Aller au contenu

Pourquoi vivez-vous?


Déchet(s) recommandé(s)

J'allais répondre exactement la même chose que Dantes. Pour apprendre. Mais j'ajoute pour jouer. Mais au fond les deux sont inévitablement relié entre eux. Puisque l'homme apprend en jouant (que ce soit avec le feu, les femmes ou les roches!)

Je suis toujours entrain de chercher quelque chose de nouveau ou de pousser mes connaissances (surtout dans les domaines reliés à mes passions).

A 16 ans je commencais à apprendre le chinois, le japonais et l'allemand. Comme si être trilingue c'était pas déjà assez! Au campus, on nous enseignait Photoshop, après être assez doué avec le logiciel, je voulais apprendre Corel Painter. On nous enseignait 3DS max, ensuite je voulais apprendre Maya. On utilisait l'editeur de Hammer, je gossait dans Unreal. Après avoir maitriser GML, je voulais apprendre Actionscript etc.

Et comme Dantes, plus j'apprend des trucs, plus je réalise à quel point je suis noob et j'ai du chemin à faire. Mais étrangement c'est cette constatation amer qui me motive à perséverer. J'ai vraiment la soif du savoir.

Et ca se reflète assez dans mes lectures. Je ne lis jamais des contes, des romans ou des histoires parce que je déteste lire, je trouve ca ennuyeux et j'ai l'impression de perdre du temps précieux. Alors je lis seulement dans le but d'apprendre quelque chose. Que ce soit une technique, une recette, une langue, une théorie, une philosophie ou un logiciel. Je peux dévorer un bouquin de 200 pages si c'est un sujet qui me passione.

Le plus triste dans tout ca, c'est que le cerveau humain n'a pas été concu pour retenir 100% des informations assimilés. Alors je sais déjà que dans 10 ans je vais oublier 10 ou 20% de ce que je suis entrain d'apprendre présentement. Et c'est un fait qui me frustre, alors je fais toujours un "back up" de mes connaissances.

EDIT: Étrangement, je ne prenais jamais de notes dans mes cours. :D Faut croire que j'aime pas quand on m'impose de l'information que je considère "inutile".

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je vis.. Pour tous ces moments qui sont tellement complexes et intenses, qui ne reviendront jamais. Tout ce paquets d'émotions aussi laides soit-elles, sont un véritable coffre au trésor, avec leurs millairds de variantes...

En essayant de développer "pourquoi je vis" tous pleins de flashbacks, de souvenirs, me viennent en tête. J'aimerais tellement partager tout ça avec vous, et vice versa.

C'est un sentiment indescriptible. Ce n'est pas du bonheur, c'est quelques coches au-dessus de ça. Peut-être plusieurs coches. Ce n'est pas euphorique. Ni exaltant. C'est spécial. Et c'est là que... [...][...][...]

Gosh ça fait une demi-heure que je niaise pour écrire ça. Incapable. Ça me fait trop vagabonder dans mes pensées et je ne peux pas les envoyer par fichier.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vis pas dans un but précis.

Je suis là, j'aime ça et je profite de ce qu'on m'offre tout en faisant plaisir aussi à ceux que j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vis pour vivre. je ne veux pas mourir. J'aimerais bien vivre éternellement pour voir où notre civilisation se rendra. Mais pour le moment je vis ma tite vie et thats it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facedepette_*

pour avoir mes 100 messages et voir la section interdite!

pour mon flo et ma blonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le fils du père et de la mère, et de leur union momentanée.

De quoi je vis... Petits plaisirs et espérance.

Et qu'est-ce qu'il adviendrait de ma conscience si je mettais fin à mes jours ? Je ne peux pas envisager le néant. Ce vertige me suffit pour continuer à vivre, même si je suis malheureux et sans avenir.

C'est exactement ce que je trouve de plus effrayant à la mort. On est vivant, on vit les misères comme les joies, mais nous sommes conscients, nous assimilons de l'information et tentons de la comprendre, à partir des sujets les plus absurdes aux plus complexes. Regarder une fleur et se demander comment elle fonctionne, ou penser à ce que l'on va manger ce soir est suffisant pour que je comprenne que sans ça nous sommes rien.

Avez-vous déjà essayé d'arrêter de penser? Même couché dans le silence, j'en suis incapable, on entend toujours un bruit de fond, on sent un changement de température et c'est suffisant pour provoquer chez nous un processus de questionnement et de réponse.

La mort, si nous devions rester conscient dans le processus, c'est la fin réelle de tous ces stimuli, la perte d'essence de notre environnement. Et un être vivant sans environnement, ça ne réagit pas, ça ne vit pas, et pour moi, c'est totalement inimaginable. Juste le fait de s'endormir, c'est une petite mort en soi, et quand on y pense trop, ça fait presque peur de perdre ce qui nous raccroche à la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste le fait de s'endormir, c'est une petite mort en soi, et quand on y pense trop, ça fait presque peur de perdre ce qui nous raccroche à la réalité.

C'est pas fou comme raisonnement. Mais le fait est que, justement, tu penses trop.

Vie pleinement le moment présent et prépare tranquillement ton avenir. Tout simplement.

Je suis le fils du père et de la mère, et de leur union momentanée.

De quoi je vis... Petits plaisirs et espérance.

Et qu'est-ce qu'il adviendrait de ma conscience si je mettais fin à mes jours ? Je ne peux pas envisager le néant. Ce vertige me suffit pour continuer à vivre, même si je suis malheureux et sans avenir.

Ça n'est pas notre environnent qui nous rend heureux ou malheureux. C'est notre vision de cet environnement. C'est à toi de construire ton propre bonheur et ton propre avenir.

Ce choix t'appartient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À lire la question, la première réponse qui me vient c'est:

Pour voir la suite.

Je suis impatiente de voir ce que la vie me réserve.

Je ne vois pas l'intérêt de mettre fin à ma vie... Même dans les pires moments, je me dis que tout peut changer d'un bout à l'autre sans que je le voie venir. Ce serait vraiment du gâchis.

J'aime la vie, même si je la trouve platte, parfois. La vie c'est court, mais c'est long des p'tits bouttes.

J'ai hâte de voir qui je vais rencontrer, ce que je vais accomplir, ce que j'aurai la chance de voir, de ressentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Parce qu'on a carrément rien d'autre à faire.

Je seconde, et en plus de vivre faut travailler.

Modifié par Stargate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à trouver une raison valable pour moi... J'ai beaucoup de difficulté à comprendre à quoi servent les efforts quotidiens. Je pense que mes attentes sont toujours beaucoup trop élevées et je ne serai jamais en mesure de les atteindre, et ce qui en résulte est une grosse suite de déceptions.

Trop d'intensité, trop de passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...