Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Le 2021-12-19 à 13:09, Goéland a dit :

Ton premier message ici communique le besoin de te déconnecter de cette toxicité que tu retrouves dans les médias. Pour ensuite nous en parler de façon continue avec beaucoup de hargne. Vois-tu le pattern que tu crées ? Tu nous exprimes un besoin et tu fais exactement l'opposé de ce qu'il faudrait faire pour répondre à ton besoin.

Ton schéma de pensée n'est pas logique. Tu te bases sur des prémisses qui sont fausses. Le PCQ ne prendra pas le pouvoir, ces groupes de droite sur lesquels tu concentres toutes tes pensées constitue une minorité de la population. Tu n'as qu'à consulter les données sur la vaccination, et les sondages sur les partis politiques pour voir que la dictature que tu imagines dans un futur rapproché n'est pas une menace.

Qu'est-ce qu'on pourrait faire concrètement pour répondre à la "menace" du PCQ ? Ne pas s'en faire et mettre son énergie sur des choses que l'on contrôle ? Est-ce que cela fait en sorte qu'on accepte leurs idées ? Bien sur que non. Il y a juste ta névrose obsessionnelle pour te faire croire cela, et c'est probablement pour rationnaliser tes comportements pathologiques.

T'es clairement contrôlé par autre chose que ta propre volonté.

La menace de Duhaime est sous-estimée par les sondages pour le moment, mais leur influence est plus importante (et sournoise), qu’on le croit. Leur stunt anti-vax a fait patate certes ( voir a eu l’effet inverse) mais vous seriez surpris du nombre de libertariens, alt-right Trumpistes voire complotistes qui détiennent des positions d’influence dans l’état québécois… Plusieurs fonctionnaires influents qui adhèrent à leur idées et pourraient influencer le système sans dépendre d’un appui démocratique. Ou d’influencer les décisions qui pourraient favoriser le PCQ électoralement à terme… Il faut rester à Québec et discuter avec les gens pour s’en rendre compte. Moderniser l’état et le rendre plus efficace est indispensable certes, mais le détruire pour laisser le champ libre à une oligarchie privée ne l’est pas…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Revenir dans un Québec un peu dystopique, en plein hiver et sans emploi, après avoir passé une belle semaine entouré d'amis et d'inconnues sur la plage de Puerto Plata à 30 degrés, ça rend pas pire mélancolique. :ennui_du_meta: J'ai lu Cioran dans l'avion de retour pour mieux m'y préparer mais ça n'a manifestement pas changé grand-chose.

Je ne peux pas croire qu'il y a des pauvres gens qui encensent encore cette débilité qu'est le couvre-feu. En près de cinq mois l'an passé, on n'a jamais su prouver son efficacité pour ralentir la hausse des hospitalisations. Ce qu'on a pu voir, par contre, c'est comment la mesure affecte les communautés les plus marginalisées de la société, en plus d'être très lourde à porter pour d'autres, qui ne font qu'encaisser la solitude ou n'importe quelle autre malheureuse incidence qu'elle leur impose.

Révélation

En prime : pour la première fois depuis des années, j'ai un mal de gorge qui s'apparente à un début de grippe. Donnez-moi ce diagnostic qu'on en finisse.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'omnicrom et le temps des fêtes m'ont laissé un peu trop de temps pour regarder le semblant de ligne plate que je m'étais tracé par defaut.
Si tout va bien, je vais vivre dans un bruit de machines, mieux payé que la moyenne. Et je suis bien conscient que ce n'est pas 10-15$ de l'heure de plus qui vont combler ce qui me manque déjà. Par contre, faut être à la job à 8h. 

La blague... (*se regarde dans un mirroir à sa taille*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

L'omnicrom et le temps des fêtes m'ont laissé un peu trop de temps pour regarder le semblant de ligne plate que je m'étais tracé par defaut.
Si tout va bien, je vais vivre dans un bruit de machines, mieux payé que la moyenne. Et je suis bien conscient que ce n'est pas 10-15$ de l'heure de plus qui vont combler ce qui me manque déjà. Par contre, faut être à la job à 8h. 

La blague... (*se regarde dans un mirroir à sa taille*)

Faque finalement c’est pas vrai ou? What. Toé pis tes esti de messages cryptiques man.

Pour ma part ben, j’étais censée me lever à 7h, mon prétendant s’en vient me chercher pour qu’on passe la journée, voire la fin de semaine ensemble. Je me suis couchée passé une heure du matin (ça prend presque 2h peigner et laver mes cheveux pis j’ai commencé trop tard x__x) pis à 5h, l’envie me prend d’aller aux toilettes. Pas pu me rendormir. Je vais TELLEMENT avoir la tête dans le cul aujourd’hui, en plus de mon système immunitaire qui travaille avec la dose de rappel. Ça va être une fin de semaine disons, ben douillette. Au moins on sera alités ensemble, vu qu’il se fait aussi vacciner tantôt. J’ai mon sac magique, mon pot de miso et de bonnes pomme-grenades parfaitement mûres — je suis prête à Netflix & chill (ce que je ne fais qu’exceptionnellement d’ailleurs). :pink-panther-yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-12-14 à 11:29, Carlos Crasseux a dit :

Tout peut basculer en un rien de temps. 13 jours après l'écriture de ce message, c'est confirmé : je suis sans emploi dès le 1er janvier.

Officiellement embauché pour un poste dans un secteur que je convoite depuis longtemps ! Je dois fournir un paquet de documents pour savoir où se situe mon échelon salarial, mais bien content de la tournure des choses.

Qui plus est : deux entrevues pour des postes similaires et des entreprises intéressantes vers la fin de la semaine. Je les informe que je dois me désister ? Je fais une diva de moi-même et je passe les entrevues quand même ? Une chose certaine : il fait bon d'avoir le choix.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Carlos Crasseux a dit :

Je fais une diva de moi-même et je passe les entrevues quand même ?

Si les postes et entreprises sont pas differentes, ca ne t'apportera pas grand chose en termes de comparaisons mais je te recommande de les passer quand meme en tant que plan B, tu auras deja eu une interview avec eux et tu leur auras laisser une premiere impression, ca te facilitera l'entree. En debut ou fin d'interview, c'est correct de leur  dire que tu as eu d'autres propositions. 

Je le fais meme quand ce n'est pas vrai, generalement, on me propose un meilleur salaire mais dans le cas contraire ou l'interview est bacle, je sais pour sur que c'est pas le genre d'entreprise ou je veux bosser.  

Si t'as pour projet de rester dans la meme localisation, c'est un bon moyen de recuperer des connections. 

il y a 50 minutes, Carlos Crasseux a dit :

Une chose certaine : il fait bon d'avoir le choix.

Ce moment de triomphe ou une agence t'appelle pour te proposer un emploi et que tu leur repond que tu es deja employe ailleurs et qu'ils insistent un peu. Ouais, beg better than that, bitch..

Why Are You So Obsessed With Me Mean Girls GIF

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une autre proposition d'entrevue. Me sens comme si j'étais une influenceuse au sortir d'Occupation Double Milan qui voit sa boîte de messagerie foisonner de tout un paquet d'opportunités toutes aussi alléchantes les unes que les autres, devenue en un rien de temps cet obscur objet du désir qui n'était autrefois qu'un vulgaire pion sur l'échiquier.

J'ai dû refuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue que j'appréciais beaucoup qui est décédé.

Il n'est pas rentré aujourd'hui et notre boss inquiet a été chez lui avec les services d'urgence... Il a été découvert mort ce matin.

On se réunit cet après-midi avec les gens qui lui étaient proches dans notre milieu de travail.

J'suis triste.

  • J'aime! 1
  • Navré... 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois-tu en la vraie mort ? À la vraie mort sans résurrection ni purgatoire ?
L'Appeleras-tu de tous tes vœux, quand tu ne pourras plus jouir, et ne la voudras-tu pas, éternelle ?

C'est si beau la mort... La mort c'est la beauté, c'est l'éclair vif du sabre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lux a dit :

Crois-tu en la vraie mort ? À la vraie mort sans résurrection ni purgatoire ?
L'Appeleras-tu de tous tes vœux, quand tu ne pourras plus jouir, et ne la voudras-tu pas, éternelle ?

C'est si beau la mort... La mort c'est la beauté, c'est l'éclair vif du sabre.

Es-tu correct ? 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lux a dit :

Crois-tu en la vraie mort ? À la vraie mort sans résurrection ni purgatoire ?
L'Appeleras-tu de tous tes vœux, quand tu ne pourras plus jouir, et ne la voudras-tu pas, éternelle ?

C'est si beau la mort... La mort c'est la beauté, c'est l'éclair vif du sabre.

Ne nous fait pas trop attendre pour admirer la beauté de ton deces alors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Man ma vie s'arrange tellement, là. Je sais que le stress de la session intensive va rapidement me faire décanter, mais ayoye je me sens si bien depuis le début de la session. Je recommence à vivre comme j'aime vivre. Il y a les chiens ici, je m'entends super bien avec mes colocs, la session est en virtuel et ça me permet de ne pas stresser pis de m'enraciner ici. Je m'ennuyais de ce sentiment-là d'une vie bien rangée et où mes actions quotidiennes reflètent mes principes. Ah pis, bien entendu, le garçon que je fréquente m'apporte des bonnes vibes au quotidien. :3

Bon, maintenant, je retourne mettre le nez dans mes lectures, j'aurai vraiment pas le temps de niaiser cet hiver. Tourlou, prenez soin :monopoly2:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-01-10 à 15:54, cet obscur objet du désir a dit :

Et une autre proposition d'entrevue. Me sens comme si j'étais une influenceuse au sortir d'Occupation Double Milan qui voit sa boîte de messagerie foisonner de tout un paquet d'opportunités toutes aussi alléchantes les unes que les autres, devenue en un rien de temps cet obscur objet du désir qui n'était autrefois qu'un vulgaire pion sur l'échiquier.

J'ai dû refuser.

J'ai reçu non pas seulement deux autres suivis pour une entrevue, mais je reçois même des appels pour des postes où je n'ai pas soumis ma candidature — et seul Dieu sait comment ont-ils obtenu mon numéro. Cet obscur objet du désir, rien de moins.

Blague à part, il fait bon de savoir que le marché est favorable aux candidats plutôt qu'aux employeurs. Retour de balancier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-01-11 à 17:11, Sredni Vashtar a dit :

Ne nous fait pas trop attendre pour admirer la beauté de ton deces alors. 

C'est la conscience qui donne à tout acte de vie sa couleur de sang,
puisqu'il est entendu que la vie c'est toujours la mort de quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...