Aller au contenu

Vous ferez-vous vacciner contre le H1N1 ?


A(H1N1)  

100 membres ont voté

  1. 1. Vous ferez-vous vacciner ?

    • Oui
      16
    • Non
      84


Déchet(s) recommandé(s)

Tu dramatises avec tes respirateurs. Le pire est que cela va peut-être réveiller de l'asthme chez certain et cela se traite avec des inhalateurs (bleu et orange).

Je ne suis pas contre totalement mais cela a été fait de façon bizarre. Le gouvernement a donné un contrat en blanc pour la fabrication d'un vaccin. Ils veulent un à tout prix même si il n'est pas bon. Un remède payer d'avance sans garantie, j'ai de la misère avec ça.

Modifié par Zipadeedoodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dramatises avec tes respirateurs. Le pire est que cela va peut-être réveiller de l'asthme chez certain et cela se traite avec des inhalateurs (bleu et orange).

Je ne suis pas contre totalement mais cela a été fait de façon bizarre. Le gouvernement a donné un contrat en blanc pour la fabrication d'un vaccin. Ils veulent un à tout prix même si il n'est pas bon. Un remède payer d'avance sans garantie, j'ai de la misère avec ça.

Pas du tout, la pneumonie est la complication mortelle la plus fréquente et si tu te rends jusque là, tu vas être placé sous respirateur.

Une jeune femme de 23 ans, que les médecins avaient accouchée par césarienne pour sauver son bébé, est décédée au cours des dernières heures.

Les examens avaient montré qu’elle avait fait une grippe A H1N1 il y a 2 mois soit juste avant de connaître des complications. Elle était hospitalisée depuis à l’hôpital du Sacré-Coeur et était maintenue dans un coma provoqué sous respirateur artificiel car elle soufrait d’un syndrome de détresse respiratoire. Le respirateur a été débranché au cours des dernières heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens s'opposant au vaccin n'ont probablement jamais eu une vraie grippe et confondent probablement rhume et grippe. Le problème avec la nouvelle souche AH1N1 c'est qu'elle s'attaque plus volontiers aux jeunes et aux poumons; résultat, les complications sous forme de pneumonie et détresse respiratoire sont beaucoup plus fréquentes qu'avec la souche saisonnière de la grippe. Ce genre de complications se guérit généralement bien, mais le patient devra souvent être placé sous respirateur durant un certain temps. C'est justement ce que la santé publique redoute, qu'on se retrouve avec trop de malades ayant besoin de soins aigus; on n'a pas de dizaines de milliers de respirateurs au Québec.

Non, non. J'mêle pas la grippe et le rhume. J'sais pas pour les autres, mais moi j'les mèle pas.

La grippe, sincèrement, j'me souviens pas la dernière fois que je l'ai eu, mais je sais que ça donne de la haute fièvre, de la toux forte et parfois de la diarrhée et des maux de tête.

Si je l'ai, j'm'en fous. J'serai malade et c'est tout. J'irai pas à l'hôpital pour ça.

J'vais envoyer quelqu'un à la pharmacie pour moi(téléphone) me chercher des trucs pour me soigner, j'irai pas travailler pis j'vais dire à mon frère de pas aller à l'école pendant quelques jours pour être sûr qu'il contamine pas les gens.

J'aimerais ça avoir les statistiques de cas versus les morts. Quel pourcentage en meurt vraiment. Et avoir les vraies données par rapport aux tranches d'âge qui en succombent. Pas des ouĩ-dire dont je me câlice. J'veux des chiffres, pas des niaiseries de "Ah c'est les jeunes qui en meurent, etc." sans vraiment savoir si le jeune avait des problèmes de santé au préalable.

C'est sûr que les médias vont continuer leur campagne de peur pour montrer qu'ils ont la situation en main avec leur beau vaccin(dans le fond, j'me fous ben qu'il soit bon ou mauvais, j'en ai juste pas besoin) en disant que les "jeunes"(18-45) sont plus touchés, mais ils s'en vanteront pas si le jeune en question était asthmatique, diabétique, obèse, ou déjà souffrant d'une quelconque maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grippe, sincèrement, j'me souviens pas la dernière fois que je l'aieu, mais je sais que ça donne de la haute fièvre, de la toux forte etparfois de la diarrhée et des maux de tête.

Ça donne également des douleurs musculaires similaires à des courbatures. En ce qui me concerne, c'est souvent le premier symptôme, avec les frissons, qui se manifeste et qui m'indique que j'ai un début de grippe.

Je ne vais probablement pas me faire vacciner. Premièrement, parce que j'ai une phobie des vaccins (ça remonte à très loin, j'ai déjà eu des complications) et deuxièmement parce que de ce que j'en comprend, la souche H1N1 présente les mêmes symptômes et les mêmes risques que la souche "habituelle". J'imagine qu'elle se soigne alors de la même manière, c'est-à-dire avec du repos, des médicaments (analgésique et antitussif standard) et en buvant beaucoup de liquide. J'ai eu la grippe à plusieurs reprises dans ma vie et ça a jamais été de quoi de dramatique, je comprend juste pas pourquoi je devrais soudainement m'affoler avec ça.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieux ! Pi t'es pas mort ? Gloire à toi, survivant de la pandémie !

Le H1N1 , C'est une crisse de joke

Certains ''capotent'' pour rien car ils sont mal informé sur la grippe.

De là à dire que c'est une joke c'est l'autre extrême de la stupidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu une estimation de 8000 morts au Québec, dans le pire des cas. Source gouvernementale, ça vaut ce que ça vaut, mais tout de même loin du 100 000.

Bah la, c'est ce que ELLE m'a dit. On s'entend qu'elle a peut-être exagéré juste pour pas que je m'ostine à prendrele vaccin.

De toute manière, je pense pas mourir du vaccin. Je suis une battante. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors MariePier risque de plus trop avoir le choix de se faire vacciner!

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/200910/17/01-912335-les-infirmieres-sont-en-colere-contre-le-ministre-bolduc.php

Je crois être d'accord avec cette mesure, même si ça manque un peu de précision sur comment ça va être appliqué :

La problématique est que s'il y avait une pandémie, le plan (avant le vaccin) était de retirer du travail tout employé de la santé qui commençait à avoir des symptomes (même si c'était pas nécessairement h1n1), le retirer du travail et lui donner un congé payé.

Alors dans cette optique, je crois que plusieurs infirmières ne se seraient pas fait vacciner pour la simple et bonne raison que ça pourrait leur donner des vacances gratuites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma belle-mère travaille dans un hôpital. Ils estiment qu'il va y avoir au minimum 100 000 morts au Québec et que le vaccin ne sera pas prêt à temps. Ce que vous disent les médias, c'est des conneries.

Si je compte bien, 100,000 morts sur une population de 8,000,000, ça fait 1 personne sur 80. Même toi tu devrais te rendre compte que ça n'a pas d'allure.

Comme l'a dit verce, souviens toi du SRAS, de la grippe aviaire.

Question de remettre les choses en perspective, revoici Ron Paul qui parle de l'épidémie de swine flu de 1976. C'est EXACTEMENT la même chose qui se passe aujourd'hui. Rappelons que Ron Paul est médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je discutais de la vaccination face à la grippe H1N1 avec des gens tout récemment et quelqu'un de dire: Vous savez, les Mayas ont parlés de la fin du monde en 2012, les conséquences de la grippe A mais surtout des vaccins vont causer notre perte et donner raison aux Mayas.

J'ai trouvé ça un peu intense comme propos. De mon côté, été comme hiver je travail avec des enfants (de 5 à 12) alors je me questionne pas mal sur la nécessité de me faire vacciner. Je sais que mes parents le feront alors je vais peut-être suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui croient pouvoir combattre le virus sans le vaccin, au naturel, en buvant de l'eau et en prenant des vitamine C, ne croyez-vous pas que vous serez d'autant plus capable de combattre les effets secondaires du vaccin (un moindre mal que la grippe elle-même non)?

Le fameux vaccin n'a pas été suffisamment testé, à ton avis pourquoi on est en train de voter des accords visant à décharger de toute responsabilité les sociétés pharmaceutiques aux USA en cas d'effets secondaires plus ou moins grave ?

Ce grippe c'est juste un avatar qu'on remue sous le nez des gens, on créé un état de psychose et de paranoïa, on fait gober des vaccins qui n'ont pas été testés (ça me rappelle l'histoire de la polio), une fois que tout ceci est fait, on a fait 99% du boulot : la grippe est optionnelle.

Cette grippe qui tue moins que la grippe saisonnière est présentée comme le nouveau grand fléau du siècle alors que jusqu'à présent elle n'a presque pas tuée, forcément, entretenir la psychose aide à distribuer des vaccins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette grippe qui tue moins que la grippe saisonnière est présentée comme le nouveau grand fléau du siècle alors que jusqu'à présent elle n'a presque pas tuée, forcément, entretenir la psychose aide à distribuer des vaccins....

la dangerosité de la grippe ne tient pas tant du fait qu'elle a causé des victimes jusqu'à maintenant, mais plutôt qu'elle peut potentiellement causer des vicitmes à grande échelle. son danger repose sur sa capacité à se déployer sur une vaste partie du monde; alors que certaines épidémies contagieuses demeurent locales, H1N1 se répand sur toute la planète et représente un risque (dont on ne connaît pas encore la teneur) de devenir incontrôlable. un vaccin, ça sert justement à prévenir la contagion.

la vaccination est d'abord une entreprise collective: statistiquement, on s'en fout qu'une unité humaine soit infectée du H1N1. c'est une autre histoire lorsque cette unité humaine se met à infecter 10 autres unités autour d'elle. à partir de là, ça peut facilement prendre des proportions effrayantes.

je suis sûre que les 1,7 millions de victimes de la tuberculose en 2004 auraient apprécié recevoir le vaccin contre la tuberculose. nous sommes chanceux, nous avons tous eu ce vaccin étant jeunes, alors on n'y pense pas. y'en n'a tout simplement pas, de tuberculose au Canada, parce qu'on a rayé la maladie en éliminant le risque de contagion. c'est un peu le même principe ici.

Modifié par minh vy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sûre que les 1,7 millions de victimes de la tuberculose en 2004 auraient apprécié recevoir le vaccin contre la tuberculose. nous sommes chanceux, nous avons tous eu ce vaccin étant jeunes, alors on n'y pense pas. y'en n'a tout simplement pas, de tuberculose au Canada, parce qu'on a rayé la maladie en éliminant le risque de contagion. c'est un peu le même principe ici.

Puisque tu parles de tuberculose, voici un vidéo intéressant comparant le nombre de morts du swine flu vs les morts de la tuberculose vs la couverture média des deux maladies.

On veut nous faire peur...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu parles de tuberculose, voici un vidéo intéressant comparant le nombre de morts du swine flu vs les morts de la tuberculose vs la couverture média des deux maladies.

On veut nous faire peur...

63 066 morts de la tuberculose entre le 24 avril et le 6 mai 2009.

0 mort du réchauffement de la planète.

Pourtant, on parle beaucoup plus du réchauffement de la planète dans les journaux!

Coïncidence? Je ne crois pas. On remarque très rapidement que c'est une conspiration de la Chine qui veut devenir compétitive économique le plus rapidement possible, et que ce "réchauffement de la planète" force tous les pays développés à dépenser des millions pour rien du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu parles de tuberculose, voici un vidéo intéressant comparant le nombre de morts du swine flu vs les morts de la tuberculose vs la couverture média des deux maladies.

On veut nous faire peur...

ouin mais peux-tu comprendre qu'un média est là pour couvrir l'actualité, i.e. ce qu'il se passe de nouveau dans le monde. la tuberculose a été officiellement fichée au début des années 1800, on sait d'ores et déjà qu'elle cause beaucoup de mortalité dans les pays en voie de développement. la couverture médiatique de H1N1 a été grande parce qu'elle est réapparue sous une forme génétique inédite, et s'est propagée rapidement autour de la planète.

je ne comprends pas trop ce que tu tentes de prouver avec ton vidéo... les médias couvrent ce qu'il est d'actualité à couvrir. autrement, si tu tombes malade, j'espère que tu ne vas pas te référer à TVA mais à un bon médecin de famille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petits faits très importants:

1) Lors de la grippe espagnole, SEULEMENT les gens qui s'étaient fait vacciner ont été touchés par la grippe. C'est un fait assez bien documenté.

2) Le président de Baxter, la compagnie qui fait les vaccins, a fait ses études à l'Univesité Loyola. Ignatius de Loyola était le fondateur de la Société de Jésus, ce qui fait de lui un Jésuite.

all at once it was tragic. That pandemic dragged on for two years, kept alive with the addition of more poison drugs administered by the doctors who tried to suppress the symptoms. As far as I could find out, the flu hit only the vaccinated. Those who had refused the shots escaped the flu. My family had refused all the vaccinations so we remained well all the time.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...