Aller au contenu

Votre gear musical


Déchet(s) recommandé(s)

Je présume que tu aimes le metal, mais personnellement, les Jackson me tappent sur les nerfs.

J'aime autre chose que le metal, mais en effet, c'est le style que je préfère jouer. C'est quand même toujours drôle de jouer "La p'tite grenouille" sur une flying V.

Lorsque j'achète une guitare, je m'en câlisse de la marque (hey man check j'ai une Jacskon yeah)

Je l'essais, la touche me plait, le prix est dans mes cordes (eurk, jeu de mot douteux), et voilà. Ça pourrait être une Deapscheit, j'en ai rien à foutre tu sais.

Seule l'Ibanez fut achetée neuve. Tout le reste de mon stock est usagé mais en très bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, Lion. Évidemment, ma Ibanez est beaucoup plus légère.

Le seul petit inconvénient de la RR3, le manche très large et plus lourd tend a vouloir descendre. L'équilibre de cette guitare serait à revoir chez Jackson. Mais je me suis habitué rapidement. J'ai raccourcis ma strap et porte la guitare un peu plus haut (je joue majoritairement debout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses bientôt m'acheter une ESP LTD Deluxe EC1000 Vintage Black, avec un ampli Carvin.

GES+EC1000+VBK.JPG

Sinon, pour l'instant j'ai pas vraiment de bon stock, mon keyboard:

juno-d_t-13649a4e21cb27cc7c27e28f5888b3b0.jpg

Mais je dois m'acheter un Piano Electric bientot, la touche du Juno-D me gosse un peu, trop smooth. Je veux un 81 keys avec les clés lourdes et très subtils. Mais bon, ça coute cher, j'ai pas 3,000$ qui traine.

J'ai un simple Roland EM-15 depuis trop longtemps.

em15or.jpg

Mais je vais bientôt faire moi aussi le saut vers le piano électronique. Je n'irai pas dans le haut de gamme mais mon professeur de piano qui vend aussi du matériel musical peut m'en vendre un très bien pour 1,200$. Je me laisserai surement séduire dans quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bass maison. Nommée Bertha Lou, elle est monté sur un manche Vantage (trouvé au pawnshop), un frame home made, pickups et électronique de Fender (modèle Precision), bridge Fender Precision Custom, covers de pickup et de bridge également importé de Fender. La peinture et le clear sont une gracieuseté d'un de mes potes qui travail dans une bodyshop (efficace). Ah, les clefs viennent aussi de chez Fender...

berthalou-oscar.jpg

Ampli vendu en Alberta, histoire de payer mon retour au Québec. Mais c'était un Yorkville XS800 avec un cab de 8x8" qui venait en kit avec... donc 800watts en 4ohms je crois.

Étant donné que j'ai plus d'ampli, je me suis acheté une petite gratte pour me faire plaisir, une OscarSchmidt (par Washburn) et qui a une touche pas pire pour une guitare de pawnshop à 150$.

Modifié par DeadBass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime autre chose que le metal, mais en effet, c'est le style que je préfère jouer. C'est quand même toujours drôle de jouer "La p'tite grenouille" sur une flying V.

Lorsque j'achète une guitare, je m'en câlisse de la marque (hey man check j'ai une Jacskon yeah)

Je l'essais, la touche me plait, le prix est dans mes cordes (eurk, jeu de mot douteux), et voilà. Ça pourrait être une Deapscheit, j'en ai rien à foutre tu sais.

Seule l'Ibanez fut achetée neuve. Tout le reste de mon stock est usagé mais en très bon état.

Je comprend ton point, mais de mon bord, si je veux une guitare, le look doit me plaire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai et je compte garder:

- un bon vieux piano droit d'étude, un Samick

- sibelius

Je revends:

- un violon de débutant qui pousse l'auditoire au suicide

- une basse Cort je-ne-sais-plus-quoi

- 3 guitares

- un piano électrique, dans quelques mois.

- un djembé

Je compte me procurer de l'autre côté de l'Atlantique:

- de quoi enregistrer

- un violon médiocre

- si je m'en sors pécuniairement, un violoncelle médiocre

- mais surtout: un piano électrique

Mais je vais bientôt faire moi aussi le saut vers le piano électronique. Je n'irai pas dans le haut de gamme mais mon professeur de piano qui vend aussi du matériel musical peut m'en vendre un très bien pour 1,200$. Je me laisserai surement séduire dans quelques mois.

Si t'as des filons, je suis évidemment preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben une c'est le modèle SG l'autre Les Paul. Ça dépend du son que tu recherche, les deux offrent une sonorité très différente.

Je sais. Moi ce que je me demande, c'est que ca doit etre cheapo en sale a ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte me procurer de l'autre côté de l'Atlantique:

- de quoi enregistrer

- un violon médiocre

- si je m'en sors pécuniairement, un violoncelle médiocre

- mais surtout: un piano électrique

:heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je me permet de remonter se topic pour vous parler de ma dernière acquisition.

Étant présentement en train de me monter un pedalboard d'effets pour la guitare, je suis sans cesse à la recherche d'informations sur les pédales existantes.

Si l'un de vous est connaisseur, fait moi signe.

Ma dernière acquisition.

1000710_L.jpg

La pédale de tremolo Valcoder de Catalinbread.

La pédale est minuscule, elle est très cute, elle fait environ 1 pouce par 2 pouces.

Elle ne prend pas beaucoup de place sur mon board. Elle a un tremolo très simple et très vintage.

Je suis fier d'avoir cette pédale, car c'est un modèle discontinuer et j'ai probablement acheter l'avant dernière au canada. Il en restait une chez Moog et j'ai même contacter Catalinbread et le fournisseur canadien en pédales d'effet et seulement le fournisseur en avait 1 en stock.

Catalinbread n'est pas une marque super connu, mais leur stock est vraiment cool. Ils offrent une grande gamme de produit, pour les intéressés. Seul Moog en vend dans les environs de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neumann u-87. C'est, surtout, un microphone studio. c'est très doux comme son.

J'adore le fait qu'il ait la possibilité de jouer avec 3 polaritées différentes (omni, cardioïde et bidirectionnelle).

9.NeumannU87a.jpg

Je suis toujours à la recherche de l'ampli et des haut-parleurs de rêve.. je ne suis pas très satisfaite pour le moment.

Mon ancien stock, du dépannage pour jammer, c'était:

Un microphone "Carole" qui ressemble énormément au Sm58, un ampli Yamaha et des boîtes Fender de la vieille époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant présentement en train de me monter un pedalboard d'effets pour la guitare, je suis sans cesse à la recherche d'informations sur les pédales existantes.

Si l'un de vous est connaisseur, fait moi signe.

Si tu veux le meilleur flanger : ADA Flanger, mais bonne chance pour en trouvé un, sur ebay ils sont overpriced de beaucoup. Paul Gilbert en utilisait un modifier. Une rumeur veut que la compagnie est suposé renaitre de ses cendres et offrir une nouvelle version de la pédale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une bass Kramer Stryker noir 4 cordes avec un Peavy TNT150 crossover, equalizer.

L'ampli a fait un show au Quai des Brumes au commande du bassiste du groupe Poulette.

j'aime bien me faire des p'tits beat répétitif à en devenir débile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je cherche surtout des petites pédales pas trop chère, je veux quelque chose de fiable sns me vider les poche et je veux en fitter le plus sur mon board.

Jettes un coup d'oeil aux pedales de Fairfield Circuitry.

Je les ai entendues au Salon de la Guitare de Montréal et le son est vraiment écoeurant.

J'aime bien aussi le look "expérimental" et en plus, c'est made in Québec.

Sont très chères par contre, je sais que ce n'est pas ce que tu recherches, mais bon...

Fairfield Circuitry

Modifié par La lettre B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

VOilà pour moi,

-Fender Precision American

-Un gros amplit 250 watt dont j'oubli le nom

-Guitar Dean Ml 79

Tout le stock nommé en haut est vendu. Il me reste

-Fender Telecaster 1962, une vrai beautée

-Hagstrom SuperSwede

-Une Basse 5 corde d'une petite compagnie local

Pi j'ai une amplit de marde : Randall 120 watt. Anyway j'men sers très rarement.

Je possède également un drum électronique Yamaha qui me permet de backer notre groupe en studio. Pour le prix et les features, j'trouve ça crissment mieu qu'un roland à 5000$. J'envisage de m'acheter un Mapex bientôt dès que je trouve un endroit où le mettre.

Modifié par Wicked_Annihilator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...