Aller au contenu

Vous ferez-vous vacciner contre le H1N1 ?


A(H1N1)  

100 membres ont voté

  1. 1. Vous ferez-vous vacciner ?

    • Oui
      16
    • Non
      84


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai écrit à ma médecin de famille à ce propos. Voici la réponse :

Je recommande la vaccination à tous ceux qui le désirent. Il est plus prudent d’être vacciné. Le thimérosal dans le vaccin se transforme en un type de mercure facilement excrété par l’organisme (comparativement au mercure retrouvé dans l’environnement qui lui, reste longtemps dans notre corps). Toi , ton frère et ta soeur, avez été exposés au thimérosal à l’âge d’un an avec le vaccin contre la rougeole, rubéole et oreillon. Il n’a pas été démontré comme étant lié à aucun trouble de la santé. Le virus H1N1 a été clairement démontré comme étant responsable d’un état grippal assez virulent. La clientèle à risque de complications sévères ne peut être déterminée de façon certaine à l’avance. Je suis donc un de ces médecins qui est en faveur de la vaccination.

J’espère que ça répond à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, fucking 85% du monde ont voté contre!!!

C'est drôle, parce que la A H1N1 ce qui la rend si dangereuse c'est le fait que contrairement à la grippe saisonnière qui fait toujours des mort dans les personnes à risques (vieux, malades, etc...), la A H1N1 est particulièrement puissante et va tuer des gens dans la vingtaine.

Comme disait le médecin qui a passé à Christianne Charette cette semaine, il ne se fait jamais vacciner contre la grippe saisonnière, ni lui ni ses enfants parce que c'est une grippe qui ne tuera potentiellement jamais ni lui, ni ses enfants. Mais toute sa famille va se faire vacciner PARCE QUE C'EST UNE SOUCHE QUI PEUT LE TUER LUI ET SES ENFANTS.

C'EST ÇA LE PUTAIN DE PROBLÈME!!!!

Ceux qui pensent qu'ils vont se retrouver seulement au lit avec la AH1N1 se trompent complètement et ne comprennent tellement pas ce qui est en jeu!

Selon les études, pas le putain de feeling de gens sur internet, sans vaccination massive, on va manquer de lit aux soins intensif au Québec, même en comptant les pseudo-unités de soin intensif qu'on préparé.

Si les gens ne meurent pas de la H1N1 c'est parce qu'on est capable de traiter les cas graves, qui sont quand même nombreux et qui s'attaque même aux jeunes en santé, dans les hopitaux aux soins intensif, par traiter disons qu'on vous surveille et on met votre corps dans les meilleures dispositions pour vaincre la maladie, mais si le système arrive pas à fournir...

85%, asti j'en reviens pas.

Le monde est tellement naïf, con et manipulable par les médias...

Modifié par Vacpower
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

85%, asti j'en reviens pas.

Le monde est tellement naïf, con et manipulable par les médias...

Je vois plutôt l'effet contraire. À tort ou à raison, les gens ne font pas confiance à la gouvernance et aux médias dans ce cas bien précis.

Parce que je n'ai pas l'impression que TVA tente de dissuader les gens d'aller se faire vacciner, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je crois que j'ai changé d'idée.

Comme l'expression le dit : Il y a juste les fous qui changent pas d'idée.

Le vaccin m'apparaissait assez risqué. Puisque la vaccination a maintenant commencé, nous allons pouvoir voir les effets réels du vaccin bientôt.

S'il me semble sécuritaire, je vais le prendre.

Au début je disais comme les autres, au pire je serai couchée dans mon lit pour une semaine, mais puisque cette grippe m'a tout l'air beaucoup plus agressive que la grippe normale et que les risques de complications sont assez élevées, je risque de le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais, Ils ne devront me tués pour me faire vacciner, même chose avec les cheaps.

Bin J-S c'est pas que je veux te contre-dire mais si tu meurt sa donne pu vraiment grand chose de te vacciner bud :pouce-bas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté ça dans la brasserie, mais en fait ça aurait plus sa place ici:

Silence, on vaccine.

Ce film n'est qu'un ramassis de témoignages crève cœur de la part de parents dont l'enfant est atteint d'autisme. La question du lien entre l'autisme et la vaccination était légitime il y a dix ou quinze ans, mais depuis, une douzaine d'études épidémiologiques à grande échelle contenant plusieurs milliers de patients sont venues complètement éliminer un lien possible entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, fucking 85% du monde ont voté contre!!!

C'est drôle, parce que la A H1N1 ce qui la rend si dangereuse c'est le fait que contrairement à la grippe saisonnière qui fait toujours des mort dans les personnes à risques (vieux, malades, etc...), la A H1N1 est particulièrement puissante et va tuer des gens dans la vingtaine.

Comme disait le médecin qui a passé à Christianne Charette cette semaine, il ne se fait jamais vacciner contre la grippe saisonnière, ni lui ni ses enfants parce que c'est une grippe qui ne tuera potentiellement jamais ni lui, ni ses enfants. Mais toute sa famille va se faire vacciner PARCE QUE C'EST UNE SOUCHE QUI PEUT LE TUER LUI ET SES ENFANTS.

C'EST ÇA LE PUTAIN DE PROBLÈME!!!!

Ceux qui pensent qu'ils vont se retrouver seulement au lit avec la AH1N1 se trompent complètement et ne comprennent tellement pas ce qui est en jeu!

Selon les études, pas le putain de feeling de gens sur internet, sans vaccination massive, on va manquer de lit aux soins intensif au Québec, même en comptant les pseudo-unités de soin intensif qu'on préparé.

Si les gens ne meurent pas de la H1N1 c'est parce qu'on est capable de traiter les cas graves, qui sont quand même nombreux et qui s'attaque même aux jeunes en santé, dans les hopitaux aux soins intensif, par traiter disons qu'on vous surveille et on met votre corps dans les meilleures dispositions pour vaincre la maladie, mais si le système arrive pas à fournir...

85%, asti j'en reviens pas.

Le monde est tellement naïf, con et manipulable par les médias...

Au début je disais comme les autres, au pire je serai couchée dans mon lit pour une semaine, mais puisque cette grippe m'a tout l'air beaucoup plus agressive que la grippe normale et que les risques de complications sont assez élevées, je risque de le prendre.

J'aimerais bien voir vos sources la dessus. À ma connaissance, il n'a pas du tout été démontré que la grippe H1N1 présente des risques plus élevés de complications ou des symptômes plus nocifs/graves, que la grippe régulière. Sa particularité n'est que sa nouveauté et donc, sa virulence. Je le rappelle, "la virulence correspond au degré de rapidité de multiplication d'un virus dans un organisme donné, donc à sa vitesse d'envahissement. Cela ne présume nullement de la gravité de l'affection (éventuellement) engendrée."

Selon ce que j'ai pu lire dans les journaux et ailleurs, les gens en bonne santé n'ont donc pas à s'inquiéter outre mesure (pas plus qu'une grippe normale en tout cas) à propos de la gravité de cette grippe. Le seul but de la campagne de vaccination est d'éviter une pandémie généralisée. Dans ce cas, les urgences seraient probablement débordées et ça pourrait augmenter le risque de morts par manque de place ou de ressources en soins intensif pour ceux qui subissent des complications. C'est là que se situe le danger. Une pandémie aurait aussi d'autres répercussions (beaucoup trop d'absences d'employés en même temps par exemple) qu'on préférerait éviter.

EDIT: J'ai l'air de présenter ça comme si c'était la seule vérité, mais c'est plus ma compréhension de la situation actuelle en fait. Je voulais le préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec cette nouvelle grippe, c'est qu'elle est beaucoup plus virulente, comme tu dis. Les microbes laissés survivent 8 heures sur n'importe quelle surface, donc si je tousse dans mes mains et que je me rends à la pharmacie, combien de gens vont toucher la même poignée de porte que moi durant 8 heures?

Il y a aussi que c'est une grippe qui n'est pas particulièrement rough pour les personnes âgées et poupons comme on l'entend souvent, mais pour les jeunes en partant des 10 ans.

Dès que vous faites de la fièvre de 38 ou plus, que vous toussez, avez des douleurs musculaires, ne prenez pas de chance et rendez-vous à l'hôpital. Si vous intervenez dans les 48 heures suivant les symptômes, ils vous prescriront un médicament antiviral nommé Tamiflu qui aidera à "briser" graduellement le virus. Si les premières 48 heures sont passées, l'efficacité du médicament devient moindre. Sachez qu'il est assez dur sur l'estomac aussi, donc mangez quelque chose de consistant avec. J'en ai fait la mauvaise expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi que c'est une grippe qui n'est pas particulièrement rough pour les personnes âgées et poupons comme on l'entend souvent, mais pour les jeunes en partant des 10 ans.

"Ce sont les enfants de moins de cinq ans qui ont été les plus touchés. Les autres groupes les plus affectés par le virus, basé sur le nombre de cas d'hospitalisation, sont, dans l'ordre, les enfants de 5 à 9 ans, les 50 à 59 ans et les adolescents de 10 à 19 ans."

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/sante/200910/31/01-917099-ah1n1-les-enfants-de-moins-de-5-ans-sont-les-plus-touches.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce sont les enfants de moins de cinq ans qui ont été les plus touchés. Les autres groupes les plus affectés par le virus, basé sur le nombre de cas d'hospitalisation, sont, dans l'ordre, les enfants de 5 à 9 ans, les 50 à 59 ans et les adolescents de 10 à 19 ans."

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/sante/200910/31/01-917099-ah1n1-les-enfants-de-moins-de-5-ans-sont-les-plus-touches.php

Je ne dis pas que ce sont uniquement eux les plus touchés, je dis que la grippe est particulièrement sévère avec eux. De toute façon, comme dit Humbert, l'information change tout le temps. On ne peut plus être sûr de ce qu'on entend.

Modifié par Luna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La réalité : Les conclusions préliminaires de certaines études canadiennes indiquent que les adultes en santé qui ont obtenu un résultat positif au test de détection du virus H1N1 avaient deux fois plus de chances d’avoir reçu le vaccin contre la grippe saisonnière. Plus de recherches sont requises pour établir si, oui ou non, il y a un lien de causalité entre ces facteurs."

http://www.phac-aspc.gc.ca/alert-alerte/h1n1/vacc/myth-mythe-fra.php

Sa me rend un peu septique sur l'utilisation des vaccins sur le long terme.

Brisons nous nos défenses naturelles sur le long terme?

Quand un virus plus virulant que le H1N1 existera, les morts seront plus nombreux car le corps ne c'est pas adapté progressivement de la bonne facons aux virus?

Sinon la grippe normal tue de 250 000 à 500 000 personnes par années

Présentement la source H1N1 est rendu a 2004 morts :-/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe

Modifié par Darklords1911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que vous faites de la fièvre de 38 ou plus, que vous toussez, avez des douleurs musculaires, ne prenez pas de chance et rendez-vous à l'hôpital. Si vous intervenez dans les 48 heures suivant les symptômes, ils vous prescriront un médicament antiviral nommé Tamiflu qui aidera à "briser" graduellement le virus.

C'est drôle, j'ai entendu exactement le contraire de ce que tu viens de dire au nouvelles aujourd'hui.

"Le h1n1 on s'entend que c'est une grippe. Et tu cours pas à l'hopital à chaque fois que tu pogne une grippe ou à chaque fois que tu es un peu stressé. Il faut évité les débordements et les cas inutiles et se préoccuper des cas plus graves qui ont un risque décent de mortalité."

Ce que j'ai entendu c'était ca. Si tout l'monde cours à l'hopital la minute qu'ils pensent avoir pogné la swine, ca va être la merde. Faut aller à l'hopital lorsqu'il y a complication et non lorsqu'il y a de simples symptômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Persmerga c'est faux en partie. Il faut pas se pitcher aux urgences pour un rhume, le problème c'est que les gens vont mélanger le rhume et la grippe et vont prendre un gros rhume pour une grippe.

Quand tu fais de la grosse fièvre, SURTOUT le monde qui arrivent à 40 de fièvre et qui ont des courbatures comme symptômes doivent se présenter à l'hôpital. Les complications peuvent vite arriver dans ces cas-là et les cas de A H1N1 doivent être déclarés pour qu'on puisse limiter la contagion en mettant des gens en quarantaine, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...