Aller au contenu

Vous ferez-vous vacciner contre le H1N1 ?


A(H1N1)  

100 membres ont voté

  1. 1. Vous ferez-vous vacciner ?

    • Oui
      16
    • Non
      84


Déchet(s) recommandé(s)

Au vu et au su de ce que vous avez récoltés comme informations à propos du vaccin de la grippe A(H1N1), comptez vous aller vous faire vacciner lors des campagnes massives qui se préparent ?

Que pensez-vous des histoires qui entourent le vaccin (son immunité juridique, son adjuvant (stimulateur) ASO3 à base de scalène, le fait qu'il sera utilisé avant d'avoir les résultats des essais cliniques même si, selon certains, il aurait été fait a la va-vite ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors de question. J'aime mieux développer mes propres anti-corps. Le modne se font tellement gaver de n'importe quoi de nos jour et sont de plus en plus malade. Je ne me fais jamais vacinner anuellement pour la grippe ou autre chose et j'attrape jamais rien, j'vais a l'hopital une fois par 10 ans, tandis qu'on dirait que mes collegues qui se font vaccinner sont 10 fois plsu malade que moi.

Modifié par Darksoul Zenox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins d'y être vraiment obligé, non.

Les professionnels de la santé ont pour recommandation de se faire vacciner contre, ainsi que contre l'influenza régulier, mais je ne crois pas que je recevrai aucun de ces deux vaccins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me ferai vacciner s'il reste du vaccin lorsque ce sera rendu à mon tour.

Recevoir le vaccin n'est pas uniquement dans le but de prévenir la maladie pour soi-même mais aussi de ralentir la propagation du virus.

Deux de mes enfants ont moins de 5 ans et seront donc dans la liste des prioritaires pour recevoir le vaccin. Ils le recevront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait rire cette peur du vaccin.

Trop d'ignorance conduit les gens à faire des choix irréfléchis.

Le vaccin sert à stimuler la production d'anticorps pour faire face au virus H1N1, rien de plus, rien de moins. Ça fait des siècles qu'ont vaccine les gens pour diverses maladies, ce qui a permis de réduire ou pratiquement élimé tout les cas liés à certaines maladies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait rire cette peur du vaccin.

Trop d'ignorance conduit les gens à faire des choix irréfléchis.

Le vaccin sert à stimuler la production d'anticorps pour faire face au virus H1N1, rien de plus, rien de moins. Ça fait des siècles qu'ont vaccine les gens pour diverses maladies, ce qui a permis de réduire ou pratiquement élimé tout les cas liés à certaines maladies.

Et moi ce qui me fait rire, c'est la psychose créée par toute la médiatisation entourant cette grippe qui au départ n'est pas plus mortelle ou dangereuse que la grippe de type B qui arrive à chaque année. D'ailleurs, si on est en santé, le vaccin s'avère inutile. Suivre le mode d'hygiène recommandé est la chose à faire pour prévenir, et si tu l'attrappes, tu restes chez-vous pour ne pas contaminer les autres. C'est évident qu'il y a une grosse campagne entourant ce vaccin parce que les gouvernements en ont trop commandé inutilement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait rire cette peur du vaccin.

Trop d'ignorance conduit les gens à faire des choix irréfléchis.

Le vaccin sert à stimuler la production d'anticorps pour faire face au virus H1N1, rien de plus, rien de moins. Ça fait des siècles qu'ont vaccine les gens pour diverses maladies, ce qui a permis de réduire ou pratiquement élimé tout les cas liés à certaines maladies.

Oui, tu as raison. Pour plusieurs maladies, c'est bien vrai.

C'est normal de se faire vacciner contre des maladies contagieuses et mortelles(variole, BCG, polio, hépatite...) et c'est d'ailleurs grâce à ça que beaucoup de maladies sont aujourd'hui disparues ou anecdotiques, mais je pense pas que c'est normal de se faire vacciner pour la grippe.

Parce que je considère que c'est une grippe comme les autres, rien de plus. Je n'mourrai pas de ça, et personne le moindrement en santé n'en mourra et ça va permettre à son système immunitaire d'être plus fort.

Le gouvernement et les compagnies pharmaceutiques s'amusent à effrayer la population pour qu'on se fasse vacciner contre cette grippe qu'ils décrivent comme bien plus méchante que la grippe ordinaire, pour faire une passe de cash de plus.

J'me ferai pas vacciner parce que ce serait inutile, et parce que je laisse ce vaccin(fait à la va-vite pour rassurer le peuple et montrer qu'ils ont le contrôle de la situation) à ceux qui en ont vraiment besoin, soit ceux qui ont le système immunitaire faible. Parce que c'est sûr que le vaccin peut pas faire pire.

Si j'pensais que j'avais des chances de mourir de cette grippe, je songerais peut-être à me faire vacciner, parce que ça pourrait pas être pire, mais là, j'suis loin d'avoir peur. Au pire, j'aurai 40 de fièvre, tousserai et cracherai pendant 3 jours alitée, et c'est tout.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi ce qui me fait rire, c'est la psychose créée par toute la médiatisation entourant cette grippe qui au départ n'est pas plus mortelle ou dangereuse que la grippe de type B qui arrive à chaque année. D'ailleurs, si on est en santé, le vaccin s'avère inutile. Suivre le mode d'hygiène recommandé est la chose à faire pour prévenir, et si tu l'attrappes, tu restes chez-vous pour ne pas contaminer les autres. C'est évident qu'il y a une grosse campagne entourant ce vaccin parce que les gouvernements en ont trop commandé inutilement.

Ok, premièrement il y a effectivement beaucoup de ''peut-être'' entourant la virulente du H1N1. Par contre il faut bien comprendre qu'on parle d'une grippe, pas d'une petit rhume, d'une vraie grippe. Ce qui inquiète les autorités de la santé c'est le fort potentiel de mutation de cette grippe qui peut modifier sa virulence ou son degré de contagions.

Oui, tu as raison. Pour plusieurs maladies, c'est bien vrai.

C'est normal de se faire vacciner contre des maladies contagieuses et mortelles(variole, BCG, polio, hépatite...) et c'est d'ailleurs grâce à ça que beaucoup de maladies sont aujourd'hui disparues ou anecdotiques, mais je pense pas que c'est normal de se faire vacciner pour la grippe.

Parce que je considère que c'est une grippe comme les autres, rien de plus. Je n'mourrai pas de ça, et personne le moindrement en santé n'en mourra et ça va permettre à son système immunitaire d'être plus fort.

Le gouvernement et les compagnies pharmaceutiques s'amusent à effrayer la population pour qu'on se fasse vacciner contre cette grippe qu'ils décrivent comme bien plus méchante que la grippe ordinaire, pour faire une passe de cash de plus.

J'me ferai pas vacciner parce que ce serait inutile, et parce que je laisse ce vaccin(fait à la va-vite pour rassurer le peuple et montrer qu'ils ont le contrôle de la situation) à ceux qui en ont vraiment besoin, soit ceux qui ont le système immunitaire faible. Parce que c'est sûr que le vaccin peut pas faire pire.

Si j'pensais que j'avais des chances de mourir de cette grippe, je songerais peut-être à me faire vacciner, parce que ça pourrait pas être pire, mais là, j'suis loin d'avoir peur. Au pire, j'aurai 40 de fièvre, tousserai et cracherai pendant 3 jours alitée, et c'est tout.

La grippe est une maladie contagieuse et mortelle. Tu considères peut-être que c'est une grippe comme les autres mais malheureusement ce que considère une serveuse de restaurant bien en chair n'a pas beaucoup de crédibilités.

Il est vrai que les personnes âgés de 18 à 65 ans, en santé, ont des risques minimes de mourir d'une grippe. C'est pour cette raison qu'ils sont l'un des derniers groupe sur la liste de vaccination (ils sont juste devant les gens en santé de 65 ans et plus). Encore une fois je le répète, le vaccin n'a pas comme seul objectif d'immuniser la personne qui le reçoit mais aussi de ralentir la propagation du virus. Comme il y a beaucoup de personnes qui ne se feront pas vaccinés (soit des gens comme toi qui ne ''croient'' pas au vaccin ou encore les gens qui ne PEUVENT PAS recevoir le vaccin) il est bon que même les gens des catégories moins à risque reçoivent la vaccin.

Pour ce qui est de l'amélioration du système immunitaire, c'est justement ce que fait le vaccin, il stimule le système immunitaire afin d'améliorer son efficacité face au vaccin. On peut donc conclure qu'une personne qui reçoit le vaccin à un meilleur système immunitaire qu'une personne qui ne sera pas atteint de la H1N1. Mais comme les anticorps produit par le vaccin ou le virus sont efficaces uniquement pour ce virus spécifiques, ça ne rend pas la personne plus résistante à d'autres maladies.

En ce qui concerne la ''passe de cash'', il faut noter que les vaccins représentent moins de 2% des dépenses pharmaceutiques mondiales, ce n'est certes pas la vache à lait des compagnies pharmaceutiques.

Bref je réitère mon intention, je vais me faire vacciner s'il reste du vaccin quand se sera au tour des 18-65ans en santé de se faire vacciner.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...