Aller au contenu

Le Métro de Montréal


Ferros
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

J'aime le fait que tu continues à lui répondre. Le meilleur moyen d'éteindre un feu c'pas en soufflant dessus CIBOÉR' !

Je combat le feu par le feu. Je me suis pas laisser faire.

(Ça semble quétaine ce que je viens de dire.)

Modifié par MrsSweene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons-en à nos moutons, je prend rarement le métro mais parmis les rares fois que je l'ai pris il y avait un gars qui m'avait marqué. Le gars était bien habillé genre polo, souliers Lacoste, etc. Mais le gars avait un comportement étrange, il se passait la main dans les cheveux, il tremblait par moments, etc. Enfin bref, il avait l'air stressé. Puis, arrivés à une station il y a un vieux monsieur qui rentre, soudainement le gars arrête tous ses mouvements nerveux et fixe le gars, il a pas arreté de fixer le vieux sans bouger jusqu'à ce que le vieux descende. Puis il a recommencé ses tics nerveux. Je suis descendu par la suite donc je sais pas ce qui est arrivé à ce gars la, mais c'était freak, je sais pas ce qu'il avait pris mais ça avait l'aire de faire son effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis déménagée à Montréal depuis seulement quelques jours, mais j'ai déjà vécu quelques situations étranges...

- J'étais sur la ligne orange et 4 ados (environ 14-15 ans, anglophones) entrent et s'assoient tout autour de moi. Il y en a un qui arrêtait pas de me regarder de façon pas très subtile, détournant la tête à chaque fois que je le regardais. Ses amis arrêtaient pas de lui répéter "Get her number! Get her number!" et lui était super gêné. Je suis descendue à ma station, et juste avant que les portes se referment, ils ont décidé de descendre eux aussi. Ils m'ont suivie jusqu'à l'escalier qui mène dehors, puis ont rebroussé chemin. Au moins ils avaient pas l'air de psychopathes furieux.

- Aujourd'hui, en sortant de la station Berri-Uqam, il y avait un gars menotté qui se promenait avec une fille, cherchant de l'argent pour débarrer ses menottes, ayant supposément perdu la clé.

- Hier, j'ai vu une femme assez âgée (je dirais au moins 85 ans) qui marchait toute courbée avec sa canne. Ce qui détonnait dans son style grand-mère était le fait qu'elle était complètement gothique, des pieds à la tête.

Les lèvres et le vernis à ongles noir, des gants en filet, un corsage noir et une longue jupe de dentelle déchirée, plein de bijoux en forme de croix gothiques, etc. C'est peut-être parce que je ne me suis pas encore habituée à la diversité montréalaise, mais son style m'a vraiment frappée, surtout pour une personne âgée.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

L'autre jour il y avait un dude avec plein de tatous dans la face et des lunettes fumés. Il avait l'air même menaçant aux premiers abords. Se préparant à sortir du wagon, il se lève et se place à côté des portes du wagon. Il s'appuyait sur celle-ci avec non pas ses mains, mais bien sa tête. Sa tête et son cou formait pour ainsi dire une courbure digne d'un crochet. C'était étrange voir inusité comme position pour tout vous dire. Puis il sortit du wagon et s'empressa d'aller placer sa tête sur le mur de ciment tout en faisant mouvoir ses jambes en direction de la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine passé j'ai vu un black qui dégueullais ça vie à l'intérieur d'un métro. J'sais pas trop s'il était saoul ou malade mais à 360 degré autour de lui ce n'était que du vomi, beaucoup beaucoup de vomi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça expliquerait pourquoi les portes se fermaient à moitié, se réouvraient puis se fermaient de nouveau à chaque stations hier sur la ligne orange.

Je me demandais justement ce qui se passerait si une tel situation se passait dans un wagon hier, j'ai eu ma réponse ça l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'viens du Lac et honnêtement, quand j'prend le métro à Montréal, j'ai la chienne en tabarnak. C'est un autre monde ... j'serais pas capable d'habité là. Les gens ont tellement l'air bête, c'est l'enfer !

Et 80% des gens ont l'air de parler anglais. Quand je suis aller voir Roger Waters v'la quelques semaines ... c'pas mêlant, j'me croyais à Toronto.

Modifié par Le Messie
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta mission messianique est de faire passer le monde de la région pour des caves, c'est un succès.

Hihihihi, petit coquin !

Montréal, c'est une ville de mongole, que veux-tu. J'aime mieux être parmi les caves.

Modifié par Le Messie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tabarnak! Moi j'aurais capoté à ta place! Les premiers mois après 9/11 étaient plutôt malaisés dans le métro. À chaque fois qu'une personne d'origine arabe entrait, tous les yeux des autres passagers se braquaient sur lui(elle).

Pas juste les arabes.

Le monde est vraiment cave, pis moindrement que t'es bronzé ou que t'as une barbe, t'as l'air dangereux.

Y'avait des avantages, j'étais toujours assis. Les québécois me font rire.

il parait que les agents de la STM doivent constater le problème et ensuite appeler la police et là la police peut intervenir. Si c'est le cas, c'est BS en criss.

C'était comme ça, mais ce n'est plus le cas.

Comme tout le monde ici, j'ai mon lot de gens laids et/ou qui puent et/ou qui gueulent.

Suite après la pause de mon cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je rentre dans un wagon et je vois plein de places assises d'un côté et un hippie debout, donc je vais m'installer là-bas. Le gars avait une bible sous le bras et des fringues trop grandes. J'ai vite compris que les autres s'étaient barrés parce qu'il parlait à des gens imaginaires. Sa conversation avait l'air intense, il a fini par sortir en parlant à ce qui semblait être des amis invisibles qu'il venait de rencontrer par surprise.

Mon premier vrai fou montréalais!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je rentre dans un wagon et je vois plein de places assises d'un côté et un hippie debout, donc je vais m'installer là-bas. Le gars avait une bible sous le bras et des fringues trop grandes. J'ai vite compris que les autres s'étaient barrés parce qu'il parlait à des gens imaginaires. Sa conversation avait l'air intense, il a fini par sortir en parlant à ce qui semblait être des amis invisibles qu'il venait de rencontrer par surprise.

Mon premier vrai fou montréalais!

Tiens. En voilà un autre qui se prend pour le Messie!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
(modifié)

L'été passé, je revenais du Festival de Jazz, et j'ai eu la chance d'assister à une gang qui bûchait à coup de pied sur un mec par terre, on parle ici de 5-6 personnes qui attaquent une personne seule.

J'étais dans le wagon qui repartait et je n'ai rien pu faire. Je ne prétends pas que j'aurais fais quelque chose.

Modifié par Le Professeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en sortant du métro Mont-Royal, je vois un fou avec un chien qui engueule une femme, qui m'avait l'air toute aussi folle que lui. M'enfin, il la menaçait de son poing en gueulant, les gens passant tout bonnement, ne faisant rien... Je me suis posté à 3 mètres d'eux, je l'ai fixé. Une jeune femme m'a rejoint et elle a fait comme moi. Il s'est calmé, puis il est parti.

On en voit de toute les couleurs...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la ligne orange de Jean-Talon à Berri, une femme chantait en glougloutant ses cantique religieux, programmés pour se terminer à chaque arrêt, ou elle récitait alors une annonce relative à chaque station. À Berri-Uqam, arrêt final, elle annonce la messe de 11h, mais comme il est seulement 9h le matin elle débarque et traverse pour effectuer le chemin inverse.

Dans une station sans importance il y a quelques années, un gars qui gisait en plein milieu du plancher, tout le monde le contournant. Après plusieurs minutes, les screws débarquent, tentent de le réveiller, constatent le décès.

Une fille qui traverse l'espace de plusieurs sièges vides pour venir s'asseoir à côté de moi, mettre ses jambes sur mes cuisse. Moi de me lever, elle de laisser ses jambes retomber sur le banc me bloquant ainsi le chemin, moi de devoir monter sur le banc pour l'enjamber. Ensuite elle pète sa coche à Berri parce que tout le monde la regarde croche mais que le gars qui vient de s'asseoir à coté d'elle, ils pourraient bien s'entendre.

Un black qui tape comme sur des tam-tam dans la vitre de métro en chantant dans une langue étrangère. Dans le wagon il y a moi qui trouve ça drôle et une femme black qui semble pissed off.

Un junky qui fait chier des filles en leur criant après. Mon ami qui lui pète la gueule.

L'ouverture des métros à Laval. C'est la frénésie, les gens se pointent en masse pour faire le tour des nouvelles stations, prenant des photos, commentant je ne sais trop quoi avec enthousiasme. Les enfants ont les symboles de la STM et du métro de maquillé dans la face.

Vite comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...