Aller au contenu

L'entrainement


Déchet(s) recommandé(s)

Fais tes séances de cardio en dehors des séances de muscu, si t'as une diet précise ça sert à rien de brûler du sucre ou du gras un jour de muscu...

(Also 2 lbs par semaine c'est déjà bien, check ta masse grasse, c'est pas le poids qui compte, tu risques de déjanter à ta prochaine sèche...)

>inb4 je pèse 65kgs et je sais pas de quoi jparle, j'ai fait des années de boxe thai donc la muscu je connais et si je suis maigre c'est un choix sportif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si tu veux j'vais faire un petit récap sur la nutrition en musculation

Les méthodes d'entraînement regardent tout un chacun mais en prise de masse on adopte un 3*10*75%RM en fullbody 3x/sem + 1 à 2 séances de cardio

J'pars du principe que vous voulez prendre de la masse.

LES PROTEINES

150g de prot pour 65kg c'est trop, Pixel. 120g t'es déjà bon... +/- 2g/kilo ça suffit. Surtout pour un débutant qui veut grossir (un programme d'haltérophile/sportif ce serait différent). A adapter selon ton poids

Bien entendu 150g de steak c'est pas 150g de protéines. Faut faire des correspondances. (ex: Boeuf haché 100g 5%mg: 21g prot. On peut être déçu rapport à l'oeuf qui en contient 8g par unité.)

Les protéines végétales sont quasiment complètes. Il manque juste un acide essentiel par espèce: Céréales (glutenoïdes) et Legumineuses (Pois, Haricots, Lentille). A combiner donc. Les lentilles, par exemple, sont une source aussi protéique qu'une source animale...

Eviter le lait, c'est toxique. Mais efficace. De la whey à la rigueur, ça revient pas plus cher.

LES SUCRES

Le plus important. 40% des apports caloriques.

En l'occurence, pour toi, +/- 1500kcal.

Privilégier les sources mixtes (prot/carbs) comme les lentilles et le riz, les haricots.

Faire des correspondance en gardant à l'esprit: céréales + légumineuses.

Faire des correspondances.

LES GRAS

20 à 30% de l'apport calorique.

Fais péter les huiles. 100Kcal/10ml. Une tuerie.

Attention en revanche: Huile de noix, d'Olive, de Colza ou de Poisson.

Et du beurre le matin.

Rien d'autre. (du beurre de cacahuètes à la rigueur, ou des cacahuètes/amandes/noisettes, ça c'est gras et protéique mais ça bourre le ventre)

Donc entre 6 et 10 cuillères d'huile par jour dans la bouffe selon ta masse grasse.

Et tu verras que ça va grossir, et que tu te sentiras mieux.

Ah oui j'oubliais, les fibres sont dans les légumes type haricots/lentilles/riz donc hésite pas, compléments vitaminés en sus. Eau, épices... bref

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légumineuse, céréales, noix... = protéines végétales... mais incomplètes. Seules les protéines de sources animales sont complètes (viande, poisson, oeuf, lait, fromage, yogourt, etc.)

Pour être complète, il faut jumeler les légumineuses ET céréales (comme Tonton a dit) ou légumineuses ET Noix... dans la même journée. Ce n'est pas nécessaire que ce soit pris au même repas. Mais dès que tu prends sur une base quotidienne une source de protéine animale, tu n'as pas besoin de faire ça. Ça s'applique surtout pour des cas de végétarisme (voire végétalien), question que les gens ne manquent de rien dans leur alimentation.

Pour les gras, je te dirais d'éviter le beurre et de prendre de la margarine non-hydrogénée car elle contient davantage de bons gras que le beurre qui contient majoritairement des gras trans et saturés (augmentation de risque de maladie cardiovasculaire). Pour la viande animale, même chose : remplace la viande rouge (boeuf, veau, porc, etc.) par du poisson gras (saumon, thon, sardine, maquereau, etc.) au moins deux fois par semaine, et remplace souvent la viande rouge par des légumineuses (ou des céréales à grains entier... par exemple, tu peux facilement remplacer la moitié de ta viande rouge dans un pain de viande par du millet, c'va être ben bon!).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2rmunmt.jpg

148.5 lbs, après 2 mois d'entraînement, pas pire non ? C'est encore plus flagrand sur les jambes, mais je garde une petite gène... :shy:

Moi du gras je n'en vois pas tant que ça... C'est ça l'avantage de ma morphologie, je fais pas "beef" quand je prends de la masse et ma silouette est vraiment très esthétique.

Ta toute récente naissance dans la salle d'entrainement semble te satisfaire et t'être de toute évidence profitable jusqu'au plus profond de ton âme comme on peut en voir les effluves ici. Seulement, il ne faudrait pas charrier non plus. On pensera sans doute que je cherche par ce message à médire pour médire, et ça m'importe peu, parce que ta dernière phrase est si ridicule que je ne me censurerai pas. Tu es visiblement, contrairement à ce que tu crois, très gras. Un pourcentage certainement dans la moyenne des gars de ton âge mais tout de même supérieur à ceux qui s'entraînent. Je ne peux m'empêcher de sourire éhontément lorsque je te vois penser que ta silhouette est "vraiment très esthétique" alors que c'est tout le contraire : les pectoraux bien trop longs sur la verticale par rapport à leur largeur, les épaules étriquées et sans forme, les avant-bras de la même grosseur que le reste, aucun oblique apparent, le sternum trop prononcé, etc. J'ai commencé par critiquer la poitrine et j'ai oublié quelque chose : il n'y a rien en haut ! Concentre-toi d'abord sur les exercices sur banc incliné pour développer la partie supérieure. Tu aurais toujours pu exhiber les jambes et garder ta petite gène pour la dernière phrase.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsé, je veux pas non plus être rabat joie, mais il fut un temps où j'ai perdu 30 lbs pour être dans mon poids santé. À mes yeux, j'étais pas pire très esthétique et ma confiance en soi était assez intense (à te voir parler, t'es pas mal tomber dans le pattern aussi). Mais en réalité, j'étais une fille avec une shape bien normale avec encore des poignées d'amour.

Quand tu commences à atteindre une idéal, tu flottes sur un nuage et tu te vois encore mieux que ce que tu es, t'es fuckin fière. Mais, vois-tu, t'es mieux d'être réaliste avant de tomber de ton nuage un peu trop solide.

Si tu veux vraiment te faire une idée réaliste de ce qui se passe avec ton corps, c'est pas mal plus en comparant deux tests de % de gras (ou de compositions corporelles) dans un laps de temps donné qui pourra te dire si réellement t'a pris du muscle ou du gras.

Autrement, laisses pas insinuer que t'as pris je-sais-pas-combien-de-livres de muscles alors que t'en as vraiment aucune idée...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour rejoindre le propos de Carlos tout en restant à peu près bien élevé, fais des écartés couchés, t'es en train de te fermer la cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis excitée, je recommence avec mon entraîneure, que j'ai retrouvé dans un nouveau gym, ce soir.

Enfin, j'ai espoir de quitter ce plateau qui me hante depuis plusieurs semaines. Certes, mon corps changeait même si la balance indiquait le même poids, mais j'aimerais avoir des résultats plus rapides et des exercices efficaces de nouveau. Je crois aussi que ça va me permettre de quitter ma phase de démotivation et de recentrer mes objectifs.

J'ai bien hâte de la revoir! Je suis contente de l'avoir retrouvée. Son attitude et son dynamisme me motivent vraiment.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alimentation. Vous conseillez quoi à quelqu'un qui souhaite prendre de la masse et qui est allergique aux produits laitiers et ceux à base de soja. Les lentilles, j'aime pas trop au petit-déjeuner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai commencé le jogging ! Je viens de terminer mon 3ème entraînement progressif pour la semaine. J'ai un bon cardio alors je suis tentée de courir longtemps d'affilé, mais pour habituer les genoux/chevilles, je dois faire 1min de course et 3 de marche, pour un total de 20 minutes.

Je suis pas mal fière de moi. En plus, j'ai un beau décor de course ; le sentier sur le bord de la Rivière St-Charles!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de recommencer à courrier entre la station Mont-royal et le chalet du Mont-royal. Ou De la station Concordia au chalet mont-royal, allez retour. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...