Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

il y a 26 minutes, actnatural a dit :

Je pense que tous les réseaux sociaux et les forums sont toxiques et révèlent le pire de l’humain… Ajoutons aussi les médias de style « opinion » … Je pense que je vais en rester éloigné pour très longtemps ( comprendre en années) afin de ne pas devenir un misanthrope aigri…

Ça nous ferait un grand bien, car tu as clairement accumulé beaucoup de cette toxicité en toi.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ecce Homo a dit :

je sais pas trop Enveloppe, il y a comme quelque chose qui vient vraiment te chercher deep down à chaque fois qu’on discute sur les mesures sanitaires. As-tu des parents antivax, ou quoi ? 

C’est juste que je sens que les ostis d’antivax sont les marionnettes des démagogues qui veulent tuer ce qui reste de démocratie et de filet social ( Trump, Duhaime)… et qui jouent le jeu des pays qui veulent semer la division et affaiblir les démocraties occidentales ( Chine, Russie) … Désolé mais je ne suis pas capable de m’imaginer vivre dans une vraie dictature cette fois qui va servir les intérêts de quelques petits oligarques malveillants… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nudistemasqué a dit :

C’est juste que je sens que les ostis d’antivax sont les marionnettes des démagogues qui veulent tuer ce qui reste de démocratie et de filet social ( Trump, Duhaime)… et qui jouent le jeu des pays qui veulent semer la division et affaiblir les démocraties occidentales ( Chine, Russie) … Désolé mais je ne suis pas capable de m’imaginer vivre dans une vraie dictature cette fois qui va servir les intérêts de quelques petits oligarques malveillants… 

Oui mais derrière l’opinion politique se cache la réaction émotionnelle, et c’est cette réaction émotionnelle que je questionne. Par exemple, moi et plusieurs autres sommes pro-mesures sanitaires, mais discuter avec un antivax ou un confinement sceptique ne me mettra pas sur les gros nerfs au point de vouloir claquer la porte d’un forum internet. 

Il y a quelque chose avec ce sujet qui te fais réagir viscéralement plus que la moyenne. Réagis-tu comme ça IRL aussi ? Si oui, tes journées ne doivent pas être drôle. Il y a probablement quelque chose comme 30% des québécois qui entretiennent un scepticisme à degrés variables à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ecce Homo a dit :

Oui mais derrière l’opinion politique se cache la réaction émotionnelle, et c’est cette réaction émotionnelle que je questionne. Par exemple, moi et plusieurs autres sommes pro-mesures sanitaires, mais discuter avec un antivax ou un confinement sceptique ne me mettra pas sur les gros nerfs au point de vouloir claquer la porte d’un forum internet. 

Il y a quelque chose avec ce sujet qui te fais réagir viscéralement plus que la moyenne. Réagis-tu comme ça IRL aussi ? Si oui, tes journées ne doivent pas être drôle. Il y a probablement quelque chose comme 30% des québécois qui entretiennent un scepticisme à degrés variables à ce sujet.

Probablement qu’à Montréal, tu es moins touchée par le phénomène de Radio X et des pirates de Fillion… Ici à Québec, on a les deux extrêmes: les gens qui adhèrent plus aux mesures et à la vaccination qu’ailleurs au Québec , mais en même temps on a des types qui se font laver le cerveau qu’on est dans une dictature, que ça doit virer en guerre civile, etc… Certes Jeff est un clown qui ne croit pas 99 % de ses niaiseries mais les gens prennent ses insanités pour du cash. Et on  a alors des gens qui agissent en full retard, qui font des doigts d’honneurs et crient des insultes aux gens qui portent un masque en attendant LA bus, qui harcèlent les travailleurs de la santé à la sortie des hôpitaux, qui font des menaces du genre: «  je sais où tu habites le collabo, je te watche ». Et on ne peut pas compter sur la « « milice des fonctionnaires d’extrême-droite armés » ( police) pour sévir contre eux car plus près d’eux que de la majorité…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Ecce Homo habite à Québec.

Le fait que tu sois dans une ville où la polarisation est un peu plus grande qu'à Montréal n'explique pas l'ampleur de tes réactions émotionnelles face à un certain groupe. Est-ce qu'il y a une situation ou un événement en particulier qui t'as marqué ?

Ça fait quelques temps que tu parles de Jeff Filion avec exaspération, mais avant, ça allait bien, on pouvait te lire sans tomber sur son nom ou celui de Radio X. Depuis quand est-ce que cette gang te mets hors de toi au point que tu en fasses une obsession ?

Qu'est-ce qui changerait si tu restais indifférent à tout cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goéland a dit :
  Révéler le texte masqué

Ecce Homo habite à Québec.

Le fait que tu sois dans une ville où la polarisation est un peu plus grande qu'à Montréal n'explique pas l'ampleur de tes réactions émotionnelles face à un certain groupe. Est-ce qu'il y a une situation ou un événement en particulier qui t'as marqué ?

Ça fait quelques temps que tu parles de Jeff Filion avec exaspération, mais avant, ça allait bien, on pouvait te lire sans tomber sur son nom ou celui de Radio X. Depuis quand est-ce que cette gang te mets hors de toi au point que tu en fasses une obsession ?

Qu'est-ce qui changerait si tu restais indifférent à tout cela ?

Accepterais-tu de vivre en Russie en n’étant pas dans les bonnes grâces de Tsar Putin? Car c’est vers un régime similaire qu’on s’enligne si on laisse Duhaime et sa boite de pubs qu’est Radio X désinformer sans conséquences… Les couillons du PCQ sont la pire menace contre la démocratie et la vraie liberté d’expression au Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car le libertarianisme n’est pas viable à long terme. C’est carrément une idéologie anarchiste.  Ça mène nécessairement aux tensions sociales et au chaos. Un tel régime va nécessairement avoir besoin d’une forte répression pour rétablir un certain ordre. Et ça passe par des pouvoirs accrus à la police pour faire respecter la propriété privée des gens. Les « libertariens » comme Duhaime et Bernier sont plutôt des gens qui sont à la solde d’un cercle de gens bien nantis qui rêvent d’une influence auprès d’un régime autoritaire oligarchique, de devenir actionnaires majoritaires d’entreprises qui remplaceraient les sociétés d’état et les services publics…

Qu’est-ce qui est pire qu’un monopole d’état? Un monopole/oligopole privé…

Qu’est-ce qui est pire qu’un état fort?
Une poignée de Picsous qui sont les rois et maîtres de la société et où les autres peinent à subvenir à leurs besoins…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nudistemasqué a dit :

Accepterais-tu de vivre en Russie en n’étant pas dans les bonnes grâces de Tsar Putin? Car c’est vers un régime similaire qu’on s’enligne si on laisse Duhaime et sa boite de pubs qu’est Radio X désinformer sans conséquences… Les couillons du PCQ sont la pire menace contre la démocratie et la vraie liberté d’expression au Québec. 

Ton premier message ici communique le besoin de te déconnecter de cette toxicité que tu retrouves dans les médias. Pour ensuite nous en parler de façon continue avec beaucoup de hargne. Vois-tu le pattern que tu crées ? Tu nous exprimes un besoin et tu fais exactement l'opposé de ce qu'il faudrait faire pour répondre à ton besoin.

Ton schéma de pensée n'est pas logique. Tu te bases sur des prémisses qui sont fausses. Le PCQ ne prendra pas le pouvoir, ces groupes de droite sur lesquels tu concentres toutes tes pensées constitue une minorité de la population. Tu n'as qu'à consulter les données sur la vaccination, et les sondages sur les partis politiques pour voir que la dictature que tu imagines dans un futur rapproché n'est pas une menace.

Qu'est-ce qu'on pourrait faire concrètement pour répondre à la "menace" du PCQ ? Ne pas s'en faire et mettre son énergie sur des choses que l'on contrôle ? Est-ce que cela fait en sorte qu'on accepte leurs idées ? Bien sur que non. Il y a juste ta névrose obsessionnelle pour te faire croire cela, et c'est probablement pour rationnaliser tes comportements pathologiques.

T'es clairement contrôlé par autre chose que ta propre volonté.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de pleurer. Mon mari m'a refilé la COVID juste avant les fêtes et ma fille va louper son premier Noël où c'est pas un mollusque. C'était très important pour moi, j'adorais la magie de Noël quand j'étais petite, j'avais prévu des activités avec ses cousins et trouvé un bon Père Noël. L'an prochain, ses cousins les plus âgés n'y croiront probablement plus, c'est une occasion qui ne reviendra pas, et peut-être que certains vieux de la famille seront morts. Sans compter que je stresse un peu pour ma grossesse en cours.

J'ai bien la haine. On n'a pas de symptômes autres que ceux de rhumes pour l'instant alors en plus j'ai vraiment l'impression d'être une gamine qu'on met au coin pour rien (je sais que c'est pas le cas, pas la peine de le dire).

  • Navré... 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goéland a dit :

Ton premier message ici communique le besoin de te déconnecter de cette toxicité que tu retrouves dans les médias. Pour ensuite nous en parler de façon continue avec beaucoup de hargne. Vois-tu le pattern que tu crées ? Tu nous exprimes un besoin et tu fais exactement l'opposé de ce qu'il faudrait faire pour répondre à ton besoin.

Ton schéma de pensée n'est pas logique. Tu te bases sur des prémisses qui sont fausses. Le PCQ ne prendra pas le pouvoir, ces groupes de droite sur lesquels tu concentres toutes tes pensées constitue une minorité de la population. Tu n'as qu'à consulter les données sur la vaccination, et les sondages sur les partis politiques pour voir que la dictature que tu imagines dans un futur rapproché n'est pas une menace.

Qu'est-ce qu'on pourrait faire concrètement pour répondre à la "menace" du PCQ ? Ne pas s'en faire et mettre son énergie sur des choses que l'on contrôle ? Est-ce que cela fait en sorte qu'on accepte leurs idées ? Bien sur que non. Il y a juste ta névrose obsessionnelle pour te faire croire cela, et c'est probablement pour rationnaliser tes comportements pathologiques.

T'es clairement contrôlé par autre chose que ta propre volonté.

Ça va faire la psychanalyse à 5 cents… 

 

On riait ben de Trump, et voilà les États-Unis à un cheveu de perdre leur démocratie… Je comprends que la situation socialement américaine n’est pas similaire et que même QS a plus de chances d’être élu que le PCQ , mais il ne faut pas négliger que la rôle principal de Duhaime n’est pas tant d’être élu, mais de faire la promotion des idées qui servent l’intérêt de ses lobbys. Il veut faire virer le débat vers la droite et espérer que ses fausses bonnes idées soient reprises par les grands partis… Duhaime vient d’une famille de lobbyistes ( tel son oncle Yves qui a eu des démêlés avec Mulcair par le passé…).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nudistemasqué a dit :

@xdroxJ’attends mon ban si tu es d’accord que je suis WootWootesque… 

Tu as sûrement un problème de gestion émotionnelle généralisé, mais nous on le perçoit juste quand on jase politique... anyway, tu dois déjà le savoir, il me semble que tu avais déjà écrit quelque part que tu faisais de la thérapie pour cela (à moins que je me trompe avec quelqu'un d'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Daleko a dit :

J'ai envie de pleurer. Mon mari m'a refilé la COVID juste avant les fêtes et ma fille va louper son premier Noël où c'est pas un mollusque. C'était très important pour moi, j'adorais la magie de Noël quand j'étais petite, j'avais prévu des activités avec ses cousins et trouvé un bon Père Noël. L'an prochain, ses cousins les plus âgés n'y croiront probablement plus, c'est une occasion qui ne reviendra pas, et peut-être que certains vieux de la famille seront morts. Sans compter que je stresse un peu pour ma grossesse en cours.

J'ai bien la haine. On n'a pas de symptômes autres que ceux de rhumes pour l'instant alors en plus j'ai vraiment l'impression d'être une gamine qu'on met au coin pour rien (je sais que c'est pas le cas, pas la peine de le dire).

Ma famille est d'accord pour refaire un Noël tout pareil le 30 décembre. Il manquera juste le Père Noël mais en partant c'était peut-être pas très malin d'inviter quelqu'un qui fait le tour de la ville en pleine pandémie. J'ai retrouvé le sourire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...