Aller au contenu

L'entrainement


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Tiens 5 exercices pas si bénéfiques que ça :

-la planche

-le crunch

-la chaise romaine

-le bench press

-un exercice qui isole le quadriceps.

http://dailyhealthpo.../#axzz2REauYuV6

Ça fait une couple de fois que j'essaie de convaincre mon frère d'arrêter d'être obsédé par la planche et de toujours tenter de tenir le plus longtemps possible. Fuck les exercices statiques. C'est pour les débutants.

Et retiens Frédéric Delavier qui parle de pleins de choses intéressantes:

Modifié par Nouveau Projet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pas si "bénéfiques" dans quelle optique ? Améliorer sa santé cardio-vasculaire ? Ah, pour ça, j'en doute pas. Et si jamais tu parlais de force, croissance ou endurance musculaire, je te mets au défi de m'expliquer en quoi le développé couché ("bench press") n'est pas "si bénéfique que ça".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu lu l'article ? Tsé les muscles stabilisateurs, les mouvements antagonistes et les exercices fonctionnels c'est plus important que TOUT.

Tiens un exercice intéressant pour les obliques:

http://printableworkouts.com/exercise-guide/alternate-heel-touchers/

Et retiens un exercice capital pour la santé des pieds

http://www.aofas.org/footcaremd/how-to/foot-health/Pages/How-to-Keep-Your-Feet-Flexible.aspx

Surtout le quatrième avec la balle de golf

Est-ce que tu admires D. Desharnais ? Si oui. Fais comme il fait

www.youtube.com/watch?v=gMre6-0EaDw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai lu que la partie qui concerne le développé couché, et toi tu n'as d'ailleurs toujours pas été capable de répondre à ma question. Comme si les muscles stabilisateurs n'étaient pas sollicités pour l'exercice dont je te parle... Pour ce qui est de ton site, il est mentionné : "Basically the bench press does have its place in a properly structured program. Just make sure not to make it your main focus every time you hit the gym." Aucun rapport avec la façon dont tu as introduit l'article.

Si j'ai envie de lire de petites théories sur l'entraînement, je suis bien capable de le faire tout seul. Es-tu capable d'écrire un message complet sans y insérer une douzaine d'hyperliens, de vidéos et d'images ?? Et puis quelle est la pertinence de me parler d'un joueur de hockey ? J'en ai rien à foutre de lui, on ne s'entraîne évidemment pas pour les mêmes intentions et je n'ai rien à apprendre de lui (et encore moins de toi, vu tout ce que tu dis ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseils les ouvrages de Dr. McGill sur le back pain, un pionnier dans le monde de l'entrainement (powerlifting surtout)/athlétique, les planches sont très bénéfiques, ce n'est pas parce qu'un exercice est facile, qu'il n'amène pas d'hypertrophie (ou peu) qu'il n'est pas bénéfique..

Et juste comme ça, D.Desharnais est surement un des joueurs de la NHL le moins fort physiquement sur la glace qu'il m'ait été donné de voir.. (loin d'être un gym ''freak'' comme St-Louis si on les compare niveau stature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai réussi à effectuer ma dernière série (huit répétitions) sur le développé couché à deux plates, soit 225lbs. Tabarnak, il commençait à être temps ! Je maudis la nature de m'avoir affublé de pectoraux aussi faibles.

Ah et je me suis donné de grands objectifs à atteindre d'ici la fin de l'année (disons mi-décembre) : d'abord, j'aimerais améliorer ma force brute sur plusieurs exercices. Entre autres, mon 1RM sur le deadlift (500lbs), le squat (500lbs) et le bench (350lbs). Et puis j'aimerais bien prendre un bon 15lbs de masse sèche d'ici là. Je le pense possible compte tenu les résultats que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui et ce en consommant MOINS de calories que j'en brûle, à chaque jour. Je me dis qu'avec une bonne diète de 3000 calories je devrais être capable de gagner de bons gains musculaires et, en contrôlant mon apport de glucides, éviter de devenir trop gras. Je dois surtout élargir mon dos et travailler les biceps ainsi que les triceps. Et puis, peut-être, si les gains me semblent suffisants, peut-être ferai-je mes premiers pas en string sur le podium du championnat Quebec Open.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tiens 5 exercices pas si bénéfiques que ça :

-le crunch

-le bench press

LOL

Tous les jours y a un gars qui vient chier sur les exos de base. Squat, soulevé de terre (deadlift), crunch, développé couché, tractions supi/pro, dips... Y a pas mieux.

1. Le grand droit a pour seule fonction de rapprocher le sternum du pubis. Le crunch bien éxécuté consiste à rapprocher le sternum du pubis. Ce sera tout.

2. Le développé couché sollicite tous les muscles qui servent à pousser. En france, "faire de la musculation" se dit aussi "pousser de la fonte". De toute façon, tout le monde sait que le bench press est excellent. Ceux qui nient sont des branleurs de théoriciens.

Entre autres, mon 1RM sur le deadlift (500lbs), le squat (500lbs) et le bench (350lbs).

T'as 225Kg de 1RM au Squat? Pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire mes séances de pecs sont alternées Bench Press/Incline Press/Dips et Bench Press/Incline Press/Fly

Tiens petit pénis, une liste des muscules sollicités par le Bench Press:


Principaux : pectoraux, épaules (faisceaux antérieurx), triceps
Secondaires : grand dorsal, grand rond, trapèzes, biceps (chef court)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si me fie aux vidéos, je suis plus gros, oui. Et plus fort aussi. Ma faiblesse réside surtout au niveau du dos (les "lats") et des bras (autant les biceps, les triceps et les avant-bras).

J'ai justement un petit montage où l'on peut voir l'évolution que j'ai eue en un an. Je devrais en faire une nouvelle bientôt.

evolutiondudos.jpg

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si me fie aux vidéos, je suis plus gros, oui. Et plus fort aussi. Ma faiblesse réside surtout au niveau du dos (les "lats") et des bras (autant les biceps, les triceps et les avant-bras).

J'ai justement un petit montage où l'on peut voir l'évolution que j'ai eue en un an. Je devrais en faire une nouvelle bientôt.

evolutiondudos.jpg

Ça, mes amis, c'est ce qu'on appelle de la discipline. Good job.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, chui encore namedropped, je suis honoré lol

Je m'entraine encore, mais beaucoup moins en force. J'ai beaucoup poussé dans le passé, et peut-etre pas de la bonne façon, ou trop intensement. Je me suis ramasser avec des bons mal de dos, donc j'ai arreter les squats et les deadlift. Je crois que mon probleme vient du fais que je ne m'etirais jamais. Maintenant je m'étire, j'ai un foam roller chez moi. Chaque jour je prend un 15minutes pour me ''rollé'' et m'etirer. Ca fait une très bonne différence, cest comme si tous mes muscles etaient coincés dans ma fesse. Avant que je fasse ça, je pouvais peser sur un point dans ma fesse, et j'avais terriblement mal (no stero joke)

J'avais réussi à monter mon deadlift à 455 une fois, mostly à cause d'une erreur de calcul dans une formule pour calculer mon cMax theorique lol. Jpense pas que j'aurais essayer ce poid là sinon.

J'ai fait 405 au squat aussi, mais en toute honneteté, on etait loin du Ass to ground. J'ai reussi à monter mon bench à 285.

Maintenant je recommance à squatter, je fais surtout du box squat pour me rehabiter, et voir si mes maux de dos reviennent. J'ai pas encore retoucher au deadlift. Je me dis qu'un jour, mais ça me fait peur. Je suis pas mal encore autour de 170-175. Présentement j'ai cutté un petit peu, je suis à 165 (je part dans le sud samedi, pas cave le gars)

J,ai de la diffuculté à prendre plus de masse de facon clean. Je suis monté à 180 une fois, mais cetais horrible, jetais gras comme un voleur. On dirait que des que j'essaie d'augmenter mon alimentation, mon ventre se gonffle, peu importe ce que je mange. Ca me fait pas, manger plus.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

L'autre jour je regardais le training d'un coureur de marathon et il utilisait également un foam roller. Ça l'air intéressant comme shit ce genre de gros rouleau à pâte. C'est vrai que c'est important développer la souplesse. C'est une des 5 qualités de base d'un athlète. Les culturiste disent que ça aident à rendre leur muscle encore plus -striés-. M'enfin content pour toi que tu persévères malgré tes problèmes de santé.

...

Tiens 5 exercices pas si bénéfiques que ça :

-le crunch

Tiens je suis tombé sur une image imgur tantôt. Ça illustre à quel point le crunch est un mouvement très concentré

XKE42gQ.png

Modifié par Nouveau Projet
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...