exercice ''dangereux''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais du deadlift et n'ai jamais pratiqué le squat de ma vie et je veux, mon petit calisse de moron, que tu viennes me dire en quoi cela fait de moi un retard !

et mes quadriceps sont plus forts que les tiens

T'sais que t’impressionne personne ici? Moi, toi, 4h pm au rack à bicycle où les autobus jaunes.

La vérité choque à ce qu'on dit.

kthxbye XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'sais que t’impressionne personne ici? Moi, toi, 4h pm au rack à bicycle où les autobus jaunes.

La vérité choque à ce qu'on dit.

kthxbye XD

D'où te vient cette absurde idée que je viens ici dans le but d'impressionner ?

Et qu'est-ce que cette vérité sensée choquer ? Ton message confirme bien à quel point t'es un imbécile profond : en premier lieu tu postes dans ce sujet un demotivational poster (le langage Internet des mongols) comme je les déteste et qui, en plus de cela, énonce une sottise de première classe; j'interviens en te demandant de défendre ta merde et puis tu répliques sans répondre à ma question, en te contentant d'un "la vérité choque à ce qu'on dit" et d'un ridicule "kthxbye" suivi d'un petit smiley tout aussi ignoble (qui RICANE ! tabarnak ! c'est moi qui devrais me bidonner devant la faiblesse de ce pauvre PCMN !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où te vient cette absurde idée que je viens ici dans le but d'impressionner ?

Et qu'est-ce que cette vérité sensée choquer ? Ton message confirme bien à quel point t'es un imbécile profond : en premier lieu tu postes dans ce sujet un demotivational poster (le langage Internet des mongols) comme je les déteste et qui, en plus de cela, énonce une sottise de première classe; j'interviens en te demandant de défendre ta merde et puis tu répliques sans répondre à ma question, en te contentant d'un "la vérité choque à ce qu'on dit" et d'un ridicule "kthxbye" suivi d'un petit smiley tout aussi ignoble (qui RICANE ! tabarnak ! c'est moi qui devrais me bidonner devant la faiblesse de ce pauvre PCMN !).

Ciboire que t'es innocent mek, je te réponds de la même esti de façon que tu emmene le fait que je soit "ton petit caliss de moron"(lol). Ton commentaire était useless et mon post t'a clairement choqué. Get used to it, t'es mad. I'm done with it. Je commencerai pas à m'obstiner avec un twit comme toi. T'en vaut même pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciboire que t'es innocent mek, je te réponds de la même esti de façon que tu emmene le fait que je soit "ton petit caliss de moron"(lol). Ton commentaire était useless et mon post t'a clairement choqué. Get used to it, t'es mad. I'm done with it. Je commencerai pas à m'obstiner avec un twit comme toi. T'en vaut même pas la peine.

Ahahah... c'est bien, c'est bien... tu fuis bien, petit fluide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du mouvement et du nombre/rythme de répétition.. Normalement ça ressemble à inspire et remplis bien les poumons sur l'excentrique, blocage de la respiration à la partie difficile du mouvement, expiration à la fin du concentrique. (ça c'est pour des séries relativement courte)

Pour des séries longues c'est plus hard un peu, parce que le rythme est souvent plus rapide donc parfois on a même pas le temps de faire un inspiration complète en un négatif/positif.. L'important c'est d'être fluide, ne pas penser trop à sa respiration et ne pas avoir de symptôme parce qu'on respire mal (point noir après la série, essoufflement anormal et..)

Sur un squat lourd c'est quelque chose aussi, tu bloques ta respiration même pour le négatif alors moi j'inspire et je gonfle bien mes poumons en haut entre chaque reps et en même temps je m'assure d'avoir le dos bien droit le le corps bien ''gainé''(j'ai donc une petite pause de 3 secondes entre chaque répétitions)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami vient de me parler du NO XPLODE, une espèce de poudre que tu prends avant d'aller t'entrainer et supposément que ça augmente ta force et ton endurance. Personnellement, c'est une chose de prendre un surplus de protéine après un entraînement pour "nourrir" ses muscles, mais cette histoire de no xplode me semble être vraiment un truc chimique dégeulasse. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NO (nitric oxid)en général sont souvent pleins de produits mélangés (beta-alanine,arginine et..) qui sont plus souvent qu'autrement de simple vasodilatateur. Souvent les concentrations en créatine sont trop basse pour qu'il y ait un effet de la créatine (et btw la créatine ça n'augmente pas les performances avant une séance contrairement à l'idée reçu, ce n'est pas un ''booster'')

L'effet ''boost'' vient souvent des vitamines B et de la cafféine (lorsqu'il y en a)

Si ma mémoire est bonne la caféine fait de la vasoconstriction, ce qui en théorie annule l'effet de la vasodilatation..

Donc si tu veux un kick avant ta séance t'es mieux d'acheter de la caféine à 10$ le pot pour deux mois qu'un NO explode à 50-60$ pour 1-2 mois, en même temps tu n'encourageras pas les compagnies qui vendent du rêve et qui ont comme seul effet l'effet placebo et ''l’allergie'' à la beta-alanine..

Après si c'est chimique oui surement, mais c'est surement mieux de prendre ça 3 fois par semaine que de manger des repas congelés à chaque jour..

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je vais être bien, bien, bien franc avec vous autres...

Calise que j'hais ça faire de la perte de poids/endurance!

Ceci étant dit: Je suis un programme de 4 ''jours par semaine'' fait pour la composition corporelle. J'ai mis jours par semaine car ces temps ci je fais d'autres activités sportives. Je ne <<skipperai>> pas mon entrainement mais je vais le reporter si j'ai un tournoi de balle qui équivaut à 8 matchs en 3 jours.

Mon entrainement est assez varié. Beaucoup de sprints avant mes entrainement pour gagner un peu de vitesse de m'activer, de l'haltérophilie en masse, des super-sets, tri-séries et une journée plus circuit. Des séries variant entre du 4-5-6 répétitions (en haltéro ou un exercice de circuit) allait à du 10-12. Étant un gars qui aime faire de la force max, force vitesse... les séries de 10-12 me font pleurer. Le pire exercice: mon squat 1et1/4... faire un <<full squat>> remonter d'un quart, redescendre et remonter au complet. Je veux mourir.

J'ai décidé d'essayer les suppléments de Muscle Pharm qui me semble être une bonne compagnie. Je dois avouer m'être jeter sur le bizzy stack les yeux fermer, mais comprenant protéines, bcaa, multi-vitamines (pas trop fervent en temps normal), fat burner (shred) et cla core. Mais 120$ pour le stack au complet m'a excité la fibre de l'ancien joueur de foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...