Aller au contenu

L'entrainement


Déchet(s) recommandé(s)

Tu ne donnes pas beaucoup de points de repère sur ton entraînement toi non plus.

En fait, mon entraînement dure environ 1h30.

Je commence par faire une demi-heure d'elliptique en intervalle (2 minutes d'échauffement - 1 minute intensive - 2 minute repos et ainsi de suite)

Ensuite, j'ai environ une demi-heure de musculation, actuellement je travaille surtout mes cuisses, mes abdos, mes triceps/biceps et mes muscles de bas de dos.

Et finalement, je refais une demi-heure de cardio ... avant que mon genou décide de faire mal, je faisais une demi-heure de tapis roulant en intervalle, mais comme je ne supporte plus les impacts sur mon genou droit, j'ai décidé de faire une autre demi-heure d'elliptique, mais en continue en essayant de maintenant ma fréquence cardiaque en haut de 135.

Ça fait quelques semaines que je stagne, et j'ai aucune idée de ce que je pourrais modifier pour être capable de vaincre le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entame ma 4ième semaine de P90X classic.

Wow, et re-fuckin' wow. Meilleur entraînement dont j'ai fait à vie, et ce même après avoir fait quelques sports qui supposément était dans les plus rough. (Gymnastique et Boxe)

6 jours semaines d'entrainement en 3 phases ainsi qu'un guide nutritionnel 7 jours semaines de 3 phases également pour 90 jours.

Ça serait beaucoup, mais beaucoup trop long que de décrire absolument tout les exercices, donc j'vais y aller grosso-modo pour ce qu'étaient les 3 premières semaines ainsi que le reste:

(phase1)

Day1: Chest and back & Ab Ripper X

Day2: Plyometrics

Day3: Shoulders and Arms & Ab Ripper X

Day4: Yoga

Day5: Legs and Back & Ab Ripper X

Day6: Kenpo X

Day7: X Stretch ou Repos

Les 4ièmes semaines sont des semaines de "recovery" :

Day1: Yoga

Day2: Core Synergistics

Day3: Kenpo X

Day4: X Stretch

Day5: Core Synergistics

Day6: Yoga

Day7: Repos ou X Stretch

(phase2) 5,6 et 7ième semaines vont être :

Day1: Chest, Shoulders and triceps & Ab Ripper X

Day2: Plyometrics

Day3: Back and Biceps & Ab Ripper X

Day4: Yoga

Day5: Legs and Back & Ab Ripper X

Day6: Kenpo X

Day7: Repos ou X Stretch

8ième semaine : Recovery (voir en haut)

(phase3)

9 et 11ième semaine:

Day1: Chest and Back & Ab Ripper X

Day2: Plyometrics

Day3: Shoulders and Arms & Ab Ripper X

Day4: Yoga

Day5: Legs and Back & Ab Ripper X

Day6: Kenpo X

Day7: Repos ou X Stretch

10 et 12ième semaine:

Day1: Chest, Shoulders and triceps & Ab Ripper X

Day2: Plyometrics

Day3: Back and Biceps & Ab Ripper X

Day4: Yoga

Day5: Legs and Back & Ab Ripper X

Day6: Kenpo X

Day7: Repos ou X Stretch

C'est quelque chose! J'ai des journées où c'est une extrême corvée de simplement peser "play" sur le DVD et ce même si ça fait que 3 semaines, mais l'entrainement est si bon, qu'il te fait revenir chaque jours(ou presque). lol

Modifié par Ace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai recommencé le kickboxing après une blessure, j'avais mal au talon juste à marcher ( je marchais comme un handicapé ). J'ai hâte en tabarnak de m'la jouer à la bruce lee encore. J'ai aussi remis mes poids libres de 30 lbs à 40 lbs. EDIT : jfesais du 50 lbs mais j'trouvais ça stupide de faire des séries de 5.

J'ai passé de 195 lbs à 170 en 1 mois. :punch:

Modifié par Majin Buu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quels sont les appareils cardiovasculaires qui n'ont pas d'impacts sur les genoux, mis à part l'elliptique et le vélo?

Je commence à trouver ça ennuyant et démotivant, et de surcroît, le plateau est toujours là et je suis incapable d'en sortir, mon corps a besoin de nouveauté pour continuer à se développer.

Je dois voir mon médecin de famille d'ici janvier ou février pour mon genou, j'espère que c'est un problème qui se règle, mais en attendant, je ne veux pas stagner jusqu'à temps que ça aille mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ton gym. Tu peux toujours essayer la nage même si ce n'est pas à proprement parlé un appareil cardiovasculaire. Dans la piscine tu peux faire autre chose que de la nage, car il existe des vélos et des tapis roulants aquatiques stationnaires.

Modifié par Martin NaCl
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les appareils cardiovasculaires qui n'ont pas d'impacts sur les genoux, mis à part l'elliptique et le vélo?

Je commence à trouver ça ennuyant et démotivant, et de surcroît, le plateau est toujours là et je suis incapable d'en sortir, mon corps a besoin de nouveauté pour continuer à se développer.

Je dois voir mon médecin de famille d'ici janvier ou février pour mon genou, j'espère que c'est un problème qui se règle, mais en attendant, je ne veux pas stagner jusqu'à temps que ça aille mieux..

Le rameur a très peu d'impacts sur les articulations, et c'est l'un des seuls appareil de cardio en salle qui travaille musculairement le haut du corps aussi. Prends le temps de te renseigner sur le bon mouvement a effectuer sur cette machine; quand c'est fait tout croche, ça donne peu de résultats.

Sinon, tu t'entraînes comment? En intervalles? Travailles-tu dans les mêmes intensités depuis plusieurs mois? Tu es peut-être en overtraining aussi.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un syndrôme fémoropatellaire ?

Merci pour vos réponses rapides.

@Martin NaCl : Malheureusement, comme j'habite en région, les seuls gyms que je connaisse ne possèdent pas de piscines, et les endroits qui possèdent des piscines n'offrent pas de cours en groupe et sont relativement mal entretenues. Merci de la suggestion par contre, ça pourra quand même me servir lors de l'été prochain! Je m'entraîne dans un Énergie Cardio pour le moment.

@Celine : Le rameur est une belle suggestion! Merci. Je fais actuellement 30 minutes d'intervalles sur elliptique et j'alterne avec une autre machine (vélo ou elliptique encore) en continue pendant un autre 30 minutes, c'est pour ça que ça devient réellement redondant, et pourtant j'augmente les intensités. Je suis rendue à m'entraîner 4x semaine J'ai chaud, j'ai l'impression de bien travailler, mais il n'y a plus rien qui change au niveau des muscles et de la balance. Que veux-tu dire par overtraining??

@veritas : J'en ai aucune idée, je ne veux pas faire d'auto-diagnostic alors je vais attendre mon médecin pour savoir...

Merci de vos réponses rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les appareils cardiovasculaires qui n'ont pas d'impacts sur les genoux, mis à part l'elliptique et le vélo?

Je commence à trouver ça ennuyant et démotivant, et de surcroît, le plateau est toujours là et je suis incapable d'en sortir, mon corps a besoin de nouveauté pour continuer à se développer.

Je dois voir mon médecin de famille d'ici janvier ou février pour mon genou, j'espère que c'est un problème qui se règle, mais en attendant, je ne veux pas stagner jusqu'à temps que ça aille mieux..

Si tu cherches à perdre du gras, tu connaîtras de bien meilleurs résultats en t'entraînant en hypertrophie ou endurance musculaire et surtout en modifiant tes habitudes alimentaires.
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes habitudes alimentaires sont modifiées depuis presqu'un an, j'ai pas mal perdu tout le gras que j'avais à perdre et je maintiens.

Je suis pas mal plus au stade de raffermissement, à mon humble avis, mais je me renseigne sur l'entraînement en hypertrophie et endurance musculaire, merci :). J'aimerais que mes muscles soient plus définis à l'heure actuelle, mais rien n'avance. Mon ancienne entraîneure m'a dit que le cardio était important, mais mon majeur problème est réellement de trouver quelque chose qui ne me cause pas de douleur sans être redondant. Même si mes objectifs sont majoritairement atteints, je ne veux pas perdre ma motivation d'aller au gym car j'aime ça et ça me fait du bien autant physiquement que psychologiquement. Je change aisément la musculation, il n'y a que le leg press que je suis incapable de faire.

Modifié par Dark_Angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Les gens (on exclut ici les dopés) n'arrivent qu'à prendre au maximum deux livres de masse musculaire par mois et ce bien sûr au cours de la première année. Si tu souhaites gagner 20 livres de muscle sec en trois mois seulement, va falloir songer au nandrolone. Sois un peu plus pragmatique dans tes visées. Peux-tu décrire ta routine d'entraînement ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que je voulais gagner 20 lbs de muscles sec. Pour l'instant j'ai pratiquement gagné 7 lbs en 2 semaines et demi, et je ne fais pas de ventre. Ce qui faut comprendre c'est que j'avais pratiquement la peau sur les os (je ressemblais à Steve Jobs juste avant de mourir) et je ne m'entrainais pas. En plus j'arrive facilement à bruler la graisse dans mon corps alors.

Ce n'est pas du muscle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...