Aller au contenu

S'ouvrir les yeux


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Tssssk, Dantes, Dantes, Dantes, Dantes, Dantes...

Lopette me trouve cave? OK.

Tu me trouves cave? Ça me va.

Associé cette image là à ce que bon vous semblera.

Mais c'est pas de moi ça. Mais plusieurs préfèrent que j'me taise.

Ok j'me me plierai donc à VOS nouvelles règles (non écrites en passant) pis je retourne dans mon trou. Monseigneur BEAU. J'je laisse toute la place mon grand. Fais en bon usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette querelle qui ne finit plus, oui.

Beau est probablement le membre que je déteste le plus (membre, pas personne). Alors j'espère sincèrement que tu comprends que lorsque je suis amené à lui donner de la réputation positive, c'est que quelque chose cloche vraiment. Ce devrait être l'ultime signal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau est probablement le membre que je déteste le plus (membre, pas personne).

Comme ça on est deux. Je parle également du membre. Le gars, je ne le connais pas.

J'peux pas "détester" un parfait inconnu. Cave, peut être, mais pas à ce point là.

Case closed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai pensé à quelque chose de simplement réalisable : lancer un groupe Facebook portant sur un sujet chaud afin de rassembler un paquet de membres. Des milliers.

Exemple d'un groupe populaire : TOUS CONTRE LE FUTUR FACEBOOK PAYANT

C'est une grosse joke, c'est un hoax. Mais le public y est.

Il suffit maintenant de trouver un titre accrocheur portant sur un sujet quelconque, créer le groupe (ou les groupes!), le rejoindre, laisser les choses aller pendant quelques semaines, attendre que le compteur affiche un nombre impressionnant de membres... et, au moment propice, envoyer massivement de la publicité via la messagerie privée.

Ben Hard avait déjà tenté le coup, mais à plus petite échelle. Il faut frapper plus fort.

En créant le bon groupe, nous pouvons en quelque sorte cibler les futurs membres. Ce serait une sorte de triage préliminaire, afin d'éviter que des personnes comme les suivantes s'inscrivent ici :

Nico Ycar enkOR uN gRoUpe ki seRt a rieN..
Martin Thériault si c vrai ben on crissera ca la pis on s'en ira sur twitter ou meme sur msn! C TOUTE!
Philippe Bourassa c vrm laid si i va falloir payer mdr

J'ai pensé à Je consulte secrètement des sites louches sur Internet.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai survécu à la grippe H1N1."

"Je suis contre l'enfouissements de déchets." (cause)

"Pour un Québec libre de pollution!"

"Les DYLG haters. Le groupe ou tout le monde déteste le site et les membres de do you look good."

"Rivalité Montréal-Québec."

"Je ne fais pas le ménage de ma chambre."

"Je me lave aux 3 jours."

"Pourquoi les français sont-ils chiants?"

"J'ai mon DEC et je ne parle pas comme un mongol."

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà tenté l'expérience avec un groupe ayant plus de 5000 membres.

spacer.gif

That's HUGS

http://www.facebook....gid=20298415199

21 membres perdus pleure.gif

ma stratégie marketing est nulle

Comment t'as fait?

Disons que j'ai découvert un groupe avec 5 200 membres qui n'avait plus d'administrateur. Par la suite j'ai modifié le titre tel que permis parles nouvelles fonctions de facebook, puis j'ai été déçu de constater que les groupes facebook n'ont plus de fonction *envoyé un message à tous les membres * Si le membership descend en dessous de 4900 je compte bien rétablir le titre initial qui était *Contre le front national*

http://forum.depotoi...7&hl=facebook

Un concept que j'aime bien:

Iceland\Penis would like to be your friend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai lu le sujet qu'en diagonal, mais je pense qu'une des meilleures choses qu'on pourrait faire c'est de travailler sur des projets interactifs. L'idée de concours de courts métrages de Just Kidding étant un exemple parfait des choses sur lesquelles nous devrions capitaliser.

EDIT: Bon, j'ai lu tout le sujet, à jeun cette fois-ci, et j'en viens à la conclusion suivante:

Le trois quart des choses que vous proposez faisaient parties de mon énorme post datant de la PREMIÈRE semaine du 3.0. Je crois que le problème ne soit pas nécessairement le manque d'idées, mais bien la motivation pour les mettre en route. On veut tous d'un forum vivant, intéressant, interactif et unique, mais à part disserter sur comment faire, on ne fait pas beaucoup d'efforts pour y arriver. Je comprends ça, on a tous des travaux scolaires, des familles, des amis, des jobs, whatever, mais si on veut des membres de qualité et un forum plaisant, c'est à nous de faire des efforts. C'est sur qu'à puber DYLG pour grossir la base de membres, on se ramasse avec des déchets inintéressants comme snoupy_sun.

C'est un principe de marketing assez simple: Ciblons un public cible et séduisons-le.

Un des problèmes actuellement, c'est que le Dép est en train de devenir un forum comme un autre où l'on discute de notre recette de gâteau au chocolat ou de notre baise de la veille. Bref, un endroit plate où les gens viennent étaler leur narcissisme mal camouflé. Mais bon, à quelque part, il s'agit d'une étape normale de la vie d'un forum. C'est arrivé aussi sur le Webzine. Les vieux de la vieille qui rendaient le forum si unique sont partis ou ont cessé de produire du contenu original, on a recruté des nouveaux, le forum s'est aseptisé et il est mort. Il n'est pas mort parce que l'activité avait dramatiquement diminuée, mais bien parce que le Philo s'est tanné et n'avait plus de plaisir à runner un forum "normal". Là, on est rendu à cette étape de l'histoire du Dépotoir. Soit on se relève, on crée des trucs, on travaille fort et on redonne une identité propre au forum, soit on s'en criss, on laisse les choses aller et les gens quitteront progressivement, seront remplacés par d'autres plus plates et plus neutres pour finalement que Drox se tanne et tire la plug.

En considérant cela, je comprends ce que veut dire Poumon par "jouer le jeu du Dépotoir différemment.". En ce sens, ce gars-là apporte plus au forum que toute la vague de nouveaux provenant de forums insipides qui pognent les nerfs quand tu blasts une de leurs interventions de bas niveau et qui prônent le "Ouan, mais tout le monde y'a droit à son opinion, tsé".

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un principe de marketing assez simple: Ciblons un public cible et séduisons-le.

Je ne connais aucune autre façon de faire qui fonctionne vraiment. T'as 100% raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait peut être monté une liste de lieux susceptibles d'avoir un public cible pour le dépotoir?

Vite comme ça je pense à La Boite Noire, étrangement "un club d'échec" m'est venu en tête, ça ferrait de très bon p'tit stratège pour les bataille entre les membres ça. Il faut pas oublié qu'on ne vise pas "les gens qui fréquentent un lieu", mais qu'on vise "les gens qui fréquentent un lieu et qui seront intéressé en voyant de la publicité d'un site web qui s'appelle le Dépotoir". En soi, un contrebassiste dans un petit jazz club perdu et crade de Montréal n'est pas forcément une personne intéressante, sauf si cette personne est le genre à ce dire "Dépotoir? Ah! C'est comique et un peu insolite/farfelu/étrange ça, j'aime çô!". Pollué avec charme et en toute subtilité une galerie d'Art, s'en prendre à une ligue de go-kart extrême, arrêter deux personnes qui se battent en pleines rue (en prenant soin de choisir une altercation qui aura attiré une foule), s'avancé, les interrompes et leurs suggérer d'allez finir le conflit sur ce site: Dépotoir.ca, c'est l'endroit par excellence pour ce genre de choses. Observer les réactions. Les bars à shisha, des salons mortuaire, un de nous devrait infiltrer une prison et y faire de la publicité.

Note: Établir une liste des gens qui ont été élevé dans un orphelinat et déterminer les lieux qu'ils fréquentent le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je bump le sujet parce que je crois que Poumon a entièrement raison.

Le problème du Dépotoir c'est les membres.

Les membres qui participent sont presque tous ennuyants

À part dans un débat motivé par la bonne Alliance de la droite, il n'y a pas de discussions, sauf des gens qui postent quelque chose en attendant l'approbation du reste de la gang.

Les membres qui ont le potentiel d'être intéressants ne viennent plus ou passent leur temps à chialer que le Dépotoir est mauvais.

L'esprit ''Dépotoir'' a disparu, c'est n'est désormais qu'un forum comme un autre.

Les anciens qui continuent de participer sont enragés et s'attaquent aux nouveaux membres qu'ils considèrent mauvais.

Les mauvais essaient de se défendre de façon pathétique.

Dans la fosse, il n'y a plus de créations originales qui essaient de transcender le concept d'un forum, ce n'est désormais que du partage de vidéos comiques.

JIMMYMAISPASHENDRIX ? KAY ? CHEWBACCA69 ? HOBO ? *J'ajoute Dekadence, Yalpe_Nismou et tout la belle gang de DYLG*

C'est qui ça ?

Décalissez de mon Dépotoir.

Le plus gros problème du dépotoir, ça a été le nivellement par le bas instigué suite au chialage des petites natures au début du 3.0 "bouhouhouh faudrait pas que les gentils amis du dépotoir y se fassent faire faire mal par les michant michant" et à la soif d'expansion de Drox. Résultat, on s'est mis à "accepter" n'importe qui, sans faire preuve de la moindre critique (vous voulez un exemple? lisez les messages d'hobo et demandez vous ce que ça fait pas encore dans la fosse, ce furoncle là).

On se ramasse donc avec les pires membres drabes et foncièrement attardés qui font fuir les membres de qualité et font rager ceux qui restent. Et pis encore, ils représentent désormais une trop grosse part du peu d'activité qu'il reste sur le forum pour qu'on les extermine tous d'un coup, comme ça aurait dû être fait dès le début.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit que si le forum suck autant depuis le 3.0 c'est peut être parce qu'on a passé le 3.0 au complet à poster rien qu'des osties messages pour dire que le forum suck.

Invitez vos criss d'amis si vous trouvez que le monde qu'on a font pas l'affaire pis arrêter de pleurer vos ch'veux, batarnaque.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux savoir une chose Beau? T'as absolument raison. Si on avait mieux joué notre rôle, ça serait plus "vivant" que jamais. Mais on s'est écrasé à la place. Et c'est eux qui ont pris notre place.

Nous sommes tous responsables. Mais, il n'est jamais trop tard. Reprenons notre forum en main et redonnons lui de la vivacité, du pep, du punch, du chien, du mordant, une âme quoi.

J'ai fais une petite expérience hier soir. Pour le fun.

http://www.depotoir....ais-jme-soigne/

Juste 5 réponses mais 149 vues, quand même.

http://www.depotoir....de-mange-marde/

45 réponses et 307 vues. Hé ben.

Ce qui serait bien ça serait d'essayer de se tenir entre ces deux extrêmes. Trouver le juste milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...