Aller au contenu

Votre plus grosse décision de votre vie


Déchet(s) recommandé(s)

Pour ma situation, je suis vraiment plein de volonté pour que sa marche, même si nous sommes séparé. Mon but premier est que la mère de mon kid puisse garder la maison coûte que coûte. Je suis pas prêt à aller vivre dans un taudit, mais j'ai les moyens de me retrouver de quoi, sans toucher ma part de la maison encore et de lui payer une certaine partie pour la maison actuel pour qu'elle puisse la garder. Si elle n'a plus la maison, elle perd son emploi, et donc, cela va avoir un effet négatif sur mon fils. D'ailleurs, je tiens à rester dans le même quartier. elle a une situation très précaire au niveau financier et je vais la supporter quelques temps, mais un momen donné faudra qu'elle vole de ses propres elles.

Ok resituons le questionnement. Ok moi c'est trop récent, mais pour ceux qui ont répondu. Referiez-vous la même chose ? Quitter son meilleur ami ? Ne pas partir de ses parents ? Ne pas acheter d'auto finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendu là dans le sujet, je vais répéter ce que d'autres ont dit: va-y fort. Vaut mieux que vous soyez heureux et séparés qu'ensemble et que votre fils endure vos problèmes sans arrêt.

Pour ce qui est de ma décision, je dirais quitter mon ex pour mon chum. J'ai fait pour mon bonheur, et je ne regrette pas, non. C'est sûr qu'on pense à "et si j'avais pas fait ça?", mais je pense que les conséquences de ne pas l'avoir fait auraient été pires, et pas seulement pour moi.

Modifié par Exupérance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi, nous avons été conditionné à croire par toute la culture populaire que si jamais un seul de ces éléments venaient à s'effriter, notre couple serait fini et qu'il serait temps de rechercher les mêmes sensations initiales de l'amour chez une autre personne; souvent au détriment des enfants.

Très peu de gens sont prêts à accepter qu'il est normal que l'amour change et évolue avec le temps et que la perte des sensations de l'amour naissant n'est pas nécessairement un constat d'échec.

Ce n'est pas seulement une conséquence de l'influence de la culture populaire. Plus t'es jeune, plus ça fait sens de cherche à retrouver les sensations initiales de la relation, pour deux raisons; retrouver ces sensations initiales est relativement facile, et la période où il est facile de retrouver ces sensations est limité dans le temps; vaut mieux consacrer cette période à expérimenter et à passer de relation en relation, et de remettre à plus tard le moment où l'on prévois^se caser dans une relation stable et sans fin.

Dans le cas de l'OP, j'imagine que prendre la décision de recommencer à cet âge, avec un enfant, était une décision pressante, car il touchait pas mal à la fin de la période où "recommencer sa vie" est encoe envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok resituons le questionnement. Ok moi c'est trop récent, mais pour ceux qui ont répondu. Referiez-vous la même chose ? Quitter son meilleur ami ? Ne pas partir de ses parents ? Ne pas acheter d'auto finalement ?

J'ai quitté ma famille parce que j'étais en guerre avec certains et que cette situation faisait souffrir les autres. Comme j'étais clairement l'élément de discorde, je suis partie, loin, et depuis je n'arrête pas de m'éloigner toujours un peu plus. Je le referais, tout simplement parce que je suis toujours aussi bornée et qu'en plein affolement, je réagis encore de la même façon. C'est inutile de se demander si on a eu tort ou raison une fois que tout va bien, quand on panique on ne peut pas répondre à ces questions.

Modifié par Kal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quitté ma famille parce que j'étais en guerre avec certains et que cette situation faisait souffrir les autres. Comme j'étais clairement l'élément de discorde, je suis partie, loin, et depuis je n'arrête pas de m'éloigner toujours un peu plus. Je le referais, tout simplement parce que je suis toujours aussi bornée et qu'en plein affolement, je réagis encore de la même façon. C'est inutile de se demander si on a eu tort ou raison une fois que tout va bien, quand on panique on ne peut pas répondre à ces questions.

Je ne connais pas ta situation, mais ça m'étonnerait que tu sois l'unique élément de discorde dans la famille. Souvent, la famille "élit" un bouc-émissaire et tout le monde fait tout pour que ça reste ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que la plus grosse décision que j'ai eu à prendre c'était récemment quand j'ai décidé de couper tout contact avec une de mes meilleures amies pour qui j'étais tombé amoureux. Pour faire une histoire courte, elle a choisi un autre mec, et j'ai été catapulté du même coup sur l'autre échelle, celle de l'amitié. J'me suis éloigné; puis j'suis revenu autant parce que je m'ennuyais d'elle qu'elle s'ennuyait de moi. Alors pendant un an on a vraiment été proche l'un de l'autre, mais je crois que je me mentais à moi même et que j'avais toujours des sentiments pour elle. Finalement, après 2 mois de réflexion, et de pensées récurrentes, j'suis reparti.

Ce qui est difficile, encore aujourd'hui, c'est qu'on étudie dans le même programme, et qu'on a les mêmes amis, et même si on a pas de difficulté à se saluer, etc, je lui ai dit explicitement que je voulais plus entretenir aucune discussion avec elle. Mais en toute honnêteté, malgré ça, j'me sens mieux depuis que j'ai pris la décision.

...car je crois que dans l'éventualité, j'aurais fini par la tromper avec une autre fille

J'te félicite de penser autant à l'autre. Je sais pas si c'est mon âge qui me trahi, mais y'a tellement peu de gens qui peuvent se soucier de ce que l'autre ressent, c'est incroyable. J'me sens presque mal d'avoir à te féliciter pour quelque chose qui devrait, à mon avis, être totalement normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ta situation, mais ça m'étonnerait que tu sois l'unique élément de discorde dans la famille. Souvent, la famille "élit" un bouc-émissaire et tout le monde fait tout pour que ça reste ainsi.

Ark Limette, je t'aime tellement quand tu te tais. Je suis l'unique élément de discorde de ma famille, désolée de contredire ton manuel de la parfaite petite travailleuse sociale.

En ce qui concerne mes autruches, je ne sers pas de bouc-émissaire, je leur rappelle juste tout ce qu'ils veulent oublier. J'ai choisi de les laisser dans leur déni, ils ont l'air de s'y plaire et ça ne m'apporterait rien de les en sortir.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ark Limette, je t'aime tellement quand tu te tais. Je suis l'unique élément de discorde de ma famille, désolée de contredire ton manuel de la parfaite petite travailleuse sociale.

En ce qui concerne mes autruches, je ne sers pas de bouc-émissaire, je leur rappelle juste tout ce qu'ils veulent oublier. J'ai choisi de les laisser dans leur déni, ils ont l'air de s'y plaire et ça ne m'apporterait rien de les en sortir.

Évidemment que je peux me tromper, comme je disais, je ne connais pas ta situation. Il n'y a pas de manuel de la parfaite TS lol. Si ça existait, je l'aurais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kal, pas besoin d'être aussi vache... elle a juste faite un guess qui fait du sens, le concept du bouc-émissaire est présent depuis belle lurette... inconsciemment, les gens les recherche pour passer leur frustration et ainsi rétablir l'ordre, puisqu'ils ont le sentiment d'avoir rendu justice après avoir bashé ce dernier... et si son guess est faux... s'pas la fin du monde...

Pour revenir au sujet principal, le meilleure chose à faire, est celle qui te rendra le plus heureux, et qui sera la plus profitable à toi, ton enfant et ta conjointe. Même si ton enfant est jeune, il va le sentir s'il y a des problèmes dans la famille, alors ouais c'est une très bonne idée de rester de bons amis après la séparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le concept du bouc-émissaire est présent depuis belle lurette... inconsciemment, les gens les recherche pour passer leur frustration et ainsi rétablir l'ordre, puisqu'ils ont le sentiment d'avoir rendu justice après avoir bashé ce dernier

Et aussi, ça peut même être réconfortant pour le bouc-émissaire, puisqu'il est tout de même "stable" dans ce rôle. Il peut alors se permettre le nombre d'erreurs qu'il veut, puisque c'est justement ça son rôle.

Le reste des gens peuvent alors faire autant de déni sur leur propre responsabilité.

Et on peut voir ça dans une famille, un groupe et à plus grande échelle, au niveau de la société. Qui sont les boucs émissaires de la société?

Dahut : Le bonheur d'un enfant est très difficile à mesurer concrètement. Ça peut se manifester par un lien d'attachement (pas seulement ça, car bon nombre d'enfants maltraités sont tout de même très "proches" de leur parent abuseur"), un développement normal, une spontanéité, le goût du jeu. Dépendamment de l'âge bien sûr. Mais l'humain n'étant pas prévisible, on ne peut que supposer, tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sages commentaires sur la façon dont on doit

modestes opinions sur la manière dont il faut

réservées sentences sur la généralité de

flou dégueulasse du vide qui s'entretient ne fait que susciter la violence pour la simple raison que le premier acte de vie consiste à se sortir du cloaque d'ou l'on vient.

et plus ils doutent et plus nous sommes fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande d'où vous tenez votre savoir sur le bonheur des enfants.

Perso c'est vrai.. y'a pas un enfant pareil à mon petit avis, et j'pense pas qu'avoir des parents ensemble changera grand chose s'ils ne s'aiment plus vraiment.. Mais bon.

Moi ma plus grande décision pour l'instant ça été de mettre à la porte mon premier amoureux.

Il était venu habité chez nous et finalement, mon dieu que ça fonctionnait pas.

Bon il ne veut plus me parler mais j'suis certaine que c'était la meilleure chose à faire.

J'avais 17 ans, lui 21, il s'occupait plus de sa xbox que de nous et il m'avait supplié d'installé WoW dans mon ordi pour qu'il parle à ses "amis"..

C'est sûr que c'est pas juste pour ça que j'ai prit ma décision, mais même si je l'aimais encore d'un point de vu " c'est mon premier, et si c'était le bon " (lol), je savais qu'on était voué à l'échec.

It hurt so good.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message d'intérêt général, ca serait l'fun que quand vous mettez un -1, vous écriviez une raison autre que "Ta yeule"... genre de quoi de constructif, qui permettrait à l'utilisateur de comprendre pourquoi vous n'aimez pas sa réponse....

Sur ce, back on topic...

Modifié par The Ripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi c'est un problème de rester ensemble pour les enfants? Tu trouves ça mieux de passer sa vie à courir de compagnon en compagnon et d'imposer ça aux petits? C'est tellement égoïste, " l'amour passe avant mes gamins". Je ne m'oppose pas au divorce mais je ne vois pas en quoi rester mariés pour les enfants est un problème, ça me semble être un choix responsable et tout à fait respectable.

Mes parents son divorcés, je les voyais une semaine chacun à intervalle égal. Jamais eu de problème à ce niveau là. Je vois pas pourquoi il faudrait assumer que d'avoir des parents toujours en couple est nécessairement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...