Aller au contenu

Pourquoi vivez-vous?


Déchet(s) recommandé(s)

Et un être vivant sans environnement, ça ne réagit pas, ça ne vit pas, et pour moi, c'est totalement inimaginable. Juste le fait de s'endormir, c'est une petite mort en soi, et quand on y pense trop, ça fait presque peur de perdre ce qui nous raccroche à la réalité.

Ou un orgasme.

Tu y pensera la prochaine fois que tu baiseras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vit parce que notre corps fonctionne encore, what the fuck is up avec ta question de marde.

Hey Thunder FUck

j'ai vu deux de tes post dans cette section et tout ce que j'ai a te dire c'est fais une tentative et va poster ds la section suicide.. What the fuck is up avec ton commentaire de marde :pubaire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime dire que je vis pour la liberté et la justice, mais c'est complètement faux. Je vis parce que je ne n'ai pas le choix et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis un maillon dans la chaine de la vie, mon but est de continuer cette chaine. Je veux avoir des enfants et leur transmettre la flambeau. Il n'y a rien de plus important pour moi en ce moment.

Si je peux transmettre mes expériences et mes valeurs durements acquises, j'aurai l'impression de ne pas avoir souffert pour rien.

C'est aussi un petit apaisement face à la mort, puisqu'une petite partie de nous continue à vivre à travers la prochaine génération.

De plus, je suis très égoiste et individualiste. Je veux savoir ce que c'est d'être responsable de la vie d'un petit. De ne pas avoir à me préoccuper seulement de ma petite personne, pour une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chiant d'avoir le sentiment de devoir se valider face à un inconnu...

Tout de même :

Pour la première phrase, ou est le problème ?

Pour la deuxième phrase, c'est relatif. J'ai l'auto-critique facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chiant d'avoir le sentiment de devoir se valider face à un inconnu...

Tout de même :

Pour la première phrase, ou est le problème ?

Pour la deuxième phrase, c'est relatif. J'ai l'auto-critique facile.

C'est chiant d'avoir à expliquer ce qu'on dit...

Tout de même :

Relis-toi lentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons câlice, t'affirmes que tu veux avoir des enfants pour transmettre tes valeurs puis ensuite t'écris que t'es très égoïste et individualiste. Le monde en a pas besoin de tes enfants égoïstes et individualistes, ce pourquoi je te dis de ne pas te reproduire.

Fallait vraiment que je l'explique? Je pense que tu devrais retourner rire des vedettes sur le blog de la clique du plateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, tu tires des conclusions très douteuses.

Premièrement, comme je l'ai déja écrit, j'ai l'auto-critique facile. Je me considère égoiste et individualiste parce que, par exemple, je suis réticent à donner de mon temps pour des oeuvres de charité. Je donne de l'argent, mais pas du temps. J'ai beaucoup de respect pour ceux qui le font, mais moi, je n'en ai pas l'énergie.

Deuxièmement, comment peut tu affirmer que je classe "égoisme" et "indidualisme" comme étant des valeurs ? J'ai clairement classé ces derniers comme étant des défauts et que je cherche à changer. Le fait même de vouloir des enfants est un pas vers le don de soi.

Cela dit, j'espère recevoir par la poste mon droit à la reproduction, j'aimerais bien ne pas avoir à le faire clandestinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxièmement, comment peut tu affirmer que je classe "égoisme" et "indidualisme" comme étant des valeurs ? J'ai clairement classé ces derniers comme étant des défauts et que je cherche à changer.

Pourquoi veux-tu te débarasser de ton égoïsme? C'est manifestement ce trait de personnalité qui te motive à vouloir des enfants.

Si je peux transmettre mes expériences et mes valeurs durements acquises, j'aurai l'impression de ne pas avoir souffert pour rien.

C'est aussi un petit apaisement face à la mort, puisqu'une petite partie de nous continue à vivre à travers la prochaine génération.

T'as l'air de vouloir faire des enfants pour soulager un mal de vivre ou une peur de la mort. Tu peux argumenter autant que tu veux, c'est tout de même les premières raisons que tu as donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Pourquoi veux-tu te débarasser de ton égoïsme? C'est manifestement ce trait de personnalité qui te motive à vouloir des enfants.

L'égoisme est le fait d'être centré sur soi même. Comment est-ce que le désir de se centrer sur soi même peut alimenter le désir de s'occuper d'un enfant ? Ca ne fait aucun sens.

Peut être confond tu avec "égo", qui est une représentation fondamentale de soi même. Peut être veux tu insinuer que c'est la grosseur de mon égo qui me pousse a vouloir des enfants ? Tu n'aurais pas tord de penser cela, je pense en effet que ce que j'ai à transmettre vaut la peine d'être transmis, que ce que j'ai à donner vaut la peine d'être donné.

T'as l'air de vouloir faire des enfants pour soulager un mal de vivre ou une peur de la mort. Tu peux argumenter autant que tu veux, c'est tout de même les premières raisons que tu as donné

Ce n'est pas une peur de la mort, juste une logique. Comme je l'ai écrit dans mon premier message, je considère que je suis un maillon d'une grande chaine et que pour remplir son rôle, il faut donner à la génération suivante. Si je mourrais sans avoir donné à la génération suivante, j'aurais le sentiment d'avoir raté mon existence.

Modifié par Thor Nadeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'adore vivre, je considère que développer de nouvelles compétences intellectuelles sur une base régulière est une des plus belle manière de s'épanouir. Il n'est pas nécessaire de retourner sur les bancs d'école mais plutôt de se trouver une source développement intellectuelle dans des tâches connexes à la vie courante ou voir même par exemple juste de marcher au grand air facilite beaucoup une motivation saine. Se responsabiliser dans la vie courante est l'une des choses les plus simples à faire mais tellement souvent négligée. Pour ma part, simplement de me donner des défis mécanique lorsque je suis en vacance la fin de semaine et aussi de prendre le temps de marcher 5km par jour avec ma chienne rend ma vie active et enjouée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore vivre, je considère que développer de nouvelles compétences intellectuelles sur une base régulière est une des plus belle manière de s'épanouir. Il n'est pas nécessaire de retourner sur les bancs d'école mais plutôt de se trouver une source développement intellectuelle dans des tâches connexes à la vie courante ou voir même par exemple juste de marcher au grand air facilite beaucoup une motivation saine. Se responsabiliser dans la vie courante est l'une des choses les plus simples à faire mais tellement souvent négligée. Pour ma part, simplement de me donner des défis mécanique lorsque je suis en vacance la fin de semaine et aussi de prendre le temps de marcher 5km par jour avec ma chienne rend ma vie active et enjouée.

Tu rajoutes un ou deux caplets (ou 3,4,5 ou 6) dans l'histoire pis t'est parti pour la gloire!!! C'est d'ailleurs de loin la meilleure facon de maximiser les journées sans travail de la fin de semaine (24h de productivité vs 16-18)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes raisons de vivre sont sans surprise mais ça me fait du bien de me les rappeler une fois de temps en temps, question de réaliser l'importance de ces choses dans ma vie.

La première, c'est la curiosité : on ne sait jamais ce qui nous attend, quel plaisir ni quel tourment nous aurons, et c'est l'espoir de vivre des choses extras qui fait qu'à chaque matin, je me lève.

La deuxième, c'est l'amour que je porte à mon chum, ma famille et mes amis : ma vie n'aurait aucun sens sans eux et je manifeste mon amour le plus souvent possible pour les remercier d'être dans ma vie.

La troisième, c'est ma capacité de m'améliorer : je ne peux pas admettre de ne pas apprendre de mes erreurs, de ne pas me sentir plus contente de moi de jour en jour. La vie est trop courte pour déclarer paresseusement au monde : "Je suis comme ça, faites-vous à l'idée". M'analyser quotidiennement et exploiter mon potentiel sont des actions essentielles à mon bonheur et à ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
(modifié)

On ne vous a pas demandé à venir au monde. Votre existence doit son éclosion à une volonté qui n'est pas vôtre.

Té sûr de ça ?

Parce que si c'était ma volonté d'être née, je viendrais de répondre à ta question sur mon existence.

Modifié par Jaggo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...