Aller au contenu

Quand j'étais petit(e), je voulais devenir...


Luna
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Astraunaute.

À voir comment t'écris le mot, on se demande ben pas pourquoi tu l'es pas devenu.

Désolé, c'était juste trop flagrant. :chat:

Modifié par Kéwee
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais avoir 10 ans quand je racontais vouloir devenir écrivain... mais c'était pour imiter une des mes amies de l'époque. Vague souvenir.

Je me souviens aussi avoir fait une présentation en secondaire 2 sur le métier que je voudrais exercer plus tard... Compositeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. J'ai déjà voulu être détective. Mais je suis trop naïf et honnête, même si j'ai un bon sens de l'observation.

J'ai eu diverses passes "Je veux être détective" au cours de ma vie. La première lorsque j'ai vu Who Framed Rodger Rabbit étant enfant. Je me rappelle même avoir dit à ma mère: "Maman, moi aussi, je veux aider les dessins animés". Faut dire qu'Eddie Valliant était pas mal bad ass. La deuxième lorsque je me suis mis à écouter les Omertà et autres séries/films de gangsters du même genre. Bizarrement, cette période a chevauché mon adolescence et ma passe "je veux être un gangster". Par la suite, un pote maintenant policier m'a confié un jour que plusieurs de ses confrères de classe à Nicolet rêvait d'être dans les Hells s'ils ne réussissaient pas à intégrer les forces policières. Comme quoi Mes Aieux avaient raison de dire "Si on veut pas d'moi dans le vice, m'a rentrer dans police".

Finalement, la plus récente, c'est lorsqu'après l'écoute de The Big Heat de Fritz Lang, je me suis dis: "J'aimerais bien marier un ange moi aussi."

Suite à ce message, mon choix de carrière m'apparaît encore plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, moi-même je n'aurais pas pu faire mieux.

En résumé c'est la même chose qu'un ingénieur chimique, mais nous développons beaucoup de connaissances en microbiologie. Ainsi on peut travailler dans l'alimentaire (qui comprends la bière à cause des levures), l'environnemental, le pharmaceutique, etc..

Tout ce qui comprends une production avec des micro-organismes.

Très respectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu être, dans le désordre, caissière dans un Zellers, avocate, médecin, pharmacienne, professeur au primaire, infirmière, mathématicienne, actrice, etc.

Finalement, je m'enligne dans un bacc multi, ouin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu être, dans le désordre, caissière dans un Zellers, avocate, médecin, pharmacienne, professeur au primaire, infirmière, mathématicienne, actrice, etc.

Finalement, je m'enligne dans un bacc multi, ouin.

Au moins tu as de l'ambition, c'est le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu devenir astronaute(lol), volcanologue, écrivain, astronome.

J'm'enligne pour devenir économiste. Les mathématiques m'attirent, alors si je m'en crois éventuellement capable il se peut aussi que je prenne ce chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce qu'on dit, tout gamin, j'ai dit vouloir devenir pape. Pour l'uniforme, sans doute. Aujourd'hui, suis athée qu'el Christ.

Plus tard, en première année, ai formulé le souhait d'être plus tard écrivain. Mais ma soeur a tant et tellement ris de moi à l'époque que je me suis empressé de retirer cela.

Ensuite avocat, pour rendre rentable cette grande gueule qui depuis toujours fait ma fierté.

Puis traducteur, interprète, linguiste et philologue. Mais je caresse encore en secret le même rêve qu'on m'a forcé à oublier v'là'ne douzaine d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu diverses passes "Je veux être détective" au cours de ma vie. La première lorsque j'ai vu Who Framed Rodger Rabbit étant enfant. Je me rappelle même avoir dit à ma mère: "Maman, moi aussi, je veux aider les dessins animés". Faut dire qu'Eddie Valliant était pas mal bad ass. La deuxième lorsque je me suis mis à écouter les Omertà et autres séries/films de gangsters du même genre. Bizarrement, cette période a chevauché mon adolescence et ma passe "je veux être un gangster". Par la suite, un pote maintenant policier m'a confié un jour que plusieurs de ses confrères de classe à Nicolet rêvait d'être dans les Hells s'ils ne réussissaient pas à intégrer les forces policières. Comme quoi Mes Aieux avaient raison de dire "Si on veut pas d'moi dans le vice, m'a rentrer dans police".

Finalement, la plus récente, c'est lorsqu'après l'écoute de The Big Heat de Fritz Lang, je me suis dis: "J'aimerais bien marier un ange moi aussi."

Suite à ce message, mon choix de carrière m'apparaît encore plus clair.

Tu pourrais faire comme dans Bored to Death et passer une annonce de service de détective privée sans permis sur craigslist.

Modifié par L'Idiome du Village
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais faire comme dans Bored to Death et passer une annonce de service de détective privée sans permis sur craigslist.

Tant que ça ne le transforme pas en une tarlouse comme Jason Schwartzmann. C'est quand même dommage que le seul aspect négatif de cette série soit l'acteur principal.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. J'ai déjà voulu être détective. Mais je suis trop naïf et honnête, même si j'ai un bon sens de l'observation.

Être détective était mon plus grand rêve aussi. Je suis très analytique et observateur. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas poursuivi ce désir de le devenir. Je me rappelle quand mes cousins me surnommaient Batman étant plus jeune tellement je restais scotché devant le téléviseur à regarder tous les épisodes. Sans compter le fait que j'aimais prendre ma serviette de bain et en faire une cape. J'étais un fan non seulement parce qu'il est cool, mais aussi parce qu'il est le plus grand détective du monde!

St'évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais être vulcanologue, car j'trouvais ça vraiment l'fun les volcans, avec la lave et tout qui jaillissait ! Sinon, étant plongé dans l'informatique j'ai voulu faire informaticien, concepteur de jeu vidéo. Puis au lycée, j'voulai devenir juriste.

J'suis actuellement en formation Service Financier en alternance avec la Banque Postale, et j'me dirige vers Conseiller Financier, en travaillant en ce moment au guichet. Je suis très interessé, j'découvre le monde professionel, et les produits financiers et bancaires me plaisent beaucoup, donc tout va bien, mais aucun lien avec ce que je souhaitai plus petit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...