Aller au contenu

Votre plus grosse décision de votre vie


Déchet(s) recommandé(s)

Je dirais que c'est de retourner à l'école après 2 ans sur le marché du travail. Deux années pendant lesquelles tout ce qui était au menu de mes journées était drogue, alcool, travail et party. Ça peut être plaisant par moment, mais on fait rapidement le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenté d'en terminer avec tout ce foutoir. J'avais pris ma décision, mais parfois tout va pas comme on l'aurait souhaité. C'est comme ça la vie, c'est pour ça que c'est chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

En 2003, j'ai reçu une offre d'emploi en cinéma out of nowhere. Ça faisait 10 ans que je travaillais à la même place. Grosse sécurité, mais petit salaire. Ma blonde était enceinte à l'époque. J'ai tout crissé là et je suis parti travailler en cinéma. 3 mois plus tard, j'avais un bébé et je n'avais plus de contrat. Ma blonde hallucinait, mais on a persévéré. Aujourd'hui je suis riche à craquer et mon nom est Brad Pitt.

Ben non, j'déconne. Mais je me suis lancé dans le vide et après une certaine période d'ajustement, tout est rentré dans l'ordre pour le mieux. Une chance que ma blonde est cool et très patiente.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris deux décisions importantes dans ma vie. Celle de sauter ma 5e année du primaire a été vraiment importante puisqu'elle a changé tout le reste de mon adolescence, et ainsi, de ma vie. Je n'ai pas côtoyé les mêmes personnes que si j'étais restée avec ceux de mon âge, j'ai appris et vieilli plus vite pas mal.. etc

La 2e serait la décision de partir 4 mois en Europe. J'étais en couple lorsque je me suis inscrite au profil international ; mon ex était totalement contre et ça a pas mal aidé à terminer notre relation progressivement. Mais bon voilà.. C'était une excellente décision, et je vis présentement mon rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant, à vous lire, c'est que la plupart de vos grosses décisions concernent soit le couple, soit le travail.

Est-ce à dire que c'est ce qu'il y a de plus important dans nos vie?

J'en doute, parce que la décision n'a d'importance que si on lui en donne. Est-ce que de petites décisions qui, en apparance ne sont rien pour nous, auraient pu changer le cours de notre existence? On parlait plus haut d'acheter un sac de chips, et si cette décision pouvait avoir un "effet papillon" insoupçonné?

Par exemple, arrêter de fumer pourrait-elle en être une? Ou commencer à faire de l'exercice? Ou se faire teindre les cheveux?

Pour ma part, une décision importante a été, je dirais, le choix de mon université en 2005. Cela a changé probablement tout le reste de ma vie, en plus de mon entourage, et la ville où j'habite présentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai pas encore prise, ou on pourai dire que je ne réussit pas encore à la faire.

Depuis le secondaire 2 je crois (donc 7-8 ans) j'ai toujours eu des sentiments pour une fille, j'était fou amoureux d'elle. Elle me "teasais", je coyait toujours avoir une chance avec elle malgré le fait qu'elle était plustot jolie et que j'était un pas un "Adonis". J'ai toujours eu un certain surplus de poids et donc une mauvaise confiance en moi, surtout avec l'agente féminine. Donc après 2-3 ans j'ai réussit à être en couple avec elle après des années de frustration et de douleurs. Sa c'est bien passé, après certain temps j'ai appris qu'elle m'avais tomper avec une connaisance à moi. J'était furieux, je l'ai sut à 3h du Matin, je l'ai appellé tout suite et je l'ai engeulé et tout pendant un bon 3h de temps. J'ai surment donner la frousse de la vie au gars en question le lendemain. Notre couple à continué, et après un certain temps elle m'annonce qu'elle me laisse, qu'elle n'est plus sure de quoi je suis à ces yeux, mais qu'elle veux me gardé dans sa vie, j'était quand avant tout son meilleur ami.

Donc je dit d'accord, en jeune fou que je suis, on continue à ce parlé, 3 jours après elle à un nouveau chum, qui est un de mes amis, je pête une 2eme coche. Une grosse. Je pense au suicide, j'essaie, j'ai pas réussit. Mais bon.

La vie continue.

J'arette de lui parlé, et un bon jour 1 ans et demi plus tard je la croise et ont recommence à ce fréquanté, malgré le fait qu'elle aille un copain, toujours le même. Et depuis ce temps la, on ce fréquante, on baise, et dieu sais pourquoi mais le sex est encore meilleur que lorsqu'on était ensemble, une vrai bête. Mais à chaque fois qu'elle quite mon chez-moi, je me sens mal, je me recontre que je suis seul, et que cette relation la va toujours m'encré dans une solitude que je poura pas surmonté tant qu'elle est dans ma vie.

Donc je doit décider d'aretter de voir une fille que j'ai très peur de laissé partir, du au fait que c'est... ma "première" fille et que j'ai toujours l'impression qu'elle est la bonne pour moi, mais en même temps dans le passé elle à réussit et elle le fait aussi bien présentement, à me blaissé incroyablement beaucoup. Mais j'ai peur de tomber vraiment seul, devenir un hermite fini qui joue à WoW 24/24.

Mais c'est sur que tant que je la quite pas, je vais continuer d'avoir le coeur pessant et une confiance en soi vraiment basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents son divorcés, je les voyais une semaine chacun à intervalle égal. Jamais eu de problème à ce niveau là. Je vois pas pourquoi il faudrait assumer que d'avoir des parents toujours en couple est nécessairement mieux.

Moi j'aurais préféré que mes parents se laisse plutôt que de rester ensemble "pour le bien des enfants". À chaque jour entendre la mère pèter des crises et mettre tout sur le dos de mon père comme si c'était le seul responsable de tous les problèmes de la terre, fuck that. Avec le temps tu t'éloignent d'eux parce qu'ils t'écoeurent.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le divorce je suis pour, mes parents sont divorcé depuis environ 10 ans, et je voit comment que sa leur à fait du bien, ils était vraiment pogné dans leur relation.

Mais veux veux pas sa brisé mon petit monde quand c'est arriver, c'est sur que tu te sens perdu et toute ta conception d'une famille est chamboulé, après t'as la famille des nouveaux partenaires des parents à accepté comme ta nouvelle famille (ou non, je l'ai toujours pas accepté après 10 ans, si je les aurai apprécier sa l'aurai aidé surment). Mais juste de voir ma mère heureuse avec son nouveau chum sa vallais la peine. Je dirai que de faire un effort pour que les enfants soient le plus vieux possible est la meilleur chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la plus grosse décision de votre vie est souvent dans la période que vous vivez.

La première chose qui m'est venue à l'esprit est évidement qu'il y a un mois et demi de cela, je quittais mon copain d'un an presque et demi même s'il était parfait. Beau, grand, fort, intelligent, passionné, attentionné, bon en cuisine, mes parents l'adoraient, mes amis aussi. Parfait. J'étais tout de même vraiment incomfrotable dans ma relation depuis quelque temps. Je n'ai toujours pas compris pourquoi, mais j'ai dû le laisser, c'était un cri du coeur. Vous savez la petite voix en dedans de vous qui crie : "LAISSE-LE!". Alors je l'ai fait. Et je me sens incoryablement mieux.

Pour ce qui est de la réelle plus grande décision de ma vie, bah ce fût de choisir d'aller étudier à l'Université de Sherbrooke. Changer de ville complètement, aller loin de ma famille, l'Université c'est gros, c'est déstabilisant. C'était une grosse décision, mais la meilleure que j'aie fait de ma vie. Cette Université est faite pour moi, la vie étudiante est magnifique, les professeurs sont majaritairement bons et chaleureux, la ville est bien faite et agréable à vivre. Ça m'a permis de prendre de l'indépendance, de me faire un nouveau réseau d'amis, de découvrir une de mes nouvelles passions qu'est l'implication étudiante.

C'est sûr qu'il n'y a pas juste des avantages, je suis loin de mes amis d'enfance et de ma famille. Des fois c'est plus dur, mais en général c'est une excellente décision et même si c'était terrifiant au début, je suis beaucoup trop heureuse de l'avoir fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir des enfants, me marier, acheter une maison, vendre et acheter une autre maison, accepter un emploi à haut risque, ajoutez à ça toutes les décisions prisent dans le cadre du travail ou de mes implications dans des conseil d'administration et on a une belle brochette de grosses décisions...

Par contre une chose est claire, je prend toujours une décision et je l'assume. Je ne laisserai jamais les autres prendre une décision à ma place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula... qu'est-ce que je peux dire là-dessus.

J'ai pas vraiment de grosses décisions qui me vient en tête pour la simple raison suivante :

J'suis de nature assez instable et impulsive. Quand j'ai une décision à faire, je la fais assez rapidement avec un petit temps de réflexion et je me dis que je vais tout simplement vivre les conséquences de ma décision plus tard.

J'ai déménagé 2 fois de ville, j'ai eu des relations où j'ai décidé de faire un choix qui terminait ou continuait la relation et personnellement, ce n'est pas trop ce qui me préoccupe le plus, ni ce que je considère comme des grosses décisions.

Mais bon, si je retourne en arrière, je dirais que la décision qui a changé le plus le courant de ma vie actuelle (même si c'est anodin) est quand à mes 11 ans j'ai décidé que je voulais devenir "DJ/Producteur et vivre de ma musique". Ok ça me paraît stupide mais ça quand même eu des répercussions sur le restant de ma vie : une sorte de rejet de moi parce que j'écoutais de la musique différente du monde autour de moi, le type de monde que je fréquentais, le type de parcours académique que j'ai fais, mes vices, mes talents, ma personnalité, mes expériences, etc. Peut-être le fait d'avoir pris cette décision à un jeune âge fait en sorte que pour moi c'est assez important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En secondaire 3, quand j'ai décidé de lâcher le hockey pour me concentrer sur mes études et permettre à mes parents de ne pas "dépenser" de l'argent dans les tournois/bouffes/stocks reliés au hockey, et garder l'argent pour me payer mes études qui étaient quand même assez chers.

En gros, cette décision là m'a mené à prendre ma décision de quitter l'Abitibi pour Ottawa à 17 ans et d'aller y faire ma vie pour 2 ans, en ne connaissant que 3-4 personnes qui allaient être à la même école, sans nécessairement être dans le même programme. Finalement, certains de mes meilleurs amis se retrouvent à Gatineau et j'y retourne plus souvent qu'en Abitibi, principalement car c'est moins loin, mais aussi car on a plein de choses à partager encore... et suite à cette décision d'aller étudier ailleurs, je me retrouve aujourd'hui à Montréal dans un métier que j'aime...

D'une certaine façon, c'est une belle façon de boucler la boucle... Délaisser un sport au début pour, au bout du compte, le retrouver et le couvrir en tant que journaliste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'dirais peut-être pas que la décision sur laquelle je me casse la tête présentement sera la plus grande de ma vie, mais je sais que ça va changer bien des choses. Retour aux études ou pas?

J'aimerais faire un cours en photo. Je sais que y'en a un de disponible à Gatineau, à Cité collégial, et que c'est super bien réputé. Cependant, je sais qu'il y a un cours tout aussi bien réputé par chez moi, à Matane. Si je fais une évaluation rapide, ça donne...

Gatineau :

- 3000$ la session sans savoir si les cours que j'ai déjà fait au cégep me seront crédités

- budget de 600$ pour l'appart

- J'ai déjà un coloc prêt à m'aider

- J'doit retomber temps partiel donc, pas de 40 heures/semaine

- La ville est grande, 80$ pour le bus, ça peut nuire aux horaires

Matane :

- 300$ par session et les cours que j'ai fait au cégep me seront crédités

- Budget pour l'appart sera moins cher vu le coût des appartements là-bas

- J'dois trouver un coloc si je veux mieux survivre, mais j'ai déjà penser à quelqu'un

- La ville est vraiment pas de grande et le ¾ de mes amis ont des autos, si j'ai besoin d'une ride

- Plus facile d'avoir 2 boulots là-bas vu que la ville n'est pas trop dispersé et j'arriverias facilement à avoir 2 jobs, au cas où.

- Faudrait j'déménage... $$$$

Faque ouin... Si j'y retourne, c'est pour l'automne 2011. Si j'suis pas admise en photo tout de suite, soit je vais tenter de compléter un autre cours avant, soit je vais travailler pour me mettre plus d'argent de côté, afin d'avoir un coussin bancaire. C'est toujours bon de prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est aussi plate que ça mais j'ai décidée de me prendre en main.Fait pas si longtemps que ça.J'ai pris la décision de commencer ma vie une fois pour toute.J'ai pris beaucoup de retard et fallu qu'il m'arrive des choses vraiment hard pour comprendre. J'ai perdu la personne qui m'était le plus cher.Il m'a toujours poussé pour que j'accomplisse quelque chose de bien et je l'ai toujours déçu.J'espère qui va me voir là haut et qu'il soit fière de sa fille.Pendant cette même période, ma relation amoureuse s'est terminé assez drastique et j'ai perdu mon emploi donc j'ai tout le temps à me dévouer à mon avenir.

Modifié par FemmeàBarbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...