Aller au contenu

Le Métro de Montréal


Ferros
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'ai vu une fille habillée weird qui tenait une laisse, reliée au cou d'une autre fille habillée weird.

C'était le jour du défilé de la fierté homo, ça devait être pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des histoires de métro... J'en ai plusieurs.

Tout d'abord, il y a eu ma première expérience de métro seule. Je devais avoir 15 ans et j'étais à la station Snowdon. C'est pas une expérience tromatisante, juste vraiment malaisante qui m'a appris à changer mon attitude de fille de campagne dans le métro et de jeune fille en rute.

Il y avait un gars qui attendait le métro. Je me place à côté, par hasard. Il me regarde, je lui fais un sourire, parce que je viens d'une petite ville et là-bas, on salut tout le monde.Le gars avait l'air trop fin, bien habillé et jeune, dans la vingtaine. Le métro arrive, je rentre et je prend place dans un siège double. Le gars s'assoie à côté de moi. Il me fixe et me demande mon nom... Je lui répond d'une petite voix. Il continue la conversation et me pose plein de questions. J'étais contente parce que le gars avait pas l'air d'un freak et en tant que jeune adolescente aux hormones dans le tapis, je me sentais hot et je trouvais ça bin cool qu'un gars super beau et plus vieux me parle, moi. Sauf qu'en même temps, je restais vague dans mes réponses parce que je trouvais ça louche un peu. Après 2 stations, il commence à me parler de Dieu et de Jésus, qu'il a été envoyé sur Terre pour une mission et tout le tralala... Il m'a même demandé si je voulais essayer de prier avec lui. J'étais vraiment mal à l'aise, surtout que croyais qu'il m'avait parlé pour mes beaux yeux. Je sais pas à quoi je pensais parce qu'aujourd'hui, je suis une véritable parano du métro et des inconnus.Le malaise total.

Maintenant, à 19 ans, je mets mes écouteurs, je parle à personne et je lis 24h. J'suis devenue une vraie Montréalaise. J'ai arrêté de sourire à n'importe qui et je suis devenue un robot, comme vous dites.

Deuxième histoire, celle-là est troublante, pour vrai.

C'était il y a deux semaines à la station Berri-UQAM, direction Momo, à l'heure de pointe. Je me dépêche à rentrer dans le wagon et de m'installer près des barres du milieu. En rentrant, un homme âgé me pogne le sein, celui qui est près de la barre. Je me dis que c'est peut-être parce qu'il a été poussé, qu'il s'est trop dépéché quand il a voulu prendre la barre, bref, que c'est un accident. Bin non, le tabarnack a fait exprès, parce qu'après, il se place derrière une jeune femme et se colle le bassin contre ses fesses et se frotte. La fille se retourne et le regarde et il lui dit : « Scuse moi, j'ai pas le choix, y'a pas de place». La fille, mal à l'aise, se tasse un peu. Le gars se rapproche encore plus d'elle, au point où ses pieds touchent ceux de la filles et avance son bassin encore plus de ses fesses. Il est littéralement collé contre elle. Le gars était un osti de vieux pervers, parce qu'il avait tellement de place à côté, malgré l'heure de pointe, qu'il aurait pu se placer très NORMALEMENT, sans toucher un poil de la fille. Il a débarqué à Sherbrooke, sans que j'ai pu intervenir, parce que OUI, je l'aurais faite. Je l'ai vu rentrer dans un wagon un peu plus loin et repartir dans le même train. J'ai eu mal au coeur pendant le reste de la soirée, après avoir été touchée par un esti de vieux tabarnack et avoir été témoin d'une «agression sexuelle».

Sinon,

- des drogués qui se piquent sur le siège d'en face.

- des fous qui crient.

- la madame asiatique qui vend l'Itinéraire à la station Rosemont. J'ai jamais compris un traître mot de ce qu'elle raconte.

- le gars avec un signe de piasse tatoué dans le cou, des bling-bling et le style thug life. Un peu plus et il avait des dents en or...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devrait y avoir un wagon réservé aux femmes.

Bahh il en faudrait peut-être plus qu'un pour toutes ses femmes qui aux heures de pointes n'ont pas de chaperons.

Modifié par Nouveau Projet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est vrai ce que j'ai entendu sur le dernier wagon? Comme quoi le premier et le dernier, selon la légende, son particulièrement fréquenté par des célibataires à la recherche de... Perso, je suis toujours dans le dernier (Même avant que j'aprenne cette nouvelle) et j'ai jamais eu le feeling de crouzer ou de me faire crouzer. Dommage, mais, je pose la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est vrai ce que j'ai entendu sur le dernier wagon? Comme quoi le premier et le dernier, selon la légende, son particulièrement fréquenté par des célibataires à la recherche de... Perso, je suis toujours dans le dernier (Même avant que j'aprenne cette nouvelle) et j'ai jamais eu le feeling de crouzer ou de me faire crouzer. Dommage, mais, je pose la question.

What the fuck, j'ai jamais entendu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est vrai ce que j'ai entendu sur le dernier wagon? Comme quoi le premier et le dernier, selon la légende, son particulièrement fréquenté par des célibataires à la recherche de... Perso, je suis toujours dans le dernier (Même avant que j'aprenne cette nouvelle) et j'ai jamais eu le feeling de crouzer ou de me faire crouzer. Dommage, mais, je pose la question.

Non mais j'ai remarqué que c'est plus les jeunnes qui vont soit a la fin ou a la tête ... Si tu veut voir des t'tite chix c'est la que tu va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai remarqué que c'est plus les jeunnes qui vont soit a la fin ou a la tête ... Si tu veut voir des t'tite chix c'est la que tu va !

C'est surtout que les ptits vieux veulent pas marcher jusqu'au bout. Et avoir une tête blanche avec un "gunshot" sur les sièges pour personnes a mobilité réduite, j'en aurais rien à glander de me rendre au premier ou au dernier wagon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pourquoi ce sujet-là est dans la morgue?

Anyway

Maintenant qu'il y a de belles affiches au sol qui indiquent exactement où les portes des wagons s'ouvrent (avec des flèches indiquant que les passagers sortent à cet espace) et où les gens peuvent attendre pour entrer dans le wagon, après que tout le monde devant sortir soient sortis, pourquoi il y a encore pleins d'imbéciles qui se mettent en plein milieu de la porte? J'haïs le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà pogné un ado (17-18) avec les jeans au genoux, en pleine heure de pointe et en plein milieu de ladite affiche au sol, par le sac à dos et je l'ai ramassé jusqu'à l'arrière de la file d'attente. J'aurais juste voulu qu'il se débatte ou quelque chose de même... Mais lui faire ça, y a vue que je déconnais pas.

Apprends à vivre esti d'déchet... Next time jte tire pas par en arrière, jte pousse par en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est vrai ce que j'ai entendu sur le dernier wagon? Comme quoi le premier et le dernier, selon la légende, son particulièrement fréquenté par des célibataires à la recherche de... Perso, je suis toujours dans le dernier (Même avant que j'aprenne cette nouvelle) et j'ai jamais eu le feeling de crouzer ou de me faire crouzer. Dommage, mais, je pose la question.

J'en ai déjà entendu parler. En fait apparamment qu'il y a quelques années ya des gens qui ont voulu créer ce genre de "convention sociale" dans le métro mais ça a jamais marché. Je crois avoir entendu à peu près la même chose sur le métro de New-York.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Étranglée par son foulard au métro Fabre?

PuyBHvy.jpg?1

«Ce qu'on a comme information, c'est que le foulard de la dame se serait pris dans l'escalier mécanique. Par la suite, elle se serait penchée pour tenter de le décoincer et ses cheveux se seraient pris aussi»

Les gens ont tendances à sous-estimer les danger que représentent les escalier mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La charte de Pauline va s'occuper de ça et nous sauver.

Bientôt les gens avec des foulards n’auront plus droit aux escaliers mécaniques; ce sera gravé dans la charte et ils seront des citoyens de deuxième classe. Quand le PLQ va revenir au pouvoir il va mettre fin à cette discrimination et détruire les escaliers mécaniques pour les remplacer par des ascenseurs. Le triopole Koné, ThyssenKrupp et Otis vont s'en mettre plein les poches et le PQ va réclamer une commission d'enquête là dessus pour finalement découvrir les tentaculaires ''retours d'asenceurs'' qui pourrissent la vie politique québécoise.

In India, where women wear saris, there are heavy chances of getting the pallu entangled in the escalator. As a result, a special sari guard is built into most escalators.

light-yellow-satin-designer-saree-with-maroon-border-and-polka-dots-all-over-saree-with-rich-pallu-paired-with-matching-contrast-maroon-color-short-sleeves-blouse.jpg

02.jpg

Je me posais justement la question à quoi ça sert les petites brosses sur les côtés dont sont dotés les escaliers mécaniques récents.

Safety_Brushes1.jpg

_68957346_escalator-censored.png

Je vais y penser deux fois avant d’attacher mes lacets dans un escaliers ou de monter un escalier avec les lacets détachés.

escalators_EC.jpg

FAUT PAS POSER SON PIED SUR LA ZONE JAUNE

Et puisqu'on est dans le morgue:

escalator_1.jpg

http://www.myinteres...-escalator.html

D'ailleurs le journaliste Hugo Meunier a déclaré dans un de ses vidéo qu'un enfant a déjà perdu un doigt à la place DUPUIS il y a quelques années dans un escalier mécanique.

Modifié par Nouveau Projet
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Le SDF au metro Sherbrooke avant-hier tu étais beau et troublant à voir. Mon wagon est passé devant toi un bon 15 secondes, mais je t'ai vu assis sur ton banc répéter exactement 4-5 fois le même hochement de tête violent. J'avais cette impression que tu défiais l'espace-temps ou que tu étais une séquence vidéo mis sur repeat par un artiste intrépide. Tu m'a réveillé de ma torpeur.

http://www.depotoir....ux/#entry490981

Modifié par Nouveau Projet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
(modifié)

Soirée mouvementé hier. Sur le quai de Bonaventure il y avait un gars qui gerbait, mais au moins il était soutenu moralement par un autre mec avec la mine déconfite et le regard hagard. Il avait les jambes étendues sur le sol avec les pieds qui pointaient vers le rail et le buste relevé s'apuyant sur ses mains pour cracher sa bile en direction opposée soit dans un coin de mur. Le plus comique dans tout ça c'était peut être la réaction dégoûtée des gonzesses.

À Beaubien il y avait un ortho qui frappait rageusement avec les paumes de ses mains contre la billetterie sur le point de fermer.

À la sortie de Beaubien il y avait un autre individu agité et barbu désirant une information (lire : stratagème pour te quêter de quoi sans trop avoir l'air d'un quêteux).

Modifié par Fünfzig Nachricht
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le SDF d'hier tu as agis comme un gars qui fait un hold up dans une banque.

Tu es entré dans la wagon et tu t'es mis à gueuler que tu avais besoin de 14,31 $.

Que tu étais à jeun. Que tu le demandes parce que tu n'a pas envie de voler.

Et que c'est pour te loger et te nourrir. Et ça fonctionné.

Tu as eu un premier don. Tu as insisté.

Tu en a eu un second. Le compte était bon.

Tu as exprimé ta gratitude envers les femmes qui ont craqué pour toi. Et tu es partis.

Était-ce de la bullshit ? Était-ce un comédien qui mesurait l'étendu de son charisme ?

Difficile à dire.

Étrange mon message a disparu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...