Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Le 2021-12-01 à 13:27, Carlos Crasseux a dit :

Malade.

Mais pour contre-balancer le tout : augmentation salariale de 6% et, en prime, dépôt surprise en date d’aujourd’hui dans le compte en banque, correspondant au montant rétroactif depuis ma date d’embauche.

En un an, je suis passé d’un état où je devais me comporter très scrupuleusement avec mon porte-feuille pour avoir de quoi payer toutes mes obligations financières à un tout autre état, où je peux relativement m’en câlisser. Sympa.

Tout peut basculer en un rien de temps. 13 jours après l'écriture de ce message, c'est confirmé : je suis sans emploi dès le 1er janvier.

  • Navré... 3
  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est étonnant, on t'a engagé pour un remplacement (congé parental, maladie) ou quoi ? 

après, avec la situation actuelle de l'emploi, je suis certaine que tu vas te replacer facilement, c'est juste que le timing pour se trouver un emploi (temps des Fêtes) est embêtant.

courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ecce Homo a dit :

c'est étonnant, ils t'ont engagé pour un remplacement (congé parental, maladie) ou quoi ? 

après, avec la situation actuelle de l'emploi, je suis certaine que tu vas te replacer facilement, c'est juste que le timing pour se trouver un emploi (temps des Fêtes) est embêtant.

courage !

S'il veut un poste d'entrer malpayé, il va en trouver 10 en une semaine. S'il veut quelque chose d'intéressant, ça peut être un peu plus complexe. 

S'il était à Sherbrooke, j'aurais peut-être de quoi pour lui (je dois encore définir avec mon boss quel profil on veut engager. Il veut un graphiste de plus, je trouve que ce serait une perte de temps). En fait, il serait le candidat idéal considérant son intérêt pour la muscu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un contrat temporaire se terminant le 31 décembre, mais normalement, les gens sont renouvelés. J'avais la particularité d'être un agent de communications plutôt qu'un conseiller en raison de mon expérience insuffisante (c'est, autrement dit, le poste junior qui fait littéralement la même affaire mais qui est payé au minimum 64k$ plutôt que 70k$).

Après avoir travaillé pour les élections municipales, j'ai voulu souligner qqch qui m'a frustré un peu à l'organisation des élections. Je faisais ça à titre d'employé d'un jour, comme si je n'étais pas en fonction dans l'administration municipale. Plus tard dans la journée, je me suis retrouvé contre mon gré à me ''pogner'' avec la greffière de la Ville, qui est allée raconter tout ça à la directrice du Service des communications marketing. Ma superviseure me l'a fait savoir. Je craignais que ça influence les choses, malgré ce que me disait ma superviseure. Je crois que mon appréhension était fondée.

Je pense sincèrement que tout a été décidé d'une façon pour que je ne sois pas renouvelé. J'ai passé une fin de semaine ignoble habité de ce mauvais présage-là. J'ai remarqué des choses, pendant le party de Noël de jeudi.

edit Le télé-travail serait-il une option Matt ? @MattIsGoD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Carlos Crasseux a dit :

C'était un contrat temporaire se terminant le 31 décembre, mais normalement, les gens sont renouvelés. J'avais la particularité d'être un agent de communications plutôt qu'un conseiller en raison de mon expérience insuffisante (c'est, autrement dit, le poste junior qui fait littéralement la même affaire mais qui est payé au minimum 64k$ plutôt que 70k$).

Après avoir travaillé pour les élections municipales, j'ai voulu souligner qqch qui m'a frustré un peu à Élections Laval. Plus tard dans la journée, je me suis retrouvé contre mon gré à me ''pogner'' avec la greffière de la Ville, qui est allée raconter tout ça à la directrice du Service des communications. Ma superviseure me l'a fait savoir. Je craignais que ça influence les choses, malgré ce que me disait ma superviseure. Je crois que mon appréhension était fondée.

edit Le télé-travail serait-il une option Matt ? @MattIsGoD

Notre politique de télétravail est pas mal restrictive... 24 jours par année. C'est mon boss qui veut ça.

Essentiellement, ce que je recherche c'est quelqu'un qui comprend le space du conditionnement physique, qui a "l'oeil" pour les visuels (moé, je ne l'ai pas), qui rédige quand même bien en anglais, qui comprend bien c'est quoi un parcours client, qui est à l'aise avec Facebook Ads, etc. Bref, un jack of all trades. En somme, j'aimerais un coordo marketing qui pourrait gérer les projets et aider à la production de contenu pendant que je me penche sur la stratégie haut niveau et les ressources humaines.

Comme je disais, mon boss pense qu'on a besoin d'un graphiste de plus parce qu'on a beaucoup de contenu à faire. Je pense qu'on a besoin de quelqu'un plus marketing pour aider dans l'exécution des plans haut niveau. T'sais, là, je fais de la rédaction pis c'est crissement pas mon fort ni la meilleure utilisation de mon temps (écrire sur un forum non plus, mais bon, je suis hyperactif lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup dur qui vient avec la terrible nouvelle que j'ai apprise aujourd'hui, au-delà du fait que que je devrai me démerder à répondre à toutes mes obligations financières avec 595 $ par semaine, c'est de réaliser que je ne trouverai nulle part une job aux conditions aussi avantageuses que ce que j'avais là : télé-travail à 100%, semaines de 33,75 heures, salaire de 64 400 $.

Câlisse que j'aurais dû anticiper tout ça à l'automne et me trouver de quoi ailleurs. Moi, le gars le plus sharp de cette ostie d'organisation et qui pourrait littéralement faire la job de quatre employés du Service à moi seul sans dépasser mes 33,75 heures, qui dois quitter sous prétexte d'une affaire du budget. Et pendant ce temps, quand je travaillais chez Desjardins, mes objectifs de vente frôlaient les 20% et je m'amusais littéralement à envoyer paître les membres désagréables pis ma gestionnaire m'aimait et me conservait dans l'équipe. Le monde à l'envers. Chaos reigns, y a pas à dire.

Je pense que je vais m'afficher sur Rent.men, ostie.

il y a 16 minutes, MattIsGoD a dit :

"Soit un dieu, mais on va te payer 50k"

« 2E AFFICHAGE »

Elle est vue, votre offre d'emploi. Avec la facture d'épicerie qui vient comme d'augmenter de 20$ par semaine, c'est pas un nouvel affichage qu'il lui faut, c'est une diminution des exigences demandées ou ben une drastique augmentation du salaire. Franchement.

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis dans le parapublic, je suis rentrée avec un contrat et me voilà encore là 9 ans plus tard. :)

Je pense que Carlos souffre des conséquences de son empoigne avec la greffière. Il aurait fallut qu’il se la joue « yes-man » jusqu’à ce qu’il obtienne sa permanence, tough luck.

Tu jetteras un œil, voir si ton poste n’est pas ré-affiché en janvier, ça confirmera (ou non) tes soupçons. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chicken of the infinite a dit :

Vous êtes exigeants avec vos attentes salariales. 😳

Je fais 44K par année, j'ai des économies et je ne manque d'absolument rien..

Exigeants?

J'ai deux maîtrises et de l'expérience. Je suis gestionnaire depuis presque 5 ans. J'ai toujours bien performé (ie j'ai un paquet de bonnes références). 

Rendu où j'en suis, si un employeur n'est pas prêt à parler du sixième chiffre dans son offre salariale, je ne lui parle même pas. Bien sûr, le salaire n'est pas la considération principale.

Ce n'est pas une question d'avoir besoin de plus, c'est une question de reconnaissance de ma valeur dans le marché. Les employés ont le gros bout du bâton en ce moment, ils se doivent d'en profiter. Les employeurs ne se gêneront pas de geler les salaires lorsque les temps seront durs ou lorsqu'ils auront l'avantage.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, MattIsGoD a dit :

"Soit un dieu, mais on va te payer 50k"

J'allais protester puis je me suis souvenue qu'on parlait de dollars CANADIENS. 

Et ca va chialer que plus personne veut bosser ou que les immigrés prennent la job. 

il y a 8 minutes, Chicken of the infinite a dit :

Vous êtes exigeants avec vos attentes salariales. 😳

Je fais 44K par année, j'ai des économies et je ne manque d'absolument rien..

Ca depend du travail, des efforts et des projets personnels de chacun. J'espere qu'une apocalypse zombie commencera avant que j'ai a paye mes dettes etudiantes mais certain pensent peut etre a investir dans une bagnole ou un Maison. 

Et 50k pour un poste de communiquant ou on te demande pratiquement d'avoir les capacites de 5 employés, c'est du foutage de gueule. Les prix augmemtent, on te repond que c'est la loi du marché mais si tu demandes un salaire elevé, c'est de l'exigeance ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ecce Homo a dit :

Bah je suis dans le parapublic, je suis rentrée avec un contrat et me voilà encore là 9 ans plus tard. :)

Je pense que Carlos souffre des conséquences de son empoigne avec la greffière. Il aurait fallut qu’il se la joue « yes-man » jusqu’à ce qu’il obtienne sa permanence, tough luck.

Tu jetteras un œil, voir si ton poste n’est pas ré-affiché en janvier, ça confirmera (ou non) tes soupçons. 

En fait, elle a spécifié qu'il n'y avait pas de budget alloué pour renouveler mon poste (Agent). Quand j'ai posé la question à savoir si je pourrais plutôt devenir Conseiller, on m'a répondu des conneries comme quoi selon mon cheminement, je n'étais pas tout à fait rendu là. Quand le tragique frôle le comique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MattIsGoD a dit :

Ce n'est pas une question d'avoir besoin de plus, c'est une question de reconnaissance de ma valeur dans le marché.

That is important. 

C'est exactement comme ça qu'il faut penser. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Carlos Crasseux a dit :

En fait, elle a spécifié qu'il n'y avait pas de budget alloué pour renouveler mon poste (Agent). Quand j'ai posé la question à savoir si je pourrais plutôt devenir Conseiller, on m'a répondu des conneries comme quoi selon mon cheminement, je n'étais pas tout à fait rendu là. Quand le tragique frôle le comique.

Bullshit RH ça. Ils ont probablement un nombre X d'années d'expérience de mapper dans leur échelle et tu ne peux pas avoir le poste si tu ne rencontres pas les exigences (ridicules). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MattIsGoD a dit :

Bullshit RH ça. Ils ont probablement un nombre X d'années d'expérience de mapper dans leur échelle et tu ne peux pas avoir le poste si tu ne rencontres pas les exigences (ridicules). 

Sur papier, le poste de Conseiller demande 3 années (je cumule deux ans et trois mois). Mais bon, disons que je préférerais me garder une solide réserve sur ce que je suis par rapport à mes collègues, parce que j'en aurais long à dire. Très kafkaesque cette histoire. Espérons que je ne vive pas de chômage trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Carlos Crasseux a dit :

Sur papier, le poste de Conseiller demande 3 années (je cumule deux ans et trois mois). Mais bon, disons que je préférerais me garder une solide réserve sur ce que je suis par rapport à mes collègues, parce que j'en aurais long à dire. Très kafkaesque cette histoire. Espérons que je ne vive pas de chômage trop longtemps.

Ouais, bien, c'est ça. Tu n'as pas la troisième année alors ils ne pourraient pas te donner le poste selon les politiques en place. Excuse facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...