Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

En lisant de telles offres d'emploi, c'est à se demander si les employeurs savent qu'on est juste au début d'au moins 10 années de pénurie ? (peut-être moins dans ce domaine, mais tout de même). Savent-ils combien ça coûte recruter quelqu'un ? Et 50 000 avec de telles demandes et exigences ? C'est une blague ? Ça prend deux salaires à 6 chiffres pour être à l'aise de s'offrir une maison sur l'île de Montréal, et les banlieues échappent pas à la montée des prix.

C'est vraiment pas le temps de se contenter de conditions comme celles-là.

  • Meh. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Carlos Crasseux a dit :

En fait, elle a spécifié qu'il n'y avait pas de budget alloué pour renouveler mon poste (Agent). Quand j'ai posé la question à savoir si je pourrais plutôt devenir Conseiller, on m'a répondu des conneries comme quoi selon mon cheminement, je n'étais pas tout à fait rendu là. Quand le tragique frôle le comique.

mais si elle avait voulu te garder, elle t'aurai gardé. si tu n'es pas rentré pour remplacer spécifiquement quelqu'un en congé (sabbatique, parental ou maladie), et qu'on ne t'a pas renouvelé, alors c'était probablement un choix et non une question de budget.

à mon avis, elle a manqué de courage managérial et n'a pas osé te dire en pleine face la vraie raison pour laquelle elle n'a pas renouvelé ton contrat (un conflit de personnalité, ou qu'importe). 

une autre façon de t'en assurer, c'est de lui demander si elle serait prête à te donner de bonnes références pour ta recherche d'emploi. si elle hésite, alors tu as aussi ta réponse.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ecce Homo a dit :

mais si elle avait voulu te garder, elle t'aurai gardé. si tu n'es pas rentré pour remplacer spécifiquement quelqu'un en congé (sabbatique, parental ou maladie), et qu'on ne t'a pas renouvelé, alors c'était probablement un choix et non une question de budget.

à mon avis, elle a manqué de courage managérial et n'a pas osé te dire en pleine face la vraie raison pour laquelle elle n'a pas renouvelé ton contrat (un conflit de personnalité, ou qu'importe). 

une autre façon de t'en assurer, c'est de lui demander si elle serait prête à te donner de bonnes références pour ta recherche d'emploi. si elle hésite, alors tu as aussi ta réponse.

Je ne connais aucun employeur qui ne donnerait pas de bonnes références lors d'un renvoi, à moins que la personne ait fait des choses graves et vraiment peu professionnelles, dans ce cas c'est malvenu de le cacher. Pour un vulgaire conflit de personnalité (si c'est ça), un gestionnaire sérieux va donner une bonne référence quand même et dans le cas présent pourra mettre le renvoi sur le dos du budget, ni vu ni connu.

Ça leur donnerait quoi de nuire à quelqu'un? De ce que j'en comprends, il affirme qu'il faisait du bon travail, donc ça a du être remarqué quand même...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a certainement des causes un peu plus pernicieuses qui se cachent derrière ce non-renouvellement de contrat, mais justement, pernicieuses : tu ne peux pas dire à un employé que tu ne le renouvelles pas en raison d'une ridicule histoire dans laquelle il s'est retrouvé malgré lui avec la greffière de la Ville, alors qu'il ne cherchait au départ qu'à se plaindre des 40$ payés pour le dépouillement (un quart de plus de 4 heures de travail).

Le 9 novembre, j'ai contacté par téléphone l'organisation des élections pour chercher à comprendre si c'était bel et bien le salaire qui serait versé pour cette soirée-là, et le cas échéant, pour me plaindre du solide manque de transparence par rapport à tout ça. La fille a pris mes infos en note et j'ai été appelé sur Teams plus tard par nulle que autre la présidente d'élection qui se trouve à être la greffière de la Ville.

Extraits de conversation : « Moé, m'a t'dire une affaire... Mettons qu'un citoyen qui a travaillé aux élections m'appelle pour se plaindre... Ok, j'peux comprendre... Mais que ce soit un employé de la Ville, j'trouve ça... or-di-naire. (Détachant les lettres avec un regard de mépris.) [...] En tout cas, on va se l'dire, t'as du guts, mais bon, c'est ta génération... [...] Si tu veux, je rencontre [Nom du supérieur hiérarchique de la directrice du Service des comms, qui relève directement du DG] à toutes les semaines, je vais lui glisser un mot pour y faire savoir qu'Alexandre [mon nom de famille] est pas content de sa paye. »

Et puis, faut dire, la conseillère en communication, c'est une persona féminine au look assez straight. Je l'ai souvent dit et je le redis : mon apparence physique, si je ne me déguise pas bien sûr, va toujours en rebuter quelques-uns. Si une cadre n'apprécie pas l'image d'un gars qui pèse 200 livres de muscles tatoués parce qu'elle s'est conditionnée à adopter une attitude négative à cet égard, quand bien même que le gars est bon dans ce qu'il fait, s'il détonne trop, ça va lui nuire. Et qui sait, on a peut-être stalké mon profil LinkedIn pour tomber sur mon portfolio PDF (que je viens d'enlever) pour y voir un paquet de filles minces et dénudées (ou littéralement nues). Ça aussi, ça peut en rebuter un paquet.

Whatever.

Toujours en attente d'un retour à la réponse que j'ai fournie à ce courriel. Manque de temps et on va me revenir demain ? Le courriel est passé inaperçu ? On s'est ravisé ?

Seul Dieu sait.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce précieux commentaire, @Chicken of the infinite, mais non, ce n'est pas ça. Je sais faire preuve de professionnalisme et me tenir droit au travail.

il y a 3 minutes, Natürlich a dit :

Comptes-tu formuler une plainte auprès de l’Ombudsman de la ville, afin que les dépouileurs ne soient plus traités comme du boismenu ?

Non.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que l'année a été parsemée d'embûches : d'abord la perte d'un petit troll dont je m'étais beaucoup entiché pendant l'hiver. Cette histoire m'a pris beaucoup de temps à m'en remettre. Ensuite, la perte de mon compte Instagram après quatre ans de croissance organique. Peut paraître anodin, et bien franchement je m'en crisse un peu deux mois plus tard, mais ça a été un certain choc de me faire enlever ça des mains par le gros Tyrangram qui juge bon de sanctionner aussi durement ses utilisateurs pour des bagatelles. Et puis là ce non-renouvellement de contrat. Contre toute attente. Une première dans ma vie.

Si la tendance se maintient, l'infirmière du centre de dépistage des ITSS qui m'a reçu tout à l'heure devrait m'appeler d'ici deux semaines pour me faire savoir que j'ai une chlamydia.

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Chicken of the infinite a dit :

Vous êtes exigeants avec vos attentes salariales. 😳

Je fais 44K par année, j'ai des économies et je ne manque d'absolument rien..

Je pensais que la société t'avait gerbé comme une excommuniée et que t'avais fait une overdose critique à 18 ans, alors que tu te posais encore des questions d'enfants...

Ce n'était donc qu'un... songe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lux a dit :

Je pensais que la société t'avait gerbé comme une excommuniée et que t'avais fait une overdose critique à 18 ans, alors que tu te posais encore des questions d'enfants...

Ce n'était donc qu'un... songe ?

Criss t'as une bonne mémoire, ma composition n'est même plus en ligne. La seule copie est dans un backup.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon tour de me plaindre. Je suis sortie le week end dernier et j’ai été présentée à quelqu’un (amie d’un ami) avec qui j’ai entretenu des discussions tout au long de la soirée, et ce, à très grande proximité (on était dans un bar style club alors elle me parlait littéralement dans l’oreille). Elle était gentille et intéressante, mais surtout, positive à la COVID, for christ sake. Elle pense l’avoir attrapé la veille de la soirée en question, lors d’une fête d’employés.

Je suis allée à une clinique de dépistage sans rendez-vous aujourd’hui. Si ça sort positif, alors c’en est fini des festivités pour moi et je vais devoir passer Noël seule et dépressive sur le Dépotoir, en plus de devoir l’annoncer à toute ma famille et ma belle-famille.

Seigneur, vous qui êtes si doux et bon, faites que je sois négative. Je promets que je ne mets plus les pieds dehors en 2021. :’(

  • J'aime! 1
  • Navré... 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, maman a dit que c'était mon tour de jouer à ''se plaindre''...

J'aimerais presque ca que le test de ma coloc soit positif(on a tous eu ''le ruhme''). Noêl m'angoisse, je ne veux pas voir ma famille, je ne sais pas qui inviter chez nous, les preparatifs me stressent/parce que je n'en vois pas le but, je ne sais jamais quoi offrir, je n'offre rien, j'espere que les autres en feront de même. Je trouve qu'il y a toujours trop de bouffe, et que ca en est un peu malaisant. 
Ce genre de moment ou tout le monde s'entend pour se réunir et faire une fête à date fixe, m'angoisse et me donne juste le gout de me mettre dans un coin.
L'idée de jongler avec mon emploi du temps pour être dans tel bon mood dans deux semaines m'angoisse.
Ces des moments où plus que jamais, j'ai le sentiment que la terre n'a pas besoin de moi pour tourner.

#onmechoisissaitendernierpourlesequipesdesoccer.

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ta mère qui t'a appris à te plaindre ? 

Ça en fait beaucoup des angoisses, pour une simple fête que toutes les familles normales peuvent fêter. La famille c'est probablement ce qu'il y a de plus important au monde, quand on a la chance d'avoir une famille fonctionnelle. 

Y a des enfants qui sont chauves et malades dans des hôpitaux chaque année, y a des familles toxiques, y a des défunts dont l'absence fait mal, y a de la misère et de la pauvreté qui font que mêmes les repas ne représentent rien. Pense à eux et prends conscience de ta chance. 

Ps: Dans les équipes de soccer, on choisit rarement ceux qui abandonnent avant de jouer. 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 1984 a dit :

C'est ta mère qui t'a appris à te plaindre ? 

Ça en fait beaucoup des angoisses, pour une simple fête que toutes les familles normales peuvent fêter. La famille c'est probablement ce qu'il y a de plus important au monde, quand on a la chance d'avoir une famille fonctionnelle. 

Y a des enfants qui sont chauves et malades dans des hôpitaux chaque année, y a des familles toxiques, y a des défunts dont l'absence fait mal, y a de la misère et de la pauvreté qui font que mêmes les repas ne représentent rien. Pense à eux et prends conscience de ta chance. 

Ps: Dans les équipes de soccer, on choisit rarement ceux qui abandonnent avant de jouer. 

 

Merci, je vois maintenant la vie avec les yeux du coeurs.

Heureusement que Sainte Emilie était là pour me souffler l'existence des gens malades, des familles dysfonctionnelles, des gens endeuillés à vie et la pauvreté. Ca prennait bien une putain de bourgeoise francaise pour m'apprendre ce dans quoi j'évolue.

PS: dans les equipes de soccer, c'est des douchebag qui choisissent, pas tes coach de vie à la con.
En France, les filles(et les gros/ses) étaient choisies en dernier, j'imagine que tu cautionnes ca...
Fun fact: On me choisissait en premier ici parce que la France avait gagné la coupe du monde en 1998(gang de caves).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Non, maman a dit que c'était mon tour de jouer à ''se plaindre''...

J'aimerais presque ca que le test de ma coloc soit positif(on a tous eu ''le ruhme''). Noêl m'angoisse, je ne veux pas voir ma famille, je ne sais pas qui inviter chez nous, les preparatifs me stressent/parce que je n'en vois pas le but, je ne sais jamais quoi offrir, je n'offre rien, j'espere que les autres en feront de même. Je trouve qu'il y a toujours trop de bouffe, et que ca en est un peu malaisant. 
Ce genre de moment ou tout le monde s'entend pour se réunir et faire une fête à date fixe, m'angoisse et me donne juste le gout de me mettre dans un coin.
L'idée de jongler avec mon emploi du temps pour être dans tel bon mood dans deux semaines m'angoisse.
Ces des moments où plus que jamais, j'ai le sentiment que la terre n'a pas besoin de moi pour tourner.

#onmechoisissaitendernierpourlesequipesdesoccer.

"Désolé, je ne viendrai pas, une prochaine fois?"

Mais evidement, c'est trop facile de dire non comme un adulte. 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, 1984 a dit :

J'adore son cycle victime persécuteur. Mon message se voulait faire appel à l'humilité et au Chakra du plexus solaire, mais eh

:owelp:

Non mais tu veux vraiment parler d'humilité a un mec qui vient de realiser que, au final, peut etre que, la terre ne tourne pas autour de son nombril sale ? 

Qu'il se plaigne, c'est son droit le plus strict mais putain, ca frole le desir masochiste. Clairement, les gens sont trop gentil avec Foulard, peter des genoux a vue, c'est un art qui se perd et bordel, ca se voit. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...