Aller au contenu

S'ouvrir les yeux


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Ce qui pousse les membres à fuir:

Les gimmicks et les trolls (Morning Star, Scanize, .nsrgc), le manque de maturité (Poumon, Fel, Piment, Twins, Johnny Jazz, Pesmerga, .nsrgc), les trop sérieux, les pseudos et les pédants (Humbert Humbert, .nsrgc, Dahut, Sérapita, Beau, Dantes) -à noter que tout les membres que je viens de nommer sont également parmi les plus respecté et aimé du forum-, le manque d'action, les sujets plates et recyclés, le manque de points communs, l'humiliation, les insultes, le manque de respect, le racisme etc.

Il y a aussi les membres boring et les membres chiants (.nsrgc, Pin, Gilles, MattIsGod, Lion, Dawn of Ashes, Boy Toy, Kay, Phencyclidine, Snoupy_Sun, Arntor, Cradle Of Fear, Jason Frost etc)

Hahahaha! Mais si tu élimines ces membres (je ne me trouve pas assez important pour figurer dans cette liste par contre) il n'y a plus de Dep. :D

Et pour revenir au sujet, j'ai toujours cru et crois encore en ce projet et je trouve que t'as memer ta barque de main de maître jusqu'à présent Drox. Et pratiquement seul, en plus.

Tout les ingrédients de la réussite sont là. Former une équipe pour t'aider là dedans est une très bonne idée, mais tu devrais conserver ton droit de regard sur les décisions importantes. J'ai confiance en ton jugement neutre et éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas vraiment l'idée de Chicken. Parce que veut veut pas ca resterais subjectif au final. Ex: Drox décide quel message mérite d'être réputé. Drox ne visite jamais le Boudoir alors tout les messages du boudoir vont être ignoré. .nsrgc est supposé être un gars objectif et raisonné mais même lui va défendre la gauche, sa gang et faire tout pour rabaisser la droite sale même s'ils font des bons posts. Bref, ca peut pas marcher. On va encore assister à du favoritisme. Tandis que présentement, c'est au moins le grand nombre qui décide. Même s'il n'ont pas toujours raison et même si leur jugement est souvent déficient, ca reste les meilleurs juges, non?

Je pense que tu n'as rien compris. J'ai dit de nommer des personnes OBJECTIVES et toi tu viens me nommer du monde qui useraient de favoritisme. Ton point ne vaut pas une bouse (désolé).

Qui a parlé de nommer Réda? Je pensais plus nommer quelqu'un comme moi pour la section politique. Une personne qui n'a aucune opinion reliée à la politique pourrait juger si un message est convaincant ou non, bien structuré et bien rempli. Il s'agirait de récompenser ceux qui se donnent et apportent des points intéressants sans prendre compte de leur point de vue personnel et d'y mêler nos propres émotions.

Vous voyez le genre? La neutralité.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es familière avec le principe du prototypage Chicken? Il s'agit de mettre une idée en application avant même de la coder. Question de voir si c'est vraiment fun, éfficace et si ca vaut le coup.

Tu pourrais peut-être aller faire le tour de chaque section et revenir avec une liste des posts que tu considères comme "méritant de rep". On pourrait ensuite analyser tes choix et mesurer la difficulté de la tache. Oui tache, parce que ca serait quasiment une job à temps plein ton affaire. Je sais pas si tu t'en rend compte, mais faudrait un membre objectif et neutre par section qui lis tout les messages (et au complet de surcroit) pour pas en oublier un seul et ensuite faire une liste des meilleurs ET des pires messages. Non seulement lire tout les messages des membres mais les analyser en profondeur, les comparer et se demander si ca mérite vraiment +1 ou -1. Et il faudrait que tu fasses ca À TOUT LES FUCKING JOURS DE LA SEMAINE. Question de rien manquer de l'action. Réalises tu au moins dans quel merde tu t'embarques? Penses tu qu'il y aura assez de membres qui vont vouloir t'aider avec ce genre de système? Demande à Ben Hard si tu crois pas que c'est compliqué et time consuming.

Maintenant, qu'est-ce qu'un bon message? Une bonne blague peut être un bon message. Mais si c'est une blague que beaucoup de monde trouve drôle mais pas toi, ou même pire, si c'est une blague que tu comprends pas? Comment va tu faire pour te détacher et rester objective? Est-ce qu'une insulte peut être un bon message? Ca dépend de qui on insulte et à quel degré on l'insulte. Et mettons que Humbert Humbert écrit une belle histoire. Toi tu lis son histoire et tu trouve ca boring mais peut-être que les autres membres trouvent son histoire génial. Encore une fois, ca revient à toi, tes gouts, ton jugement et ton opinion supposément neutre et objective.

Et à quelle fréquence va tu faire le tour pour spotter les best of the best? 1 fois par jour? À quelle heure? Et si j'écris un message après que tu ai fais ta visite, va tu retourner voir quelques heures plus tard pour lire mon post?

Ca me semble vraiment compliqué, long et fastidieux pour rien pour une pogné d'agents. Le bon coté c'est qu'il y aura pas d'abus puisque les membres pourront plus donner de rep si je comprend bien. Mais ce qui risque d'arriver, c'est des membres qui vont être encore plus insatisfaits, pas d'accord avec tes choix, des membrs jaloux, qui vont chialer et demander justice. etc.

Pesmerga qui se permet de parler du système de réputation tout en étant celui qui démontre le plus de stupidité dans son utilisation. Du grand art.

Contrairement à plusieurs, je n'ai pas de clique qui me boost et je ne chiale pas à Drox quand on m'enlève beaucoup de points sans raison valable. Et je ne demande à personne de me redonner mes points perdus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es familière avec le principe du prototypage Chicken? Il s'agit de mettre une idée en application avant même de la coder. Question de voir si c'est vraiment fun, éfficace et si ca vaut le coup.

Tu pourrais peut-être aller faire le tour de chaque section et revenir avec une liste des posts que tu considères comme "méritant de rep". On pourrait ensuite analyser tes choix et mesurer la difficulté de la tache. Oui tache, parce que ca serait quasiment une job à temps plein ton affaire. Je sais pas si tu t'en rend compte, mais faudrait un membre objectif et neutre par section qui lis tout les messages (et au complet de surcroit) pour pas en oublier un seul et ensuite faire une liste des meilleurs ET des pires messages. Non seulement lire tout les messages des membres mais les analyser en profondeur, les comparer et se demander si ca mérite vraiment +1 ou -1. Et il faudrait que tu fasses ca À TOUT LES FUCKING JOURS DE LA SEMAINE. Question de rien manquer de l'action. Réalises tu au moins dans quel merde tu t'embarques? Penses tu qu'il y aura assez de membres qui vont vouloir t'aider avec ce genre de système? Demande à Ben Hard si tu crois pas que c'est compliqué et time consuming.

Maintenant, qu'est-ce qu'un bon message? Une bonne blague peut être un bon message. Mais si c'est une blague que beaucoup de monde trouve drôle mais pas toi, ou même pire, si c'est une blague que tu comprends pas? Comment va tu faire pour te détacher et rester objective? Est-ce qu'une insulte peut être un bon message? Ca dépend de qui on insulte et à quel degré on l'insulte. Et mettons que Humbert Humbert écrit une belle histoire. Toi tu lis son histoire et tu trouve ca boring mais peut-être que les autres membres trouvent son histoire génial. Encore une fois, ca revient à toi, tes gouts, ton jugement et ton opinion supposément neutre et objective.

Et à quelle fréquence va tu faire le tour pour spotter les best of the best? 1 fois par jour? À quelle heure? Et si j'écris un message après que tu ai fais ta visite, va tu retourner voir quelques heures plus tard pour lire mon post?

Ca me semble vraiment compliqué, long et fastidieux pour rien pour une pogné d'agents. Le bon coté c'est qu'il y aura pas d'abus puisque les membres pourront plus donner de rep si je comprend bien. Mais ce qui risque d'arriver, c'est des membres qui vont être encore plus insatisfaits, pas d'accord avec tes choix, des membrs jaloux, qui vont chialer et demander justice. etc.

Contrairement à plusieurs, je n'ai pas de clique qui me boost et je ne chiale pas à Drox quand on m'enlève beaucoup de points sans raison valable. Et je ne demande à personne de me redonner mes points perdus.

Évidemment, tu prends tout au pied de la lettre et tu ne cherches jamais plus loin. peut-être que chicken voulais parler de "surveillants" et non "d'inspecteurs". Quelqu'un qui va lire une section qui l'intéresse et qui va remarquer si quelqu'un à seulement écrit une remarque du genre:

nice.

Et "désactiver" la fonction de la réputation. Pas toujours perdre son temps et inspecter à la journée longue. Pourquoi se recommender à une fonction si ça consiste à perdre tout plaisirs à naviguer le forum?. S'il te plaît, pense un peu au dessus des suggestions avant de t'y opposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il te plaît, pense un peu au dessus des suggestions avant de t'y opposer.

Sais tu lire? Je ne me suis pas opposé. J'ai exprimé une inquiétude et j'ai invité chicken à élaboré un prototype de son système parce que je ne connais pas les détails de son système à elle (et toi non plus d'ailleurs). Elle pourrait facilement mettre son système en application avec un bout de papier et un crayon avant même que Steve ne code quoi que ce soit pour rien ou pour pas grand chose.

Avec le prototypage, on est en mesure de voir les failles dans le système, les avantages et les inconvéniants. Et ca donne aussi une bonne idée du temps requis et de l'investissement personnel que ca implique. Elle pourrait créer un sujet un peu comme celui de Ben Hard et démontrer les règles et le fonctionnement de son système. Avec des exemples et un FAQ.

Une fois sur papier, on peut mieux voir la complexité et l'effort que ca implique et on peut aussi faire une bonne estimation pour la difficulté au niveau du codage.

S'il te plaît, lis les messages et tentent de les comprendre avant d'accuser hativement les membres sans raisons valables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le sujet mourra.

Mais le depotoir ?

Je ne crois pas que le Dep soit en danger pour l'instant. Il faut juste s'assurer que les nouveaux inscrits y trouveront leurs comptes et resteront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis vraiment débordé dernièrement. Mon manque de temps contribue aussi au « problème ».

Sinon, Chicken et moi avons pensé à un ajout intéressant à la page des réputations. Je vous reviens là-dessus ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça !

Perçons des trous avec un clou dans un filtre qui est sensé purifier l'air. Parce que tsé, c'est tellement plus facile respirer ainsi.

Tu ne comprends donc pas que c'est pour nous protéger qu'on fait ça ?

Blague à part, Drox, il n'y a déficience que si il existe un écart entre ce que le forum est et ce que tu voudrais qu'il soit. Tu exerces un contrôle variable en efficacité sur certains paramètres, d'autres auxquels tu n'y peux strictement rien. Je tiens à te le rappeler.

Si tu veux absolument du changement, évite de tirer dans tous les sens. Vas-y plutôt par objectifs spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif serait d'arriver à maintenir un taux de participation comparable à celui ayant suivi l'ouverture du 3.0. Plus de 1000 messages par jour, répartis de manière égale sur l'ensemble du forum. Ça revient un peu à mon message initial : il faut trouver une façon d'encourager les membres (anciens et nouveaux) à participer.

Ce n'est peut-être pas grand-chose, mais en parlant à Chicken l'autre fois, j'ai pensé à un ajout qui mettrait sur le spotlight le contenu apprécié (dont ayant reçu beaucoup de rep'). Des onglets pourraient être ajoutés dans la page des réputations. Ils renfermeraient les messages ayant reçus le plus de points depuis l'ouverture (comme un Hall of fame des messages) et aussi les messages les plus appréciés depuis les 24 ou 48 dernières heures (pour mettre l'emphase sur ce qui est hot présentement).

Il serait bien aussi d'ajouter un bloc sur l'index qui afficherait tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif serait d'arriver à maintenir un taux de participation comparable à celui ayant suivi l'ouverture du 3.0. Plus de 1000 messages par jour, répartis de manière égale sur l'ensemble du forum. Ça revient un peu à mon message initial : il faut trouver une façon d'encourager les membres (anciens et nouveaux) à participer.

Ce n'est peut-être pas grand-chose, mais en parlant à Chicken l'autre fois, j'ai pensé à un ajout qui mettrait sur le spotlight le contenu apprécié (dont ayant reçu beaucoup de rep'). Des onglets pourraient être ajoutés dans la page des réputations. Ils renfermeraient les messages ayant reçus le plus de points depuis l'ouverture (comme un Hall of fame des messages) et aussi les messages les plus appréciés depuis les 24 ou 48 dernières heures (pour mettre l'emphase sur ce qui est hot présentement).

Il serait bien aussi d'ajouter un bloc sur l'index qui afficherait tout ça.

Ça me fait étrangement penser à quelque chose tout ça.

Sinon, d'autre chiasse:

  • Favorite
Permet l'ajout de "post"favoris. Rien à voir avec la Réputation ou les Citations, il s'agirait ici de sélectionner un post et de l'ajouter à notre liste de post favoris qui serait afficher dans notre profil.

Utilités:
  1. Meilleur profilagedes membres, de voir le genre de posts qu'ils aiment, legenre de proposqui leurs plaisent, mieux les comprendre.
  2. Saisie de la pertinence des membres en fonctions d'une statistique qui serait ajouté: "Nombres de posts qui ont été Favorited"
  3. Garder un track des meilleurs posts et meilleurs sujets, jugé par la communauté elle même.

Les données ne sont pas obligé d'être divulgué carrément sur le forum, à la vu, mais plutôt dans le profil des membres:

  1. Voir la liste des déchets favorited (Favorited pourrait être "Étiqueté"?)
  2. Voir les déchets de l'éboueur qui ont été favorited

Et dans la recherche avancé du forum en fénéral, on pourrait avoir un option:"Voir tout les déchets qui ont été favorited" - "Trier en fonction du nombre de "Favoris".

Si jamais quelqu'un a besoin de mon aide pour quoi que ce soit, suffit de demander, je suis juste à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'apparente un peu à ça, ouais, mais d'une manière générale (et moins compliquée à concevoir).

Ah, et en passant, Invision est en train de développer une application nommée IP.Chat. J'ai essayé la Béta et c'est prometteur.

Aussi, une interface simplifiée pour les mobiles sera bientôt disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...