Aller au contenu

Des mots vous ayant changé!


Déchet(s) recommandé(s)

Cher Éboueur, en ce jeudi soir blasant, j'ai décidé de partir un sujet sur les citations et/ou actions vous ayant permis de vous accomplir personnellement et faisant un cheminement positif envers la personne que vous êtes. Bref cela peut être n'importe quoi.

De mon côté, cela ce passe quand j'avais 18 ans, j'étais un étudiant peux productif, quand même dodu, pas vraiment en forme, en résumé j'étais un pas pire douche bag (façon de parler, j'exagère, mais sti que j'étais pas fort quand j'y repense)

C'est ainsi, qu'au cégep j'en rencontré M. Fortin, Un professeur de psychologie. Je louangeais ce prof niveau accomplissement personnel. Il est jeune, avec un doctorat, prof d'université et de cégep, chercher pour l'université de montréal et il avait toujours 10 000 trucs à raconter sur ça vie d'homme coureilleux et de ses diverses beuvries totalement bizarre. Je m'entendais bien avec ce prof, très bien même.

Bref, un jour on parlait de tout et de rien à la fin d'un cours, il parlait de la santé en générale (physique comme mentale) et ma dit (s'était un homme extrêmement directe) que je semblait pas quelqu'un d'extrêmement en forme. (IL ne l'a pas dit aussi directement mais il l'a dit s'en qu'on puisse passé à côté) Bref, j'ai dit répondu un truc du genre que s'était pas mon truc la forme... que je déteste l'étude, entretenir ma santé et etc.

Et il a dit cette phrase "ce n'est pas parce que tu n'aimes pas quelque chose, que ce n'est pas bon pour toi, pour ta personne, tu vas voir, même si tu aimes pas ça tu vas fealer beaucoup mieux"

Très banal comme phrase...mais dans le contexte et dans avec le respect que j'ai pour cette personne, cela ma donné un coup de pied très important.

J'ai commencé à mettre la main à la pâte niveau étude, mes notes ont augmenté tout comme mon estime de sois avec les compliments diverse que j'ai eu. De plus, il y avait simplement la fierté de ne pas être qu'un simple garçon stupide n'ayant pas sa place dans une institution scolaire. Par la suite, le changement fut physique.

J'ai commencé à faire du sport, à un peu mieux manger, faire ENCORE PLUS DE SPORT, (pas m'entrainer par contre), j'ai perdu 30 livres au total. Ce changement drastique de ma personne ma rendu maintenant (je trouve) un homme plus complet et beaucoup plus heureux de ce que je suis. Je suis beaucoup mieux dans ma peau maintenant que je ne l'étais à 16 ans.

Bref, à vous!

Édit :orthographe

Modifié par Molotor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw, le portrait de ton prof est assez weird : je suis pas capable de lui imaginer un âge! ^^

En fait moi c'est beaucoup plus la musique qui m'as amener beaucoup de beaux messages, la plupart venant de bob marley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Woaw, le portrait de ton prof est assez weird : je suis pas capable de lui imaginer un âge! ^^

En fait moi c'est beaucoup plus la musique qui m'as amener beaucoup de beaux messages, la plupart venant de bob marley.

environ 35 ans le prof!

Nice, tu as des titres en particulier de chansons et pourquoi ceux-ci?

Modifié par Molotor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, mais toutes les insultes que j'ai reçues dans ma jeunesse emo m'ont complètement changé.

Quand tu as un minimum d'estime de toi, des critiques aussi impertinentes peuvent seulement avoir un effet thérapeutique.

Je me suis bâti un gros esprit critique qui me fait voir les gens différemment et une carapace, une sorte de je m'en fout-isme qui me pousse à ne pas avoir peur de m'exprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont vu Little Miss Sunshine, y'a un passage qui m'avait particulièrement marqué, qui portait sur les moments merdiques de notre vie:

"Dwayne:I wish I could just sleep until I was eighteen and skip all this crap-high school and everything-just skip it.

Frank:Do you know who Marcel Proust is?

Dwayne:He's the guy you teach.

Frank:Yeah. French writer. Total loser. Never had a real job. Unrequited loveaffairs. Gay. Spent 20 years writing a book almost no one reads. Buthe's also probably the greatest writer since Shakespeare. Anyway, he uh... he gets down to the end of his life, and he looks back and decides that all those years he suffered, Those were the best years ofhis life, 'cause they made him who he was. All those years he was happy? You know, total waste. Didn't learn a thing. So, if you sleep until you're 18... Ah, think of the suffering you're gonna miss. I mean high school? High school-those are your prime suffering years. You don't get better suffering than that."

Lorsque des choses merdiques m'arrivent, ou que je dois traverser des périodes qui sont chiantes ou déprimantes, je pense un peu à ça et je me dis que ces moments ne font que nous rendre plus fort.

Modifié par vlad_drac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs phrases lues dans des romans durant ces dernières années m'ont marquée ; l'une en particulier, dans le Comte de Monte Cristo.

« Jusqu'au jour où Dieu daignera dévoiler l'avenir à l'homme, toute la sagesse humaine sera dans ces deux mots : Attendre et espérer ! »

Je l'interprète comme.. attendre le bon moment pour agir, et non attendre toute sa vie que des choses se passent.

Et espérer, toujours garder espoir et confiance en la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a très souvent dit de moi que je n'avais "Ni Dieu ni père".

A l'adolescence, il a respecté mon besoin d'indépendance et m'a présenté sa démission. Depuis, il a refusé de se mêler de ma vie, même quand je l'inquiétais. D'autres ont voulu s'en occuper à une époque où je buvais trop, ou je me nourrissais mal, etc. Il les a toujours repoussé en leur disant que j'étais assez forte pour m'en tirer seule. Le "Ni Dieu ni père" m'a appris à ne compter que sur moi, à ne pas faire confiance et à ne pas avoir peur de vivre différemment.

Sur ce coup-là je dois une fière chandelle à mon ex-père, il avait tout compris.

Modifié par Kal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un homme libre n'a pas besoin de la société, du gouvernement ou de la religion pour lui dire ce qui est moral ou amoral, et il n'a pas besoin de la société, du gouvernement ou de la religion pour lui dicter en quoi devrait consister sa vie ou son bonheur."

-Emmanuel Kant

"La vie est courte, alors je n'ai pas le temps de m'ennuyer."

"Tout est relatif. Rien est absolu."

"Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Mais ne laisse pas les moments bas prendre toute la place dans ta mémoire."

"It's not how far you go in life that matters, it's how you get there."

C'est ce qui me viens pour l'instant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un homme libre n'a pas besoin de la société, du gouvernement ou de la religion pour lui dire ce qui est moral ou amoral, et il n'a pas besoin de la société, du gouvernement ou de la religion pour lui dicter en quoi devrait consister sa vie ou son bonheur."

-Emmanuel Kant

"La vie est courte, alors je n'ai pas le temps de m'ennuyer."

"Tout est relatif. Rien est absolu."

"Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Mais ne laisse pas les moments bas prendre toute la place dans ta mémoire."

"It's not how far you go in life that matters, it's how you get there."

C'est ce qui me viens pour l'instant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a quelque unes qui me viennent à l'esprit

J'aime bien celle-là : There is no such things as a free meal...

une de mes movies quote préférée : You know, Mrs. Buckman, you need a license to buy a dog, to drive a car - hell, you even need a license to catch a fish. But they'll let any butt-reaming asshole be a father.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de voir comment, parce que ce que tu dis c'est de la marde?

C'est toute la sonorité de ce mot qui ma initié au connaissance de l'esprit et au champ oisif des moineaux au printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Anyone who trades liberty for security deserves neither liberty nor security" - Benjamin Franklin

"It's only after you've lost everything that we're free to do anything." - Tyler Durden

"Le véritable voyage de la découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." - Marcel Proust

J'ai un grand livre ou j'écrit toute mes citations favorites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

"La vie c'est court, mais c'est long des p'tits bouttes"

Cet extrait du "Répondeur" des Colocs m'a fait réaliser, du haut de mes 20 ans d'expérience de vie, que j'devais faire vire pour accomplir ce que je voulais réaliser.

Oubedon, "Ils sont plus de deux milles et je ne vois qu'eux-deux" dans Orly, de Brel, me frappe toujours dans le ventre à toutes les écoutes. Ça me fait dire qu'on est déjà dans un monde de petites personnes (nain-porte quoi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un viel ami, le gars le plus groundé et le plus mystique que j'ai jamais rencontré. Contradictoire, je sais. Mais c'est ce qui le rend si étrangement fascinant je crois. De nos longues conversations je suis toujours sortie apaisée et même lucide. Plusieurs phrases qu'il m'a dit m'ont fait réfléchir.

"Tu sais, dans la pire des tempête de sable tu peux fermer les poings et tenir fermement une poignée de poussière... mais si tu les ouvre bien grande tu verras passer le desert complet entre tes mains." Bref, reste ouvert, tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''ce qui ne tue pas rend fort'' ça m'aidé tellement ... j ai traverser de longues periodes de maladies. j ai passer proche de mourir une coupe de fois alors que maintenant pas même le plus costaud des batards ne me ferait reculer d'un pouce !

et depuis je le récite à pas mal de monde !

ca l'a aider mes chums pas mal ... peu importe toute la marde qui peut t arriver ... si tu passe au travers tu en ressortira meilleur ! c'est sur qu'il y a l'option ''tout lacher'' mais ... a toi de voir si ta les couilles pour continuer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...