Aller au contenu

Explication pour les nouveaux membres


John de Gray
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Il serais sage de faire un petit message destiné aux nouveaux arrivants sur le forum. Rien de bien compliqué, juste expliquer comment on devient tas de merde, où sont les photos de Cœur de Pirate, comment marche la rep, le fait qu'une bonne orthographe est de mise, des trucs du genre. Parce que au départ, je doit avouer avoir rushé pour comprendre les rouages de ce forum.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serais sage de faire un petit message destiné aux nouveaux arrivants sur le forum. Rien de bien compliqué, juste expliquer comment on devient tas de merde, où sont les photos de Cœur de Pirate, comment marche la rep, le fait qu'une bonne orthographe est de mise, des trucs du genre. Parce que au départ, je doit avouer avoir rushé pour comprendre les rouages de ce forum.

QFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serais sage de faire un petit message destiné aux nouveaux arrivants sur le forum. Rien de bien compliqué, juste expliquer comment on devient tas de merde, où sont les photos de Cœur de Pirate, comment marche la rep, le fait qu'une bonne orthographe est de mise, des trucs du genre. Parce que au départ, je doit avouer avoir rushé pour comprendre les rouages de ce forum.

Une seule règle:

"Lire le plus de contenu du forum possible avant de poster."

Celui qui tough le plus longtemps gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kevin a raison. Avant de commencer à poster quelque part il faut toujours observer le comportement des membres, l'ambiance du forum, etc., pour être prêt à éventuellement donner du sien.

Moi ça m'a prit un mois avant de poster et même là, en Septembre je postais presque juste dans la Centrale parce que c'est un endroit plus neutre.

Moi en tout cas, c'est des précautions que j'aime prendre. J'aime connaître le terrain sur lequel je vais jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop l'idée de nourrir à la cuillère les nouveaux membres afin qu'ils comprennent bien dès le départ comment fonctionne ce forum. C'est peut-être parce que je n'ai pas vraiment été attaqué depuis mon arrivée, mais apprendre sur le tas n'est pas si pénible que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kevin a raison. Avant de commencer à poster quelque part il faut toujours observer le comportement des membres, l'ambiance du forum, etc., pour être prêt à éventuellement donner du sien.

Moi ça m'a prit un mois avant de poster et même là, en Septembre je postais presque juste dans la Centrale parce que c'est un endroit plus neutre.

Moi en tout cas, c'est des précautions que j'aime prendre. J'aime connaître le terrain sur lequel je vais jouer.

Reste que c'est un forum de discussion. Si ça t'amuses d'observer un forum et faire une thèse la dessus pour ensuite te joindre a la masse, go for it. Moi je trouverais ça aussi ennuyant que regarder de la peinture sécher.

Modifié par xplatinum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé tranquillement à le faire : le guide d'intégration

Faut-il absolument être Déchiqueteur pour pouvoir aller jouer dans ces genres de sections/textes là où bien tu peux nous bricoler un accès?

Pas que ce soit important, si j'écris un Guide du Parfait Pollueur un jour - chose qui se ferra dans un futur pas si près - je n'aurai qu'à le poster ou te le transférer, mais je me demandais parce que je voulais intégrer un link vers ça dans ton guide d'intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il absolument être Déchiqueteur pour pouvoir aller jouer dans ces genres de sections/textes là où bien tu peux nous bricoler un accès?

Pas que ce soit important, si j'écris un Guide du Parfait Pollueur un jour - chose qui se ferra dans un futur pas si près - je n'aurai qu'à le poster ou te le transférer, mais je me demandais parce que je voulais intégrer un link vers ça dans ton guide d'intégration.

Ah et ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois absolument passer par le panneau d'administration, mais je n'aurai qu'à le copier.

So... what do you got?

À part le thread "Suggestion de forum" et quelques posts qui chialent contre les nouveaux qui ne lisent pas et nous font donc perdre notre temps, pas grand chose, mais je doute pas que dans le prochain mois y'aura bien un moment où je vais m'emmerder et écrire de quoi dans ce sens là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ben... Il me semble que si t'es pas capable de t'adapter à ton environnement, tant pis pour toi. Non?

Je suis peut-être élitiste, mais la sélection naturelle se fera d'elle-même. Je ne crois pas qu'un guide "du nouveau" soit de mise. Étant moi-même un nouveau, il est faciel de voir à quel genre de forum on va frquenter icitte-dans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah certains ne sont pas habitué à internet non plus et ne le verront pas comme la vrai vie, ils pensent encore que c'est un tout autre monde dans lequel existe de toute nouvelle loi de la physique, une autre dimension totalement et s'y exprime mal. Leurs faire comprendre qu'on peut s'y exprimer comme dans la vrai vie ça peut juste les aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant d'intégration...je suis nouveau et je commence à comprendre comment ça marche ici. Honnêtement, je trouve ça très bien. Je passe beaucoup de temps à lire les threads existants afin de bien saisir l'ambiance et les mœurs de la place.

Mais il y a une affaire qui me chicotte: dans le système +/- je ne comprends pas pourquoi le pseudo de la personne qui nous a donné une appréciation n'apparaît pas lorsqu'on consulte le tableau en question dans notre profil.

Il y a probablement une raison et vous en avez probablement déjà parlé ailleurs, mais je n'arrive pas à trouver le thread qui parle de cela. Une réponse (ou un lien vers la réponse) serait grandement appréciée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant d'intégration...je suis nouveau et je commence à comprendre comment ça marche ici. Honnêtement, je trouve ça très bien. Je passe beaucoup de temps à lire les threads existants afin de bien saisir l'ambiance et les mœurs de la place.

Mais il y a une affaire qui me chicotte: dans le système +/- je ne comprends pas pourquoi le pseudo de la personne qui nous a donné une appréciation n'apparaît pas lorsqu'on consulte le tableau en question dans notre profil.

Il y a probablement une raison et vous en avez probablement déjà parlé ailleurs, mais je n'arrive pas à trouver le thread qui parle de cela. Une réponse (ou un lien vers la réponse) serait grandement appréciée.

Avant, c'était anonyme.

Drox (D-Bag, le big boss) a décidé de rendre ça visible pour les Éboueurs Immunisés (statut particulier).

Ensuite, il a rendu ça visible à tout le monde.

Les gens pouvaient donc voir les points qui étaient donné dans les sections secrètes et donc lire des titres de sujets qui en disaient trop.

Drox à re-rendu ça visible seulement aux Immunisés.

Si tu veux en parler plus, cherche le thread "Réputation" dans l'ÉcoSphère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...