Aller au contenu

Barack Obama et le le Nobel de la Paix


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis surpris qu'il n'y ait pas déjà de sujet là-dessus (en fait il y en a un dans la Fosse)...

Donc moins d'un an après son élection et dix mois après son entrée en fonction, il semble qu'Obama a tellement contribué à la Paix dans le monde qu'il mérite le prix Nobel. J'ai de la difficulté à voir ce qu'il a accompli. La guerre en Irak (non, les américains y sont encore), la guerre en Afghanistan (non seulement les américains y sont encore mais ils vont envoyer des renforts), sa popularité (non, c'est le président dont la cote de popularité a baissé le plus rapidement de l'histoire)...

Qu'est-ce qu'il a fait? Des gens comme Mère Térésa et Muhammad Yunus ont aidé des millions de gens pendant plusieurs années avant de recevoir ce prix. Je trouve le Nobel de la Paix est de plus en plus un prix de popularité politique qu'une reconnaissance des services rendus.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques-uns des arguments du comité.

Le comité norvégien du prix Nobel dit avoir accordé une importance toute particulière à la vision du président Obama pour un monde dénucléarisé et aux efforts qu'il a déployés en ce sens. Cette vision, conclut-il, a puissamment stimulé les négociations sur le désarmement et le contrôle des armements.

''Le président Obama a créé un nouveau climat en politique internationale. Le multilatéralisme a repris une position centrale, l'accent étant mis sur le rôle des Nations unies et d'autres institutions internationales. Le dialogue et les négociations sont les instruments de prédilection pour résoudre les conflits internationaux, même les plus difficiles.''

« Grâce à l'initiative de Barack Obama, les États-Unis jouent un rôle plus constructif dans la lutte contre les grands changements climatiques auxquels le monde fait face », poursuit le comité norvégien du prix Nobel. « La démocratie et les droits de l'homme seront renforcés ».

Probablement leur façon de saluer le départ de Bush.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ark, mais caliss. C'est de la bull shit! Je suis sincèrement outragé. Je veux rien dire de plus parce que sinon, je sais que je vais juste faire un gros hate-post.

Est-ce que c'est juste moi ou est-ce qu'il n'auraient jamais pensés à lui donner ça si il était blanc.

Que de la foutaise. Je suis tellement frustré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner un Prix de la Paix au Commander-In-Chief de la plus grosse armée au monde... lollz

Autre fait intéressant, Obama a maintenant un prix de la Paix de plus que Ghandi.

Modifié par Jeff Berg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'argument du climat international presque suffisant à lui seul. Obama ne sera jamais Ghandi ou mère Thérésa mais il a le pouvoir de faire changer les choses, surtout dans les relations de haine/oppresseur que les États-Unis ont toujours entretenu avec l'extérieur. S'il parvient à rendre inutile la démagogie de haine au moyen-orient en leur tendant la main et qu'il réussit à mettre fin au conflit Israëlo-Palestinien, il méritera tous les prix.

Je ne sais pas ainsi s'il le mérite en ce moment, mais s'ils lui donnent je suppose que ça doit être pour montrer à la planète que ce n'est pas qu'utopies et qu'une paix mondiale peut commencer à être envisagée.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il ne le mérite absolument pas, c'est peut-être exagérer.

Le prix nobel, c'est un jury qui décide, et c'est toujours contestable. C'est pas comme si c'était Dieu qui en décidait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agreed.

Deja, il est populaire pas mal partout dans le monde (apart chez les nazis) , il peut reconcilier le tiers monde avec les U.S.A ?

Pas parce qu'il est populaire qu'il fait nécessairement une bonne job.

Est-ce que vous pouvez me donner quelques actions concrètes qu'il a fait qui supportent la paix à part peut-être sa passe politique avec les russes?

Écoute ce que Dan29ans a dit. C'est vrai qu'il va envoyer des dizaines de milliers de troupes de l'Irak à l'Afghanistan. La présence militaire ne disparaîtra pas d'Irak. En fait, ils en envoient encore. Il ne régleras aucun conflit entre Israël et la Palestine. Il a même promis à la conférence de AIPAC (American Israeli Public Affairs Committee) qu'ils allaient continuer à envoyer 4 milliards par année durant les 10 prochaines années à Israël. À quoi vous pensez que sert cette argent? Si on est pour avoir la paix là-bas, ça va ce faire par la mise en silence d'une nation, l'assimilation, la corruption politique palestinienne.

J'veux pas trop aller loin avec ce que je pense. Mais à part de dire: "Ouin j'pense que Barack est capable de faire du changement", donnez-moi des actions concrètes qu'il a prit. Laissez-vous pas berner par la stupidité de l'opinion populaire sur Obama. Brisez le mythe.

Modifié par The Rapist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela va l'aider au Congrès américain pour réaliser les projets de paix qu'il veut faire. C'est un genre d'appui politique international.

Il y a des attentes vis à vis ses belles paroles qui ont donné un très grand optimiste de paix dans le monde. Plusieurs au congrès veulent qu'il se plante et voilà....un petit coup de pouce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas parce qu'il est populaire qu'il fait nécessairement une bonne job.

Est-ce que vous pouvez me donner quelques actions concrètes qu'il a fait qui supportent la paix à part peut-être sa passe politique avec les russes?

Écoute ce que Dan29ans a dit. C'est vrai qu'il va envoyer des dizaines de milliers de troupes de l'Irak à l'Afghanistan. La présence militaire ne disparaîtra pas d'Irak. En fait, ils en envoient encore. Il ne régleras aucun conflit entre Israël et la Palestine. Il a même promis à la conférence de AIPAC (American Israeli Public Affairs Committee) qu'ils allaient continuer à envoyer 4 milliards par année durant les 10 prochaines années à Israël. À quoi vous pensez que sert cette argent? Si on est pour avoir la paix là-bas, ça va ce faire par la mise en silence d'une nation, l'assimilation, la corruption politique palestinienne.

J'veux pas trop aller loin avec ce que je pense. Mais à part de dire: "Ouin j'pense que Barack est capable de faire du changement", donnez-moi des actions concrètes qu'il a prit. Laissez-vous pas berner par la stupidité de l'opinion populaire sur Obama. Brisez le mythe.

J'ai jamais dit qu'il a fait quelque chose en acte, sauf que dans les pays du Maghreb, en asie mineure, quand dans des manifs le peuple brule des drapeaux des U.S.A. et d'israël,c'est bien parce qu'il y a des tensions entre ces pays. La presence d'un president negro & cool, pourra refaire monter les usa dans leur estime. Bien sur, il faut qu'obama se mette à faire des choses pour prouver que ce n'est pas qu'un simple pantin. Il n'a pas une attitude de guerrier qui veut conquerir les pays et y installer un Mc'do.

Et le prix nobel de la paix, maybe ça pourra lui donner des responsabilités concernant ses choix en Irak/afghnistan, au moment de choisir entre envoyer des hommes dans ce Vietnam2 et retirer completement ses troupes, et puis c'est un peu un grand changement diplomatique de donner un prix nobel de la paix au president de la plus grande nation guerriere de ce dernier demi siecle, qui produit le plus d'armes au monde ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Industrie_de_l%27armement ) ..

Par contre, si Obama venait à dire "on va envoyer 40 000 hommes supplementaires en afghanistan", avec son prix nobel de la paix.. ça foutrait à mal son image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela va l'aider au Congrès américain pour réaliser les projets de paix qu'il veut faire. C'est un genre d'appui politique international.

Il y a des attentes vis à vis ses belles paroles qui ont donné un très grand optimiste de paix dans le monde. Plusieurs au congrès veulent qu'il se plante et voilà....un petit coup de pouce.

Appui politique internationale? Le jurie est composé par une bande de Norvégiens gâteux.

Suis-je le seul qui crois qu'Obama a eu le prix simplement parce qu'il n'est pas Bush?

Et le prix nobel de la paix, maybe ça pourra lui donner des responsabilités concernant ses choix en Irak/afghnistan, au moment de choisir entre envoyer des hommes dans ce Vietnam2 et retirer completement ses troupes, et puis c'est un peu un grand changement diplomatique de donner un prix nobel de la paix au president de la plus grande nation guerriere de ce dernier demi siecle, qui produit le plus d'armes au monde ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Industrie_de_l%27armement ) ..

Par contre, si Obama venait à dire "on va envoyer 40 000 hommes supplementaires en afghanistan", avec son prix nobel de la paix.. ça foutrait à mal son image.

Dans la multitude de considérations à calculer dans le choix d'augmenter l'engagement des troupes américaine, le nobel est probablement ben en bas de la liste. Ben ben bas. Au niveau de son chien fif, ou des fleures du tapis.

Tu crois vraiment qu'une question d'image personnelle imposé par une couple de Norvégiens va causer un plie à un président américain? Y'a une guerre à gagner, des engagements à respecter, l'image du pays à préserver, un rapport de force entre différentes bureaucraties à négocier...

Modifié par B~E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ark, mais caliss. C'est de la bull shit! Je suis sincèrement outragé. Je veux rien dire de plus parce que sinon, je sais que je vais juste faire un gros hate-post.

Est-ce que c'est juste moi ou est-ce qu'il n'auraient jamais pensés à lui donner ça si il était blanc.

Que de la foutaise. Je suis tellement frustré.

À qui l'aurais-tu donné si t'es tellement outré de cette décision?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À qui l'aurais-tu donné si t'es tellement outré de cette décision?

À Ma Ying-jeou. Ses talents diplomatiques ont défusé la situation dans le détroit de Taiwan, sans sacrifier une vie et sans donner une seule concession aux Chinois. C'est beaucoup, beaucoup plus concret que n'importe quoi qu'Obama à accomplie jusqu'à présent.

Écoute, je souhaite le mieux à Obama, mais c'est juste trop tôt pour juger selon les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un prix Nobel, ça ne veut absolument rien dire. Y'a des racistes horribles qui ont reçu des prix Nobel dans les sciences, des militants pour la violence et l'insurrection ont reçu des prix Nobel pour la paix, etc.

Ça ne veut strictement rien dire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un prix Nobel, ça ne veut absolument rien dire. Y'a des racistes horribles qui ont reçu des prix Nobel dans les sciences, des militants pour la violence et l'insurrection ont reçu des prix Nobel pour la paix, etc.

Ça ne veut strictement rien dire.

Comme Yasser Arafat par exemple. Je suis d'accord avec toi.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit qu'il a fait quelque chose en acte, sauf que dans les pays du Maghreb, en asie mineure, quand dans des manifs le peuple brule des drapeaux des U.S.A. et d'israël,c'est bien parce qu'il y a des tensions entre ces pays. La presence d'un president negro & cool, pourra refaire monter les usa dans leur estime. Bien sur, il faut qu'obama se mette à faire des choses pour prouver que ce n'est pas qu'un simple pantin. Il n'a pas une attitude de guerrier qui veut conquerir les pays et y installer un Mc'do.

Et le prix nobel de la paix, maybe ça pourra lui donner des responsabilités concernant ses choix en Irak/afghnistan, au moment de choisir entre envoyer des hommes dans ce Vietnam2 et retirer completement ses troupes, et puis c'est un peu un grand changement diplomatique de donner un prix nobel de la paix au president de la plus grande nation guerriere de ce dernier demi siecle, qui produit le plus d'armes au monde ( http://fr.wikipedia....de_l%27armement ) ..

Par contre, si Obama venait à dire "on va envoyer 40 000 hommes supplementaires en afghanistan", avec son prix nobel de la paix.. ça foutrait à mal son image.

Tu le dis toi-même qu'il n'a rien fait et qu'il ne va rien faire. Alors pourquoi est-ce que tu t'acharnes à la protéger autant.

Obama ne peut pas tout changer par lui-même. Le Président américain est une figure avec peu de pouvoirs, qui représente le congrès, le sénat, plusieurs intérêts privés, et ainsi de suite. Il est loin de pouvoir prendre des décisions par lui-même.

Je suis persuadé qu'Obama est une bonne personne. Pas par ses actions politiques en tant que Président, mais par son parcours de vie, la façon dont il agît, la manière qu'il a d'être, il a l'air honnêtement préoccupés par les problèmes de son pays et les problèmes du monde. Je suis certain que si ce n'était que de lui, il pourrait changer le monde et le rendre meilleur. Mais ce n'est pas le cas. Je suis désolé pour lui. J'ai l'impression qu'il va finir comme un méchant dans toute cette histoire et c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...