Aller au contenu

Mode vestimentaire


Déchet(s) recommandé(s)

Cheval, où/comment puis-je m'instuire en matière de mode?

J'adore les vêtements, le maquillage, etc. je passe facilement une demie-heure chaque jour à regarder des sites ou des défilés mais je ne sais pas où trouver des renseignements pertinents. En gros, je sais me mettre en valeur, on me dit souvent que je m'habille très bien, etc. mais je ne sais rien sur la mode en général dès que ça ne me concerne pas. Je pose cette question parce que c'est un domaine qui m'intrigue de plus en plus, ça me titille depuis quelques mois.

J'ai fréquenté un groupe de mannequins et des étudiantes en mode et elles étaient vraiment mais vraiment des incarnations de la stupidité, je suis peut-etre tombée sur les mauvaises mais j'ai pas grand espoir en ce type de filles pour m'apporter quoi que ce soit. Les cours et les magazines féminins, je suis allergique, et les quelques blogs que j'ai lu portaient surtout sur des conseils personnels.

Sinon j'aime porter des vêtements assez classiques, très féminins, j'adore les robes, les hauts talons, les ballerines, jamais de jean, le moins de pantalons possible, j'aime les bijoux argentés, les pierres qui brillent. J'adore le noir, le blanc pur, le rouge, le rose fuschia et le violet, ce sont les couleurs que je porte le plus. Là je galère grandement à trouver les tennis roses de mes rêves.

Sinon, j'ai envie de la plupart des robes d'1.2.3 : http://www.1-2-3.fr/#

Récemment, j'ai aimé me ballader sur le site de Viktor&Rolf: http://www.viktor-rolf.com/index.htm

Puis une petite remarque: les musiques des sites de marques et des défilés sont souvent vraiment bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les souliers jaune j'admet que ca a de la classe, mais pour le reste je ne porterais jamais ca. Trop c'est comme pas assez. Surtout pour les poches de pantalons brodées... ouach.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvais au mariage de ma demie-soeur en fin de semaine prochaine. J'ai pas encore choisis mes accessoires parce que je suis vraiment embêtée, ma robe est verte lime et j'ignore totalement quel couleurs pourraient être mes accessoires (collier, bracelet, souliers, sac à main) Auriez-vous quelques choses a me suggérer ca arrive vite et je suis encore dans le néant total.

MERCI!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vêtements pour le travail et pour sortir en voulant etre propre.

img1039r.jpg

Chemise sport rose LE 31 :9.99$

Cravate chez moores: 14.99$

Pantalons noir LE 31 : 24.99$

Soulier ALDO (deja posté plus haut) : 39.99$

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvais au mariage de ma demie-soeur en fin de semaine prochaine. J'ai pas encore choisis mes accessoires parce que je suis vraiment embêtée, ma robe est verte lime et j'ignore totalement quel couleurs pourraient être mes accessoires (collier, bracelet, souliers, sac à main) Auriez-vous quelques choses a me suggérer ca arrive vite et je suis encore dans le néant total.

MERCI!

Blanc.

Et pour KaL.

Tu devrais lire les biographies des plus grands designers (ex.: Coco Chanel). Y'a la méthode "écouter des émisssions sur la mode", mais je trouve qu'ils sortent des trucs à la mode qui viennent de leur &/?%$. Y'a aussi disponibles aux éditions Taschen beaucoup d'encyclopédies imagées sur la mode actuelle, sur l'histoire de la mode, etc. Pour finir, tu peux consulter les sites Internet de certains créateurs. Après avoir lu tout ça, tu peux te forger ta propre opinion et voilà.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Habituellement, lorsque je magasine, j'essaye de trouver des vêtements pas trop cher parce que je change souvent. Par exemple, j'achète souvent mes t-shirts chez Stitches (2 pour 15$). Ils sont cheaps, ils ne durent pas longtemps, mais ils sont beaux et ils tough le temps qu'ils doivent toffer.

http://www.stitchesonline.com/english/stitches.htm

Dans le style du monsieur aux tendances chinoises, mais sans chemise.

Je m'achète généralement des jeans aux alentours de 50$. Je recherche souvent des teintes un peu spéciales.

Pour les souliers, j'essaye de les payer un peu plus cher, car c'est vraiment la seule chose que j'achète de « marque » disons. J'achète souvent des DC, Nike, Addidas ...

J'porte toujours des ceintures à « studs ». J'en ai une blanche et une autre noire avec des motifs dessus. J'ai toujours été à tendance, TENDANCE, punk depuis que je suis jeune.

Comme cheveux, je demande depuis 6 mois un genre de mohawk avec des p'tites lignes au clipper sur le bord. Et puis, contrairement à d'autres, moé, MOÉ, c'est pour avoir la même coupe de cheveux que The Miz. (Sti' ^^)

Modifié par Just Kidding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow. Ça va faire mal.

Alors! Madame Tarte et Monsieur Insensibilité!

@Sam(Mme Tarte) blablabla

@Pesmerga

Mais tous est sexuel, abruti.

img-robe-en-tricot-2ab51a4cb7_orig.jpg

Pourquoi tu penses que cette robe toutàfaitnongothique à des rayures qui pointent vers le bas?

Elles ont exactement le même angle que le décolté et épouse les anches pour propulsé le mouvement vers l'intérieur des cuisses. C'est ultra sensuel comme robe. Tu as tord de confondre la mode, l'attirance sexuelle et l'amplification de la sensualité. La mode cyberpunk utilise seulement un taboo vestimentaire qui choque les petits catholique pratiquant comme toi.

Tout dans la mode est la conséquences d'un désir certains. Pourquoi tu penses que les chix on toujours plein de diamant qui brillent partout??? Je te laisse chercher.

Je te recite : Va faire un tour sur lip-service.com. C'est juste une seule boutique parmi des vingtaines qui ship partout dans le monde et qui ont un énorme marché. Ou tu peux simplement aussi SORTIR DE CHEZ TOI

2478046149_8c46c54e4a.jpg

Apprend à nuancer, tartelette.

Non mais quand même.

Hahaha, WOW. j'avais manqué cette réponse.

Ok check ben mon p'tit popsicle plein de sucre: first of all, je ne suis pas un catholique pratiquant, je suis agnostique. Deuxièmement, ÉVIDEMMENT que tout est relié au sexe! Mais c'est quoi ce calice d'argument de marde? Moi tout ce que j'ai dit c'est que cette mode la (goth/cyberpunk/industriel/vampire appelle ca comme tu veux osti) est fortement et même presque exclusivement rattaché à divers fétish. Comme bien sur le CUIR, les grosses bottes de fourrures, les fishnets, les super talons exagérément hauts, la mutilation et enfin le femdom ainsi que les gros cheveux dread et colorful. Surtout que les thèmes de la nurse, la dominatrice et la schoolgirl reviennent souvent dans le goth. TOUT CA ce sont des fétish très connus et populaires et tu le sait autant que moi. Mais toi tu m'arrives avec ton argument de fillette "yo remember la règle numéro 34"! Le fait que tout soit relié de près ou de loin au sexe ne change aucunement rien à ce que j'ai dit.

La différence je suppose c'est que toi tu te masturbe en regardant des filles porter du cuir et des talons hauts se mutiler le corps avec des lames de rasoirs, tandis que moi je ne fais qu'apprécier le beau linge, sans nécéssairement bander quand je vois un fucking bout de tissu.

On est pas toutes des maniaques qui se crosse en regardant du linge et des accéssoires mon grand. Maintenant respire par le nez avant de faire un fou de toi encore ma belle qui s'énerve tellement trop pour rien. M'a dire comme les autres, on dirait qu'on a attaqué ta religion. Calme toi don au lieu de créer de la drama inutile.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RadioClash. Vas-y pour du mauve avec le vert lime, à la limite du magenta ça serait très beau aussi.

@Spermegras:

Tu as encore évidemment de chemin à faire jeune homme. Il ne s'agit pas de tout réunir dans un même pot en se qui concerne la mode et les humains qui s'en vêtissent.

exclusivement rattaché à divers fétish. Comme bien sur le CUIR, les grosses bottes de fourrures, les fishnets, les super talons exagérément hauts, la mutilation et enfin le femdom ainsi que les gros cheveux dread et colorful.

Tu vas devoir nuancé un peu ta généralisation hâtive. Selon t'es dire, tout est fétishe partout, mais ça serait alors ainsi partout, dans n'importe quelle secteur de la mode. Du contemporain au style victorien il y aurais du fétichismes, tentôt la dentelle, tentôt le style administration et demain les sandales spartane pour le fétishismes de pied. Nanana, la mode gothique n'as pas comme second thème le fétishismes, en tous cas pas plus que n'importe quelle autre mode.

Et la mutilation. Houlala.

Ce n'est pas un rapport de causalité direct avec l'essence de la mode, voyons.

Ma théorie, m'étant moi-même mutilé plus jeune, est que les gens qui pratique se genre d'activité sont en besoin d'attention et veulent l'affirmer au autre d'une façon clair et superficiel. La mode gothique, comme le serait la mode métal, apparait plus contrastante et peut, pour c'est gens, bien s'adapter au genre de message qu'ils veulent communiquer. Si la mode gothique se voudrait être une mode propre à la mutilation, il y aurait de petite trap sur les vêtements pour facilité l'accès à la zone propice à être mutilé en cas de besoin. Ce qui n'est évidemment pas le cas. La mutilation se pratique généralement tout seul dans le noir en braillant.

Le seul point sur lequel on ne s'entend pas, c'est que tu considères cette mode comme un sous-mouvement de la mode à cause que les gens qui en sont passionné sont quelques plus marginaux dans leur habitudes de vie que les autres. Foutaisse! Je te jure qu'il y a autant sinon plus de sickfuck qui s'habille chez aldo que chez cruella. Cependant, il ne le cri pas sur les toits.

Si tu veux continuer de parlé de fétishismes, vient t'en dans mon thread de déviances cool, ça va me faire un plaisir de continuer à discuter avec toi.

Hey ho. Aucune Drama n'est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul point sur lequel on ne s'entend pas, c'est que tu considères cette mode comme un sous-mouvement de la mode à cause que les gens qui en sont passionné sont quelques plus marginaux dans leur habitudes de vie que les autres.

Bah c'est pas exactement ca que j'ai dit. Sous-mouvement, ouais, pas vraiment le choix. En fait, toutes les modes sont des "sous-mouvements" d'après moi. Il n'existe pas de mode ultilme ou absolu. Je soulignais juste le fait (ou d'après toi mon opinion) que c'est axée sur les fétish et non sur les tendances vestimentaires à proprement parler. Quoi qu'encore la il y a matière à débattre. Puisqu'une tendance est souvent un simple motif, une couleur, une forme ou un contraste.

Pour le reste, ben content de voir qu'on pense pas mal pareil, haha.

J'aime bien ta facon d'écire en passant. Sérieusement, ca m'a fait sourire tes petits "ouhlala", "nanana" et ton fameux "ca va faire mal". :D Ca fait changement disons. Et je sais pas pourquoi (p-e a cause de ton avatar) mais j'ai toujours l'impression de lire une fille. Ce qui rend ca encore plus drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas exactement ca que j'ai dit. Sous-mouvement, ouais, pas vraiment le choix. En fait, toutes les modes sont des "sous-mouvements" d'après moi. Il n'existe pas de mode ultilme ou absolu. Je soulignais juste le fait (ou d'après toi mon opinion) que c'est axée sur les fétish et non sur les tendances vestimentaires à proprement parler. Quoi qu'encore la il y a matière à débattre. Puisqu'une tendance est souvent un simple motif, une couleur, une forme ou un contraste.

Pour le reste, ben content de voir qu'on pense pas mal pareil, haha.

J'aime bien ta facon d'écire en passant. Sérieusement, ca m'a fait sourire tes petits "ouhlala", "nanana" et ton fameux "ca va faire mal". :D Ca fait changement disons. Et je sais pas pourquoi (p-e a cause de ton avatar) mais j'ai toujours l'impression de lire une fille. Ce qui rend ca encore plus drôle.

C'est ton problème si tu ne peux dissocier l'image de l'écrivain.

Enfin.

Discerne la mode en premier lieu.

La mode concerne le vêtement et l'instance créative qui entoure cette scène, au même titre que le serait la peinture.

Seulement pour la mode tu dois rentrer l'équation "commerciale". Et même là, certains designer peuvent en faire abstinence.

Qu'est-ce qui fait, d'après toi, que la tendance vestimentaire est plus à la sandale Spartiate que à la botte latex/clou de girofle?

Un tendance ce n'est pas une différence de son passé, très cher. La tendance est une spontanéité calculé qui survient à l'instant propice pour écrasé son précédant.

Tada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radioclash :

Vas-y pour du zébré noir et blanc. Ce serait géant.

Sinon, juste du noir. Ou du blanc à la limite. Du léopard gris ( ou n'importe quel motif gris, ex : carreauté) serait acceptable aussi si tu es audacieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de mode...connaissez vous www.baltrakon.com ?

sinon ehm il y a un événement appelé Salon nouveau genre 2 un événement de mode avec différents artisans de Québec comme baltrakon.

Le Salon Nouveau Genre 2 “Édition Pique-nique” est un rendez-vous pour quiconque s’intéresse aux créations artistiques et indépendantes! L’expo-vente réunira une quarantaine de créateurs de la relève en métiers d’art, en arts visuels, en microédition, en mode et en musique. Vous y trouverez des produits uniques, originaux et, pour une grande part, exclusifs.

Veuillez s.v.p. noter que les achats pourront être effectués en argent comptant seulement.

materia-petitCentre MATERIA, Québec

395, boul. Charest Est (coin de la Couronne)

www.centremateria.com

MATERIA est fier de contribuer à faire connaître le talent des créateurs du Salon Nouveau Genre.

Les heures d’ouverture seront :

– vendredi 14 août : 17h à 21h (vernissage)

– samedi 15 août : 12h à 18h

– dimanche 16 août : 12h à 18h

http://sng2.wordpress.com/

S'il y en a qui yvont :P faites moi signe! sinon voilà !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait une place ou je pourrais acheter un fedora hat(je connais pas le nom français). Les seul que je trouve sont trop cher ou bien il n'y a pas de paiement par chèque ou mandat poste.

Je recherche quelque chose de classique de préférence tout noir.J'ai fait quelque magasin dans mon coin et aucun n'en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...