Aller au contenu

Musique électronique


ABC
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Voici le remix d'un pièce de Arvo Part, un compositeur de musique classique contemporaine. C'est assez intéressant et ça me fait penser un peu à The Flashbulb (en spoiler).

Ok, c'est vraiment fucking bon.

Vos suggestion dans ce genre là seront les très bienvenue.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici trois morceaux qui me plaisent énormément. Je classerais ça comme musique électronique vedge (passive -- enfin je trouve ça vedge).

Un morceau qui me fait penser à du Fisherspooner:

Celle-là vient juste me chercher d'une façon indescriptible, peut-être la basse:

Un morceau plus que trippant de par le beat et le vocal:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monosurround est un groupe de musique électronique qui vient de Berlin. Il est formé de Ramtin Asadolahzadeh et Erik Schaeffer. Ils ont releasé au début sur le label de Vitalic (Citizen Records) mais ont maintenant leur propre label MS Records depuis 2010.

Ils donnent dans la techno, le funk, une touche de rock et la musique jazzy. C'est très éclaté et leur style est selon moi rafraîchissant (sans réellement innover-- très semblable à Vitalic, Digitalism). On prône ici le plaisir de l'oreille et la volonté de faire danser tout le monde (leur mettre le feu au cul).

Voici la piste Hello World de leur deuxième album Hello World paru en 2008:

Voici un remix de Cocked Locked Ready to Rock paru sur le EP Cocked Locked sorti initialement en 2006 (ça rock en saint-simonac):

Voici maintenant une track que je qualifierais de "track d'été":

Leur philosophie conceptuelle, le maximalisme est appliqué à leur musique. (bon ok c'est un peu néo leur affaire)

Voici donc un remix de Depeche Mode maximaliste:

Maximalism is a term used in the arts, including literature, visual art, music, and multimedia. It is used to explain a movement or trend by encompassing all factors under a multi-purpose umbrella term like expressionism.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neus donne dans la musique électronique ambiante, expérimentale ainsi que la musique de club. Il fait aussi beaucoup de remix. Je trouve son son particulier, comme envoûtant. C'est très Français on peut en être sûr (de Paris pour être plus précis). Tantôt, il nous sort des track moroses qui nous portent à la réflexion, tantôt il vient nous surexciter le cerveau jusqu'à ce qu'on l'en crève (presque). Voici donc un melting pot de ce que ce compositeur électronique formidable produit:

Style Club lascif:

Voici un remix de Siriusmo - Feromonikon:

Ma favorite jusqu'à maintenant de Neus. Je la trouve folle, folle, folle. Ça grind (électro-trash).

Quelque chose de plus ecclectique maintenant, mais tout de même complet (électro-trash-bonbon):

Voici un morceau plus ambiant, house:

Ici, il vient me surprendre avec cette track ambiante toute triste et contemplative qui pourrait très bien fitter dans un film.

Je vous ai mis beaucoup de liens, mais si vous aimez, allez faire vous-même un tour sur youtube pour écouter ce qu'il fait. Il a beaucoup BEAUCOUP de track à son actif. Il est très productif et diversifié. Voici l'adresse de son soundcloud:

http://soundcloud.com/neus

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un français qui laisse sa trace dans le monde de la musique électro

Breakbot - Shade of Black

--

Quelqu'un a posté du Noisia plus haut alors ça ma fait penser que la première chanson que j'ai découvert d'eux est la suivante

Noisia - Split the atom

--

Je pense avoir un faible pour les duos, trios, groupes masqués. Pour les avoir vu en show, ces 2 italiens là ne chôme pas sur le party !

http://www.youtube.com/watch?v=KcPg4C69rRw

Bloody Beetroots - FFA 1985

--

Teenage Bad Girl. Ils font beaucoup de remix (Scissor Sisters, Boys Noize, Goose, Felix Da Housecat) mais je vais vous faire entendre une création originale de ces deux français (quoi d'autre!)

Teenage Bad Girl - Cocotte

--

Et la dernière chanson, je m'excuse d'ailleurs en avance car je crois peut-être l'avoir déjà publié dans ce sujet. Que voulez-vous, j'ai des blancs de mémoire et cette chanson je pourrais l'écouter jusqu'à la fin de mes jours!

Fake Blood - I tink I like it

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le petit Madéon, un jeune français de 17 ans, dont j'ai posté une de ces vidéos au précedent post, est très très prometeur! Attendez vous à en entendre parler dans le monde de l'electro/house d'ici les 5 prochaines années.

Pour l'avoir vu mixer en live Vendredi soir, j'peu vous dire qu'il n'a rien à envier à beaucoup de DJ réputés.

J'vous laisse juger par vous même : http://www.facebook.com/?ref=logo#!/itsmadeon

Le clip est cool en plus.

Modifié par Majoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...