Aller au contenu

Vous ferez-vous vacciner contre le H1N1 ?


A(H1N1)  

100 membres ont voté

  1. 1. Vous ferez-vous vacciner ?

    • Oui
      16
    • Non
      84


Déchet(s) recommandé(s)

Cette campagne de vaccination est un prétexte malicieux à quelque chose. C'est la culmination d'un projet.

On me demandera dans la rue si j'ai bien été vaccinée, alors qu'on me glisse de force un pamphlet dans la main et je devrai répondre que je me suis rendue au CLSC deux semaines plus tôt pour recevoir le dit vaccin-- avec un sourire figé étampé en pleine gueule.

Ils seront là, ils vous attendront. À l'entrée de votre centre-d'achat,groupés dans des kiosques, attroupés autour de chaises munies de sangles, ils vous forceront l'aiguille dans le bras.

Ils seront là à vous dire que c'est pour votre bien et la sécurité de tous et ils en seront convaincus. Danger.

Travaillez vos alibis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je vais me faire vacciner.

Tandis qu'il est pratiquement impossible pour un jeune en bonne santé de mourir de la grippe saisonnière (la grippe normale), 40% des décès causés par la grippe H1N1 impliquent des jeunes en parfaite santé. Comme il est impossible de prédire la propagation du virus durant l'hiver, je ne vois pas pourquoi je prendrais la chance d'être de ces 40%. En plus, la campagne de vaccination a déjà commencé en chine et seulement 1 personne sur 10 000 rapporte de légers effets secondaires suite au vaccins: douleurs musculaires, mal de tête, etc. Bref, le même genre d'effets secondaires qu'on retrouve avec d'autres types de vaccin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teuehikan :

Discrédite-moi pas sous prétexte que j'suis "juste une serveuse".

J'suis pleinement capable de m'informer comme toi, et mon opinion n'est pas marginal. Il est partagé par des personnes crédibles.

C'est pas parce qu'on pense pas comme toi qu'on est pas informés, qu'on a tort ou que notre opinion est moins bon.

Le fait même qu'il y ait polémique à ce sujet prouve qu'il y a plusieurs positions avec des bons arguments qui s'opposent.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, premièrement il y a effectivement beaucoup de ''peut-être'' entourant la virulente du H1N1. Par contre il faut bien comprendre qu'on parle d'une grippe, pas d'une petit rhume, d'une vraie grippe. Ce qui inquiète les autorités de la santé c'est le fort potentiel de mutation de cette grippe qui peut modifier sa virulence ou son degré de contagions.

La grippe est une maladie contagieuse et mortelle. Tu considères peut-être que c'est une grippe comme les autres mais malheureusement ce que considère une serveuse de restaurant bien en chair n'a pas beaucoup de crédibilités.

Il est vrai que les personnes âgés de 18 à 65 ans, en santé, ont des risques minimes de mourir d'une grippe. C'est pour cette raison qu'ils sont l'un des derniers groupe sur la liste de vaccination (ils sont juste devant les gens en santé de 65 ans et plus). Encore une fois je le répète, le vaccin n'a pas comme seul objectif d'immuniser la personne qui le reçoit mais aussi de ralentir la propagation du virus. Comme il y a beaucoup de personnes qui ne se feront pas vaccinés (soit des gens comme toi qui ne ''croient'' pas au vaccin ou encore les gens qui ne PEUVENT PAS recevoir le vaccin) il est bon que même les gens des catégories moins à risque reçoivent la vaccin.

Pour ce qui est de l'amélioration du système immunitaire, c'est justement ce que fait le vaccin, il stimule le système immunitaire afin d'améliorer son efficacité face au vaccin. On peut donc conclure qu'une personne qui reçoit le vaccin à un meilleur système immunitaire qu'une personne qui ne sera pas atteint de la H1N1. Mais comme les anticorps produit par le vaccin ou le virus sont efficaces uniquement pour ce virus spécifiques, ça ne rend pas la personne plus résistante à d'autres maladies.

En ce qui concerne la ''passe de cash'', il faut noter que les vaccins représentent moins de 2% des dépenses pharmaceutiques mondiales, ce n'est certes pas la vache à lait des compagnies pharmaceutiques.

Bref je réitère mon intention, je vais me faire vacciner s'il reste du vaccin quand se sera au tour des 18-65ans en santé de se faire vacciner.

Oui la grippe est une maladie contagieuse et mortelle, mais elle fait TRÈS rarement des morts chez les personnes en santé.

Tu dis que le vaccin augmente l'efficacité du système immunitaire, bah en fait on le sait pas, ça dépends de chacun des vaccins. De plus, c'est mieux d'attraper la maladie et d'en guérir pour l'efficacité à long terme du système immunitaire puisque les anticorps que la personne va développer pour vaincre une vraie maladie ont une mémoire immunitaire beaucoup plus grande que ceux qui sont produits après l'injection d'un vaccin. Ceux-ci vont s'estomper tranquillement selon la nature de la maladie et du vaccin et c'est pour ça qu'on fait des rappels pour les vaccins comme le tétanos à tous les 10 ans. Celui de la grippe est tellement peu efficace puisque le virus de la grippe est un mutant assez rapide, qu'il faut en faire un nouveau à chaque année.

Il ne sont tellement pas surs de leur affaire qu'ils ne savent pas s'il va y avoir le besoin de faire une seule dose ou deux doses par personne, ils ne savent pas plus à combien de temps d'intervalle ils devraient le faire. Tout ça arrive parce qu'on a pas eu le temps de faire des tests sérieux. Ça peut créer des conséquences graves que d'injecter des virus mutés dans des organismes humains sans en connaître les conséquences.

Moi je crois que prendre le risque de ne pas se faire vacciner pour une personne en santé est moins grand que de se faire injecter une concoctions dans le corps sans savoir ce que ça peut occasionner.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire aussi que le vaccin avait été fait à la va-vite et très peu testé, je dis ENFIN! Les humains vont enfin devenir leurs propres cobayes. Un peu de répis pour les rats et chimpanzés de laboratoire.

Mais pour revenir au sujet, je ne me ferai pas vacciné. J'ai une génétique supérieur et mon grand-père à 97 ans. :crown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais, je me ferai vacciner contre cette grippe. Je trouve cela anormal qu'un vaccin ait été développé si rapidement, quand on sait que normalement, cela peut prendre plus de 10 ans à développer. De plus, on ne connait pas les effets secondaires à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette affaire là est pas plus dangereuse que le Sida ou plein d'autre sorte de grippe !

C'est juste les ostis de média qui brainwash le monde en disant toute ces conneries ! :cerveau:

http://www.youtube.com/watch?v=xn0CxkeuR-4

Même les médecins trouve ça dangereux !

Et en plus vla 2 mois ça disait que on allais toute être isolé comme dans les films de science fiction !

Criss on va encore se promener en public sans aucun masque !

Je croyais plus au bug de l'an 2000 avant que le vaccin aujourd'hui soit utile ! Et dire que je croyais crissement pas au bug !

So ma réponse est NON !

:fuckyou::fuckyou: Qu'ils aillent chier :fuckyou::fuckyou:

Modifié par Cradle Of Fear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous remarqué que a chaque 2 ou 3 ans environs, les medias nous parlent d'un nouveau chaos qui est supposé détruire le monde ?

Ya eu les abeilles tueuses

Ya eu le sras

Ya eu la grippe dans les oiseaux

Ya eu le terrorisme

Maintenant ces le Swine flu

A force d'entendre crié au loup on fini par ne plus y croire. Du moins c'est mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc de grippe des oiseaux est le virus du nil

Je ne crois pas que je vais aller me faire donner ce vaccin qui a été commander par des gouvernements en panique ou en besoin de donner un cadeau aux pharmaceutiques.

Il y a aussi le fait que nous avons eu vla 3 semaines un virus qui ressemblait drôlement au H1N1 ( diarrhée, fièvre et toux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi ce qui me fait rire, c'est la psychose créée par toute la médiatisation entourant cette grippe qui au départ n'est pas plus mortelle ou dangereuse que la grippe de type B qui arrive à chaque année. D'ailleurs, si on est en santé, le vaccin s'avère inutile. Suivre le mode d'hygiène recommandé est la chose à faire pour prévenir, et si tu l'attrappes, tu restes chez-vous pour ne pas contaminer les autres. C'est évident qu'il y a une grosse campagne entourant ce vaccin parce que les gouvernements en ont trop commandé inutilement.

Oui, tu as raison. Pour plusieurs maladies, c'est bien vrai.

C'est normal de se faire vacciner contre des maladies contagieuses et mortelles(variole, BCG, polio, hépatite...) et c'est d'ailleurs grâce à ça que beaucoup de maladies sont aujourd'hui disparues ou anecdotiques, mais je pense pas que c'est normal de se faire vacciner pour la grippe.

Parce que je considère que c'est une grippe comme les autres, rien de plus. Je n'mourrai pas de ça, et personne le moindrement en santé n'en mourra et ça va permettre à son système immunitaire d'être plus fort.

Le gouvernement et les compagnies pharmaceutiques s'amusent à effrayer la population pour qu'on se fasse vacciner contre cette grippe qu'ils décrivent comme bien plus méchante que la grippe ordinaire, pour faire une passe de cash de plus.

J'me ferai pas vacciner parce que ce serait inutile, et parce que je laisse ce vaccin(fait à la va-vite pour rassurer le peuple et montrer qu'ils ont le contrôle de la situation) à ceux qui en ont vraiment besoin, soit ceux qui ont le système immunitaire faible. Parce que c'est sûr que le vaccin peut pas faire pire.

Si j'pensais que j'avais des chances de mourir de cette grippe, je songerais peut-être à me faire vacciner, parce que ça pourrait pas être pire, mais là, j'suis loin d'avoir peur. Au pire, j'aurai 40 de fièvre, tousserai et cracherai pendant 3 jours alitée, et c'est tout.

Personnellement, je vais me faire vacciner.

Tandis qu'il est pratiquement impossible pour un jeune en bonne santé de mourir de la grippe saisonnière (la grippe normale), 40% des décès causés par la grippe H1N1 impliquent des jeunes en parfaite santé. Comme il est impossible de prédire la propagation du virus durant l'hiver, je ne vois pas pourquoi je prendrais la chance d'être de ces 40%. En plus, la campagne de vaccination a déjà commencé en chine et seulement 1 personne sur 10 000 rapporte de légers effets secondaires suite au vaccins: douleurs musculaires, mal de tête, etc. Bref, le même genre d'effets secondaires qu'on retrouve avec d'autres types de vaccin.

Wow. Sim4444 a dit quelque chose d'intelligent !

Ma belle-mère travaille dans un hôpital. Ils estiment qu'il va y avoir au minimum 100 000 morts au Québec et que le vaccin ne sera pas prêt à temps. Ce que vous disent les médias, c'est des conneries. Ça tue pas juste les enfants ou les vieux. Ils ont eu plein de nouveaux cas à Laval où des adolescents de 16-17 ans sont morts. Des personnes en pleine santé. S'ils ont commandé le vaccin, c'est qu'il y a un truc de grave. Ils font pas ça pour l'argent estique, ils le donnent !

Je vais me faire vacciner aussitôt que le vaccin sort. Au pire, je serai une des premières mutantes de ce vaccin et donc, dans les premières personnes à avoir accéder à une race supérieure. Lol. Voyons dont. Ils créent un vaccin contre une grippe meurtrière esti. C'est pas pour ramollir votre cerveau. Sérieusement, vos arguments m'épatent TELLEMENT !

Crime, j'ai peur des aiguilles pour mourir pis je vais aller le prendre. Vous avez juste plus de chances de vous en sortir. Gang de chialeux.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis devant un kiosque cet automne et que j'ai 15 minutes, pourquoi pas. Mais c'est très bas sur ma liste de priorités, assez pour ne pas me déplacer pour y aller.

Je ne blâme pas les médias d'avoir crié au loup avec les autres psychoses collectives qui font qu'on s'en fout maintenant, mais bien les gens qui ont continué d'écouter ces médias nous battre les oreilles avec les grippes aviaires et autres virus du nil et qui ont entraîné ce "cynisme".

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comptes pas me faire vacciner. Je n'ai jamais reçu de vaccin autre que ceux que tout l'école recevait au primaire/secondaire(tetanos, polio,etc.). Je ne vois pas l'utilité d'un tel vaccin, et tant mieux s'il est efficace, je le laisse aux plus jeunes/plus vieux qui en ont réellement besoin.

Modifié par Kronik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens s'opposant au vaccin n'ont probablement jamais eu une vraie grippe et confondent probablement rhume et grippe. Le problème avec la nouvelle souche AH1N1 c'est qu'elle s'attaque plus volontiers aux jeunes et aux poumons; résultat, les complications sous forme de pneumonie et détresse respiratoire sont beaucoup plus fréquentes qu'avec la souche saisonnière de la grippe. Ce genre de complications se guérit généralement bien, mais le patient devra souvent être placé sous respirateur durant un certain temps. C'est justement ce que la santé publique redoute, qu'on se retrouve avec trop de malades ayant besoin de soins aigus; on n'a pas de dizaines de milliers de respirateurs au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...