Aller au contenu

L'entrainement


Déchet(s) recommandé(s)

Surement. Je vais avoir une évaluation dans 2 mois et je vais vous dire dire ce que j'ai gagné en muscle / graisse .

Si tu est constant, que tu travail fort et que tu t'alimentes très bien... tu va avoir des résultats c'est certain, mais JAMAIS 20 lbs de muscle en si peu de temps!

Tout le monde, avec assez de volonté pour s'entrainer, auraient un corps de dieu grec si ça sera aussi facile de gagné du muscle. Je veux pas te décourager, mais

juste que tu te donne des objectifs plus réalistes, sinon tu va être déçu et tu va simplement arrêter comme la majorité des gens qu'on voit au gym après le premier

Janvier.

Et ça serai bien comme Carlos a dit que tu explique ta routine d'entrainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ahahaha ! Panse ta phrase : "[...] qui comportent leurs propres risques, aussi anodins soient-ils." Évidemment, si l'on s'entraîne en hypertrophie et de manière à ce que les dernières répétitions d'une série demandent un véritable effort, tous les exercices deviennent du coup "dangereux". Une pression s'installe en quelque part, peu importe l'exercice auquel on s'adonne. L'auteur de l'image me fait rire : "L'efficacité de la stimulation des pectoraux inférieurs est discutable." Le développé couché décliné, que ce soit à la barre ou avec haltères, est TRÈS efficace pour le développement de la région inférieure des pectoraux. Pour quelqu'un qui éprouve du mal à voir cette région précise se développer aussi rapidement que le haut, par exemple, c'est aussi un exercice bien plus profitable que le développé couché classique ("flat") ou encore les "chest dips".

D'ailleurs, le "calcule simpliste" que tu lances plus haut est justement trop simple, trop réducteur. Ce n,est pas qu'une question d’absorption de protéines et de jours comptés mais aussi de tous les autres nutriments, de sommeil, de consommations d'autres substances nuisibles à la silhouette (drogue, alcool) et enfin de la génétique. Les gênes y sont pour beaucoup.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon calcul c'était plus

1kg de protéine = 1 kg de muscle

Déjà là on pourrait dire que dans un steak il y a à peine 20% de protéines.

Ça n'avait aucune prétention sauf de donner un ordre de grandeur pour illustrer que ça prend beaucoup de temps pour gagner du muscle juste en considérant l'aspect nutritionnel de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, le "calcule simpliste" que tu lances plus haut est justement trop simple, trop réducteur. Ce n,est pas qu'une question d’absorption de protéines et de jours comptés mais aussi de tous les autres nutriments, de sommeil, de consommations d'autres substances nuisibles à la silhouette (drogue, alcool) et enfin de la génétique. Les gênes y sont pour beaucoup.

Yep... et le fait de bouger en conséquence.

Si tu bouges pas assez pour la quantité de protéines que tu consommes, c'pas du muscles que tu vas prendre mais du gras. Si le corps a pas besoin de tes shits, il va le stocker en gras comme n'importe quels autres nutriments qu'il n'a pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Lâche pas, Pixel.

En fait, je lui conseillerais de slacker UN TOUT PETIT PEU! Ne serait-ce que pour pas virer fou ou, pis encore, se blesser. Se laisser une journée de repos, c'est un must à mon avis.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rendu à m'entraîner chaque jour (7j/7) en alternant bas / haut / bas / haut / etc.

Tes muscles gonflent à vu d'oeil ! Genre tu passes une heure sur tes biceps ? Une heure sur tes triceps ? Faits attention à tes articulations et à tes os. Notre squelette ne se se renouvelle que de 10 % par année. Ça lui prend du temps s'ajuster en se densifiant.

Modifié par Martin NaCl
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

146 lbs... La séance d'aujourd'hui a été payante.

Jusqu'à maintenant je suis passé de 131-132 lbs à 146 lbs en 1 mois et demi (15 lbs). Je voulais atteindre 153 lbs ou 70 kg au printemps (dans le coin du 21 mars), voilà j'ai 1 mois et demi pour gagner 7 lbs. Je suis rendu à m'entraîner chaque jour (7j/7) en alternant bas / haut / bas / haut / etc.

Il te faut au moins une journée de congé. C'est au repos que les micro-déchirures formées par l'entraînement se réparent, et donc que ta masse se développe. Apprends aussi à rationaliser ta nouvelle "passion". Le feu qui t'anime est louche. J'ai connu bien des gens qui paraissaient tout excités et bien plus motivés que moi lorsqu'ils commençaient à s'entraîner, et qui aujourd'hui n'ont pas mis les pieds dans un gym depuis longtemps.

Aussi : les chiffres qui s'affichent sur ta balance sont ineptes. De par l'entraînement on peut perdre du gras tout comme on peut gagner du muscle et même, si tu consommes de la créatine comme tu prévoyais le faire il y a quelque mois, on peut aussi gagner (et perdre) une rétention d'eau. Le mieux si tu cherches à voir des résultats en comparant c'est de prendre des photos.

Je dois t'avouer que j'ai du mal à croire qu'on puisse gagner quinze livres de muscle en un mois. Des photos en diraient justement davantage.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je m'entraîne toujours avec un coton-ouaté et des "pants" chauds en ayant la croyance (corrigez-moi si elle est erronée) que d'avoir plus chaud fait perdre plus de poids et est plus efficace.

En fait, ce n'est pas de suer qui fait perdre du poids mais l'essoufflement.

Suer ne fait pas de tort si tu t'hydrates mais ça ne contribue pas à une perte de poids significative.

En fait, je lui conseillerais de slacker UN TOUT PETIT PEU! Ne serait-ce que pour pas virer fou ou, pis encore, se blesser. Se laisser une journée de repos, c'est un must à mon avis.

Je ne l'encourageais pas à abuser de ses forces, s'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prendre la masse, il faut prendre de la graisse aussi. S'imaginer que tu prends juste du muscle, c't'un peu farfelu. Surtout dans le contexte où tu mangeais de la crap et qu'un grande partie de tes journées, tu bouffais quasiment pas... et que du jour au lendemain, tu te mets à avoir une alimentation saine. Faut pas se leurrer, ton corps à besoin de graisse aussi. S'il était aussi maigre que la photo que t'as présenté, je te garantis que ton corps à sauter sur l'occasion pour se faire des réserves.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pixel, pense à faire pas mal de cardio, concentré sur ton l'endurance surtout.

Dans l'optique où tu es, tu te façonnes des muscles gourmands et à ce rythme là la cadence va se corser. Encore plus si tu cœur n'a jamais été habitué à une rythmique intensive, la moindre course va te demander beaucoup d'efforts.

Ne pas trop privilégier esthétisme à l'utilité c'est important. En fait c'est une bonne base qui va te permettre te faire des efforts plus faciles, ce qu'il aurait été judicieux de faire c'est de carrément commencer par de l'endurance pure quelque temps puis de diminuer petit à petit l'endurance en laissant plus de place à la gonflette.

Enfin, il y a deux niveaux de difficulté : le début, l'étape où tu es il me semble. C'est là où tu en chies le plus car tu prend l'habitude de souffrir.

Et la continuité, ne pas lâcher dans la durée même si certain jours tu ne le sens pas il faut le faire. Cette deuxième étape s'avère plus facile car tu peux arriver à prendre beaucoup de plaisir à faire des efforts, te sentir vraiment relâcher après des journées chiantes.

Un vrai dernier truc : L'endurance les fera jouir, pas la gonflette.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...